27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 11:20:52
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Seule en train avec 2 bébés  (Lu 21920 fois)
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #75 le: 20 Avril 2011 à 22:16:35 »

J'ai pris le train toute seul avec mes pepettes de 7 mois je me suis mise entre les wagon dans le tgc ils sont assez large tu les met par terre si ils le souhaite
Même si il cris ils ne dérangerons personnes

Mon trajet a duré 9h aucun souci

Mes puces sont aussi des piles et franchement ca c'est bien passer alors pour 2heures de voyages ne stress pas
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #76 le: 21 Avril 2011 à 10:49:38 »

Vous êtes deux adultes pour deux enfants ? Dans ce cas à mon avis ça se passera très bien  Clin d'oeil

Ils marchent tes garçons ? Vous pouvez toujours allez faire un tour au wagon-bar pour les laisser se dégourdir les jambes. 2 heures ça passe vite, rien que le temps de traverser le train.... Sinon dans le couloir de votre wagon, je suis sûre qu'il y aura des passagers ravis de jouer avec eux et de se marrer à les voir crapahuter. Et tant pis pour ceux qui sont pas contents  Clin d'oeil

S'ils mangent un peu tous seuls, prévoir quelque chose qu'il puissent grignotter eux-même pour leur repas : ça prendre plus de temps et ça les occupera.

Et des jouets qu'ils n'ont pas l'habitude d'avoir et avec lesquels ils puissent jouer un moment ? Genre deux gobelets et des trucs à transvaser ?

Si vous n'êtes pas stressés, eux seront certainement ravis de découvrir ce nouvel endroit. Je suis pas sûre qu'à cet âge et pour juste 2 heures, ils puissent en avoir "marre". Et puis s'ils sont grognons, y'aura bien des passagers sympas pour leur chanter des chansons  Roulement des yeux
Bon courage !
 Bisou Bisou
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #77 le: 21 Avril 2011 à 10:56:51 »

ils ne marchent pas, et étant donné que c'est le weekend de paques, le train risque d'être rempli !
je ne suis pas sure que ca passe de les laisser gambader entre les sièges des gens  ils font du 4pattes à fond par contre.

On a prévu de prendre du pain, ils adorent ca...

Peut être que je stress pour rien, mais quand ils sont fatigués ils sont très colérique...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #78 le: 21 Avril 2011 à 11:05:25 »

Moi à ta place je les laisserai gambader à 4 pattes et tirer les pantalons des gens  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ceux qui sont pas contents tant pis pour eux  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #79 le: 21 Avril 2011 à 11:09:02 »

Coucou,

Il me revient des idées de jeux tout bêtes qui marchaient bien quand on prenait le train vers cet age là :

- Attraper le billet du train que tu glisses dans la fente de la tablette pliante (si vous êtes sur un carré). Un coup je te voie, un coup je ne te voie pas... N'oublie pas de les laisser gagner de temps en temps Clin d'oeil.

- Prendre une petite voiture et la faire rouler d'un bord à l'autre de la tablette : la rattraper avant qu'elle ne tombe... Et la rater = fou rire garantie Cool.

- Lire comme Papa/Maman (prévoir des revues à déchirer au besoin...).

- Trouver le premier les vaches/chevaux/tracteurs le long du trajet (bon, si c'est un Rennes/Brest, il n'y a plutôt que des grands champs de céréales ).

Je repasse si il me revient d'autres idées...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #80 le: 21 Avril 2011 à 11:18:22 »

merci pour les idées ! je pense par contre qu'ils sont trop jeunes pour trouver les vaches, ils ont tout juste un an. (on faisait ca avec les moulins quand on allait en Hollande quand j'étais petites  )
je pense qu'on va les laisser cavaler, on verra bien comment ça se passe.

On a la chance d'avoir un carré, en première en plus  Cool  et d'être deux adultes ! ouf !

je note: prévoir de quoi grignoter, des jeux pas trop exploité (mmm ca ça va être plus compliqué, il faut que je fouille), des magazines a "lire-déchirer " , les laisser gambader (en espérant que les gens soient sympathiques !)
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #81 le: 21 Avril 2011 à 11:25:27 »

jeu très intéressant à leur âge : des téléphones portables, des clés, des cartes de fidélité ou tout autre truc qui traîne dans le sac à main de maman et qui n'est habituellement pas accessible  Clin d'oeil
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #82 le: 23 Avril 2011 à 14:41:00 »

On avait pris le train pendant 3h (paris marseille), ils avaient 11mois et pareil que toi, ils ne marchaient pas, adoraientle 4 pattes et se fachaient trés fort s'ils étaient crevés.

On avait pris mon pas la poussette, mais des "petits camions" plus simples à manoeuvrer


On avait pris le train comme toi, vers 11h30, on avait attaqué par le repas puis on les avaient fait joué sur la table du carré.


Ensuite, on avait pris les gigoteuses et les doudous on les avaient installés sur les sièges et ils avaient dormi. Pas longtemps, mais au moins 45 minutes il me semble.


Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #83 le: 23 Avril 2011 à 14:42:30 »

et tout s'était TRES TRES BIEN déroulé, de toutes façon, on ne s'en souviens plus bien, ce qu'on se rappelle, c'est les vacances fantastiques qu'on avait passées!

Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #84 le: 26 Avril 2011 à 23:02:20 »

et ben impossible de les faire dormir dans le tgv pour nous !
a l'aller ca a été nikel  car ils ont dormi 40min dans la voiture avant, du coup ils ont mangé en arrivant, et ont joué avec des livres qu'ils ne connaissaient que peu, magazines a déchirer, et on les a laissé gambader sur la table et les sièges. Ils ont été très sage, et le wagon étant plein, on étais ravis !

Le retour plus difficile, ils n'ont pas pu faire de sieste, et impossible de les faire dormir, ils étaient trop agités... du coup ils ont fait pas mal de bruits et deux crises de hurlements de 2min... les galettes de riz nous ont bien aidées 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #85 le: 26 Février 2012 à 09:04:24 »

Tout est dans le titre  Tire la langue

Mon homme part 1 semaine en déplacement pour le boulot et du coup je me suis dit et si je partais dans ma famille Huh? Seulement, c'ets à l'autre bout de la france...
J'ai lu tous les fils parlant des voyages en train mais aucun ne répond à mes questions.
Mes puces auront 1 an et j'ai une poussette côte à côte. Les filles tiennent assises mais préfèreront faire du 4 pattes partout et ne vont pas rester assises bien sagement. Si je les mets sur un siège elles risquent d'en tomber  Huh?
En plus je serais donc seule pour les 2 + poussette + bagages... 
Et il faut compter que sur place il me faudra des lits parapluie et des sièges autos ...
Quelqu'un aurait des idées ou des solutions à me proposer car je ne vois pas trop là comment faire pour prendre le train pendant 8 à 10h avec les 2 miss seule  Huh?
Merci pour vos conseils
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #86 le: 26 Février 2012 à 12:26:35 »

Bon j'ai trouvé des billets "mieux" et on passe de 10h à 7h de train, mais toujours les mêmes soucis  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #87 le: 27 Février 2012 à 11:01:06 »

Coucou,

Des idées ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26873.msg1273805#msg1273805
Et des idées d'occupation à partir d'ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26873.msg1312043#msg1312043

Pour le problème de bagages tu as la solution d'en expédier une partie. Mes beaux parents viennent de le faire pour emmener les 2 zouaves aux skis sans nous. Ils ont été enchantés par ce service (payant, oui, mais bon, si tu as beaucoup de volume ).

Autre chose : passé les RALCs de circonstance, le gens sont dans leur grande majorité très heureux de filer un coup de main à une Maman solo avec des jumeaux en bas ages Clin d'oeil.

Bon voyage Bisou. Et si tu as d'autres questions...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #88 le: 27 Février 2012 à 11:09:29 »

Merci j'ai lu tout ces conseils!
Ce qui "m'angoisse" un peu c'est d'être seule avec 2 petites en "liberté"...
Je m'explique, dans tous les exemples soit 2 adultes pour 2 enfants, soit des enfants dans des coques ou qui marchent et se tiennent bien assis...
Mon soucis : pas de coque (mais je regarde à en louer si elles rentrent encore dedans à 1 an), pas de poussette en ligne (j'essaie aussi d'en louer une), 2 bras pour 2 miss qui font du 4 pattes partout et ne peuvent être sur un siège si elles n'y sont pas attachées  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #89 le: 27 Février 2012 à 11:19:52 »

Et qu'est-ce qui te gène à ce qu'elles fassent un peu de 4pattes dans les couloirs pour se dégourdir les pattes et aiguiser leur curiosité en allant dire bonjour aux autres voyageurs ?
Si tu prends tes billets à l'avance, Les familles sont placées prioritairement dans des espaces "famille" = 4 carrés séparés par une vitre du compartiment classique. Donc d'autres enfants curieux, d'autres possibilités d'occupation, et pas de risque de gêner...

Certains TGV ont aussi une zone pour enfant (avec moquette et 3 jeux sur environ 6m2, à coté de la voiture bar). Demande si c'est possible pour ton voyage Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: