28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:28:19
Pages: 1 [2] 3 4 ... 47
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: retard moteur et hypertonie des 4 membres  (Lu 59424 fois)
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #15 le: 25 Octobre 2009 à 13:29:39 »

Bon courage pour tout ces bilans, ce n'est pas toujours facile.
C'est bien qu'il soit prit en charge de bonne heure.
Tu vas voir, les progrès qu'ils peuvent faire avec une psychomot et un kiné, c'est hallucinant.
c'est fatiguant pour eux, mais ca vaut le coup.

pleins de courage à toute ta petite famille  Bisou

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 25 Octobre 2009 à 14:09:48 »

plein de courage pour affronter l'enchainement de tous ces rendez-vous qui ne devraient au final qu'apporter du mieux à toute la famille Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #17 le: 27 Octobre 2009 à 09:25:26 »

Tiens-nous au courant Marion...
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #18 le: 27 Octobre 2009 à 09:34:47 »

 Bisou Ryan même si la route sera plus longue, tu y arrivera comme les autres!!!
 Bisou Marion courage
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #19 le: 29 Octobre 2009 à 11:07:21 »

merci de votre soutien !! ce matin pour la 1ere fois j'ai assis ryan dans le parc , pas dans son fauteuil bumbo mais seulement avec un traversin derriere lui ..il a jouer une bonne dizaine de minute sans tomber sur les cotés et sans se crisper  Souriant Souriant Souriant

le rdv avec le bilan kiné est le 16 novembre , j'ai vraiment hate ... desfois en le regardant j'ai du mal a l'imaginer en train de s'agripper aux barreaux du parc pour se lever ... je me dit que la route va etre certainement tres tres tres longue .. en plus la bm qui en rajoute une couche "mais tu croit qu'un jour il marchera , parce que là on dirait un handicapé  Huh? mais pauvre c*nn*  !! j'ai l'impression que ma bm se resigne .. et sa m'enerve d'etre entouré par des personnes comme ça 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #20 le: 29 Octobre 2009 à 21:55:45 »

la BM

en le stimulant il va trouver l'énergie et la force pour y arriver
et ne t'occupe pas des c*ns qui essaye de te décourager et qui sont pessimistes

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #21 le: 30 Octobre 2009 à 01:20:20 »

T'as une tâche aussi comme BM

Je pense qu'il faut pas la prendre à la lettre.  Ca se trouve qu'elle ne sait pas gérer un enfant qui ne suit pas le rythme classique Clin d'oeil  La mienne oscille entre des remarques dans le même genre ou se la joue autruche Roulement des yeux

J'ai fini par me dire que je suis la seule à me rendre compte du niveau de W, car je suis la seule à le gérer tous les jours Clin d'oeil

Pour la position debout, ça viendra Bisou Bisou Bisou  Tu sais W, n'a tenu debout qu'à partir de 20/22 mois avec soutien Clin d'oeil  Il le fera quand il sera prêt et pas avant Clin d'oeil  Et puis, fixe toi sur les progrès qu'il fait, le séance dans le parc aujourd'hui, c'est un grand pas en avant déjà Cool

Le rdv kiné, c'est pour faire un bilan ou pour commencer des séances? 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #22 le: 30 Octobre 2009 à 08:42:00 »

le rdv c'est pour faire un bilan kiné ..puis la semaine d'apres je croit j'ai encore un autre bilan mais psychomoteur puis un bilan auditif et apres on revoit le neurologue en decembre (le directeur du camsp) pour faire la demande de 100% (c'est la 1ere chose qui m'a annoncé d'ailleurs pour le 100%) et pour commencer le seances , je sais pas comment sa se passe .. a quelle frequence seront les seances ..


et sinon oui j'ai une grosse tache en guise de bm ... qui a quand meme eu 3 gosses et qui a trouvé le moyen de me foutre la couche de joan a l'envers  Roulement des yeux
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #23 le: 30 Octobre 2009 à 13:31:31 »

et sinon oui j'ai une grosse tache en guise de bm ... qui a quand meme eu 3 gosses et qui a trouvé le moyen de me foutre la couche de joan a l'envers  Roulement des yeux

je te rassure ma mere me l'a déjà fait...
re   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #24 le: 30 Octobre 2009 à 22:37:24 »

marion: pense à ta BM qui sera verte de jalousie quand elle se rendra compte que ce sont tes efforts à toi qui auront permis à Ryan de faire bien plus de choses qu'elle ne le croyait capable Bisou Bisou Bisou Bisou

(en espérant que ma phrase soit claire quand même )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #25 le: 01 Novembre 2009 à 14:58:54 »

oui ta phrase est tres claire merci  Bisou Bisou

aujourd'hui encore elle me la redit "mais t'es sur qu'il va marcher"  j'ai meme pas envie de lui parler de tout les efforts que fait ryan en ce moment , je prefere la laisser parler et meme au pire lui dire "ben oui c'est comme ça et alors  Huh? "

enfin merde quoi je suis pas dieu c'est sur je ne sais pas de quoi sera fait demain pour ryan et meme si il marche pas .. les plus beaux sourires du monde sont sur ses levres , l'essentiel c'est qu'il est toujours cette joie de vivre .. cette banane au visage tout le temps .. c'est ça le plus important
voila valise vidée JE SUPPORTE PLUS MA BM 

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #26 le: 02 Novembre 2009 à 21:23:24 »

Courage Marion !!!! Et ta BM ...... au ch*otte !!!! Tu es une Super Maman !!! N'en doutes jamais !!!!

Bizoooooooooooooooooooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #27 le: 04 Novembre 2009 à 03:50:37 »

La mayonnaise commence à monter Roulement des yeux
Garder les distances un temps, jusqu'à ce que tu sois plus à même d'écouter ses conneries Clin d'oeil
Elle est peut-être bien gentille pour plein de choses, mais si ça continue comme ça tu vas piquer une crise et il y aura embrouille Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #28 le: 04 Novembre 2009 à 07:44:17 »

Citation
en plus la bm qui en rajoute une couche "mais tu croit qu'un jour il marchera , parce que là on dirait un handicapé   "mais pauvre c*nn*  !!

Je te comprend et te soutiens car j'ai la soeur à mon mari qui est du même acabit. Je ne lui ai pas dit en face que ce je pensais malgré l'envie mais j'ai fait une remarque et depuis elle a compris certaine chose. Tu pourrais lui dire que gentiment que ses paroles te blessent et qu'en tant que super maman tu fais déjà tout pour Ryan.

Citation
alors je pense qu'un retard c'est quelque chose qui devrait etre acqui mais qu'il ne l'est pas ..et une lenteur c'est quelque chose d'acqui ..les gestes sont là mais au ralenti

Je ne sais pas si tu as suivi le déroulement des ennuis de santé de ma fille qui, à sa sortie de l'hosto neuf mois après sa naissance, se comportait comme un bébé. Comparé à sa son frère elle avait un énorme retard moteur. Elle a été, tout comme Ryan, pris en charge par le CAMSP et par une kiné (1 séance de psychomotricité et d'orthophonie par semaine ainsi que 2 séances de kiné par semaine).

Cela fait un peu plus d'1 an qu'elle poursuit les séances. Elle progresse, certes lentement, mais elle progresse et là est l'essentiel.

Ce n'est pas facile tout les jours à vivre car en tant que maman on se sent responsable et face aux remarques c'est souvent difficile à gérer.

J'arrête là car c'est l'heure du p'tit déj et ils s'agitent. Je passerais plus tard.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #29 le: 04 Novembre 2009 à 08:08:09 »

merci pour ton temoignage en effet je savait pas trop comment sa se passe avec le camsp .. vis a vis des seances et a quelle frequence elles sont .. heureusement que je n'ai pas reprit le boulot en septembre sinon sa aurait etait difficile de gerer tout ses rdv ... tu n'as pas a te sentir coupable , moi je n'ai pas du tout ce sentiment , bien sur tout les jours je me dit est ce a cause de sa chute de la poussette quand il avait 6 mois ..mais au final non car son retard est apparu bien avant sa chute , je relativise beaucoup et je prend tout ce qui arrive au jour le jour .. j'ai eu beaucoup de mal la semaine derniere de tout encaissé , des remarques .. j'ai fait le vide dans ma tete sinon la depression etait pas loin .. j'ai enfin dit a mon homme mot pour mot qu'il fallait que sa mere " ferme sa gue*le " une bonne fois pour toute sur ryan avant explosion de ma part .. car elle s'inquiete peu etre mais moi aussi !
ryan pleure beaucoup en ce moment je sais plus trop dans quel position le mettre , j'aimerai trouver un tapis (comme on a en gym les bleus epais) pour le laisser au sol se debrouiller un peu , du coup je met une couette mais c'est pas suffisant en epaisseur , je lui tiens toujours le front quand il est sur le ventre ..trop peur qu'il s'assomme  Roulement des yeux
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 [2] 3 4 ... 47
Imprimer
Partager :

Aller à: