alors de retour du bilan kiné au camsp
quand la kiné est venue prendre ryan , j'ai demandé a assister a la seance ... elle a pas voulu en m'expliquant que pour le 1er bilan les parents ne pouvaient pas rester dans la salle
donc elle l'a emmené .. il a fait que pleurer
mais j'entendais aussi des "bravo ryan c'est bien " ou des "oui tu y es arrivé bravo" .. elle a comprit direct que c'etait un petit garcon qui avait besoin d'etre rassuré en permanence ...
a la fin de la seance , elle est venue me parler ..elle confirme bien le retard moteur , que je la reverrai apres le rdv avec le neuro pour savoir a quel rythme seront les seances ...
elle a vu aussi que ryan rester souvent en position d'extension quand il etait dans les bras ou assis dans un fauteuil ..c'est a dire il est souvent penché en arriere .. du coup elle m'a dit de le porter dos contre mon ventre .. la kiné est maman de jumelles
elle m'a dit que ryan etait un enfant tres tres peureux .. c'est vrai des qu'on approche la main vers son visage il ferme les yeux .. alors je lui ai dit concernant le probleme que j'avait eu a la naissance quand ils leur on fait le test de gutri .. ils ont controlé 5 fois une des maladies ..l'hyperplasie des surrenales .. apparement c'est un rapport avec le taux de cortisol (l'hormone du stress) .. j'ai jamais pu avoir les resultats finaux car j'ai demenagé et on a eu un gros probleme de suivi de courrier .. j'en avait aussi parler au neurologue qui m'avait affirmé que de toute façon ryan irait aussi voir un endocrino ...
donc voila prochaine etape le 30/11 pour le bilan auditif et le 7/12 pour le bilan psychomotricien