13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 00:51:15
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80599 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 23 Novembre 2009 à 17:43:26 »

Quand on parle bizness et commerce avec ce vaccin, il va falloir quand même m'expliquer pourquoi la France a acheté 94 millions de doses de vaccins, sachant que la population n'est que de 60 millions d'habitants à peu près et qu'on ne vaccine jamais une population à 100%........
Elle va nous couter très chère cette grippe, pour pas grand chose ...........

facile
au départ le virus était censé etre résistant, donc il était prévu 2 injections par personne....

mais ils reviennent largement là-dessus et devraient annoncer la nécessité d'une injection unique dans les tout prochains jours (source France Inter dans ma voiture en rentrant de manger ce midi)  Clin d'oeil

Ils pensaient sincèrement que même avec deux injections, 80% de la population allaient se faire vacciner ? On se moque de nous .......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #196 le: 23 Novembre 2009 à 17:52:12 »

et puis apparemment le type au gouvernement qui a signé le truc de cette maladie a noté une clause de non responsabilité pour le labo qui fabrique... pourquoi si c'est un vaccin comme les autres ?

c'est pas apparemment et c'est aussi le cas aux Etats Unis...

moi, perso, c'est ça qui me fait réfléchir, hormis le fait que finalement, je pense que cette grippe n'est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière.
J'en reviendrais peut être si quelqu'un  de proche voire moi-même choppe cette maladie et se retrouve à l'hosto...

Ici, pas de collectivité et pas de transports en commun... nos risques sont ultra limités, non ?

de toutes façons, je n'ai pas encore reçu le bon...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #197 le: 23 Novembre 2009 à 18:04:49 »

bonjour,

je viens de recevoir (ce midi)les convocations pour mes filles et moi meme , que dois je faire Huh? vaccins ou pas???

avec tous ses beaux discours , les on-dits, les medecins pour , les medecins contre , qui  croire Huh?

je vous lis et là c'est pareil , les unes se sont faites vacciner , d'autres sont contre , alors peut on me dire si ya réellement des risques , mes filles ne sont pas souvent malades , nées prématurement à 35 sem. , mais quand elles sont malades , souvent rhino avec bronchite d'office sous babyhaler pendant 3 mois , 2 hospitalisations pour bronchiolite et gastro avec rotha virus  . notre pédiatre nous a conseillé de se faire vacciner , notre medecin traitant nous a dis non , que doit on faire alors Huh?
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #198 le: 23 Novembre 2009 à 18:10:10 »

j'ai oublié de dire que par ici en vendée , il n'ya pas trop de cas  mais elle arrive , dans un village voisin (à 6km) les ecoles et collèges  sont fermés  pour cause de grippe A . donc se rapprochent de nous ,je ne sors pas beaucoup au moins une fois par semaine pour les courses , la creche ou le pediatre  , je crains beaucoup  que mon mari ou bien mes grands enfants qui eux sortent pour leur travail me ramenent le virus chez nous , c'est simplement  ça  qui me fais peur , je ne veux pas que mes filles retournent a l'hopital encore une fois .
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 23 Novembre 2009 à 18:19:55 »

et puis apparemment le type au gouvernement qui a signé le truc de cette maladie a noté une clause de non responsabilité pour le labo qui fabrique... pourquoi si c'est un vaccin comme les autres ?

c'est pas apparemment et c'est aussi le cas aux Etats Unis...

moi, perso, c'est ça qui me fait réfléchir, hormis le fait que finalement, je pense que cette grippe n'est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière.
J'en reviendrais peut être si quelqu'un  de proche voire moi-même choppe cette maladie et se retrouve à l'hosto...

Ici, pas de collectivité et pas de transports en commun... nos risques sont ultra limités, non ?

de toutes façons, je n'ai pas encore reçu le bon...

Biz

Moi il y a autre chose qui m'interpelle, on dit à tout va "c'est la grippe A" alors que les tests ne sont pas faits. Je donne un exemple, une maman de jumelles de 15 ans, discute avec moi sur msn et me dit : Marie m'a fait la grippe A la semaine dernière. Ok, je lui demande : comment sais tu que c'est la grippe a ? est ce que le test t'a coûté cher ? est-il pris en charge par la sécu ? Elle me répond : je n'ai rien payé du tout, le médecin a fait le test lors de la consultation ? Moi : Huh?Huh?Huh???
Oui il l'a fait avec une languette.
Alors ça c'est nouveau...... Jamais entendu parler, je travaille dans le milieu médical, et à l'hopital, on nous a bien dit que le test valait 150 euros et qu'il n'y avait pas beaucoup de laboratoires qui étaient habilités à le faire.
http://www.lanutrition.fr/Comment-savoir-si-j-ai-bien-la-grippe-A-a-3840.html
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 23 Novembre 2009 à 18:33:40 »

dominique, quel est ton avis sur le fait de se faire ou non vacciner ?
(dsl si tu là ecrit plus haut je viens juste de lire ton dernier post' ...)
Journalisée
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 23 Novembre 2009 à 18:36:20 »

Ah! et c'est la preuve que ceux qui disent que personne ne se pointe dans les centres de vaccination, se plantent.

(un pti conseil : y'a moyen de le faire sur rendez vous, sur Internet...)

Ca marche aussi sur Paris ? Comment on fait pour prendre rdv ?? Parce qu'apparemment il y a foule dans les centres de vaccination et j'ai pas trop envie de faire la queue pendant 4h...
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 23 Novembre 2009 à 18:38:44 »

mon mari avait la grippe A selon le remplaçant du généraliste:mesure d'urgences,on l'isole ds la maison,masque + tamiflu
ensuite appel de notre généraliste qui connaissant la famille avait appelé l'hôpital pour dire qu'il y avait 2 bb de 6 mois à la maison du coup direction l'hôpital où il a fait le test(gratuit pour nous)  résultat:une simple grippe carabinée!!!donc prise de tamiflu pdt 4j pour rien et si on n'avait pas eu des bb mais on aurait continué à croire que c'était la grippe A(car il n'était pas prioritaire pour le test)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 23 Novembre 2009 à 18:46:29 »

dominique, quel est ton avis sur le fait de se faire ou non vacciner ?
(dsl si tu là ecrit plus haut je viens juste de lire ton dernier post' ...)

Pas de vaccins ici chez moi. Et pourtant je suis infirmière. Mes raisons sont simples, on vaccine pour tout et n'importe quoi maintenant, et notre corps va finir par ne plus savoir se fabriquer des anti corps. Mes enfants ont eu les vaccins obligatoires, à savoir le DTPolio, et le BCG (que je ne voulais pas pour les deux derniers, mais il a été fait contre mon gré). Dans mon service, à l'hopital, seuls un infirmier et une aide soignante se sont faits vacciner. L'aide soignante a fait une grosse réaction et a été inapte pendant 4 jours, et l'infirmier a trouvé l'injection bien douloureuse par rapport aux autres vaccins.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 23 Novembre 2009 à 19:04:37 »

Je vais pas faire avancer le chmilblic, nous aussi on se pose la question: doit on faire vacciner les filles ou pas  Huh?

Je me dit que si quelqu'un devrait se faire vacciner c'est Flo (qui n'a pas reçu de convoc) car c'est la seule (ou presque) qui sort de la maison et qui en plus prend les transport en commun et bosse dans un centre médical.

On a vu le pédiatre hier et on a pas pensé à lui en parler (lui non plus d'ailleurs donc je pense qu'il n'est pas pour). Je l'appelerais demain quand même pour avoir son opinion.

Mais à force d'avoir des avis contraires on ne sais plus quoi penser  Tire la langue
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #205 le: 23 Novembre 2009 à 20:50:11 »

J ai regardé l émission ce soir sur la 5 c'est dans l air, c'était sur la grippe A.........Et bien les écouter ne persuade pas vraiment et je suis toujours aussi indécise !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 23 Novembre 2009 à 21:54:34 »

demain sur la 2 ils vont en parler

pour les grds j'ai pris ma décision:c'est non(j'ai rempli le dossier du collège)   maintenant ils ne me restent plus qu'à voir pour les petits
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #207 le: 23 Novembre 2009 à 23:18:15 »

Coucou,

Une question bête : si on attrape la grippe (à priori la A, on va pas chippoter ), est-ce qu'on prescrit obligatoirement du tamifl* Huh?.

Parce que moi, franchement, entre le vaccin et le tamifl*, je crois que je préfère encore le vaccin... Sauf si le paracétamol suffit Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #208 le: 23 Novembre 2009 à 23:35:02 »

Vaccination faite ce matin ...
Un p'tit mal au bras comme à chaque vaccin pour l'instant ...

Et au courrier les "bons" pour les Bananous ... qui n'en bénéficieront pas !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 23 Novembre 2009 à 23:39:40 »

Dans mon service, à l'hopital, seuls un infirmier et une aide soignante se sont faits vacciner. L'aide soignante a fait une grosse réaction et a été inapte pendant 4 jours, et l'infirmier a trouvé l'injection bien douloureuse par rapport aux autres vaccins.
De notre côté (vaccinés vendredi dernier), pas de réaction particulière, grosse fatigue le lendemain, un peu mal à  la gorge ce week end. Les enfants grognons... mais pas de fièvre...
Par contre, je confirme, la piqûre n'est pas douloureuse, mais le produit oui, depuis samedi j'ai l'impression d'avoir un gros bleu + une crampe dans le bras...

Une question bête : si on attrape la grippe (à priori la A, on va pas chippoter ), est-ce qu'on prescrit obligatoirement du tamifl* Huh?.
A priori, le tamiflu n'est pas souvent prescrit, la plupart du temps, c'est doliprane
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: