11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 23:13:34
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80073 fois)
VirginieB59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 09 Décembre 2009 à 11:35:24 »

Bonjour à toutes et tous...

Peut être que la question a déjà été posée mais je n'ai pas eu le courage de lire les 42 pages...

Jusqu'à combien de SA est il utile de se faire vacciner Huh?

J'en suis à 34SA... Mon doc me conseille de faire le vaccin mais me dit que si je suis pour accoucher dans 15 jours ça n'aura aucun effet sur mes loulous.....

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 09 Décembre 2009 à 11:37:24 »

J'ai pris la décision de vacciner mes loulous (c'est surtout les débuts difficiles de Baptiste qui m'ont fait prendre cette décision). Le seul soucis, c'est que le centre de vaccination est juste un peu fermé le mercredi matin..... je m'y suis pointée pour rien.... ah oui, il faut appeler pour connaitre les horaires !!!!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 09 Décembre 2009 à 13:00:53 »

dominique, il me semble que la A peut être differencié sans test, et heureusement car sinon ça couterai chère en analyse,  il y à qd même des différences entre les 2au niveau des symptômes: avec la A, tu as de grosses toux et problèmes respiratoires en plus de la fièvre des courbatures etc ... ? et puis chacun son métier, les géneralistes sont encore, je pense, capable de ça ??....

Ben non justement, sinon ça serait trop simple.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Moi je me dis que si un géneraliste te dis que c'est une grippe A, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas lui faire confiance ... c'est mon point de vue  Clin d'oeil
Journalisée
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #603 le: 09 Décembre 2009 à 13:10:22 »

voici la méthode de calcul pour la grippe A
source : institut de veille sanitaire.

En France métropolitaine

1. Le réseau Sentinelles

Le réseau Sentinelles est animé par l?Inserm UMR S707 et composé de médecins généralistes libéraux volontaires qui signalent les cas de grippe clinique diagnostiquée chez leurs patients. Toute l?année, il estime le nombre hebdomadaire de patients consultant pour une grippe clinique, exprimé en incidence (nombre brut de consultations en France) ou en taux d?incidence (nombre de consultations pour grippe clinique pour 100 000 habitants). Le seuil épidémique est calculé selon la méthode « Serfling ».

Pour estimer le nombre de consultations attribuables au virus A (H1N1) 2009, le réseau Sentinelles estime depuis juillet 2009 le nombre hebdomadaire de consultations pour grippe clinique en excès par rapport aux données des années précédentes soit, pour une semaine donnée, la différence entre le nombre estimé et le nombre attendu de consultations en l?absence d?épidémie. Cet « excès de consultations » inclut les consultations liées à la grippe A (H1N1) 2009 ainsi que la probable augmentation du recours aux soins pour grippe clinique (liée ou non au virus A (H1N1) 2009) en raison du contexte de la forte médiatisation de la pandémie.

Pour en savoir plus, consultez le site internet du réseau Sentinelles : www.sentiweb.org

2. Le Réseau des Grog (Groupes régionaux d'observation de la grippe)

Animé par la coordination nationale des Grog, ce réseau est composé de médecins généralistes et de pédiatres qui signalent, d?octobre à avril, le nombre de patients consultant pour une infection respiratoire aiguë (IRA).

Le Réseau des Grog estime le nombre hebdomadaire de consultations pour IRA par tranche d?âge.

Il effectue, pour un échantillon de patients, des prélèvements rhino-pharyngés qui sont adressés à l?un des deux Centres nationaux de référence (CNR) des virus Influenzae ou l?un des laboratoires de virologie travaillant avec le réseau en vue d?un diagnostic de grippe.

Depuis septembre 2009, il estime le nombre hebdomadaire de consultations pour IRA liées à la grippe A (H1N1) 2009. Cette estimation est obtenue en appliquant au nombre de consultations pour IRA, le pourcentage de positivité des prélèvements (proportion moyenne sur les deux dernières semaines), lui-même calculé en rapportant le nombre de prélèvements positifs pour le virus A (H1N1) 2009 au nombre de prélèvements analysés.

Pour en savoir plus, consultez le site internet du Réseau des Grog : www.grog.org

A noter :
Les incertitudes autour des estimations du nombre de consultations en médecine de ville pour grippe A (H1N1) 2009 issues des réseaux Sentinelles et Grog doivent conduire à interpréter ces résultats avec prudence. Ces deux réseaux reposent sur des définitions de cas différentes, ce qui peut conduire à des divergences entre ces deux estimations.

3. Les associations SOS Médecins

Le réseau SOS Médecins regroupe 51 associations réparties sur tout le territoire métropolitain qui participent au Système de surveillance des urgences et des décès (SurSaUD®). Les données recueillies par ces associations sont transmises à la Cellule de coordination des alertes de l?InVS qui les analyse quotidiennement.

Dans le cadre de la surveillance de la grippe A (H1N1) 2009, l?activité des diagnostics grippe et les motifs d?appels évoquant un syndrome grippal sont pris en compte. Ces données sont analysées pour les différentes classes d?âge et les différents niveaux géographiques (du national au local).
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #604 le: 09 Décembre 2009 à 13:17:24 »

J'ai pris la décision de vacciner mes loulous (c'est surtout les débuts difficiles de Baptiste qui m'ont fait prendre cette décision). Le seul soucis, c'est que le centre de vaccination est juste un peu fermé le mercredi matin..... je m'y suis pointée pour rien.... ah oui, il faut appeler pour connaitre les horaires !!!!

Entre chercher le panneau et enfin trouver....fermé, t'a pas de chance 

Tu as le numéro du centre???

J'ai essayé de le trouver pour leur demander s'ils pouvaient imprimer un bordereau pour Anthony, mais ne trouve pas le n° 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #605 le: 09 Décembre 2009 à 13:25:48 »

Moi j ai trouvé sur le site de la mairie Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #606 le: 09 Décembre 2009 à 13:28:50 »

Pas c*n  Roulement des yeux Tire la langue

Merci  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 09 Décembre 2009 à 13:34:13 »

Trouvé les horaires sur le net.... j'y retourne à 17H.. eux + moi....
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #608 le: 09 Décembre 2009 à 14:38:52 »

J'en suis à 34SA... Mon doc me conseille de faire le vaccin mais me dit que si je suis pour accoucher dans 15 jours ça n'aura aucun effet sur mes loulous.....

D'abord, je te souhaite de pousser ta grossesse un poil plus loin et puis le vaccin est pour toi, pour te protéger toi. As tu déjà une idée de ce que toi tu veux?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 10 Décembre 2009 à 09:20:15 »

ça y est, mes petites ont la grippe, laquelle, c'est la question ! La pédiatre m'a dit que c'était sûrement la A car la saisonnière n'est pas arrivée  Huh? Je comprends pas trop car ceux qui se font dépister et dont le test est négatif, ils ont quoi alors ? J'ai quand même demandé si du coup elles seront immunisées pour l'hiver contre la A si c'est bien celle-ci ( histoire de trouver un avantage à la situation ) mais elle m'a dit qu'ils n'en savaient rien vu que le virus peut changer....
On peut apparemment donner de l'Advil* en plus du Doliprane* si la fièvre ne baisse pas ( quelqu'un avait posé la question je crois ). Et elles ont en plus, un sirop contre la toux. Et consigne d'aller aux urgences si leur état se dégrade....
Voilà pour chez nous. Par contre, pas évident de les isoler de leur soeurs. On devrait tous mettre un masque mais de toute manière, le virus est dans la maison  Huh? Bref, on espère que la contamination s'arrêtera là ! A suivre....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #610 le: 10 Décembre 2009 à 09:31:51 »

Je comprends pas trop car ceux qui se font dépister et dont le test est négatif, ils ont quoi alors ?

Pour la B, tapez 1
Pour la C, tapez 2
Pour chépa, tapez 3
 Tire la langue

Valérie, Guilhem aurait eu la A et personne ne l'a attrapée à la maison.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 10 Décembre 2009 à 09:33:14 »

Bon courage Valérie.... j'espère que ça ne va pas se propager chez toi !!!!!

P'tite Lilli,  tu me fais bien rire !!!!

Est ce que qqu'un qui a déjà fait vacciner peut me répondre? hier soir, j'ai fait vacciner les 2 petits. Baptiste allait bien, pas de rhume.... et cette nuit paf !!! Nez bouché, qui coule bien vert.... il faisait tellement de bruit en respirant que ça m'a réveillée... Une réaction? car finalement, le vaccin c'est ni plus ni moins que le virus......
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 10 Décembre 2009 à 09:41:23 »

P'tite Lilli !

Merci les filles !

Sand, j'espère que Baptiste va vite aller mieux....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 10 Décembre 2009 à 09:50:58 »

ici 2è cas de grippe A(ma fille),on a été hier soir aux urgences pédiatriques pour faire le test(ce que nous avait dit le pédiatre des urgences la dernière fois)et bien là pas le mm avis:ils ne lui ont pas fait le test ni mis sous Tamiflu(en disantque cela ne servait à rien:donc Damien a "bouffé" des médocs la semaine pour rien )advil+doliprane et par contre si symptômes pour les petits les amener pour le test(exactement l'inverse des consignes de la semaine dernière!!!!!!!!!!!au mm endroit!!)
Y a qd mm de quoi être dérouté si ds un mm service(entre autres urgences pédiatriques)ils ne sont pas d'accord su la marche à suivre et sur le "traitement"
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #614 le: 10 Décembre 2009 à 10:36:53 »

Sandrine, j espère que cela va aller pour B !!! tiens nous au courant

Alexandra, Valérie Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 64