|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1 le: 24 Octobre 2009 à 23:24:57 » |
|
Je trouve votre démarche intéressante. As-tu des personnes de plus de 50 ans dans ton entourage?
J'ai eu la chance d'avoir dans mon entourage une personne qui de fait est devenue "3ème GM" . Mes enfants en ont quasi une en la personne de la TF qui venait à la naissance de mes aînées. Mais cela a pris plusieurs année à se construire, en fait.
Attention à ta BM. "elle veut les garder mais ne vient pas le voir,elle attend selon ses dires que l'on lui donne le droit de les voir" Un texte de loi donne le droit aux enfants d'entretenir des relations avec des personnes de leur entourage. Texte compris par des GParents procéduriers comme un "droit des Gparents". Si elle est procédurière, garde des preuves de ses venues (photos datées) , de tes prises de contact avec elle (facture détaillée, mail, courrier). Note, s'il y en a, quelles personnes sont présentes lorsqu'elle se permet d'être malveillante envers toi (au cas où elle se lance, tu pourras solliciter des attestations de leur part). Cela peut paraître glauque. Mais pour avoir la paix, prépare la guerre: si elle vous menace un jour, tu pourras la décourager fermement, puis plus facilement soutenir votre position de parents devant le juge si elle persiste dans sa folie.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #2 le: 24 Octobre 2009 à 23:30:07 » |
|
je ne connais pas mais je m'interrogeais justement car je souhaiterais que mes filles connaissent la culture antillaise or elles ne voient pas leur père ni aucun membre de la famille paternelle donc elles n'apprendront pas le créole et ne connaitront pas une partie de leur racine
alors le sujet m'interesse aussi
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2009 à 13:47:15 » |
|
Je trouve votre démarche intéressante. As-tu des personnes de plus de 50 ans dans ton entourage?
Attention à ta BM. "elle veut les garder mais ne vient pas le voir,elle attend selon ses dires que l'on lui donne le droit de les voir" Un texte de loi donne le droit aux enfants d'entretenir des relations avec des personnes de leur entourage. Texte compris par des GParents procéduriers comme un "droit des Gparents". Si elle est procédurière, garde des preuves de ses venues (photos datées) , de tes prises de contact avec elle (facture détaillée, mail, courrier). Note, s'il y en a, quelles personnes sont présentes lorsqu'elle se permet d'être malveillante envers toi (au cas où elle se lance, tu pourras solliciter des attestations de leur part). Cela peut paraître glauque. Mais pour avoir la paix, prépare la guerre: si elle vous menace un jour, tu pourras la décourager fermement, puis plus facilement soutenir votre position de parents devant le juge si elle persiste dans sa folie.
La famille de mon coté comme du coté de mon chéri habite à une heure de route jusqu'à une deux heures... du coup je l'ai appelé la bm pour discuter du ''pourquoi'' si peux de visite etc on a pas trop avancer mais bon on elle a compris que je n'avais aucune volonté de l'empêcher de voir les petits enfants même si le courant ne passe pas ben je me dit l'intéret c'est les enfants..... De ce que j'ai compris elle attendait que ce soit nous qui amenons la chose...je lui ai dit que c'est à elle de prendre le taureau par les cornes car déjà qu'on a du mal l'une et l'autre ben je vais quand même pas lui courir après....
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #5 le: 25 Octobre 2009 à 13:48:19 » |
|
je ne connais pas mais je m'interrogeais justement car je souhaiterais que mes filles connaissent la culture antillaise or elles ne voient pas leur père ni aucun membre de la famille paternelle donc elles n'apprendront pas le créole et ne connaitront pas une partie de leur racine
alors le sujet m'interesse aussi
sur le site que j'ai trouvé tu peux même ''choisir'' la culture....lol
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #7 le: 26 Octobre 2009 à 04:20:57 » |
|
Peut etre se méfier d'internet non Cat Tu ne sais jamais vraiment qui se cache derrière, et tu ne connais pas la personne non plus, ni son vrai caractère, sa personnalité. Franchement ca me fouttrait la trouille, je préfererai que mes enfants n'aient pas de papi ou mami plutot qu'une personne completement méconnue. Faut pas tomber dans la paranoia mais il y a tellement de taré sur le net Si tu ne peux pas compter sur tes parents ou BP, tu n'as pas des amis proches qui pourraient etre taties ou tontons éventuellement ? ou une association, des personnes "sures" avec qui tu pourrais, et tes enfants aussi lier des liens. Mais quelque soit ta solution, tout cela ne se fera pas un jour, il faut que toi tu apprennes à connaitre cette personne mais tes enfants aussi C'est pour cela que je pensais plus à des amies, copines, copains, ceux-là tu les connais déjà
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #8 le: 26 Octobre 2009 à 09:43:51 » |
|
Le lien que j'ai mis c'est une asso et l'adhésion est payante !
|
|
« Dernière édition: 26 Octobre 2009 à 15:20:10 par ♥CAT♥WOMAN♥ »
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #9 le: 26 Octobre 2009 à 11:18:02 » |
|
j'en ai entendu parlé mais je ne me souviens plus.... désolée Cat super initiative pour tes loulous!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #10 le: 26 Octobre 2009 à 14:12:33 » |
|
Oui moi j'ai vu un reportage au journal de 13h la semaine dernière (ou celle d'avant ) mais effectivment le site était payant bon c'est un peu comme quand tu pars au pair à l'étranger, soit tu passes par un organisme payant qui sélectionne les filles et les familles et tu as des garantis de sérieux, des possibilités de recours etc , soit tu passes des petites annonces et c'est au p'tit bonheur la chance Quand on est trés motivé , je pense que le coût en vaut la peine (euh en même temps je sais pas de quel ordre est le cout de ce service pas exhorbitant j'espère )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|
cala
|
|
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2009 à 16:20:58 » |
|
Coucou Cat, super de chercher à faire avancer les choses! J'y ai déjà songé aussi mais en même tps, j'avoue que je suis plutôt méfiante envers qui pourrait approcher mes enfants... Bon courage et bravo d'avoir affronté BM. Pour nos enfants, on se dépasse qqfois et c'est tant mieux. Biz.
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2009 à 16:30:09 » |
|
Et si tu prenais contact dans ton coin avec une maison de retraite ? C'est c*n mon idée ? Peut-être que tu y rencontrerais des gens, après contact avec la direction, qui seraient à même de tenir ce rôle ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2009 à 16:39:38 » |
|
Euh, en même temps, dans les maisons de retraites, ce sont souvent des "grabataires" non (bon j'ai p'ete trop de préjugés ) j'ai rien contre eux, mais bon une mamie active c'est plus sympa pour de jeunes enfants La maison de retraite c'est bien pour faire dans le social (aller tenir compagnie à un ancien) mais je suis pas sûre que de son côté les enfants y trouvent leur compte (les visites à feu ma GM n'enchantaient pas spécialement mes enfants )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|