11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 23:51:15
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80116 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 07 Décembre 2009 à 20:19:01 »

J'ai vu un cardio péd cet après midi... je ne le connaissais pas avant ça, il a posé un holter à Baptiste....
je lui ai tout de même demandé son avis... et compte tenu de la pathologie de Baptiste, il me conseille la vaccination... je pense donc y aller mercredi matin..
Journalisée
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #571 le: 07 Décembre 2009 à 21:00:47 »

Que sais je encore...

Sur ce fil, je vois des posts qui m'interpèlent par leur contenu faux et pour lesquels des réponses ont déjà été données.
Alex, dans le cas d'une grippe A sévère, ça se joue en qq heures. Donc, ça veut dire quoi "pris à temps" ??
Et on peut vacciner s'il n'y a pas de fièvre.

J'ai vraiment l'impression d'une énorme polémique pour pas grand chose, qui enfle avec un effet "téléphone arabe". Un groupe de population a émis des doutes, ça a été relayé (TV, internet...) et du coup personne ne sait plus ce qui est vrai ou pas. D'où les aberrations qu'on entend fréquemment...

Enfin, faites comme vous le sentez, ça reste mon principe de base. Chacun pense surement avoir pris la bonne décision en toute connaissance de cause. Puissions nous tous avoir raison  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

peux tu alors m'expliquer pourquoi pour la première fois les labos se désengagent en cas d'effets secondaires et que l'Etat prend la responsabilité d'assumer les "éventuels" dégâts ?

Sacrément étonnant, que le Pr Montagné (co-découvreur du virus HIV et prix nobel) ne voit pas l'utilité (dit au journal TV) de se faire vacciner en ce qui le concerne.

Je crois surtout que l'on relaye tous des echos entendus de droite et de gauche, mais tout ce qui est dit sur le net ou à la tv n'est pas forcément vrai. Après on est convaincu ou pas, et on fait son choix.

Je ne comprends pas ta réponse, ce ne sont pas des échos mais c'est la réalité, un professeur qui témoigne à la TV, c'est pas de la téléréalité...des labos qui se désengagent, ce n'est pas des échos...
que tu me répondes que le Pr Montagné se trompe, là oui, c'est une réponse...

Si je suis ton raisonnement, on peut dire aussi dire  que la grippe A n'existe pas.....
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 08 Décembre 2009 à 09:37:03 »

Bonjour,
L'Ambassade nous propose de vacciner toute la famille contre la H1N1 mais je n'ai pas bien compris avec quel vaccin..

Je lis que :
Les vaccins   sont de deux types : le ==FOCETRIA==, avec adjuvant, fabriqué par le laboratoire Novartis dans ses établissements italiens et le ==PANENZA==, sans adjuvant (1% des doses, destiné aux populations à risque) fabriqué par le laboratoire Sanofi-Pasteur-Adventis dans ses établissements français.

Savez vous lequel de ces vaccins est utilisé en France pour les bébés (18mois) ?
Il m'avait semblé lire qu'il fallait vacciner les bébés avec un vaccin sans adjuvant mais là, ils disent que le "sans adjuvant" est destiné uniquement aux populations à risque..Est ce que les bébés de 18 mois sont considérés comme "à risque" ?

Je vous demande ça car je voudrais demander à mon médecin ce qu'il pense de l'utilité de se faire vacciner ou pas, et j'imagine qu'il va me demander le nom du vaccin que l'on compte utiliser...

Merci !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 08 Décembre 2009 à 10:03:08 »

IL y a plein d'enfants grippés dans l'école dont 2 cas de grippe A sûrs car ce sont des copines de ma fille qui ont fait le test. Pourtant l'école ne ferme pas ?
Un des petites s'était fait vacciner le vendredi soir car elle a de gros problèmes de santé depuis la naissance mais elle est allée à un anniversaire le samedi et tous les enfants présents ont déclaré la grippe quelques jours après et elle aussi. Elle a donc eu du Tamiflu et maintenant tout semble mieux aller, elle revient à l'école jeudi. Les autres enfants n'ont pas eu de traitement particulier.
Donc je surveille mes filles....

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #574 le: 08 Décembre 2009 à 11:25:05 »

jenny : tu garde ton fils à la maison  Huh?
alors qu'il n'est pas malade   Huh?

il y a des mamans aussi qui le font chez nous, ça fausse les stats

Oui, je le garde (pour l'instant) à la maison. Je pensais le remettre cette semaine mais avec 5 absents dans sa classe ça fait réfléchir. S'il était en primaire je le ferais pas, mais là il n'est qu'en première année maternelle et n'apprends rien. Je profite de le voir et BM le garde aussi.

J'ai vu mon généraliste hier et elle m'a confirmé qu'ici il n'y avait pas encore de grippe saisonnière mais que la Grippe A, ce qui voudrait dire que tous ceux qui sont malades de l'école ont belle et bien la A. Si je peux éviter de mettre mon fils au moins jusqu'au vacances, je le ferais, mais je le remettrais surement en janvier.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 08 Décembre 2009 à 11:29:29 »

jenny : tu garde ton fils à la maison  Huh?
alors qu'il n'est pas malade   Huh?

Oui, je le garde (pour l'instant) à la maison. Je pensais le remettre cette semaine mais avec 5 absents dans sa classe ça fait réfléchir. S'il était en primaire je le ferais pas, mais là il n'est qu'en première année maternelle et n'apprends rien. Je profite de le voir et BM le garde aussi.

J'ai vu mon généraliste hier et elle m'a confirmé qu'ici il n'y avait pas encore de grippe saisonnière mais que la Grippe A, ce qui voudrait dire que tous ceux qui sont malades de l'école ont belle et bien la A. Si je peux éviter de mettre mon fils au moins jusqu'au vacances, je le ferais, mais je le remettrais surement en janvier.

Comment peux tu en être aussi sûre alors que les tests ne sont pas faits ? les tests faits lors de la consultation ne sont pas valables, on n'a pas le résultat en deux minutes. ne sont valables que les tests faits par les labo habilités et le test coûte entre 150 et 200 euros
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #576 le: 08 Décembre 2009 à 11:35:23 »

J'ai pas demandé si TOUS ses patients avait fait le test  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #577 le: 08 Décembre 2009 à 11:36:09 »

jenny : tu garde ton fils à la maison  Huh?
alors qu'il n'est pas malade   Huh?

Oui, je le garde (pour l'instant) à la maison. Je pensais le remettre cette semaine mais avec 5 absents dans sa classe ça fait réfléchir. S'il était en primaire je le ferais pas,mais là il n'est qu'en première année maternelle et n'apprends rien  . Je profite de le voir et BMle garde aussi.

Je me permets juste de relever ça Roulement des yeux mais bon comme c'est pas le sujet du fil, je n'épilogue pas, mais j'en pense pas moins
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #578 le: 08 Décembre 2009 à 11:40:08 »

Behn quoi?Huh? C'est pas comme s'ils manquait des cours d'histoire, géo, maths etc.
De lire des histoires, faire de la peinture etc. il peut le faire à la maison???

Seule chose, c'est qu'il voit pas ses amis, mais il joue très bien avec M&M et il n'a pas l'air de se plaindre de rester avec nous...

Si tu veux me répondre en MP, pour pas faire de HS je suis preuneuse  Clin d'oeil Bisou
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 11:47:34 par Jenny (Jeneb2a) » Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 08 Décembre 2009 à 11:47:19 »

je suis le fil depuis le début, je lis, mais ne post pas...
pour rentrer dans le sujet...ici non plus pas de vaccination...

mais pour le sujet qui ne fait pas partie de ce post, soit la maternelle..... moi, j'espime qu'ils apprennent plein de choses (même si les miens n'y vont pas encore), mais si elle a été créee, ce n'est pas pour faire du vent....
ils n'apprennent pas la même chose ou pas de la même façon à la maison qu'à l'école....
parenthèse fermée!!
jenny  Bisou Bisou ; après c'est chacun son avis bien sur!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #580 le: 08 Décembre 2009 à 11:51:05 »

Mais pense-tu réellement qu'en restant 1 mois à la maison, il va être "en retard" par rapport aux autres?? Sincèrement, je ne pense pas. En Suède on commence l'école à 6-7 ans. Avant il y a la garderie qui ressemblerait plutôt à notre crèche, mais les enfants n'y commence pas avant 1an-1an1/2. Avant ils restent à la maison (grace au congé mater/pater au top!)
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #581 le: 08 Décembre 2009 à 11:55:18 »

Bonjour,
L'Ambassade nous propose de vacciner toute la famille contre la H1N1 mais je n'ai pas bien compris avec quel vaccin..

Je lis que :
Les vaccins   sont de deux types : le ==FOCETRIA==, avec adjuvant, fabriqué par le laboratoire Novartis dans ses établissements italiens et le ==PANENZA==, sans adjuvant (1% des doses, destiné aux populations à risque) fabriqué par le laboratoire Sanofi-Pasteur-Adventis dans ses établissements français.

Savez vous lequel de ces vaccins est utilisé en France pour les bébés (18mois) ?
Il m'avait semblé lire qu'il fallait vacciner les bébés avec un vaccin sans adjuvant mais là, ils disent que le "sans adjuvant" est destiné uniquement aux populations à risque..Est ce que les bébés de 18 mois sont considérés comme "à risque" ?

Je vous demande ça car je voudrais demander à mon médecin ce qu'il pense de l'utilité de se faire vacciner ou pas, et j'imagine qu'il va me demander le nom du vaccin que l'on compte utiliser...

Merci !

normalement en France, 18 mois c'est sans adjuvant Clin d'oeil
j'ai pas fait vacciner mes loulous donc je peux pas te confirmer, malgré que je sois sure à 99% de ma réponse
d'autres vont te répondre Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 08 Décembre 2009 à 12:29:35 »

je bosse dans un hôpital et mes collègues par soucis de prévention ont décidé de se faire vacciner...
Résultat : Malades . Très mauvaise réaction qui peut durer plusieurs jours.
A savoir....
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 08 Décembre 2009 à 12:33:43 »

je bosse dans un hôpital et mes collègues par soucis de prévention ont décidé de se faire vacciner...
Résultat : Malades . Très mauvaise réaction qui peut durer plusieurs jours.
A savoir....

Pareil ici pour les rares du services qui se sont fait vacciner
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #584 le: 08 Décembre 2009 à 13:47:48 »

Coucou,

IL y a plein d'enfants grippés dans l'école dont 2 cas de grippe A sûrs car ce sont des copines de ma fille qui ont fait le test. Pourtant l'école ne ferme pas ?

C'est que entre paraliser le pays en fermant toutes les maternelles, et attendre la paralisie par propagation fulgurante de la grippe A ...
On cherche encore le moindre mal  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: