23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 20:55:09
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 47
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: retard moteur et hypertonie des 4 membres  (Lu 61859 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #300 le: 03 Juin 2010 à 10:26:04 »

donc je pense que la mutuelle rembourse les 40% restant , je fait l'avance et elle me rembourse

tu peux pas demander qu'elle attends pour encaisser jusqu'à que t'ai eu le remboursement?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #301 le: 03 Juin 2010 à 10:36:06 »

j'ai pas eu besoin de demander elle attend que le 100% de ryan soit accordé pour teletransmettre a la sécu donc pour l'instant je ne regle rien  Clin d'oeil

oscar pour l'ecole a entendre le neuro .. pas d'ecole l'année prochaine meme avec une avs ..mais comme il a dit "je ne suis pas devin" on refait une synthese a 24 mois puis a 30 mois en faite j'aurai une reponse "fiable" l'année prochaine  Clin d'oeil

élo ce neuro est le directeur du camsp j'ai pas d'autre choix  tant que ryan sera au camsp son neuro ça sera lui, je peu pas en changer mais je peu avoir un autre avis , ma pediatre que je revoit a la fin du mois va me donner les coordonnés de l'autre neuro (mais qui ne travaille pas en camsp)

concernant le "repos" de ryan .. il a eu 3 semaine sans kiné et sans camsp en avril et le retour a etait catastrophique il est dans une phase ou il faut en aucun car relaché la pression.. et la semaine prochaine si il continue dans sa lancé sa kiné "reduit" les jours on passera de 4 jours a 3 jours puis a 2 jours par semaine ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #302 le: 04 Juin 2010 à 18:32:13 »

tu as raison d'avoir confiance en ton fils, il en a de la volonté et ça vaut la peine de se démener même si ce n'est que pour gagner peu à chaque fois ! les progrès sont lents mais réels, c'est formidable !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #303 le: 08 Juin 2010 à 01:02:46 »

Oscar ton neuro a tout à fait raison c'est possible .Demande au rectorat; à mon époque il y avait une institutrice d'intégration pour le public qui allait dans les écoles voir les directeurs,elle m'a beaucoup aidée
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #304 le: 09 Juin 2010 à 07:22:17 »

Des fois, faut savoir insister, genre, "croyez-vous qu'il pourra faire sa rentrée à l'école l'année prochaine sans AVS?" tout en faisant comprendre qu'il ne risque pas un procès s'il se goure Clin d'oeil  Je dis ça, je suis pas plus avancé en infos que toi Roulement des yeux  Le nôtre a dit "pas de soucis pour une rentrée au mois de septembre pour W", je fais remarquer qu'il n'est pas propre et que d'après lui, il ne risque pas le l'être avant ses 3ans, voire 3 ans et demi et que la salle de classe des maternelles se trouve à l'étage et qu'il peut pas monter les escaliers Roulement des yeux  Sa réponse, demander à l'école de changer de salle de classe et une dérogation pour la propreté Roulement des yeux  Mouuuis, je les vois sauter de joie déjà

ton fils est né quand déjà ? tu sais, ceux qui ne sont pas nés en 2007, même propres et débrouillards etc, ont peu de chance d'entrer en classe. Même s'ils sont nés le premier janvier 2008 on va leur demander d'attendre encore un an... Ca donne des enfants, comme ma fille, qui rentrent à l'école quand ils ont 3 ans 1/2 passé  Clin d'oeil

Pour les escaliers : il faut savoir que tous les lieux publics, notamment les écoles, doivent se mettre aux normes pour accueillir un public handicapé. Donc prévoir classe et wc au rez-de-chaussée (qui doit être accessible avec une rampe s'il y a 2-3 marches) ou un ascenseur en cas d'enfant (ou de parent, d'enseignant) qui serait en fauteuil roulant... Je ne sais plus en quelle année, 2012 ? 2014 ? TOUT devra être aux normes d'accessibilité.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #305 le: 09 Juin 2010 à 07:30:14 »

les miens sont nés en octobre 2008 donc iront a l'ecole (du moins joan ) en septembre 2011

la maternelle de ma fille qui va faire sa derniere année en septembre 2010 a toute ses classes (7) au rez de chaussée .. il y a plusieurs enfants en fauteuil d'ailleurs avec des avs ..donc la bonne nouvelle je me dit que pour ryan cette école conviens parfaitement ..

ryan depuis 3 jours a envie d'etre debout (soutenue) la kiné me parle d'un affaissement de la voute plantaire .. je sais pas quoi lui mettre comme chaussure il a des sandales vu la chaleur qu'il fait ..

depuis 3 jours il me fait 2 pas d'abord la jambe gauche puis la droite  Cool
il apprend a "escalader" donc a se servir de ses jambes pour "pousser" .. depuis quelque jour aussi il gigote pas mal ses jambes , les attrapes, "pedale" ..

ce matin camps ..faut que je file dans 15min j'suis en pyjama  Roulement des yeux
j'ai preparé le certif medicale que le neuro doit remplir pour la mdph ..j'espere juste qu'on va pas me sortir .."mais pourquoi la mdph"  Roulement des yeux ..

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #306 le: 09 Juin 2010 à 11:52:57 »

Super pour Ryan et ses gambettes Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #307 le: 09 Juin 2010 à 14:32:14 »

Marie-Yvonne, ils sont bien de 2007 les miens Clin d'oeil

Marion  Cool  c'est dingue le progrès qu'il fait depuis qu'il fait le kiné motrice en libéral Souriant

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #308 le: 09 Juin 2010 à 22:11:54 »

j'espère que tu as pu être prête à l'heure et que tout s'est bien passé Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #309 le: 10 Juin 2010 à 10:17:18 »

ah ben non tout c'est mal passé , je suis arrivée a l'heure mais quand ryan a vu sa psychomotricienne il a hurler .. elle la prit ..a fermer la porte comme d'hab ..et c'est parti pour 40 min d'hurlement  Pleurs Pleurs

j'ai eu du coup en gros coup de blues   .. et puis a la fin de la séance elle me decrit mon fils .. tout etait a coté de la plaque .."il est pas motivé .. il pleure tout le temps .. il fait pas d'effort" je le revoit demain il sera avec un garcon qui hurle aussi pendant la seance , alors je prendrai les boules quies  


bref hier ryan etait plus motivée que jamais en rentrant a la maison .. j'ai pu immortalisé ce qu'il a apprit en meme pas 1 mois ..passer du plat ventre au 4 pattes ...mais surprise il est passé a l'etape superieur ..j'en ai pleuré de joie ..

je vous laisse admiré  Souriant











la nouveauté  Cool










j'ai du coup rapproché son espece de winny rodéo pour qu'il prenne appuie car il lever ses fesses comme pour se lever ..

je vous raconte meme pas comme j'suis reboostée !!! et HEUREUSE  Souriant Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 10 Juin 2010 à 10:19:55 par marion06800 » Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #310 le: 10 Juin 2010 à 10:26:36 »

génial ! faudra que tu montres ces photos à la psychomot 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #311 le: 10 Juin 2010 à 11:06:37 »

Tu m'étonne qu'il n'ait pas envie de travailler avec la psychomot  Roulement des yeux  s'il pleure, il doit bien y avoir une raison, il l'aime pas cette femme  Clin d'oeil

Bravo p'tit gars  Souriant Te laisses pas em** par des femmes  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #312 le: 10 Juin 2010 à 11:08:45 »

Montre-lui les photos, oui!
Elle serait capable de t'affirmer qu'elle est très contente du travail qu'elle a fait avec lui hier... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #313 le: 10 Juin 2010 à 12:05:02 »

deja hier je lui ai dit"mais vous savez ryan est comme ça qu'avec vous?" il a besoin de me savoir dans la piece pour se sentir bien .

je lui ai dit "avec sa kiné , ryan a apprit a se mettre a 4 pattes juste en reculant ses bras et lever ses fesse " elle tout etonné "ah bon il se met a 4 pattes"  Roulement des yeux oui sa fait 15 jours

ben oui "avec sa kiné il pleure pas .... peu etre parce que je suis là " alors oui ryan est un peu peureux sans maman .. mais il a besoin de soutien et d'encouragement " c'est ça motivation !! mais le pire c'est que pendant toute la seance chez la kiné ryan ne viens pas me voir une seule fois , il me regarde quand il fait quelque chose de nouveau et attend qu'on lui dise "bravo" alors certes certain diront "il a pas a travaillé comme ci c'etait un recompense mais plutot comme ci c'etait naturelle"
 il ne fait pas sa pour "m'épater" il le fait parce qu'il a envie d'etre comme son frere AUTONOME

elle me demande si il va en creche .. ben non je travaille pas .. il a de la kiné tout les jours .. il bosse a la maison aussi je vais pas le mettre a la creche pour qu'il reste dans son coin  elle me demande si joan y va a la creche  Roulement des yeux je voit pas l'interet d'en mettre un et pas l'autre  Huh? bref ..pendant que je lui parle ryan me regarde dans les yeux tout sourire  Bisou alors je lui repond en le regardant "tu es amoureux de maman  " et là cassage de delire ...

elle me dit "ryan n'est pas amoureux de maman ... ryan est maman ".. genre il fait pas la difference il croit qu'on fait qu'une personne lui et moi"  Roulement des yeux elle juge tellement mal mon fils que sa m'atteint meme plus maintenant ...

quand quelqu'un qui s'approche de ryan lui sourit et qu'il l'a jamais vu , il va d'abord me regarder pour savoir si je sourit aussi , et sourire a son tour ... comme ci il demander mon avis .. je voit pas en quoi sa peu porter prejudice a ryan .. il fonctionne comme ça c'est tout .. de quoi je me mele  rien a voir il sait qui il est .. c'est juste un enfant tres peureux.. a 10 ans il m'enverra chier comme tout les gosses parce que j'aurai pas laver son tee shirt préféré  il ne sera pas "fusionnel" eternellement ..

en plus des photos, ryan a réitéré son exploit .. et j'ai filmé avec l'appareil .. donc c'est carrement la video que je vais lui montrer  Cool je comptais aussi lui montrer a sa kiné elle va etre contente  Souriant
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #314 le: 10 Juin 2010 à 12:20:38 »

Génial!!!!! Ryan je veux dire,  Bisou pas la psychomotricienne 

Elle doit en avoir marre de bosser là bas et a du oublier que ce sont des êtres humains qui ont besoin d'amour et pas un camps militaire 


Continue comme ça Ryan!!  Souriant Souriant Cool Cool Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 47
Imprimer
Partager :

Aller à: