04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 19:14:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Poussette jumeaux dès la naissance + problème d'accessoires  (Lu 2559 fois)
Fidel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Octobre 2009 à 11:38:50 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis enceinte de jumeaux et l'accouchement est prévu pour la mi décembre. Je suis immobilisée jusqu'à l'accouchement. Je suis en train de chercher une poussette car je pense qu'après l'accouchement ce sera trop tard et comme je ne peux plus bouger je ne peux faire ça que par internet (donc pas de possibilité de tester les produits sur place).

J'ai lu attentivement tous les messages laissés à propos des poussettes et j'avoue que je ne comprend pas grand chose du matériel dont je vais avoir besoin.

Je voudrais une poussette utilisable dès la naissance de mes bébés (et ce jusqu'à 2/3 ans, car je ne pense pas pouvoir réinvestir dans une autre poussette après) ; quels sont les modèles que je peux acheter ?

Je voudrais également savoir quels sont les accessoires dont j'ai besoin pour la voiture en fonction de l'âge des bébés. De quoi ai-je besoin ?

Enfin j'arrive pas à voir la différence entre les mots suivants : coques, nacelles, cosy, matrix (et tout et tout ...).

S'il vous plait, aidez moi.

Merci à tout le monde.
Anna
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 20 Octobre 2009 à 11:52:44 »

Bienvenue sur le forum! Tu as trouvé le bon endroit pour poser tes questions tout en profitant de ton repos "forcé"

Ca serait quand même bien que le papa aille tester la poussette (rien que pour voir si elle rentre dans votre voiture )

Je suis pas trés au point sur les poussettes donc je vais laisser les autres te répondre.
Personnellement j'ai pris une poussette d'âge rapproché (gracco) Ce sont les modèles les moins chers. Cependant, il n'y a que le siege arrière qui s'allonge, mais une coque peut s'enclencher sur le siège avant donc je l'ai utilisée dès la naissance.
Je pouvais aussi mettre ma seconde coque sur le siège arrière (coincé entre la première coque et le guidon). Aujourd'hui je l'utilise toujours (mes bébés ont 17 mois)
Les coques (ou cosy) servent de siège auto pour les 0-9mois, tu transportes tes bébés dans leur coque de chez toi à la voiture, de la voiture à la poussette sans avoir à détacher bébé à chaque fois. par contre pour leur dos c'est moins bon que d'être allongé dans une nacelle, donc à limiter dans le temps. (30 min/1h par jour)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Elisa et Lola
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Octobre 2009 à 13:31:02 »

Félicitations !
Prends ton mal en patience, ça me fais bizarre je me revois il y a un an où j'ai été allité 3 semaines à l'hopital avant d'accoucher à 33SA et 6j de mes jumelles ....
Cosy / Coque / Matrix c'est pareil en fait on les mets dedans de la naissance à environ 10 mois. Après on passe à la poussette traditionnelle où chez bébé confort ils appellentt ça hamac. Je suis très bébé confort et renseigné sur les poussettes ( j'en ai 4 ! ) 2 double et 2 simple. En fait je viens de racheter 2 poussettes cannes pour un gain de place dans la voiture. Mais fais attention à ce que tu achètes souvent les 2 ne peuvent pas s'allonger entièrement et du coup pas pratique pour les sorties si c'est l'heure du dodo....
Je ne sais pas où tu habites mais je vends ma poussette double bébé confort 2 coques + 2 hamac + 2 embases ( qui se mettent dans la voiture comme ça tu as juste à clipser les coques dessus très pratique ). Ensemble neuf 1200 ? je le vends 450 ?. C'est un investissement mais après avoir fait bcp de magazin je trouve que c'est vraiment du bon matériel la marque jané est pas mal non plus et moins cher mais je trouves les coques moins sécurisantes elles sont super légères.
Et pour mes préma je voulais ce qu'il y a de mieux.
Par contre il faut effectivement que tu l'achète avant d'accoucher car il faudra bien que tu les ramènes chez toi dans les coques ( elles servent de siège auto jusqu'à leur 10 mois environ ) moi je les ai enlevé ya 15 jours elles sont nées le 21 novembre 2008.
Si tu as d'autres questions n'ésite pas .
Bonne après midi.

Morgane
Journalisée
Fidel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Octobre 2009 à 15:03:15 »

Merci à toutes les deux pour vos renseignements (super utiles). Je vais donc revoir les sites internet avec les conseils que vous m'avez donnés. Mais il est possible que j'ai encore d'autres questions...
Pour répondre plus précisemment à Morgane, moi j'habite sur Lyon. Si tu n'es pas trop loin de là et si la poussette que tu vends peut me servir un bout de temps, effectivement ça m'intéresse ; si tu la vends avec coques et hamacs (et si j'ai bien compris ce qu'étaient les coques et hamacs) ça veut dire qu'il durera pas mal de temps, non ? Et que les coques s'adaptent dans la voiture ?

A nouveau merci à toutes les deux.

Anna

Journalisée
Elisa et Lola
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Octobre 2009 à 15:18:45 »

J'habite à Montalieu 38390 donc à 1h de Lyon, je peux éventuellement me déplacer ( je comprends carrément ta position ) si ma poussette t'intéresse elle te servira de la naissance à 3ans et te sert de siège auto jusqu'à 10 mois après il faut ht des siègse classic.
Les coques servent de sièges auto avec ou sans embase ( pour fixer ) moi j'ai les 2 embases.....
Je te mets le lien de mon annonce je l'ai mise sur le bon coin jeudi soir.
http://www.leboncoin.fr/vi/72655663.htm?ca=22_s
N'ésite pas si besoin.
Morgane
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 20 Octobre 2009 à 17:01:16 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Anna Souriant

Souriant Bienvenue Morgane Souriant

Ici, La twin club de b*b* c*nfort a été utilisée jusqu'au 2ans1/2 des enfants. De sorties tous les jours !!! (pour le plaisir les 6 premiers mois, puis pour la crèche... sans compter les longues balades du week-end).

Ici, utilisation du cosy jusqu'au 9 mois. Pas de nacelle (= couffin rigide pour voiture où le bébé s'allonge complètement, pas comme un cosy = semi allongé).
Une nacelle est plus volumineuse, même si plus pratique parce que tu peux l'utiliser comme lit d'appoint (on conseille pas plus de 2 heures dans un cosy), et tu ne peux en caser 2 sur un siège arrière de voiture.

J'ai utilisé le hamac de bébé confort dès leur 4 mois. En position allongé, ils y sont plus à l'aise que dans un cosy, et peuvent y dormir plus longtemps.

A partir de leur 1 an, j'ai aussi investi dans 2 poussettes cannes, moins encombrantes que la twin. Mais les prix sont beaucoup plus abordables (j'ai eu les 2 pour moins de 30 euros...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Fidel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Octobre 2009 à 17:52:27 »

Merci beaucoup, je vois carrément quoi faire maintenant.
C'est vraiment sympa de répondre et surtout aussi rapidement.
Merci
Anna
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Octobre 2009 à 18:16:46 »

penses à te renseigner auprès de ton asso jumeaux et plus
elle peut se montrer de bon conseil

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer