12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 13:40:18
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80356 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #315 le: 26 Novembre 2009 à 09:42:57 »

de rien pour le cynique car cela ne s'adressait pas à toi, je t'ai déjà dit quelques pages avnat, que les PA dont tu t'occupes sont moins à risque pour AH1N1v que toi et moi vu que cette pandémie revient tous les 30 à 40 ans et qu'ils y ont déjà été confrontés.

moi ce qui me gène dans tout ça, dans ce fil, ce sont tout ceux qui SAVENT et qui s'imposent comme ceux qui savent, alors qu'ils ne débitent que des aberrations, contre sens et lieux communs, et surtout bottent en touche quiconque a le malheur d'avoir un avis divergent.

je me suis faite reprendre sur la liste des signes chez le bébé, on me dit que ce n'est pas ça, et personne ne vient compléter ou corriger.

je me fait rire au nez avec mon chiffre de 80% et quelques pages plus tard, ce même pourcentage si drôle est cité comme un parangon.

on parle de lobby pharmaceutique, mais personne n'est capable de définir ce qu'est un lobby, personne ne sait même quelle est la marge de manoeuvre des labos pour gagner plus de fric.

donc chacun s'exprime, dit ce qui lui plaît, mais par contre SVP si vous claquez le beignet à quelqu'un, au moins faites le avec élégance en cherchant à argumenter
pas de MDR, de lolo de et puis fin du débat.

moi cela m'a peiné de me faire faire taire comme cela, sans après mise au point malgré mes demandes.

j'étais prête à vous faire tout un topo sur la formation du prix d'un médicament et les étapes réglementaires (avant d'être infirmière j'étais économiste de la santé et j'ai travaillé pour un gros labo au service "prix et économie du médicament")
pour vous rassurer, pour vous montrer que nous étions dans un Etat de Droit, que la course au fric est largement encadrée, pour un milliard de raisons (la Securité Sociale rembourse des médocs que sans elle vous n'auriez pas les moyens d'acheter, donc c'est elle qui décide, les labos courbent l'échine, pas de sécu, pas de demande solvable car sans Secu peu de gens auraient les moyens de financer tous les traitement prescrits, ni tous les frais d'hospitalisation (un e journée en réa = 2000 euros)

je ne pense pas que si j'étais en face de vous pour de vrai, vous vous permettriez de vous moquer ouvertement de moi.
a part LN, et je t'en remercie, qui a pris ma défense , tout ce que je racontais était survolé et systématiquement pris en contre.
pour ça pas de problème, mais si vous le faites, argumentez SVP
sinon c'est du foutage de gueule.
Donc c'est bien d'avoir du crédit et un auditoire, en l'occurrence ici un lectorat, mais il faut en user avec prudence.

si tant de millions sont déboursés (et pas que de l'initiative de bachel*t qui est pharmacien je vous le rappelle mais de par tous les ministres de la santé de tous les pays) c'est qu'il y a un vrai problème cette grippe TUE et est TRES CONTAGIEUSE
tu prends le métro tu la choppes et tu le refiles à tes gosses.

et pour tous les détracteurs des vaccins, figurez vous que moi aussi j'ai été ado à l'époque de la vaccination de l'hepatite B
et bien j'avais fait à l'époque ma balance bénéfice risque
et je ne me suis pas faite vacciner.
aujourd'hui cela fait 15 fois que l'on me bilante et qu'on me dit que je n'ai pas l'immunité suffisante, je suis infirmière donc c'est obligatoire, et bien je ne le fais toujours pas.
parce que cela ne me parait pas utile
parce que si je la chope, personne d'autre ne l'attrape (mon mari l'a eu enfant)

« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 10:02:02 par @nne-l@ure » Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 26 Novembre 2009 à 09:51:23 »

Ici, les enfants ont été vacciné hier avec leur papa, moi avant hier...
Cela a été beaucoup moins le bordel qu'avant hier, il n'y avait personne car ils ont demandé aux gens sans bon de ne pas se présenter (mais une responsable m'a dit que ça pouvait se faire quand même  Roulement des yeux )

Coté effets secondaires : pour moi : mal dans le bras, un peu mal à la tête, un peu fatiguée.
Pour mon mari, ça a l'air d'aller, il a juste mal au bras.
Pour les petits, un peu de fièvre hier soir pour l'un et dans la nuit pour l'autre...mais ils ont l'air de péter le feu Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 26 Novembre 2009 à 09:53:52 »

Anne Laure, je vais modérer ton propos, si tu veux bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je fais partie des casses couilles qui ont reçu leur bon au tout début de la campagne, étant prioritaire. Mais je venais juste de faire le vaccin de la grippe saisonnière (le 5/11) car avant, j'étais malade (bronchite). Donc j'ai fait mon vaccin de la grippe saisonnière au moment où j'aurais du faire celui de la grippe A... Moralité, je vais faire mon vaccin la semaine prochaine en meme temps que les bébés et femmes enceintes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pas eu le choix.
Et il y a sans doute d'autres personnes dans ce cas, où qui étaient malades quand c'était leur tour. On ne maitrise pas tout.

N'empeche, il y a un effet des 2 émissions de lundi (C dans l'air et Mots Croisés). Ici les centres sont ouverts les mardis et mercredis. Mardi, il y a eu une telle affluence, les toubibs étaient débordés. C'est ce qu'ils ont dit hier à Eric. Les gens ont pris conscience (enfin !!) de ce qu'on leur dit depuis des semaines et ils ont paniqués, ils se sont rués dans les centres et ça a été la cohue. Alors que, effectivement, s'ils y étaient allé au fur et à mesure, ça aurait été + gérable pour les personnels qui vaccinent.

Ptite Lili, es tu une "anti-vaccin" ? Je pense que si on ne vaccinait plus comme on le fait en ce moment (je parle de tous les vaccins et rappels au cours de notre vie), on repartirait en arrière en terme de santé publique. Les vaccins sauvent des vies humaines, il ne faut pas l'oublier.
La sortie du vaccin contre la grippe A fait aussi sortir les "anti-vaccin" qui veulent ralier du monde à leur cause. Jusque là, le scepticisme ambiant (j'en faisais partie), bien aidé par le message orienté des médias, a fait que tout le monde penchait plutot pour le "non, je n'irai pas me faire vacciner". Et puis, les gens prennent conscience du problème, grace à des explications scientifiques, et finalement, vont se faire vacciner. Y'a qu'à relire tout ce fil : au départ tout le monde criait au scandale et maintenant, il y a de + en  + de messages de personnes qui disent avoir été vaccinées ou qui comptent le faire. Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Dominique, je ne me sens pas un mouton de Panurge. J'ai des infos scientifiques à ma disposition et je fais la balance bénéfice/risque. Comme il y a + de risques à ne pas se faire vacciner (et de chopper une forme grave), je me fais vacciner. Au mois d'aout, cette grippe ne me faisait pas peur. Je ne me fais d'ailleurs pas vacciner habituellement contre la grippe saisonnière alors que je reçois un bon. Mais cette année, je l'ai fait et je fais aussi la grippe A car + l'hiver approche et + le virus fait de malades voire de victimes.

Eric a reçu hier une injection de Pandemrix, celui qui aurait soi disant provoqué le Guillain Barré chez une infirmière. Je vous tiens au courant si ça lui arrive  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ainsi qu'aux milliers de gens qui ont reçu ce vaccin (dont notre ministre R Bachelot). Ajd, il a juste un peu mal au bras, comme après la majorité des vaccins....

Pour mes loulous, RAS. Nuit nickel, pas de fièvre. Et ils sont très contents du pansement sur leur cuisse. Ils le montrent et disent "bobo, aie aie aie"   Si bien que je n'ai pas pu retirer le pansement, ils voulaient le garder  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 26 Novembre 2009 à 09:54:07 »

.
si tant de millions sont déboursés (et pas que de l'initiative de bachel*t qui est pharmacien je vous le rappelle) c'est qu'il y a un vrai problème cette grippe TUE et est TRES CONTAGIEUSE

Elle tue moins que la grippe saisonnière et d'une , et on a acheté 94 millions de doses, ça nous coute un fric fou alors que la CPAM est en déficit. Nous sommes le seul pays à avoir acheter autant de doses par rapport à la population, et on nomme grippe A tout symptôme grippal, alors le nombre de grippe A est surévalué sans aucun test.
Et tu ne m'empêcheras de penser que les laboratoires sont plus que gagnants dans cette histoire.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 26 Novembre 2009 à 09:55:08 »

J'interviens peu mais je lis : cela m'intéresse d'avoir les différents avis car ce n'est pas un sujet simple.

Mais je trouve @nne-l@aure que tu es un peu dure avec les gens qui hésitent. C'est très bien si toi tu as su dès le départ quoi faire mais tout le monde n'est pas dans ton cas.
Personnellement, j'ai reçu le bon pour ma fille ainée il y a bien 15 jours car elle souffre d'une maladie donc elle est considérée comme "prioritaire". Je ne l'ai pas jeté mais je n'ai pas couru au centre de vaccination car je trouve qu'on ne prend pas ce genre de décision à la légère. De l'extérieur, on pourrait dire que je suis bête de ne pas protéger ma fille mais quand c'est de notre enfant qu'il s'agit, ce n'est pas si simple. Un vaccin n'est pas anodin et dans son cas, je crains les effets secondaires car justement ses défenses immunitaires sont réduites.

Alors oui, si on me demande, je suis contre mais cela ne m'empêche pas de lire vos avis, d'hésiter quand même tout au fond de moi-même car on voudrait toujours faire le mieux pour nos enfants et si dans 1 mois, les miennes ont la grippe, je m'en voudrais évidemment....Mais si elles développent des effets secondaires, je m'en voudrais tout autant !

Voilà, juste pour dire que les gens qui changent d'avis en ont le droit, ils ne font pas cela pour embêter les autres....Mais c'est quand même important ! Et chacun a le droit de réfléchir !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 26 Novembre 2009 à 10:04:41 »

j'ai modifié mon message plus haut, je l'ai completé
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #321 le: 26 Novembre 2009 à 10:08:31 »

J ai reçu les bons la semaine dernière et jusqu ici je n étais pas trop pour .........(@nne L@ure  Clin d'oeil)....
Sur demande d une voisine et pour la rassurer car elle a décidé de faire vacciner avec sa fille sa petite fille j ai appelé mon pédiatre persuadée qu il allait me dire comme en septembre que ce n était pas la peine !
Et bien non, il m a dit que maintenant pour les petits il fallait le faire surtout pour ceux qui sont en collectivité ou qui prennent les transports car les risques pulmonaires sont importants !
Il m a dit aussi que comme beaucoup de gens se faisaient vacciner nous allions être de plus en plus protégé....
Pour les miens il m a dit que si je le faisais il fallait le faire maintenant car dans 3 semaines ce sera trop tard !!!

Bref, je vais en parlé avec mon cher et tendre........j ai l air un peu con quand même mais j ai l habitude  Cool

Anne Laure ne te fache pas c'est le propre de l homme de se poser des questions et de ne pas toujours avoir les réponses........Moi même je pensais être dans le vrai en ne vaccinant pas mes enfants puisque le pédiatre était allé dans ce sens en septembre..........et tout ceci sans parler de lobby ou autre considération !!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 26 Novembre 2009 à 10:09:22 »

vous avez complétement raison, on a le droit d'hésiter, on a le droit de changer d'avis.
heureusement que la sécu réédite des bons pour ceux qui l'ont jeté et que tout le mond epeut y aller qand bon lui semble.
----> ça c'est en général

ça va me saouler d'attendre des plombes cet AM
-----> ça c'est mon cas particulier, parce que je suis une raleuse, parce que si j'étais coicée dans un bouchon je dirais la même chose Clin d'oeil
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 26 Novembre 2009 à 10:15:57 »

et juste un truc, vous vous etes jamais demandé pourquoi un traitement antibiotique d'une semaine coute moins cher qu'un kebab alors que les normes de fabrication , la recherche scientifique en amont sont quand même juste énormes?Huh?

Au Séngal la boite de nivaquine* (medicament anti palu) coute 100 fois le salaire mensuel moyen
là oui c'est dégoutant
parce qu'il n'y a pas de financement de la demande.

les labos tirent la marge que la sécu veut bien leur laisser tirer
« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 10:18:09 par @nne-l@ure » Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 26 Novembre 2009 à 10:22:42 »

Comment se passe l'envoi des bons de vaccination ? Nous avons une fille de 2 ans et demi et les grumeaux de 3 mois (allaités) et nous n'avons toujours rien reçu pour personne  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 26 Novembre 2009 à 10:25:08 »

en ce moment ce sont les plus de 6 mois au 24 mois qui recoivent les bons je crois

tu feras partie du prochain groupe
a corriger si je me trompe
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 26 Novembre 2009 à 10:27:23 »

en ce moment ce sont les plus de 6 mois au 24 mois qui recoivent les bons je crois

ah je croyais que les parents d'enfants de moins de 6 mois étaient dans la première vague  Huh?
merci
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #327 le: 26 Novembre 2009 à 10:28:19 »

pas reçu ici non plus, c'est pour ça que j'aime bien ce genre de commentaire de la part de médecins :

Pour les miens il m a dit que si je le faisais il fallait le faire maintenant car dans 3 semaines ce sera trop tard !!!

... même si ici, on n'a vraiment aucun facteur de risque...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #328 le: 26 Novembre 2009 à 10:30:01 »

moi j'ai rien reçu pour personne.
les enfants ont 8 mois.

par contre je reçois encore régulièrement des courriers promotionnels pour mon fils né sans vie il y a 2 ans :"génial ! votre enfant a 2 ans, il peut faire ceci et cela!"

tout dépend des bases de données utilisées.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #329 le: 26 Novembre 2009 à 10:38:34 »

Kat cela dépend aussi des régions je pense
je suis en Ile de France où nous sommes en plein dedans !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: