28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:21:47
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Seule en train avec 2 bébés  (Lu 21856 fois)
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #90 le: 27 Février 2012 à 11:24:28 »

C'est un voyage que j'ai réservé sur internet donc pas plus d'info que ça à part que j'ai réservé 3 places sur un carré en 1ere classe.
Qu'elles fassent du 4 pattes ne me dérange pas mais que ça dure 7h    Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #91 le: 27 Février 2012 à 12:07:45 »

Les carrés en 1ère classe sont indépendants les uns des autres (vitre de séparation Clin d'oeil).
Après, un petit voyage jusqu'à la voiture 4 voir si il existe "l'espace enfant". C'est toujours 1/2h d'occupée Tire la langue.

7h, c'est sure que c'est long . Mais je trouve toujours cela mieux et plus facile qu'en voiture ! Plus facile de se dégourdir les jambes justement !

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #92 le: 27 Février 2012 à 12:25:25 »

Chouette alors!!
Bon j'espère qu'elles seront bien sage ce jour la!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #93 le: 11 Février 2014 à 00:50:13 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apprête à prendre le TGV avec mes bébés de bientôt 16 mois. J'ai l'impression que c'est une folie, d'abord vue la quantité de choses que j'emporte à chaque voyage en voiture (c'est ça le principal problème) mais aussi parce que je me demande comment je vais faire toute seule avec les petits dans le train ?! Je dois en plus emporter leur sièges auto ainsi que deux chaises hautes (pliantes en tissus et ultralégères, je vous rassure quand même) et au moins un sac de jouets (sans compter le reste). Je pensais mettre les sièges auto sur les sièges passagers (je vais payer le forfait bambin pour qu'ils aient chacun leur place assise. Bon, pour aller aux toilettes, je pense demander à quelqu'un (une mère de famille par exemple) de garder mes petits.

A votre avis, est-ce que je suis complètement folle et trop casse cou  et donc, il vaudrait mieux que je remette le voyage en étant accompagnée la prochaine fois ou bien est-ce faisable ?
Est-ce que c'est une bonne idée de placer les sièges auto sur les sièges passagers ? Au moins, je pourrais les attacher sur leur siège auto, car sinon, je me vois mal courir après les petits pendant tout le trajet!

Je précise que le voyage est Paris-Grenoble, donc, de 3 heures en TGV.

Merci bien d'avance pour vos conseils.
Jill.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #94 le: 11 Février 2014 à 01:36:16 »

J'ai déjà pris le TGV seule avec mes filles (un tout petit peu plus âgées), mais avec un seul bagage : le sac à dos et la poussette double. La poussette pour porter les enfants et le sac à dos pour avoir les mains libres. Le trajet s'est bien passé, le plus compliqué est de rentrer / sortir du train car les gens ont tendance à fuir pour ne pas aider (c'est ce qui m'est arrivée à une sortie). Il faut confier les enfants pour sortir la poussette puis aller chercher les enfants.
Comment vas tu faire avec tout ça sur le quai ? Tu emportes beaucoup trop de choses. Comment vas-tu porter les sièges auto et les chaises hautes et tes enfants ? (le quai de gare est suffisamment dangereux pour ne lâcher tes enfants.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #95 le: 11 Février 2014 à 01:42:03 »

Pour le reste, j'avais choisi l'horaire de train de façon à ce qu'il tombe pendant le repas et pas pendant la sieste, je n'avais pas pris de siège auto, mes filles avaient chacune un fauteuil (de train). On a joué, lu des histoires, dessiné, mangé, on s'est baladées. Impeccable. Elles ont adoré le train et je l'ai refait à chaque fois que je n'avais pas de bagage (c'est à dire pas souvent).

Je me répète, mais le gros problème c'est les bagages car tu auras besoin de tes mains pour t'occuper de tes enfants en gare, à la montée et à la descente du train.
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #96 le: 11 Février 2014 à 08:40:51 »

Bonjour à toutes et à tous,


A votre avis, est-ce que je suis complètement folle et trop casse cou  et donc, il vaudrait mieux que je remette le voyage en étant accompagnée la prochaine fois ou bien est-ce faisable ?
Est-ce que c'est une bonne idée de placer les sièges auto sur les sièges passagers ? Au moins, je pourrais les attacher sur leur siège auto, car sinon, je me vois mal courir après les petits pendant tout le trajet!

Je précise que le voyage est Paris-Grenoble, donc, de 3 heures en TGV.

Merci bien d'avance pour vos conseils.
Jill.


Coucou!
Moi je ne le ferais pas... pour toutes les raisons évoqués par anna-m.
Je pense qu'il serait plus sage de remettre le voyage à une autre fois ou tu pourras etre accompagné ou alors à ne pas prendre sièges autos et chaises hautes, et limiter le reste pour garder les mains libres pour tes loulous...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #97 le: 11 Février 2014 à 10:28:25 »

Coucou,

Si c'est un problème de quantité de bagages, il y a la solution d'expédier une valise/malle (<30kg) 2 jours avant le départ, pour 36€ Clin d'oeil.

Rien n'est impossible Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #98 le: 11 Février 2014 à 11:40:16 »

Quelques photos  Clin d'oeil
Là, elles ont 2 ans tout juste. Elles ont chacune un mini sac à dos pou les jouets. J'avais trouvé l'idée bonne, en fait c'était plus embêtant qu'autre chose.

Journalisée
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #99 le: 11 Février 2014 à 12:41:44 »

Coucou pour ma part j'ai donc pris le train 2 fois seule avec mes filles pour des trajets de 7h et même si ça a été épuisant, ça s'est très bien passé! La première fois elles avaient 12 mois et la seconde 28 mois. La première fois avec 1 grosse valise, 1 gros sac a langer et la poussette double du coup comme elles rentraient toujours dans les cosys c'était très pratique pour les attacher dans le train. La deuxième fois elles étaient sur leur siège et je n'avais qu'une grosse valise. A chaque fois je me suis arrangée pour que les personnes chez qui j'allais se fassent prêter jouets, chaises hautes, lits parapluie, et même qu'ils m'achètent un paquet de couches Clin d'oeil Et je n'emmenais que le minimum, ce qui est très dur pour moi Souriant
En plus quelqu'un m'amenait jusqu'au train et quelqu'un me récupérait a l'arrivée sur le quai pour m'aider! Et heureusement !
Alors si tu dois emporter tout ce que tu dis ça me paraît beaucoup!!
Et pour les chaises hautes pour les voyages je les remplaçais par des sièges nomades (regardé sur Google) que j'avais cousu moi même et du coup gros gain de place!
Bon courage!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Orchis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


« Répondre #100 le: 15 Janvier 2015 à 14:16:26 »

J'ai lu les différentes pages en diagonal, mais je ne suis pas complètement rassurée.
Je dois prendre le train dans 2 semaines avec mes 2 garçons de 13 mois (11 mois AC) sur un trajet de 4h avec changement de train.

Mes garçons se déplacent à 4 pattes, ne restent pas assis, je n'ai plus de cosy, ils ne peuvent pas rester assis sur un siège de train.
C'est l'hiver, je ne suis pas hyper sereine à l'idée de les laisser gambader partout alors qu'on a tous les chaussures sales donc le sol du train sera vraiment crade pour des bébés qui mettent tout à la bouche (dont les mains).

Je n'ai qu'une poussette canne (cote à cote), je me demande si elle passe dans le TER (passage de porte, passage entre les sièges).
J'aurais en plus un gros sac à dos (avec les affaires de la famille) et un petit sac à langer accroché à la poussette.

Est ce que d'après vous je devrais acheter une poussette simple d'occasion et porter un des garçons en porte bébé ?
L'inconvénient serait que j'ai peur de galérer avec un bébé devant et un gros sac à dos dans le dos (4 bretelles qui se croisent + poids !).
Deuxième problème : pour le repas et les siestes,  je pensais utiliser la poussette double pour leur donner à manger et les faire dormir un peu en inclinant les sièges. Impossible avec une seule poussette pour deux...

Comment faire ? Des conseils ?
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #101 le: 15 Janvier 2015 à 14:27:07 »

Le problème de la poussette double est que tu n'auras pas la place de la mettre dépliée dans le train et de toute façon, pour la montée / descente du train, ça va être la grosse galère : la poussette ne passera pas la porte, donc tu vas devoir détacher tes deux enfants, en confier un pendant que tu montes l'autre, confier celui qui est en haut pendant que tu vas chercher celui qui est hors du train puis les confier tous les deux pour monter la poussette !!!!!
J'opterais plutôt pour poussette cane simple et porte bébé en allégeant au maximum le sac à dos. a va être compliqué, mais moins qu'avec la poussette double.
Journalisée
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #102 le: 15 Janvier 2015 à 15:42:54 »

Pour ma part je n'avais plus de cosy non plus mais je ne me voyais pas les laisser gambader à 4 pattes partout alors location à l'association jumeaux et + d'une poussette en ligne avec 2 cosys comme ça j'avais de quoi les attacher dans le train, pratique pour leur faire faire une sieste, leur donner le repas, et les empêcher d'aller n'importe où Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Orchis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


« Répondre #103 le: 15 Janvier 2015 à 23:32:56 »

Merci pour vos réponses.
J'irai à la gare SNCF demain pour leur demander à quel type de TER correspond le trajet qui m'intéresse.
Les nouveaux TER sont adaptés pour les personnes en fauteuil : portes larges au même niveau que le quai. Donc, à vérifier.

Je vais contacter l'asso du 13 mais lorsque j'avais appelé il y a un an, on m'avait dit qu'il n'y avait rien au prêt ni à la location (pas de poussette, pas de parc, pas de matos de puériculture...) donc je n'ai pas tellement d'espoir.

Je ne pense pas que les garçons accepteront de rester assis sagement dans ma poussette canne bien longtemps si je ne me déplace pas.
12 mois... C'est un âge difficile : trop grands pour rester en place et dormir des heures et trop petits pour tenir assis sur un siège ou marcher.
Jusqu'à 8 mois, je pense que je l'aurais fait sans difficulté avec ma Jané powertwin en ligne et mes bébés qui ne bougeaient pas et dormaient partout, mais ça, c'était avant !

Si je prends une poussette simple, je ne pense pas que celui que j'aurais sur moi acceptera de rester dans le porte bébé ou sur mes genoux plus de 3 min si je m'installe à une place. Et je me pose toujours la question du repas/goûter et sieste dans ce cas de figure.
J'ai l'habitude de leur donner à manger dans la poussette quand je suis en déplacement, mais avec une seule place, qu'est ce que je fais du 2ème ? Ils tiennent assis mais ne restent pas en place. Je vais regarder les sièges nomades pour bébés...

Je vais réfléchir à différentes solutions.

J'ai pensé au covoiturage.
Si je trouve une âme charitable qui accepte une maman et ses 2 bébés en sièges auto, je pense que ça sera plus simple.
Enfin, si cette personne accepte de s'arrêter au moins une fois pour les changer et les faire manger en fonction de l'heure du voyage.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #104 le: 16 Janvier 2015 à 14:35:54 »

Et louer une voiture?
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: