12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 14:35:18
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80385 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 25 Novembre 2009 à 14:32:31 »

Très interessant Dominique ton lien, mais  Roulement des yeux tout de même je trouve "génant" la tournure de certains communiqués (je ne sais pas trop comment appeler ces écrits, ne m'en veut pas  Clin d'oeil ...

Je m'explique: on dirait comme un "mur" qui se deploie de la part de certaines professions du corps médical contre l'OMS et tout ces professeurs, chercheurs etc (j'essaie d'analyser ça en parallèle avec l'emission que j'ai regardé l'autre soir sur france 5), et pour nous "public" dont je fais partie et qui en on marre de plus rien comprendre à cette grippe, et bien vous nous mettez le doute ?...  bon evidemment pas la majorité (et heureusement) mais  tout de même c'est 1 ressentie assez surprenant car pour moi il faut bien faire une vaccination de masse en cas de pendémie  ?

Attention, je suis juste une maman qui cherche à comprendre un peu mieux certaines d'entre vous et vos avis anti vaccination pour cette grippe A  ... d'ou l'intêret du débat  
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #286 le: 25 Novembre 2009 à 14:43:19 »

pour moi il faut bien faire une vaccination de masse en cas de pendémie  ?

Pourquoi ? Dans quel but ?
Éradiquer la maladie ? ou éviter une "paralysie" économique ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 25 Novembre 2009 à 14:51:24 »

pour moi il faut bien faire une vaccination de masse en cas de pendémie  ?

Pourquoi ? Dans quel but ?
Éradiquer la maladie ? ou éviter une "paralysie" économique ?

Je pose la question ... moi je sais pourquoi je le fais: pour mes enfants, et je crois en la vaccination de masse oui pour pê eradiquer la maladie, éviter les propagations et des décés inutiles ....
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 25 Novembre 2009 à 15:41:16 »

Moi, franchement la vaccination de masse 
Qui s'inquiète des particularités génétiques de chacun ? de l'état du système immunitaire de chacun ??
On balance des vaccins à l'aveugle et bien, moi, ça me pose question.....
Recevoir un vaccin....ce n'est pas anodin !

Alban sort d'une grippe carabinée avec fièvre élevée (39°7) ne décrochant même pas avec le Doliprane;
A l'hôpital: grippe très probable........mais pas de diagnostic différenciel effectué car pas de facteurs de risques.....
 Huh? Ah oui ?
Alors je me demande bien comment ils font leur stats et sur quelle base ?? pour nous dire après que la grippe A flambe ?
Aussi, Ok mon gamin n'est pas à risque .....mais qui se préoccupe de l'entourage ? et si la petite soeur était justement à risque Huh?

Pour le Tamiflu.......il n'est pas à risque donc pas de prévention de complications à faire......

Franchement.....Non, je ne donne pas de confiance aveugle en les médecins......et Oui, cette vaccination de masse m'inquiète;

Entretenir la désinformation, la peur et la crainte de cette maladie dont personne ne sait vraiment la teneur.....et le meilleur moyen pour écouler les stocks de vaccins Triste
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #289 le: 25 Novembre 2009 à 15:55:19 »

J'ai mis un patch EM*A à ma fille en arrivant car je ne savais pas où ils allaient piquer. En l'occurence au bras mais celà peut-être à la cuisse.

lun des vaccins utilisé est fabriqué à partir de virus vivant. L'EMLA est contrindiqué dans ce cas (tout comme pour le  BCG) il me semble...
Une confirmation des infirmières ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 25 Novembre 2009 à 15:57:58 »

Encore une fois, je ne comprends pas cette remarque, à propos de l'écoulement des stocks de vaccins  Huh? Huh? Huh? Quel est l'interet  de l'état ?? Il a acheté ces vaccins alors qu'on s'en serve ou pas, ils sont achetés et l'argent est dépensé. Donc qu'on m'explique l'interet financier, là je ne vois pas...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et la désinformation ?? On est au contraire bien informés. Il y a un sité dédié, il y a eu ces émissions récentes qui ont fait le point sur la situation ACTUELLE (et non celle d'il y a 2 mois, avec des infos qui sont forcément périmées, comme certaines qu'on trouve sur internet). Depuis l'arrivée de l'hiver, les choses changent car, on a l'expérience avec la grippe saisonnière, c'est bien l'hiver qu'on les cas les + graves de grippe.

Aurèle, je suis de ton avis en ce qui concerne le "barrage" de certains professionnels de santé qui nient les effets positifs de la vaccination. Je ne vois pas quel est leur politique, et comme on a vu dans Mots Croisés, on peut penser qu'il s'agit d'une bete "jalousie" entre personnes qui peuvent vacciner et celles qui ne peuvent pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et d'accord aussi avec ça :
je crois en la vaccination de masse oui pour pê eradiquer la maladie, éviter les propagations et des décés inutiles ....
Par le passé, c'est bien la vaccination qui a permis de venir à bout de certaines maladies (polio, tuberculose par exemple).

Kat : au pire, s'il ne fallait pas mettre le patch, le médecin piquera à un autre endroit, non ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #291 le: 25 Novembre 2009 à 15:58:30 »

Mais c'est un peu le parcours du combattant  Tire la langue ; on passe de salle en salle avant d'arriver au pôle de vaccination (en tout 1 heure 1/2).
ça, dans mon tableau des "pour" ou "contre" la vaccination, je le mets en gros dans la colonne des contre 

D'accord mais ils font passer comme même les enfants en premier dans la mesure du possible ... 
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #292 le: 25 Novembre 2009 à 16:00:42 »

Kat : au pire, s'il ne fallait pas mettre le patch, le médecin piquera à un autre endroit, non ??

oui sûrement, c'était juste pour info. Il faut prévenir qu'on a mis un patch ou de la crème. Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #293 le: 25 Novembre 2009 à 16:02:55 »

J'ai mis un patch EM*A à ma fille en arrivant car je ne savais pas où ils allaient piquer. En l'occurence au bras mais celà peut-être à la cuisse.

lun des vaccins utilisé est fabriqué à partir de virus vivant. L'EMLA est contrindiqué dans ce cas (tout comme pour le  BCG) il me semble...
Une confirmation des infirmières ?

Biz

J'avais demandé au médecin qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de contre-indication ; de toute façon quand nous sommes arrivées dans la salle de vaccination, c'est l'infirmière qui l'a retiré.
De plus, mes filles ont eu des patchs à chaque vaccination même BCG.  Souriant
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #294 le: 25 Novembre 2009 à 16:06:10 »

en tout cas cette histoire de vaccin ça intrigue...

hier, je vais faire mes courses la caissière me demande si je vais me faire vacciner, cet après midi je passe à la bibliothèque on me demande...la dernière fois dans la salle d'attente de médecin aussi
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 25 Novembre 2009 à 16:09:19 »

Pour l'EM*A, ma pédiatre m'a dit s'en être posé un, car elle est plus que douillette. Par contre en me rapellant ça, je me dit qu'elle ne m'en a pas prescrit pour les petits ! ! !
Pour écouler les vaccin, sachez qu'il semblerait que si la pandémie dure il sera nécessaire de faire un rappel car le vaccin n'est pas efficace 6 mois. Pour la grippe saisonnière, en février il n'y a plus rien à craindre, les grands froids étant passés. Pour la A, en avril on risque d'être encore dedans. Et puis il y a tout un tas de pays qui n'ont pas suffisament de vaccins et qui sont prêts à nous les rachetés si tout n'était pas utilisé. Mais la quantité de vaccin acheté a été réfléchie compte tenu du rappel.
Pour la vaccination de masse, pas d'autre possibilité, un vaccin coute cher à l'unité et un médecin traitant ne peu passer sa journée à ne faire que ça. En ce moment il y a plus de 200 personnes par centres dans certaines communes. Il faut s'imaginer que chez le médecin, ça irrait encore moins vite, et pourtant il y a parfois 4h d'attente dans certains centres.
Moi je me préocupe aussi des petits bouts qui sont à l'hopital pour maladie grave et encadrés par du personnel non vacciné qui risque de leur transmettre le virus.
Maintenant, je sais aussi que s'il n'y a pas assez de monde pour se faire vacciner, il y aura un afflux de gens aux urgences, et c'est là qu'il rique d'y avoir des morts car pas assez de moyens pour soigner tout le monde dans des délais résonnables. En temps normal, c'est déjà galère par manque de lits et de personnel alors là, que va t'il se passer.
Enfin ce n'est qu'un constat, j'ai des membres de ma famille et des amis dans ce domaine, et je sais que c'est dur tous les jours.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 25 Novembre 2009 à 16:23:52 »

Angie et Gabin ont été vaccinés ce matin.
Angie 10 jours après ces premiers boutons varicelle et 13 jours après la vaccination des 16 mois
Gabin: 13 jours après la vaccination des 16 mois

Presque 2h d'attente, ce fût long  Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #297 le: 25 Novembre 2009 à 16:34:10 »

LN, la tuberculose est en plein recrudescence  La vaccination n'a jamais été efficace...

La polio on sait très bien la soigner de nos jours avec des ATB. Donc efficacité de la vaccination ou prophylaxie mieux ciblée Huh?

La plupart des maladies qu'on croyait avoir éradiqué, on les retrouve de + en +.

Quand à la contamination par personnel médical hospitalier, je crains bien plus les infections nosocomiales. Mais tiens, c'est bizarre, on ne nous en fait pas un foin  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #298 le: 25 Novembre 2009 à 16:34:42 »

Pour le patch, aucune idée.
Journalisée

JE SUIS MOI

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #299 le: 25 Novembre 2009 à 16:55:47 »

Encore une fois, je ne comprends pas cette remarque, à propos de l'écoulement des stocks de vaccins  Huh? Huh? Huh? Quel est l'interet  de l'état ?? Il a acheté ces vaccins alors qu'on s'en serve ou pas, ils sont achetés et l'argent est dépensé. Donc qu'on m'explique l'interet financier, là je ne vois pas...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je me dis que c'est pour le gouvernement; disons que si tout un stock nous reste sur les bras, le gouvernement va s'en prendre plein la figure d'avoir dépensé tant et tant pour RIEN, vu que finalement ce n'est qu'une grippette.
Alors vaut mieux faire croire que c'est tréééés grave, qu'il faut absolument se faire vacciner et le gouvernement pourra dire "on a anticipé, acheté suffisamment de vaccins et on vous a tous vacciné et tout le monde a ansi échappé à la mort probable par grippeA" Roulement des yeux
Mais bon en même temps si les français n'en veulent pas, le gouvernement trouvera toujours un pays intéressé pour lui racheter le trop plus Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: