24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 10:36:17
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Seule en train avec 2 bébés  (Lu 21886 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #15 le: 19 Novembre 2009 à 07:51:03 »

Je suis contente de voir que tu as réussi mais bon, t'as quand même galéré... et ça, c'est honteux !
Bon retour à vous 3, sans encombre !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #16 le: 19 Novembre 2009 à 08:47:25 »

coucou,

3e challenge : réussir à chopper un ascenseur dans le parking Méditerrannée de la gare de Lyon... On a attendu 10 minutes qu'un des 4 asenceurs s'arrête à notre niveau !! J'ai vu le moment où j'allais rater le train à cause de çà !

Ah, oui, tient... Ça me rappel un certain nombre de souvenirs épiques .

Parce que à Rennes, ils ont aussi eu la même joyeuse idée de mettre la plateforme voyageur à l'étage Roulement des yeux. Du coup, tu galères pour accéder à la plateforme (choix entre escalators et 2 ascenseurs). Et tu galères pour descendre sur les quais : 1 ascenseur pour 2 quais, souvent en panne... Et tu te tapes l'équivalent de 2 étages à porter la poussette Triste.
Parce que les escalators, tu n'y a droit qu'à la montée Roulement des yeux.

J'attend le récit du voyage retour Clin d'oeil

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #17 le: 20 Novembre 2009 à 14:50:34 »

Faisable donc, mais galère.
Enfin en tout cas, l'essentiel c'est que tu sois arrivée à bon port! Bravo et vivement le récit du voyage retour Bisou
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #18 le: 24 Novembre 2009 à 00:02:14 »

Eh bien quel voyage ! et quel courage !
J'attends aussi le récit du retour.
Journalisée

Maman de deux garçons
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #19 le: 10 Mars 2010 à 01:32:42 »

Et bien depuis le temps, je pense que vous vous doutiez que j'avais fini par rentrer !

Le voyage retour fut presque aussi "simple"...!

Disons que j'ai eu la chance de tomber sur une agent SNCF qui se trouve être une amie de la famille (ce coup de bol !). Du coup, elle nous a aidées à descendre la poussette dans les escaliers car il n'y a ni escalator, ni ascenseur pour descendre dans le sous terrain, et l'ascenseur pour remonter de l'autre côté ne fonctionnait toujours pas...
Bref... ma soeur a fait le trajet retour avec moi, ce qui fait qu'on a fini avec chacune une fille dans les bras et qu'on a regardé un film pendant le voyage... tranquillou !
Le Papa nous attendait sur le quai à Paris, donc nickel en ce qui concerne le timing !

Maintenant, çà reste un voyage fatiguant, et heureusement que mes puces étaient calmes !
Si c'était à refaire aujourd'hui qu'elles ont 6 mois, ce serait différent... c'est qu'elle commencent à avoir de la voix... et du poids ! (vous me direz que c'est bon signe...!)

A bientôt pour de nouvelle aventures !
Journalisée
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #20 le: 23 Mars 2010 à 15:33:33 »

Bonjour,

J'envisage de faire un trajet de 3h en TGV seule avec mes 2 puces.

Certaines d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Est-ce que ça vous semble réalisable ?
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #21 le: 23 Mars 2010 à 19:31:08 »

il y a eu un fil avec des loulous très petits.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13712.msg607925#msg607925
Avec des solutions proposées.

J'ai déjà pris le train avec les miens pour des trajets plus courts.
Si tu prends de quoi bien les occuper et si tu peux avoir ton train sur le temps du repas... ça peut aider un peu pour les occuper et peut-être dormiront-ils ?
Sur les places à 4 ça me semble aussi pas mal comme emplacement.

Pas plus d'idée ! désolée !!!
Journalisée

Prof' des écoles
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #22 le: 23 Mars 2010 à 20:57:46 »

il y a eu un fil avec des loulous très petits.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13712.msg607925#msg607925
Avec des solutions proposées.

J'ai déjà pris le train avec les miens pour des trajets plus courts.
Si tu prends de quoi bien les occuper et si tu peux avoir ton train sur le temps du repas... ça peut aider un peu pour les occuper et peut-être dormiront-ils ?
Sur les places à 4 ça me semble aussi pas mal comme emplacement.

Pas plus d'idée ! désolée !!!
Merci Louise, du coup j'ai fusionné.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #23 le: 23 Mars 2010 à 21:13:54 »

Bonjour,

J'envisage de faire un trajet de 3h en TGV seule avec mes 2 puces.

Certaines d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Est-ce que ça vous semble réalisable ?

Elles ont quel âge?
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #24 le: 23 Mars 2010 à 21:14:08 »

On fait régulièrement des trajets de TGV (2h) à deux adultes avec les filles, c'est super facile donc j'imagine que 3h seule c'est un peu chaud mais faisable.

Je trouve ça plus simple de voyager le matin, les petits ne sont pas fatiguées, en prévoyant le repas vers la fin du voyage, quand tout le monde commence à s'impatienter.

Prends des places pour tes filles (ça coute 8€ par trajet et par enfant), ça simplifie beaucoup la vie d'avoir un peu de place.

Pour les activités grosso-modo c'est :
- découverte de ce nouvel environnement plein de surprises (les loupiotes, les tablettes, le paysage, etc...)
- coloriage,
- livres,
- petits jeux "silencieux" (puzzles, formes à emboîter, ..)
- poupées à habiller/déshabiller...

Si tu le peux, prends quelques bricoles qu'elles ne connaissent pas, ça les occupera un moment.

Et l'idéal serait bien sûr que tu ne sois pas chargée, ou accompagnée au départ et à l'arrivée du train.
Voyager hors période de pointe, c'est toujours plus cool aussi !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #25 le: 23 Mars 2010 à 21:19:20 »

Bonjour,

J'envisage de faire un trajet de 3h en TGV seule avec mes 2 puces.

Certaines d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Est-ce que ça vous semble réalisable ?

Elles ont quel âge?
c'est dans le titre de son message  Clin d'oeil elles ont 16 mois  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #26 le: 23 Mars 2010 à 21:53:07 »

Oups merci Azerty, j'avais regardé partout sur son post (signature etc), mais pas dans le titre!

16 mois ça va encore. Oui, avoir de la place c'est indispensable, après pour les occuper pendant 3h ,c'est faisable. Tout dépend aussi des horaires. si t'arrives à tomber sur une sieste, c'est top, sinon les moments de manger, c'est bien aussi, ça les occupe pas mal. Nous quand on prend l'avion, j'ai toujours le sac plein de machins à bouffer, en morceaux tous petits tous petits histoire de faire durer la chose bien loooooongtemps
À 16 mois, oui, quelques jouets, des petits livres, etc. 3h en fait ça passe assez vite. au pire tu les trimballes dans le wagon restaurant (un peu plus de place) pour qu'ils crapahutent un peu (dans les couloirs ça gêne), tu prends 1 ou 2 petites balles avec toi, et hop!
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #27 le: 22 Mars 2011 à 16:56:13 »

Tout est dans la question car mon problème est le suivant:
je dois partir avec mes puces de 9 mois en mai 10 jours ds le Sud, 800km à faire, donc soit nous louons une voiture et faisons une étape à mi-trajet mais je ne le sens pas du tout parce que mes filles sont en mode hystéro le soir à cause du RGO et j'ai pas envie de me faire virer de l'hôtel ou pourrir par le patron le lendemain matin  sans parler du pb de les faire dormir en proclive!
Soit nous faisons le voyage en une journée en train.
Oui mais la satanée poussette?
Comment faire?
Avez-vous eu une expérience avec la SNCF positive sur ce plan?
Journalisée

:-))
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #28 le: 22 Mars 2011 à 20:29:50 »

ba ta poussette... tu la mets avec les bagages!!!!!!!

et suggestion, si vous partiez la nuit???
le RGO n'est pas moins intense en position"assise" puis la nuit, elle dormirait!!!
800km, dit environ 8h!!
vous partez vers minuit-1h du matin, vous arrivez pour le ptit dej... (en essayant d'avoir dormit l'après midi, et un peu dans la soirée)
les filles auront fait leur nuit ... vous un peu moins; mais la sieste l'après midi....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #29 le: 22 Mars 2011 à 20:37:06 »

Même avis que *rose*: pourquoi ne pas rouler de nuit ? Ok, ça fait beaucoup de route, mais au moins les filles dormiraient dans les sièges auto (qui sont inclinés) et vous seriez tranquilles. Pas de pause bib, juste des pauses pour vous Sourire. Nous, c'est ce qu'on fait à chaque voyage (le plus long: 600 km).
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: