12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 05:31:37
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80264 fois)
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 28 Novembre 2009 à 16:51:03 »

AH mais si tu vas ils vont te faire le bon pour les autres direct enfin moi ils nous l'on proposé pour moi et Jean alors pas de raison... Sourire
Journalisée
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 28 Novembre 2009 à 16:51:26 »

nous on a du attendre juste 5 minutes et encore  Tire la langue
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #407 le: 28 Novembre 2009 à 17:09:10 »

AH mais si tu vas ils vont te faire le bon pour les autres direct enfin moi ils nous l'on proposé pour moi et Jean alors pas de raison... Sourire

Je confirme, j'avais rien reçu pour nous les adultes on m'a tout fait sur place
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 28 Novembre 2009 à 17:52:18 »

Chez nous, zhom a eu son bon il y a 2 ou 3 semaines déjà puisqu'il est prioritaire comme infirmier libéral, le bon est toujours à la maison,
Les jumelles l'ont reçu en début de semaine et je les ai fait vacciner jeudi à 13 h 30 avant la fermeture de ce lieu de boucherie. Je suis bien contente car même s'il n'y avait quasiment personne ça nous a pris environ 1 heure, c'est dire en cas d'affluence  En plus le parking est entre les arbres, il viennent de faucher l'herbe, c'est en pente et hier il a plu, il parait qu'ils prévoient des trombes d'eau demain, ça va être joyeux.
Comme ni les deux grands ni moi-même n'avons de bons, on ne risque pas d'y aller et de toutes les façons pour avoir le Glaxo... inutile de se déplacer...
Le beau-père de ma meilleure amie est réanimateur et lui a passé une ronflante car elle avait fait vacciner ses enfants avec le Glaxo, pour lui aussi, le Sanofi avec adjuvant est inoffensif contrairement à l'autre mais comme on le trouve de façon exceptionnelle...

Pour ce qui est de la mutation, à en croire les services publics (pas du tout intéressés comme chacun sait) ils disent que le vaccin n'est pas remis en cause (d'après certaines rumeurs émanant d'un labo pharma à Lyon, c'est faux mais qui croire  Huh? Huh?) brrrrrrrrr ce virus nouveau est encore plus méchant avec les poumons.... ayez peurrrrrrrrrrrrrrr pauvres hères et faites vous vacciner !!!!
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #409 le: 28 Novembre 2009 à 19:25:45 »

Les mamans qui se font vacciner pour protéger leurs enfants... votre vaccination n'empêchera pas vos enfants d'attraper la maladie contre laquelle vous êtes vaccinées...
vous serez protégées vous, mais vous pouvez très bien devenir porteur sain et transmettre le virus à votre entourage.

La campagne de pub pour la vaccination qui dit "Vaccinez-vous pour protéger votre entourage" c'est  de la désinformation pure !!!!

Un médecin qui me dirait ça, je remettrais immédiatement son professionnalisme en  doute...

je me permets de mettre en doute ce que tu affirmes
un porteur sain est quelqu'un qui est porteur d'un germe ou d'une bizarrerie génétique et qui ne développe pas les symptômes de la maladie associée.
quand tu es vacciné on t'inocule le germe tué ou inactivé pour que tu produises des anticorps qi empêcheront le virus à la prochaine présentation de t'"envahir"
donc tu ne portes pas la maladie car tu l'as refoulée

tu ne refoules pas la maladie quand tu es vaccinée, tu la combats plus facilement car le vaccin t'a préparée mais tu es porteur de la maladie !!!
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 28 Novembre 2009 à 20:33:54 »

Ironique ce que j'écris Huh?
A propos de quoi ? La boucherie, non nous avons vécu une expérience lamentable en allant vacciner les petites, tout allait à l'encontre de la sécurité de base, de l'hygiène minimale et de la pratique médicale et infirmière qu'on apprend dès les premières semaines et comme nous sommes infirmiers tous les deux nous savons de quoi nous parlons. Pour te dire nous nous sommes même demandés si nous n'allions pas faire un rapport aux deux Ordres (puisqu'il y a un ordre infirmier qui en plus est contre cette pratique du siècle dernier, qu'il serve donc à qqchose). Pour ce qui est du terrain boueux et en pente, je suis hélas très sérieuse, on a plus de risque à se casser la jambe qu'à attraper la grippe !
Pour le vaccin, c'est très sérieux aussi, le vaccin avec adjuvant de Sanofi est tout à fait inoffensif car bien connu depuis des années (pas l'antigène bien sûr mais son mode de fabrication et ses adjuvants). Je le tiens de ma frangine pharmacienne hospitalière qui est allée voir le ponte en hémato de son hosto universitaire pour lui demander la conduite à tenir pour ma mère qui a une leucémie chronique. Résultat ma mère est allée se faire vacciner hier avec le vaccin de m... car c'était le seul dispo et que la toubib a refusé qu'elle fasse celui sans adjuvant. Elle qui est souvent à la maison et plus ou moins immunodéprimée a du passer 3 heures avec les crachats, toux et éternuements des uns et des autres mais passons... Cette histoire de vaccin OK de chez Sanofi m'a été confirmée par un réanimateur (beau-père de ma meilleure amie) qui n'est pas du tout pour la vaccination par la m...

Pour la mutation, ben ma foi, comme ce virus est déjà capable de ne pas faire les même complications en Belgique et en France, je le crois enchanté  (toujours dixit ma frangine qui est tombée des nues quand je lui ai parlé des complications annoncées par ici, mais elle allait se renseigner pour avoir plus de précisions je dois ajouter pour être impartiale  )
C'est sur Yahoo que j'ai lu que deux patients décédés à deux endroits différents étaient morts asphyxiés (ou tout comme) et qu'ils étaient tous deux porteurs du virus mutant, mais sincèrement je me demande si les médias ne sont pas manipulés pour flanquer la pétoche à tout le monde pour que tout le monde se fasse vacciner. Soit dit en passant j'ai trouvé l'article nommé par Azerty extrêmement intéressant et comme je n'ai pas l'intention de me faire vacciner tous les ans...
mais bien sûr si j'ai la chance de recommencer une grossesse et que j'ai accès au vaccin sans adjuvants je réviserai ma copie pour cette année !
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 28 Novembre 2009 à 20:39:44 »

le vaccin de chez G*S*K  est de la m... 
mais ce n'est-il pas celui là qui a é té retenu pour la campagne de vaccination, comment se procurer celui de chez Sanofi  Huh? Huh?

tout çà en rajoute à mes incertitudes.....
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #412 le: 28 Novembre 2009 à 21:01:42 »

Pour ce qui est de la mutation, à en croire les services publics (pas du tout intéressés comme chacun sait) ils disent que le vaccin n'est pas remis en cause (d'après certaines rumeurs émanant d'un labo pharma à Lyon, c'est faux mais qui croire  Huh? Huh?) brrrrrrrrr ce virus nouveau est encore plus méchant avec les poumons.... ayez peurrrrrrrrrrrrrrr pauvres hères et faites vous vacciner !!!!

lamajo29, oui je crois qu'elle est ironique
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #413 le: 28 Novembre 2009 à 21:21:41 »

Pour la mutation, ben ma foi, comme ce virus est déjà capable de ne pas faire les même complications en Belgique et en France, je le crois enchanté 

Tss, tss, ce sont nos chères Alpes qui vont nous protéger, comme pour les nuages nucléaires russes  Clin d'oeil
Quoi    les Alpes ne font pas frontière avec la Belgique  Pleurs

Astrid, tu me déçois, tu n'as pas parlé miam miam ce soir 

mais ce n'est-il pas celui là qui a é té retenu pour la campagne de vaccination, comment se procurer celui de chez Sanofi  Huh? Huh?

On n'a pas le choix ma poulette, tu prends ce qu'il y a dans le centre...
Il y a 4 spécialités retenues pour la campagne.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #414 le: 28 Novembre 2009 à 21:35:35 »

Tout comme les mauvais lots de vaccin, c'est que pour le Canada; jamais oh grand jamais des lots viciés ne pourraient entrer dans notre pays: les douanes veillent
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #415 le: 29 Novembre 2009 à 00:49:51 »

Les mamans qui se font vacciner pour protéger leurs enfants... votre vaccination n'empêchera pas vos enfants d'attraper la maladie contre laquelle vous êtes vaccinées...
vous serez protégées vous, mais vous pouvez très bien devenir porteur sain et transmettre le virus à votre entourage.

La campagne de pub pour la vaccination qui dit "Vaccinez-vous pour protéger votre entourage" c'est  de la désinformation pure !!!!

Un médecin qui me dirait ça, je remettrais immédiatement son professionnalisme en  doute...

je me permets de mettre en doute ce que tu affirmes
un porteur sain est quelqu'un qui est porteur d'un germe ou d'une bizarrerie génétique et qui ne développe pas les symptômes de la maladie associée.
quand tu es vacciné on t'inocule le germe tué ou inactivé pour que tu produises des anticorps qi empêcheront le virus à la prochaine présentation de t'"envahir"
donc tu ne portes pas la maladie car tu l'as refoulée

tu ne refoules pas la maladie quand tu es vaccinée, tu la combats plus facilement car le vaccin t'a préparée mais tu es porteur de la maladie !!!

A propos des anti-corps spécifiques anti-grippe fabriqués par la maman, ils ne passent pas dans le lait maternel d'après le pédiatre de mes enfants. Seuls les anti-corps généraux passent (pour ce qui est du cas de la grippe quelqu'elle soit je précise A B ou C !  Clin d'oeil ) Ce qui est quand même déjà bien, cela stimule les défenses du bb.  Tire la langue

Pour écouler les vaccin, sachez qu'il semblerait que si la pandémie dure il sera nécessaire de faire un rappel car le vaccin n'est pas efficace 6 mois. Pour la grippe saisonnière, en février il n'y a plus rien à craindre, les grands froids étant passés. Pour la A, en avril on risque d'être encore dedans.

L'année dernière avec la saisonnière on était encore dedans au mois de mars-avril. Il faut penser qu'il y a une limite physique aux nombre de personnes malades. La grippe atteint entre 700 000 à 4 millions de personnes tous les ans, d'après l'Institut de veille sanitaire.  La question est de savoir quand est-ce qu'il y aura le pic.

Le vaccin ce n'est pas la potion magique d'Astérix, pas sur que ceux qui se sont fait vacciner maintenant ne seront pas malades avant Noël! L'efficacité du vaccin l'année dernière 72 %, + le risque des rassemblements dans les lieux de vaccination. Ceci dit il y a d'autres virus virulents cette année, sans vaccins quant à eux!

Chez moi en octobre,j'ai du soigner mes garçons de 3 mois, un truc viral virulent qui aurait pu être pris pour de la grippe, et heureusement j'ai eu le temps de soigner avant que ça ne "tombe" sur les bronches!
Je ne suis pas la seule n'est-ce pas?

Alors la question, pourquoi cette subite prise de conscience sur la gippe cette année braves gens?? Quelle est cette folie qui précipite tout le monde dans ces centres mal organisés, qui nous font penser aux vaccinations des soldats pendant la guerre 14-18 si je ne me trompe pas?? La grippe tue? on le sait, c'est pas nouveau, certaines années jusqu'à 6000 morts!!

En tous cas elle est "belle" cette grippe pour rassembler la population  dans un bel élan national! Tout en faisant passer presque pour criminels tueurs d'enfants ceux et celles qui refusent qu'on leur force la main! Je parle des différentes campagnes et repportages que l'on peut voir.... Ainsi on oublie toutes nos misères comme l'inflation pendémique galopante.  Car celle là elle touche bien presque tout le monde!!  Tire la langue Et ce n'est qu'un exemple!

« Dernière édition: 29 Novembre 2009 à 01:03:38 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #416 le: 29 Novembre 2009 à 00:57:59 »

A propos de l'affaire Glasgow Smith Kleine au Canada, pour info : 41 morts après vaccination. Un lot de 175 000 vaccins qui pose problème veut bien admettre GSK. Alors si on se base sur ces chiffres qu'on veut bien nous communiquer cela donne ça :

23 morts suite au vaccin sur 100 000 personnes vaccinées. On est largement au-dessus du seuil de tolérance de morts à cause du vaccin, (seuil de 1 mort pour 100 000 vaccinés).

D'autres chiffres tirés de l'Institut de veille sanitaire :

Semaine 47 : 730 000 malades supposés ou déclarés h1n1 sur 63 millions d'habitants = 1,15 % sur 62,9 millions d'habitants pour toute la France et ses régions dans le monde.

- dont 357 graves : 48 cas graves pour 100 000 personnes malades. Soit 0,048 % de cas graves sur l'ensemble des malades.----> Arretons la psychose!!!  

- 68 décès depuis le début sur 730 000 cas soit 9 cas de décès sur 100 000 personnes contaminées ou déclarées comme telle. Soit : 0,009 % de décès sur la population malade, soit encore 0,09 personnes pour 1000 malades.

Sur les 68 morts, 2 étaient des enfants de moins de 1 an. 3 personnes était saines (l'âge n'est pas précisé. 2 femmes enceinte ou post-partum. Majorité entre 15 ans et 65 ans. Et le reste de cas au dessus des 65 ans.

6000 morts pour la saisonnière tous les ans. 150 000 à 250 000 décès dans le monde à cause de la saisonnière. Grippe A h1n1, pour l'instant 650 en Europe.

http://www.invs.sante.fr/surveillance/grippe_dossier/points_h1n1/grippe_A_h1n1_241109/Bulletin_grippe_24_11_09.pdf

18 bb hospitalisés depuis le début en tout, sur tout le territoir français, on est loin des dizaines de bb hospitalisés gravement atteints tous les jours qu'on veut nous faire croire ! Et si les bébés se retrouvent au samu, c'est que tous le monde se précipite chez les médecins et pédiatres en ce moment. Et s'ils sont intubés comme le suggérait une des filles sur le fil, c'est certainement que les urgentistes ont un protocole à suivre, ils le disent eux-même, ils ne sont pas pédiatres! En tous cas moi ça me fait réfléchir et il faudrait une vraie enquête pour me convaincre.

(désolée pour ce post long, mais cela fait un moment que je voulais intervenir et avait pas le temps, je pense que je n'ai pas fait plus long que d'autres en plusieurs posts réunis  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
« Dernière édition: 29 Novembre 2009 à 00:59:57 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 29 Novembre 2009 à 11:18:17 »

coucou,

cela fait un moment que je me questionne pour ou contre.
Pour l'instant j'étais contre mais c'est vrai que ce que l'on voit à la tv donne mauvaise conscience et me fait un peu peur.

Mon pbe est que mon fils est allergique à l'oeuf , peut on vacciner ?
Ma fille a eu une pelade et est tjs traitée, elle ne doit pas faire de vaccin vivant. est ce un vaccin vivant ?

Du coup, je ne sais pas qoui faire

En même temps je me demande à quoi cela sert de se faire vacciner dans la mesure où la grippe est là et que l'on est tout les jours avec (il faut 15 jours pour se faire l'immunité

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #418 le: 29 Novembre 2009 à 14:33:53 »

Sur les 68 morts, 2 étaient des enfants de moins de 1 an. 3 personnes était saines (l'âge n'est pas précisé. 2 femmes enceinte ou post-partum. Majorité entre 15 ans et 65 ans. Et le reste de cas au dessus des 65 ans.

Un des jeunes adultes prenait du Tamiflu, alors grippe meurtrière ou Tamiflu Huh?

Thomali, en as-tu parlé à ton médecin ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tiste
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 29 Novembre 2009 à 14:57:25 »

je te remercie bergeronnette pour ton résumé ; au moins c clair et bati sur des infos précises et de valeurs ( pas comme ce que l'on entend à la tv !)

Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: