23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:11:32
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 47
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: retard moteur et hypertonie des 4 membres  (Lu 60926 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #510 le: 07 Septembre 2010 à 07:27:22 »

suggestions avant de t'embarquer dans un régime strict et très contraignant sans caséine et sans gluten :
1/ n'hésite pas à consulter un gastro-entérologue pouvant faire un bilan allergo alimentaire, ou un allergologue pédiatre pour demander un bilan allergologique complet : s'il y a des allergies différées au lait (caséine) et au blé / seigle / avoine etc (gluten), tu le sauras et pourras être garantie d'obtenir un résultat en supprimant quasiment tout produit manufacturé "normal" de son alimentation. Un tel régime, ça veut dire que tu cuisines tout toi-même et que tu regardes toutes les étiquettes, et que pour avoir par exemple du pain ou des pâtes tu dois passer au rayon allergo où c'est très cher. En plus, si c'est sans base allergo, tu devras payer 100% de ta poche, alors que s'il y a allergie avérée, il peut y avoir demande de prise en charge à 100% de l'allergie avec remboursement d'une partie des aliments spécifiques.
2/ demande un suivi par une diététicienne. Car par quoi vas-tu remplacer le lait et les produits laitiers ? De l'eau riche en calcium ? ça n'apporte pas les protéines. Du "lait" de soja ? l'apport protéique n'est pas équilibré, il y a des purines que l'organisme devra éliminer, des phyto-oestrogènes etc. Du "lait" d'amande, noisette etc ? sans doute le "moins pire", mais là aussi, l'apport protéique n'est pas forcément équilibré. Bref, autant on peut facilement supprimer quelques aliments à l'intérieur d'un groupe (par exemple ne plus manger ni blé ni seigle ni avoine etc mais à la place consommer riz, maïs et quinoa) sans aucun déséquilibre, autant supprimer la totalité des produits laitiers chez un enfant peut être délicat à contrebalancer correctement.
3/ Demande à la kiné qui propose ce régime, si elle le propose à ton fils :
- si les "traces de" sont acceptées - il y a des traces de lait et de gluten partout !
- combien de temps sont nécessaires pour voir si le régime a un effet positif.
Pour mon expérience :
- régime sans trace de lait pour Guilhem bébé jusqu'à 13 mois : effet immédiat, on a pu de nouveau le poser sans qu'il pleurt.
- régime sans maïs pour Héline (y'en a partout si on connaît les noms des dérivés utilisés par les industriels : par exemple le dextrose dans le jambon peut provenir du blé ou du maïs...) : début d'effet 15 jours après au niveau de l'appétit, depuis qu'elle mange mieux d'autres effets deviennent visibles, par exemple 2 mois après la suppression du maïs elle est devenue capable de manger n'importe quelle viande, ce qu'elle ne pouvait pas avant.
- régime sans lactose pour Florentin (là aussi il y en a partout) : effet au bout d'une semaine sur l'appétit / le comportement à table.

Sans maïs et sans lactose, c'est déjà pas simple (surtout quand mami leur achète des biscuits qu'elle leur donne comme hier : dérivés du maïs et lactose dans la liste des ingrédients !). Sans céréales contenant du gluten et totalement sans lait, c'est franchement pire. Bon courage à toi si tu te lances dans cette galère ! Mais méfie-toi : dans certains milieux, il y a un courant qui prône le "sans gluten et sans caséine" sans réel fondement, qui considère que c'est toxique pour tout le monde et que "tous les maux de la terre" proviennent de là. On connaît un garçon dans ma ville qui a de grosses difficultés, les parents ont essayé le régime sans gluten et sans caséine : sans résultat. Il y a de fortes probabilités pour qu'il ait une allergie à quelque chose comme ma fille, mais aucun bilan allergo n'a jamais été fait pour lui... J'ai croisé la grand mère il y a 2-3 semaines, j'espère qu'ils auront réussi à faire avancer le suivi, elle me racontait qu'elle avait de plus en plus de difficultés à nourrir son petit fils.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #511 le: 08 Septembre 2010 à 20:52:01 »

Coucou Marion

je prenais de tes nouvelles, et j'ai été voir le site. Je comprends que tu cherche des solutions pour ton fils, des choses comme ça ont l'air tentantes.

Je ne veux pas faire la rabat-joie  mais garde ta vigilance car personnellement je ne trouve pas le discours très clair. Pour ne pas dire que ça embrouille. 

Je vais suivre la suite, pour savoir comment ça s'est passé.

Bon courage!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #512 le: 08 Septembre 2010 à 21:03:37 »

Je suis d'accord avec la B. et jumeaux 2007.
Ici c'est carrément un poseur de poêle qui m'a conseillé le régime sans lait, gluten  et sucres pour Tom... Mais lui n'a pas de problèmes d'appétit donc on n'a pas creusé, on lui a juste fait une cure d'oméga 3 qui n'a rien donné de plus...
Courage et tiens nous au courant de ses progrès!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #513 le: 08 Septembre 2010 à 21:24:58 »

Je viens de voir le post de Marie-Yvonne, très intéresssant. Du cou je suis un peu intriguée par le pourquoi tes enfants ont suivi des régimes spéciaux.  Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #514 le: 08 Septembre 2010 à 21:36:48 »

les régimes des miens ? chacun a ou a eu "son" régime pour des raisons médicales :
Guilhem bébé avait de plus en plus de mal à se nourrir, à un moment on était obligé de le garder 24h sur 24 en position verticale pour qu'il ne pleure pas, puisse dormir etc, les médicaments contre le reflux n'avait aucun effet, bref consultation gastro-pédiatre qui l'a mis au régime sans trace de lait avec suivie diététicienne, on a alors pu le poser sans qu'il pleure ! Réintroduction du lait à 13 mois sans problème.
Héline a un régime sans maïs suite à un bilan allergologique complet : les patchs ont montré une allergie différée au maïs, c'est le jour et la nuit depuis qu'elle a un régime sans maïs.
Florentin avait des coliques qui le faisaient d'autant plus pleurer que le lait artificiel qu'on essayait de lui donner les premières semaines (nombreux essais car coliques + reflux) était d'autant plus riche en lactose, un lait acidifié apauvri en lactose était celui qui lui convenait le mieux ; réintroduction des produits laitiers "normaux" petit à petit. comme le comportement à table n'était pas top, malgré un traitement contre le reflux et l'absence d'allergie au bilan déjà bien complet, on a testé la suppression du lactose : c'était ça qui n'allait pas (mais autant pour la soeur le maïs provoquait le reflux, il y a intolérance au lactose + reflux pour Florentin).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #515 le: 08 Septembre 2010 à 21:55:33 »

Eh bé c'est compliqué!  Incroyable que vous ayez réussi à tout diagnostiquer !J'imagine l'inquiétude que ça a du générer tout cela.  Quand tu dis que ta fille c'est le jour et la nuit, c'est dans son comportment ou plutôt par rapport à la digestion, ou les deux ...?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #516 le: 09 Septembre 2010 à 10:59:55 »

pour ma fille, c'est simple, pendant 5 ans on m'a dit de ne pas m'inquiéter si elle mangeait peu, voire très très très peu, puisque sa courbe de croissance était normale, on me disait soit que c'était pour me tester, soit qu'elle mangerait mieux quand elle aurait faim, ce genre de chose. A l'automne dernier, elle était triste, fatiguée, maladroite, etc etc. Un traitement contre le reflux a amélioré les choses, elle était gaie et mangeait autant que ses frères, mais marchait mal, n'arrivait pas à tout manger, avait un manque de tonus musculaire global, était fatigable etc., bref dossier MDPH : handicap compris entre 50 et 79%. Ben oui quand même !  A presque 5 ans 1/2, grâce au régime sans maïs, elle a enfin pu manger "à sa faim" : avec un bien meilleur apport protéique et calorique, j'ai une fille qui "a la pêche", prend des initiatives, arrive à manger de tout (je n'ai pas dit qu'elle aime tout, mais si elle ne veut pas manger quelque chose, ce n'est plus parce qu'elle n'arrive pas à l'avaler !), etc. Le jour et la nuit entre l'enfant "anorexique" et l'enfant qui mange super bien !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #517 le: 09 Septembre 2010 à 17:33:16 »

C'est incroyable!  Je découvre totalement! Le maïs on le trouve dans les préparations pour enfant c'est bien ça. Parcqu'autrement qu'en polenta ou en grain, je ne vois pas trop comment le manger...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #518 le: 09 Septembre 2010 à 18:02:53 »

oh, du maïs, y'a bien sûr le maïs en grain, la polenta et la maïzena + les corns flakes et les pop-corn : ça, c'est quand on sait qu'y'a du maïs. Mais y'a aussi le maïs caché (c'est comme les graisses, y'a les graisses visibles et les graisses cachées) : le sirop de glucose / de glucose-fructose qu'on trouve dans plein de produits sucrés (gâteaux, bonbons, confitures, "desserts de fruits" qui ont l'air d'être des compotes, etc etc), le dextrose qu'on trouve dans le jambon et les saucisses... Si ça n'vient pas du maïs, ça vient du blé, ou parfois de la pomme de terre. Si c'est pas dit... ben dans l'doute, j'prends pas  Pareil, si je vois "gélifiant" sans précision ou amidon / amidon modifié, ça peut être de l'amidon de maïs, alors j'prends pas.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #519 le: 09 Septembre 2010 à 19:49:38 »

Merci pour toutes ces précisions.  Clin d'oeil Ici on évite la plus part du temps les choses préparées, mais pour le jambon je ne savais pas... Je me demande si dans les yaourts pour enfant il y a aussi des épaississants ou autre... 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #520 le: 09 Septembre 2010 à 21:09:13 »

Il suffit de lire les étiquettes !  Bisou

quand je veux des yaourts industriels... le yaourt nature basique contient du lactose, j'évite pour florentin ; les yaourts aux fruits... je vais au rayon bio pour en trouver qui ont une composition "bien" (mais 99% du temps, c'est yaourt maison + fruits frais ou en compote).

Exemple, on trouve dans les supermarchés en ligne la composition des aliments.

Pour un yaourt de marque "plein de bons fruits" : Yaourt (le détail de la composition n'est pas indiqué : lactose ajouté Huh?) - Fruits : Pêche : 11,2% - Abricot : 11,1% - Poire : 11% - Ananas des Tropiques : 10,5% - Sucre : 9,6% - Sirop de glucose-fructose (de maïs ou de blé Huh? ): 1,3% -Epaississants : amidon transformé, pectine, gomme de guar - Arômes - Colorants : lutéine, extrait de paprika, curcumine.
Bref, si le yaourt a une bonne consistance, c'est grâce à l'amidon (de Huh?), la pectine (de Huh?) et la gomme de guar, le goût vient en partie des arômes (chimiques), et la couleur des colorants.

Autre exemple, le p'tit suisse de marque, aux fruits, "des os solides" :
Lait écrémé, crème, sucre (10,9% en moyenne), fruits : framboise, abricot, fraise (6,2%), sirop de glucose, épaississants : E1422, E410 (farine de graine de caroube), E412 (gomme guar), E415 (gomme xanthane), citrate de calcium, jus concentrés de fruits rouges et de betterave, arômes, ferments lactiques, vitamine D.
Y'a pas d'lactose, mais le sirop de glucose peut venir du maïs, ou du blé pour les intolérants au gluten, E1422 si on regarde sur le net on trouve ce que c'est : L'adipate de diamidon acétylé (E1422), est une fécule qui est traitée avec de l'anhydride acétique (au nom anhydride éthanoïque) et l'anhydride adipique pou résister à des températures élevées. Il est utilisé dans les aliments comme un agent émulsifiant, stabilisant et épaississant. L'amidon peut provenir du blé ou du maïs, bof !!!

Quant aux yaourts aux fruits pour bébé, y'a dedans :
Lait de suite* 80 % (lait écrémé concentré en protéines, crème, maltodextrine (de maïs ou de blé Huh?), saccharose, lactose, lait écrémé en poudre, huile de soja, minéraux : citrate de calcium, diphophate ferrique, vitamines : E, C), fruits : fraise, banane, abricot (10 % en moyenne), saccharose, amidon de maïs, sirop de fructose (à partir de fruits Huh? de maïs Huh?), épaississants : amidon transformé de maïs, pectine, gomme guar, arômes naturels de fruits et vanilline, jus concentré de sureau et de betterave, correcteurs d'acidité : citrates de sodium et de calcium, acide citrique, ferments lactiques. * Lait de suite sans vitamine A et D.

fermons la parenthèse : marion, t'en es où ?  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #521 le: 09 Septembre 2010 à 21:14:15 »

Merci Marie-Yvonne!  Bisou

c'est beurk beurk et re-beurk tout ça! 

Oui Marion désolée pour tous ces détails, mais peut être que cela te servira!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #522 le: 09 Septembre 2010 à 21:30:24 »

ce n'est pas pour rien que je lui conseille de ne pas se lancer "à la légère" dans un régime sans gluten et sans caséine !
exemple : le jambon, c'est bien pratique... il y a toujours du dextrose dedans ; dans le jambon de marque, la provenance n'est pas indiquée : donc pas pour les allergiques au maïs ni pour ceux qui doivent supprimer le blé / gluten. dans les jambons de distributeur, la provenance est indiquée : selon les magasins : "blé" ou "blé ou maïs". bref marion, régime sans gluten / blé = pas de jambon. sauf peut-être parfois au rayon bio.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ahou99
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #523 le: 09 Septembre 2010 à 22:14:47 »

Eh bien, la prochaine fois que je rencontre des parents dont l'enfant suit un tel régime, je dirai "RESPECT"   Merci Marie-Yvonne
Reste plus qu'à cultiver ses légumes, faire son yaourt, son pain...Mince alors! Tout pour faciliter une vie déjà bien remplie! Roulement des yeux
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #524 le: 09 Septembre 2010 à 22:22:11 »

Reste plus qu'à cultiver ses légumes, faire son yaourt, son pain...

Fait  Souriant  il me manque quand même un bœuf dans le jardin pour la viande 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 47
Imprimer
Partager :

Aller à: