22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 10:55:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Changement rituel endormissement  (Lu 1490 fois)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« le: 01 Octobre 2007 à 17:08:54 »

Bonjour, mes jumeaux ont 17 mois et l'aîné aura 3 ans dans un mois et j'aimerais pouvoir changer le rituel d'endormissement pour le soir de tout ce petit monde (dans un premier temps) et de la sieste des jumeaux (une fois le nouveau rituel du soir assimilé).
Le soir, je donne la tétée "bonne nuit" aux jumeaux pendant que l'aîné regarde des dessins animés. Les jumeaux s'endorment quelques fois au sein, mais le plus souvent ils terminent leur tétée éveillés et je les leur souhaite la bonne nuit en les mettant au dodo. Je vais ensuite coucher le grand, lui lit une histoire, lui fait un calin (il ne veut QUE maman, PAS papa  Roulement des yeux). Tout ceci me prend entre 45 minutes et 1h30  . Je trouve que c'est long et j'aimerais avoir plus de flexibilité. Voilà pourquoi, hier soir, je leur ai donné la tétée non pas dans leur chambre, mais à côté de leur frère qui regardait les BD, je les ai ensuite laissé jouer 15 minutes avant de les mettre au lit, histoire de distancer doucement la tétée du moment du coucher. L'idée est de pouvoir mettre les 3 enfants au lit en même temps (ayant donné la tétée auparavant) et, à terme, de leur lire une histoire à tous les 3 ensemble  et de "gagner" ainsi une bonne heure de rituel. Ceci nous permettrait, à mon mari et à moi, de pouvoir "couper court" lorsque nous souhaitons les mettre au lit sans procéder par 1 h. de rituel.
Pour la sieste, je n'ai rien changé encore. Je mets le grand au lit avec juste un bisou, puis je donne la tétée aux petits et hop au dodo.

Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous? Avez-vous des astuces pour faciliter le changement ou des rituels sympas, mais qui ne prennent pas trop de temps? Merci d'avance pour vos critiques constructives, conseils et astuces.

PS : A noter que je ne suis pas dans le piège de l'endormissement au sein puisque mes loulous s'endorment seuls dans leur lit à la sieste et au dodo du soir, c'est véritablement le MOMENT des tétées que j'aimerais déplacer.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #1 le: 01 Octobre 2007 à 20:34:03 »

Mais tu leur donne la tétée à quelle heure le soir ?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #2 le: 04 Octobre 2007 à 15:57:27 »

Avant entre 19h30 et 20h00, maintenant vers 19h00-19h15
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #3 le: 04 Octobre 2007 à 16:01:18 »

Nous c'est pareil, ils mangent en meme temps que nous à 19h,
ensuite on joue avec eux jusqu'à 20h30 maximum et hop au dodo !
Et là on peut commencer à souffler un peu !
               
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #4 le: 05 Octobre 2007 à 13:00:09 »

On souffle, hein, une fois qu'ils sont couchés! Voilà 4 jours à présent que nous avons changé le rituel. Les jujus râlent encore quand ils vont au lit, mais "seulement" 5 minutes. En fait, seule la 1ère fois a été un peu dure car ils ont pleuré 20 minutes. Par contre, ils me demandent une tétée supplémentaire l'après-midi en guise de compensation. Ce compromis ne me dérange pas, car le nouveau rituel est tellement plus léger que l'ancien! OUF! J'espère quand même qu'ils arrêteront de râler bientôt 

Ensuite, j'attendrai un bon mois avant d'attaquer la sieste  Clin d'oeil

Toi aussi tu les allaites, juju2006?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #5 le: 05 Octobre 2007 à 13:02:01 »

Bati le changement consiste en quoi alors???
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: