avec ces images de réa (qui m'ont rappelé mon enfer) ou on voit des gens en tres mauvais état...et cette petite fille de 6 ans qui est décédée...son état s'ayant brutellement dégradé..
mais parcontre je suis révoltée par les personnes portant un handicap les empechant d'aller aux centres de vaccinations qui DEVRAIENT etre PRIORITAIRES et qui ne sont toujours pas vaccinées!!!
quel scandale!! pauvres gens..!!
J'ai bossé de longues années aux urgences... des cas graves de grippe, qui finissaient en réa, ou en soins intensifs, il y en a toujours eu !!!
Et des épidémies de méningite virale... une année, on se disait qu'il y en avait tellement que nous aussi, aux urgences on allait l'attraper... ben non. Aucune d'entre nous. Pareil pour la grippe : je ne l'ai jamais attrapée en travaillant aux urgences, sans masque, et pourtant rien qu'en déshabillant des patients semi comateux, donc en mettant mon visage très très proche d'eux, même quand on me toussait au visage.
La seule grippe (cognée) que j'ai attrapée, c'était ol y a 18 ans, et je ne l'ai pas refilée aux enfants (pas mis de masque, pourtant !)
Voilà. Parce que je le peux, j'évite les centres commerciaux avec les bibous... mais pas seulement pour la grippe, aussi (surtout !) pour les bronchiolites, j'ai connu pour ma grande, et je m'imagine mal, crevée comme je suis déjà, avec des nuits complètement blanches.
des bb en réa pour bronchiloite, il y en a plein, en ce moment. Ce n'est pas ceux-là qu'on te montre à la TV, pourtant...
Réfléchissons à la partialité des medias, avides de sensationnalisme !