06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 20:56:26
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 635983 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10020 le: 14 Mai 2010 à 17:59:57 »

manquerait plus que les petites mafaldettes se fassent piéger avec le ragondin et qu'elles finissent avec du chocolat collé sur la bouille!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10021 le: 14 Mai 2010 à 20:28:51 »

Coucou, enchanté papaye ;0) pourquoi tu ne t'es pas joint a nous hier? T'aime pas les glaces LOL ct sympa en tout cas! Mafalda contente de te relire sur notre fil. Moi aussi g une addiction la preuve je suis la sur ce fil avec mon iPhone alors que je suis en vacances (pas loin de toi d'ailleurs) LOL biz a toute.
Oui on s'est parlé à ce sujet hier, je ne savais pas que tu étais Paprika sur Fb!!!
Pour le ragondin, m'en parlez pas, si vous allez sur Fb, il y a 2 photos de mes puces avec du chocolat plein la bouille, c'est bien les filles à leur mère! Et puis faut dire que le Petit Nesqu*k, ça résoud tous les problèmes (dents, pleurs etc..). ca leur ferme le clapet direct  Mère indigne que je suis!
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10022 le: 14 Mai 2010 à 21:22:53 »

tiens les multiples, c'est du bonheur++++ :
http://www.youtube.com/watch?v=vbvl7jv0b0E

bonne soirée à tous Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #10023 le: 14 Mai 2010 à 21:30:54 »

mafalda j'ai pas ton facebook Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10024 le: 15 Mai 2010 à 05:52:02 »

Tu as mon nom dans mon profil du forum, facile  Clin d'oeil Dis moi juste que c'est toi parce que je m'emmêle les pinceaux avec tout le monde...
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #10025 le: 15 Mai 2010 à 07:33:33 »

Ravi de te revoir Mafalda ! On se connait pas trop, mais je connais bien ton ragondin  .
Ton conseil sur les NDM vient à point nommé, je me demandais comment j'allais faire pour ne pas peter un cable si ca continue comme ca !
Je songeais justement à les laisser pleurer.....mais je suis pas sure d'y arriver 
PS : qu'est ce que tu fais debout à 6h du mat Huh?

Papaye, enchanté de faire ta connaissance ! D'accord avec les filles, n'hesites pas à poster un peu plus.

Impa, profites bien de tes vacances !

Sev, Karine, pour les amies, je crois que les relations avec les autres sont compliquées, avec ou sans enfants. Ici on a un cercle très réduit, idem pour la famille, on préfère etre peu entourés mais qu'avec des gens qu'on apprécie VRAIMENT.

Ouzena, je veux bien une photo de toi, je suis curieuse.

WE tranquille. Je vais essayer de me reposer un peu et de profiter des enfants.
Je vais essayer d'arreter de stresser par rapport au boulot aussi : depuis qu'un de mes chauffeurs est passé le WE dernier, j'arrete pas d'y penser ! Pourtant je ne reprends que dans 6 semaines !

Bon Week-end à toutes et à tous...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10026 le: 15 Mai 2010 à 09:17:31 »

ah le boulot... moi aussi, c'est parti, j'en rêve la nuit! Roulement des yeux

bon week-end à tous
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10027 le: 15 Mai 2010 à 09:25:20 »

Nattylou, ravie de te "revoir"!  Clin d'oeil
Pour le sommeil, je pense que ça vaut le coup d'essayer même si je trouve la méthode un peu barbare... C'est difficile pour une maman parce qu'on n'est pas faites pour ne pas subvenir à tous les besoins des bébés. Mais une fois qu'il n'y a aucune raison qu'ils ne dorment pas, hormis le fait qu'ils sont habitués à ce qu'on se lève dès qu'ils ont un pétou de travers...

Et puis moi je marche à la méthode 1 fois sur 10.
9 fois sur 10 les enfants passent avant, 1 fois sur 10, c'est les parents, car leur bien-être dépend aussi de nous... Des fois on n'a pas le choix.... En tout cas chez les Novembrettes ça a plutôt bien marché, mais les bébés sont plus vieux. Moi je l'ai fait à 6 mois.

Ce que je fais à 6h du mat', ben je dors pas pardi, maintenant que les petites dorment, je suis insomniaque et levée entre 5h et 6h tous les jours  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En plus je n'ai même plus Rodrigo le Ragondin pour me tenir compagnie, je suis au régime...
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10028 le: 15 Mai 2010 à 09:35:39 »

... rho bah je suis là pour t'accompagner pour ton régime, mais faut que je me lève à 6h alors??!

ici aussi méthode cruellement barbare de laisser les petites dormir quand elles pleurent; mais on faisait la différence entre les pleurs de fatigue et d'autres pleurs... et c'était maxi 20 minutes... c'est surtout Adèle qui pleurait longtemps à cause des coliques, mais elle ne se réveillait pas la nuit.
il y a peut-être des trucs à faire pour permettre l'endormissement et le "non-réveil" de ses bébés... en recoupant ce que les uns et les autres font, on parviendra peut-être à trouver LA solution!

-en journée, je ne ferme jamais les volets, même pour la sieste, afin qu'ils fassent la différence entre nuit et jour
-je ne les couche que lorsqu'ils montrent un signe de fatigue
-je "bouscule" parfois leurs rythmes, par ex si miss A dort toujours à 19h15, je la réveille doucement sinon elle part pour la nuit et se réveillera dans la nuit
Je ne sais pas si c'est tout cela qui a permis aux filles de faire leurs nuits rapidement... au niveau du rythme, oui, je crois qu'en leur imposant un rythme, elles n'ont pas eu le choix et du coup elles étaient "réglées" pour les bib et donc pour les dodos qui suivaient... même si les jours passent et ne se ressemblent pas forcément.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10029 le: 15 Mai 2010 à 10:00:45 »

ici aussi méthode cruellement barbare de laisser les petites dormir quand elles pleurent; mais on faisait la différence entre les pleurs de fatigue et d'autres pleurs... et c'était maxi 20 minutes... c'est surtout Adèle qui pleurait longtemps à cause des coliques, mais elle ne se réveillait pas la nuit.
il y a peut-être des trucs à faire pour permettre l'endormissement et le "non-réveil" de ses bébés... en recoupant ce que les uns et les autres font, on parviendra peut-être à trouver LA solution!

-en journée, je ne ferme jamais les volets, même pour la sieste, afin qu'ils fassent la différence entre nuit et jour
-je ne les couche que lorsqu'ils montrent un signe de fatigue
-je "bouscule" parfois leurs rythmes, par ex si miss A dort toujours à 19h15, je la réveille doucement sinon elle part pour la nuit et se réveillera dans la nuit
Je ne sais pas si c'est tout cela qui a permis aux filles de faire leurs nuits rapidement... au niveau du rythme, oui, je crois qu'en leur imposant un rythme, elles n'ont pas eu le choix et du coup elles étaient "réglées" pour les bib et donc pour les dodos qui suivaient... même si les jours passent et ne se ressemblent pas forcément.
nous au debut, on se levait dès qu'elles pleuraient pour redonner la tetine, et elles se rendormaient; mais du coup, on se levait plusieurs fois la nuit. Et un jour, la tisf m'a demandé si j'attendais 5mn pour voir si elles se rendormaient. Ben non ! Bref, on a essayé ca et la plupart du temps, elles se rendormaient toutes seules en moins de 5mn. Mais bon, elles ne hurlaient pas non plus, souvent, elles gemissaient ou chouinaient seulement. Depuis, elles savent se rendormir seules 90% du temps. Et sans la tetine Clin d'oeil
ce matin, Charlie s'est reveillée à 5H45. Elle gazouillait  Roulement des yeux et rigolait, dans le noir complet Roulement des yeux J'ai attendu qu'elle se rendorme... 30 mn ! A un moment, elle a commencé à pleurnicher donc je me suis levée pour lui redonner sa tetine et elle s'est rendormie jusque 7H. Sauf qu'a 6H30, c'est romy qui s'est reveillée, puis Gabrielle à 6H45. Bref, je suis reveillée depuis 5H45, j'aurais du me lever plus tot pour Charlie, si ca se trouve en 5mn, elle se serait rendormie Roulement des yeux
Bonjour à tous (eh oui on n'a pas beaucoup de mecs mais ils l'emportent sur le féminin) !
Alors je souhaite également la bienvenue à Papaye, c'est marrant c'est comme ça que j'appelais mon père (en fait dans ma tête c'était plutôt "Popaï") Et aussi bravo car tu as bien du courage de nous lire, nous bande de mamans aux hormones en furie !
Paprika, tu nous racontes votre rencontre dans le sud ? dire que j'étais à quelques pas...
A propos, mon séjour de grosse merde. Bon déjà enterrer quelqu'un c'est pas spécialement joyeux, se taper 1600 bornes avec deux marmots de 5 mois c'est pas top non plus, mais quand on file aux urgences le lendemain des obsèques parce que Petit Monsieur nous fait une éruption cutanée de dingue le jeudi de l'ascension, qu'on attend 1h30 au milieu de marmots qui ont le nez qui coule pour s'entendre dire "oh bah c'est rien c'est la roséole" on l'a un peu mauvaise.
Donc voilà, apparemment ça explique le fait qu'il ait été infect depuis le début de la semaine et jusqu'à hier... maintenant je dis "le pauvre" mais je ne vous cache pas que sur le moment j'étais à saturation totale...
Bref nous voilà revenus.
J'ai lu avec attention vos problèmes de bouffe. Ici c'est pareil sauf qu'en fait je m'en fous. J'ai remarqué que C chipote avec la nourriture solide et au contraire G adore manger mais le lait ça le saoule. Je ne me prends pas trop la tête (je devrais peut-être)
Pour les nuits je vais attendre que G n'ait plus de problème médical (je désespère un peu que ça arrive) pour le laisser un peu pleurer mais là je pense que ça ne sert à rien, il était malade. Pour la Pépète en revanche pas de souci, elle se rendort après des petits pleurs la nuit parfois.
Mafalda moi je ne connais pas l'histoire du ragondin  c'est quoi ?
J'ai dû en oublier en route !
A bientôt, ça fait plaisir de vous retrouver car absence totale du forum depuis mardi soir quand même!
decidement  Roulement des yeux vous n'avez meme pas pu profiter de la famille ?

Tu as raison de ne pas te prendre la tete pour la bouffe, je me la suis trop prise, et j'etais en train de rendre romy anorexique. Elle boit pas ses bib, mais si on lui propose autre chose (yahourts, compotes, legumes) elle devore ! Au lieu de ca, on l'a plus ou moins forcée, on s'est fachés, j'ai pleuré, crié, que des trucs nuls qui servent à rien et qui ont empiré la situation. Qu'ils mangent ce qu'ils veulent ! pour le solide, faut juste perseverer en proposant maintes et maintes fois, mais sans insister à chaque fois. Et puis, la miss ne sera pas au bib toute sa vie de toute facon. Pour Gabriel, il a du bien comprendre que le lait lui faisait du mal par rapport à son rgo, pas fou le petit ! Il doit y avoir de ca pour Romy, si vous voyiez son comportement au bib. Elle est raide quand elle boit, toute crispée, la tete en arriere avec une degluition assez poussive, bruyante et elle tete plutot mal. A la cuillere, elle est detendue, mange avec plaisir, c'est tout le contraire. a un moment donné, les bébés doivent savoir ce qui est le meilleur pour eux.

Bonjour tout le monde !
on recoit aujourd'hui papy paternet et le grand oncle, et demain, on part a la mer.  Donc je risque de ne pas revenir ! Je vous embrasse et ne soyez pas trop bavardes pendant mon absence  Roulement des yeux Souriant
Prenez soin de vous et de vos trésors. Vous allez me manquer je pense !  Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10030 le: 15 Mai 2010 à 10:50:03 »

Je suis d'accord avec toi Sev, pour laisser pleurer, je m'étais laissée 20mn maximum et ça a duré 10mn...
Ca ne veut pas dire que je ne me lève jamais (faim car biberon snobbé le soir, panique nocturne), mais il est vrai que dès le lendemain, elles ont fait de vraies sieste de 3h dans la journée, chose qu'elles ne faisaient pas avant car le sommeil entrecoupé devait les énerver plus qu'autre chose. Et elles ont dormi depuis 10h d'affilée systématiquement alors qu'on se levait 5 fois toutes les nuits.
Je pense que chacun doit prendre la méthode qui lui convient. Chez certains c'est naturel, les petits font leurs nuits très vite, chez d'autres il faut trouver ce qui est bon pour tout le monde.
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10031 le: 15 Mai 2010 à 11:05:11 »

et bien 1+1 vraiment pas de chance! pauvre petit bout... dangereux la roséole?
vous avez raison de ne pas vous prendre la tête sur la bouffe, et d'accord avec toi Impa, si le bib=rgo, évidemment ça laisse de mauvais souvenirs aux loulous!
"papy paternet": j'ai cru que c'était un pote un peu âgé que tu t'étais fait sur le net! Roulement des yeux

et pour les nuits... bah je suis aussi d'accord avec toi Impa, parfois il faut se lever avant que 'lune ne réveille l'autre! c'est pour cela que quand l'une est malade, on les met dans des chambres séparées. on a d'ailleurs constaté qu'en chambre séparée, adèle dormait jusqu'à 9h30!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10032 le: 15 Mai 2010 à 11:26:36 »

La roséole c'est vrai que c'est chiant pour les parents, nous ça a été la première maladie de Louise, mais très honnêtement c'est banal, sans conséquences et non contagieux, et une fois que l'éruption cutanée survient, le diagnostic est fait et ça veut dire que c'est terminé. C'est une maladie qui est difficilement reconnaissable au début (grosse fièvre pendant 2-3 jours) et on ne sait que c'est  ça que lorsque c'est fini...
Je pense qu'ils ont été un peu maladroits aux urgences parce que pour eux c'est bénin, mais nous on avait attendu pour la fièvre car ça correspondait à une poussée dentaire chez Louise, et le médecin m'a donné le diagnostic au téléphone, pas la peine de venir.
Par contre c'est clair que ça nous a fait de la peine de la voir comme ça, toute malheureuse et ronchonne, son papa, que je n'ai jamais vu pleurer, avait les larmes aux yeux! Pour nous c'est toujours grave une maladie!!!
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #10033 le: 15 Mai 2010 à 12:47:30 »

bonjour a tous et toute

mafalda je t'invite tout de suite, et je te rassure ma photo de profil c'est bien moi et non un ragondin déchainée.

On va fais la visite des 6mois ce matin, c'est des gros pepere je vous dirais les taille et poids plus tard lol j'ai pas les carnet sous la main , pour titi apparement je dois etre patiente car y a encore du temp avant la fin des pensement 

gros bibi a toute je file roupillée un peu

a ce soir Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #10034 le: 15 Mai 2010 à 12:59:39 »

1+1 pas cool pour la roséole ;0(( pour les nuits je mettrais un bémol je fais pas différemment avec mes 4 garçons et pourtant les deux 1ers ont fait leurs nuits a 3 semaines et 1mois alors que c complètement différent pour Lucien et Leonard! Ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre. Les temperamment ne son pas les même. Mon frère n'a jamais fait ses nuits avant l'âge de 3 ans et si mes parents le laissaient pleurer il se faisait vomir. Donc c a chacun de faire en fonction de ses enfants et de ses ressentis!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 667 668 [669] 670 671 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: