11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 23:51:28
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80117 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 08 Décembre 2009 à 14:05:08 »

C'est que entre paraliser le pays en fermant toutes les maternelles, et attendre la paralisie par propagation fulgurante de la grippe A ...
On cherche encore le moindre mal  .

A +

Merci de ta réponse !!! . C'est bien ce qui me semblait !!!!
Ma fille en question est même en primaire ( CE2 ) et des instits sont aussi malades mais là, je ne dirais pas de quoi car je ne sais pas ( gastro, grippe ou autre....). Du coup, les manifestations sportives prévues pour aujourd'hui sont annulées car trop d'absents ( enfants et adultes ).....

normalement en France, 18 mois c'est sans adjuvant Clin d'oeil
j'ai pas fait vacciner mes loulous donc je peux pas te confirmer, malgré que je sois sure à 99% de ma réponse
d'autres vont te répondre Clin d'oeil

Attention si vous décidez de faire vacciner vos bébés, ce n'est pas forcément sans adjuvant pour eux ( moi aussi, je croyais ) : une copine l'a fait pour ses 2 enfants : sa fille ( 6 ans; a de l'eczéma ) l'a eu sans adjuvant mais son fils ( 2 ans et demi ) l'a eu avec adjuvant ; j'ai été surprise !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 08 Décembre 2009 à 14:12:39 »

Pour le HS Jenny, Sarah n'est allée a l'école qu'en moyenne section a fait une année de + d'assistante maternelle, moi mère poule Cool elle n'est ni en retard ni en avance! Maintenant c'est comme on le sent!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #587 le: 08 Décembre 2009 à 14:37:23 »

je bosse dans un hôpital et mes collègues par soucis de prévention ont décidé de se faire vacciner...
Résultat : Malades . Très mauvaise réaction qui peut durer plusieurs jours.
A savoir....

nan c ets le vaccin qui le veux ......... c ets pour ca personne
ne s ets fait vacciner chez moi

les petites l ont cette fichu grippe, fievreuse et couché pendant 8jours mais resultat
elles sont de retour a l eocle Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #588 le: 08 Décembre 2009 à 17:40:45 »

Pour le HS Jenny, Sarah n'est allée a l'école qu'en moyenne section a fait une année de + d'assistante maternelle, moi mère poule Cool elle n'est ni en retard ni en avance! Maintenant c'est comme on le sent!

Merci  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 08 Décembre 2009 à 20:02:52 »

Pour le HS, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu as dit Jenny mais cela ne m'a empêché de mettre Marion 5 semaines aux sports d'hiver l'an dernier (1ère année de mat.)... en école de ski... parait qu'elle a l'étoffe  .

Sinon pour le sujet, je suis attérée de voir tant de différences de ttt d'une ville à une autre, c'est franchement aberrant un tel dysfonctionnement car je considère que c'en est un.

Aujourd'hui consultation de toute la famille chez le pédiatre, il n'a ni confirmé ni infirmé les 2 otites (il a vu tout de même que Marion était en plein dedans), comme il dit avec tout ce qui traine... comment savoir si ce n'est pas une autre forme de la grippe surtout compte tenu du nombre de malades. Il nous a tout à fait rejoint quand nous avons dit qu'il était hors de question vacciner les deux grands avec adjuvant (obligatoire par ici), il nous a aussi dit que de faire la seconde injection sans adjuvant était totalement inutile pour les petites surtout qu'il nous a aussi rejoint sur les conditions déplorables d'hygiène basique dans les centres. Comme il dit c'est une très mauvaise organisation... heureusement que le virus n'est pas méchant. Il nous a dit avoir été outré des paroles de Rosy quand elle a dit que "les morts que l'on auraient seraient ceux qui ont refusé de se faire vacciner" ou un truc de la même veine (oublie-t-elle au passage les grabataires qui ne pourront se faire vacciner car personne ne va aller chez eux pour le faire  passons). Sinon il a ajouté qu'il avait eu très peu d'enfants hospitalisés pour la grippe (il est le chef de service du seul service de pédiatrie de toute l'agglomération toulonnaise), le seul qu'il ait envoyé en réa était un nouveau né de 2 mois, prématuré qui a fait ses 5 jours là-bas afin d'y bénéficier d'un suivi et non pas parce qu'il était mal (il faut le savoir, ce n'est pas parce qu'un malade va en réa qu'il est très malade, il peut aussi nécessiter un suivi plus rapproché impossible dans un service "standard"). Au bout de ce temps le gamin a fait un transit par la pédiatrie et est rentré chez lui.
Sinon du coup je lui ai demandé pour l'Advil, selon lui aucune étude n'a fait apparaitre un quelconque problème avec l'Advil qui doit cependant être réservé aux grosses fièvres > 39,5° ne cédant pas au paracétamol pour ce qui concerne la grippe A bien sûr... toujours se méfier avec le virus de la varicelle (donc ne donnez pas de l'Advil inconsidérément si vos enfants l'attendent toujours et qu'ils font une grosse fièvre, premier symptôme de la varicelle avant l'arrivée des boutons).

J'arrête de vous bassiner avec mes longs posts... bonne soirée...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 08 Décembre 2009 à 20:41:44 »

Que sais je encore...

Sur ce fil, je vois des posts qui m'interpèlent par leur contenu faux et pour lesquels des réponses ont déjà été données.
Alex, dans le cas d'une grippe A sévère, ça se joue en qq heures. Donc, ça veut dire quoi "pris à temps" ??
Et on peut vacciner s'il n'y a pas de fièvre.

J'ai vraiment l'impression d'une énorme polémique pour pas grand chose, qui enfle avec un effet "téléphone arabe". Un groupe de population a émis des doutes, ça a été relayé (TV, internet...) et du coup personne ne sait plus ce qui est vrai ou pas. D'où les aberrations qu'on entend fréquemment...

Enfin, faites comme vous le sentez, ça reste mon principe de base. Chacun pense surement avoir pris la bonne décision en toute connaissance de cause. Puissions nous tous avoir raison  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

peux tu alors m'expliquer pourquoi pour la première fois les labos se désengagent en cas d'effets secondaires et que l'Etat prend la responsabilité d'assumer les "éventuels" dégâts ?

Sacrément étonnant, que le Pr Montagné (co-découvreur du virus HIV et prix nobel) ne voit pas l'utilité (dit au journal TV) de se faire vacciner en ce qui le concerne.

Je crois surtout que l'on relaye tous des echos entendus de droite et de gauche, mais tout ce qui est dit sur le net ou à la tv n'est pas forcément vrai. Après on est convaincu ou pas, et on fait son choix.

Je ne comprends pas ta réponse, ce ne sont pas des échos mais c'est la réalité, un professeur qui témoigne à la TV, c'est pas de la téléréalité...des labos qui se désengagent, ce n'est pas des échos...
que tu me répondes que le Pr Montagné se trompe, là oui, c'est une réponse...

Si je suis ton raisonnement, on peut dire aussi dire  que la grippe A n'existe pas.....

Qui l'a dit le Professeur ou le journaliste. C'est à ce niveau là que l'on peut y avoir des doutes sur ce qui est relaté !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 08 Décembre 2009 à 20:43:17 »

Bonjour,
L'Ambassade nous propose de vacciner toute la famille contre la H1N1 mais je n'ai pas bien compris avec quel vaccin..

Je lis que :
Les vaccins   sont de deux types : le ==FOCETRIA==, avec adjuvant, fabriqué par le laboratoire Novartis dans ses établissements italiens et le ==PANENZA==, sans adjuvant (1% des doses, destiné aux populations à risque) fabriqué par le laboratoire Sanofi-Pasteur-Adventis dans ses établissements français.

Savez vous lequel de ces vaccins est utilisé en France pour les bébés (18mois) ?
Il m'avait semblé lire qu'il fallait vacciner les bébés avec un vaccin sans adjuvant mais là, ils disent que le "sans adjuvant" est destiné uniquement aux populations à risque..Est ce que les bébés de 18 mois sont considérés comme "à risque" ?

Je vous demande ça car je voudrais demander à mon médecin ce qu'il pense de l'utilité de se faire vacciner ou pas, et j'imagine qu'il va me demander le nom du vaccin que l'on compte utiliser...

Merci !

Pour info, mes quatres enfants ont étés vaccinés au Sanofi Pasteur

Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 08 Décembre 2009 à 20:45:27 »

jenny : tu garde ton fils à la maison  Huh?
alors qu'il n'est pas malade   Huh?

il y a des mamans aussi qui le font chez nous, ça fausse les stats

Oui, je le garde (pour l'instant) à la maison. Je pensais le remettre cette semaine mais avec 5 absents dans sa classe ça fait réfléchir. S'il était en primaire je le ferais pas, mais là il n'est qu'en première année maternelle et n'apprends rien. Je profite de le voir et BM le garde aussi.

J'ai vu mon généraliste hier et elle m'a confirmé qu'ici il n'y avait pas encore de grippe saisonnière mais que la Grippe A, ce qui voudrait dire que tous ceux qui sont malades de l'école ont belle et bien la A. Si je peux éviter de mettre mon fils au moins jusqu'au vacances, je le ferais, mais je le remettrais surement en janvier.

Chez nous aussi, mon généraliste m'a dit ne pas avoir encore vu de grippe saisonnière, mais que la A
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 08 Décembre 2009 à 21:10:53 »

jenny : tu garde ton fils à la maison  Huh?
alors qu'il n'est pas malade   Huh?

Oui, je le garde (pour l'instant) à la maison. Je pensais le remettre cette semaine mais avec 5 absents dans sa classe ça fait réfléchir. S'il était en primaire je le ferais pas, mais là il n'est qu'en première année maternelle et n'apprends rien. Je profite de le voir et BM le garde aussi.

J'ai vu mon généraliste hier et elle m'a confirmé qu'ici il n'y avait pas encore de grippe saisonnière mais que la Grippe A, ce qui voudrait dire que tous ceux qui sont malades de l'école ont belle et bien la A. Si je peux éviter de mettre mon fils au moins jusqu'au vacances, je le ferais, mais je le remettrais surement en janvier.

Chez nous aussi, mon généraliste m'a dit ne pas avoir encore vu de grippe saisonnière, mais que la A

Ils sont très forts les généralistes cette année, ils détectent la grippe A sans aucun test
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #594 le: 08 Décembre 2009 à 22:26:20 »

Que sais je encore...

Sur ce fil, je vois des posts qui m'interpèlent par leur contenu faux et pour lesquels des réponses ont déjà été données.
Alex, dans le cas d'une grippe A sévère, ça se joue en qq heures. Donc, ça veut dire quoi "pris à temps" ??
Et on peut vacciner s'il n'y a pas de fièvre.

J'ai vraiment l'impression d'une énorme polémique pour pas grand chose, qui enfle avec un effet "téléphone arabe". Un groupe de population a émis des doutes, ça a été relayé (TV, internet...) et du coup personne ne sait plus ce qui est vrai ou pas. D'où les aberrations qu'on entend fréquemment...

Enfin, faites comme vous le sentez, ça reste mon principe de base. Chacun pense surement avoir pris la bonne décision en toute connaissance de cause. Puissions nous tous avoir raison  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

peux tu alors m'expliquer pourquoi pour la première fois les labos se désengagent en cas d'effets secondaires et que l'Etat prend la responsabilité d'assumer les "éventuels" dégâts ?

Sacrément étonnant, que le Pr Montagné (co-découvreur du virus HIV et prix nobel) ne voit pas l'utilité (dit au journal TV) de se faire vacciner en ce qui le concerne.

Je crois surtout que l'on relaye tous des echos entendus de droite et de gauche, mais tout ce qui est dit sur le net ou à la tv n'est pas forcément vrai. Après on est convaincu ou pas, et on fait son choix.

Je ne comprends pas ta réponse, ce ne sont pas des échos mais c'est la réalité, un professeur qui témoigne à la TV, c'est pas de la téléréalité...des labos qui se désengagent, ce n'est pas des échos...
que tu me répondes que le Pr Montagné se trompe, là oui, c'est une réponse...

Si je suis ton raisonnement, on peut dire aussi dire  que la grippe A n'existe pas.....

Qui l'a dit le Professeur ou le journaliste. C'est à ce niveau là que l'on peut y avoir des doutes sur ce qui est relaté !

mais on peut avoir des doutes sur TOUT !!!!!!! en l'occurrence, je l'ai vu de mes yeux vus et c'est le professeur à moins que cela ne soit un clone...on ne sait jamais.
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #595 le: 08 Décembre 2009 à 22:28:08 »

jenny : tu garde ton fils à la maison  Huh?
alors qu'il n'est pas malade   Huh?

Ils sont très forts les généralistes cette année, ils détectent la grippe A sans aucun test

ouais, cette année, ils sont particulièrement très forts....
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 09 Décembre 2009 à 09:33:39 »

le pb c'est que maintenant au moindre petit rhume on doute
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 09 Décembre 2009 à 10:27:45 »

dominique, il me semble que la A peut être differencié sans test, et heureusement car sinon ça couterai chère en analyse,  il y à qd même des différences entre les 2au niveau des symptômes: avec la A, tu as de grosses toux et problèmes respiratoires en plus de la fièvre des courbatures etc ... ? et puis chacun son métier, les géneralistes sont encore, je pense, capable de ça ??....
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 09 Décembre 2009 à 11:05:38 »

pour avoir un cas de grippe A (mon fils)et avoir eu un cas de grippe saisonnière(mon zhom) la différence dépend de la personne:mon zhom a été plus malade(très grosse fièvre,très grosse toux pdt 2 semaines)et mal partout alors que mon fils (avec sa grippe A)n'a pas de courbaures,tousse peu et a fait très peu de fièvre(au contraire il est à 35°8)
Comme quoi les on dit......
De plus mon pédiatre m'a bien dit qu'il y a surement des grippes A qui s'ignorent car elle est moins forte que la saisonnière(elle se propage + vite et est dangereuse pour les sujets fragiles)donc......
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 09 Décembre 2009 à 11:07:51 »

dominique, il me semble que la A peut être differencié sans test, et heureusement car sinon ça couterai chère en analyse,  il y à qd même des différences entre les 2au niveau des symptômes: avec la A, tu as de grosses toux et problèmes respiratoires en plus de la fièvre des courbatures etc ... ? et puis chacun son métier, les géneralistes sont encore, je pense, capable de ça ??....

Ben non justement, sinon ça serait trop simple.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: