27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 12:43:41
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Seule en train avec 2 bébés  (Lu 21922 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #60 le: 25 Mars 2011 à 21:10:05 »

Nous aussi, on nous a pris la Jané Powertwin sans souci, sans grimace et sans facturation supplémentaire... Je crois qu'il vaut effectivement mieux se renseigner avant de réserver les billets, mais a priori y a pas de souci. Ça serait quand même beaucoup plus simple (prévoir coques à l'arrivée si voiture).
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #61 le: 25 Mars 2011 à 21:28:54 »

LaDom, je viens de Belgique. Dans mes bras, es-tu normande?  Bisou
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #62 le: 25 Mars 2011 à 21:47:29 »

Sis Biensur que tu peux prendre ta poussette en soute en avion. Chez Air Chance, pour un Paris/Marseille, je te conseille de contacter le service client quand tu prends les billets et explque que ce sont des Jujus, poussette double etc.
Voilà ce que dit la compagnie, en gros tu devras, au pire payer €55 d'excédent bagage pour un Paris-Marseille:
Bagages ou articles volumineux / Instruments de musique
Est considéré comme bagage volumineux, tout bagage :
pesant plus de 32 kg,
dont les dimensions sont supérieures à 158 cm (hauteur + longueur + largeur).
Pour transporter un bagage volumineux en soute, vous devez acquitter un supplément. Son montant correspond au tarif de l´excédent de bagages applicable sur votre destination. Si votre bagage pèse plus de 32 kg, vous avez l’obligation de demander une autorisation de transport au service de vente par téléphone au moment de votre réservation.

Certains bagages volumineux ou fragiles sont acceptés en cabine, sous réserve d´accord préalable du service de vente par téléphone. Ils sont placés sur 1 ou plusieurs siège(s) supplémentaire(s). Le poids par siège ne doit pas excéder 46 kg. Vous devez acquitter le prix de ce(s) siège(s) et bénéficiez de la franchise bagages associée..

A noter : les instruments du musique doivent être placés dans des étuis aux angles arrondis et de préférence rigides.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #63 le: 26 Mars 2011 à 11:43:52 »

Noella : rien compris, tu prends l'avion ou le train  Huh?  Huh? Tu n'avais pas parlé du Thalys ?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
LaDom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.005



« Répondre #64 le: 26 Mars 2011 à 12:38:03 »

LaDom, je viens de Belgique. Dans mes bras, es-tu normande?  Bisou

Oui, je suis Normande  . Ma mère habite Bayeux et j'ai habité quelques années à Caen .
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #65 le: 26 Mars 2011 à 20:47:17 »

Rhoooo, LaDom, je connais très bien ces deux villes, moi aussi j'ai vécu là bas  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #66 le: 26 Mars 2011 à 20:47:58 »

Noella : rien compris, tu prends l'avion ou le train  Huh?  Huh? Tu n'avais pas parlé du Thalys ?

Train de préférence mais je réfléchis à toutes les options!  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #67 le: 26 Mars 2011 à 20:51:03 »

Sis Biensur que tu peux prendre ta poussette en soute en avion. Chez Air Chance, pour un Paris/Marseille, je te conseille de contacter le service client quand tu prends les billets et explque que ce sont des Jujus, poussette double etc.

En fait Sis (meric pour ces infos!), je crois que je vais rester au train si possible, parce que pour aller à l'aéroport, ben je dois me taper du train!  Oh pas longtemps certes mais c'est un peu couillon!
Journalisée

:-))
LaDom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.005



« Répondre #68 le: 27 Mars 2011 à 16:05:57 »

Rhoooo, LaDom, je connais très bien ces deux villes, moi aussi j'ai vécu là bas  Clin d'oeil

C'était en quelle année ? On s'est peut-être croisée ?
Je ne sais toujours pas où tu vas en Provence  Clin d'oeil ?
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #69 le: 27 Mars 2011 à 20:14:43 »

Ben c'est une maman qui m' adit que la poussette devait pas être trop volumineuse, ou alors j'ai mal compris  Huh?
En avion ils acceptent les poussettes types cannes Clin d'oeil
Pas de soucis par exemple avec la Mc!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #70 le: 27 Mars 2011 à 22:12:26 »

Ben c'est une maman qui m' adit que la poussette devait pas être trop volumineuse, ou alors j'ai mal compris  Huh?
En avion ils acceptent les poussettes types cannes Clin d'oeil
Pas de soucis par exemple avec la Mc!

On m'a pris la Jané Powertwin sans sourciller. Il faut se renseigner avant de réserver.
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #71 le: 20 Avril 2011 à 20:07:04 »

On prends le TGV vendredi de 11h35
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #72 le: 20 Avril 2011 à 20:11:15 »

ben c'est le bon horaire... pour commencer, découverte du train, ensuite temps du déjeuner, et après dodo ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #73 le: 20 Avril 2011 à 20:13:09 »

oups, donc:
On prends le TGV vendredi de 11h35  a 13h49 et on flippe grave !!!

Mes loulous ne font plus qu'une sieste, en général de 12h a 14h.
Du coup la on donnera le repas dans le train, mais je suis quasiment sur qu'ils ne s'endormiront pas dans le train, car ils ne sont jamais endormi (pas ces derniers mois) autre part que dans le lit ou la voiture, pas même dans la poussette...

Ils sont aussi très speed, et je ne vois pas comment les laisser assis sur les sièges ! ils vont hurler pour gambader par terre...

Je ne vois pas de solutions, et j'angoisse des hurlements... avez vous des idées, bons plans pour éviter les situations difficiles ?

Je précise qu'ils ont 1an et qu'on prends la poussette double (Jané, donc à la queue leuleu)

AIDEZ NOUS !!!!!!
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #74 le: 20 Avril 2011 à 20:28:49 »

oui, je pense qu'on va donner le dej, puis faire le "tour" du train, mais la ce fait maximum une demie heure... reste 1h45 et ils seront fatigués...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: