de rien pour le cynique car cela ne s'adressait pas à toi, je t'ai déjà dit quelques pages avnat, que les PA dont tu t'occupes sont moins à risque pour AH1N1v que toi et moi vu que cette pandémie revient tous les 30 à 40 ans et qu'ils y ont déjà été confrontés.
moi ce qui me gène dans tout ça, dans ce fil, ce sont tout ceux qui SAVENT et qui s'imposent comme ceux qui savent, alors qu'ils ne débitent que des aberrations, contre sens et lieux communs, et surtout bottent en touche quiconque a le malheur d'avoir un avis divergent.
je me suis faite reprendre sur la liste des signes chez le bébé, on me dit que ce n'est pas ça, et personne ne vient compléter ou corriger.
je me fait rire au nez avec mon chiffre de 80% et quelques pages plus tard, ce même pourcentage si drôle est cité comme un parangon.
on parle de lobby pharmaceutique, mais personne n'est capable de définir ce qu'est un lobby, personne ne sait même quelle est la marge de manoeuvre des labos pour gagner plus de fric.
donc chacun s'exprime, dit ce qui lui plaît, mais par contre SVP si vous claquez le beignet à quelqu'un, au moins faites le avec élégance en cherchant à argumenter
pas de MDR, de lolo de
et puis fin du débat.
moi cela m'a peiné de me faire faire taire comme cela, sans après mise au point malgré mes demandes.
j'étais prête à vous faire tout un topo sur la formation du prix d'un médicament et les étapes réglementaires (avant d'être infirmière j'étais économiste de la santé et j'ai travaillé pour un gros labo au service "prix et économie du médicament")
pour vous rassurer, pour vous montrer que nous étions dans un Etat de Droit, que la course au fric est largement encadrée, pour un milliard de raisons (la Securité Sociale rembourse des médocs que sans elle vous n'auriez pas les moyens d'acheter, donc c'est elle qui décide, les labos courbent l'échine, pas de sécu, pas de demande solvable car sans Secu peu de gens auraient les moyens de financer tous les traitement prescrits, ni tous les frais d'hospitalisation (un e journée en réa = 2000 euros)
je ne pense pas que si j'étais en face de vous pour de vrai, vous vous permettriez de vous moquer ouvertement de moi.
a part LN, et je t'en remercie, qui a pris ma défense , tout ce que je racontais était survolé et systématiquement pris en contre.
pour ça pas de problème, mais si vous le faites, argumentez SVP
sinon c'est du foutage de gueule.
Donc c'est bien d'avoir du crédit et un auditoire, en l'occurrence ici un lectorat, mais il faut en user avec prudence.
si tant de millions sont déboursés (et pas que de l'initiative de bachel*t qui est pharmacien je vous le rappelle mais de par tous les ministres de la santé de tous les pays) c'est qu'il y a un vrai problème cette grippe TUE et est TRES CONTAGIEUSE
tu prends le métro tu la choppes et tu le refiles à tes gosses.
et pour tous les détracteurs des vaccins, figurez vous que moi aussi j'ai été ado à l'époque de la vaccination de l'hepatite B
et bien j'avais fait à l'époque ma balance bénéfice risque
et je ne me suis pas faite vacciner.
aujourd'hui cela fait 15 fois que l'on me bilante et qu'on me dit que je n'ai pas l'immunité suffisante, je suis infirmière donc c'est obligatoire, et bien je ne le fais toujours pas.
parce que cela ne me parait pas utile
parce que si je la chope, personne d'autre ne l'attrape (mon mari l'a eu enfant)