12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 23:00:25
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80553 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #165 le: 21 Novembre 2009 à 14:37:03 »

Euh......nan ti crab. je pense que c'est à chacun de voir avec son medecin ce qui semble le mieux pour chaque membre de sa famille.
Le forum , ni le site, ne va promulguer de conseils  nous sommes dans le virtuel ici Roulement des yeux rien ne peut valoir les conseils d'un médecin en chair et en os, conseils  adaptés à chaque cas individuel!

Comme tu peux le lire ici, des medecins pensent diféremment, en quoi les medecins de la fédération auraient un avis supérieur aux conseils d'autres médecins Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #166 le: 21 Novembre 2009 à 17:19:17 »

Dans mon quartier, toujours pas de vaccin pour nourrisson de livré. j'ai appelé hier, dispo à partir de jeudi.

au téléphone on m'a dit que chaque bébé sera examiné par un médecin qui le recusera ou non pour le vaccin.

Val merci pour ces documents.
C'est drôle, moi ça m'a encore plus convaincu. je trouve ces données complètes et l'info transparente
Comme quoi le contexte dans lequel on se trouve influe complètement sur ses choix et ses prises de décisions....

pour le fichage
je ne sais pas trop
fichage pourquoi?
pour qui?
cobayes?
je me dis que le consommateur final c'est nous, et la demande solvable c'est nous, donc pourquoi prendre pour cobaye ceux qui sont sensés t'acheter tes produits et te rapporter des benefs.

en général le cobaye c'est pour la phase expérimentale. là le circuit est le même que pour n'importe quel autre medoc (3 phases, l'affsaps, l'amm)
le cobaye c'est celuiqui a besoin de fric, pas celui qui va en dépenser pour t'acheter ton produit fini.

en tous cas c'était sympa de débattre avec vous tous
ma décision est prise et je crois que je suis à bout d'arguments.
écrire m'a permis de clarifier mes pensées, et de raffermir ma prise de position

j'espère Dely que tes petites vont échapper au virus
chez les bébés les signes
rhinorrhée  (nez qui coule) claire
corriza (yeux rouges)
diarhéé parfois
vomissements parfois
fievre tout de suite elevée
ET surtout enfant abattu
car le reste ça peut mimer une rhino

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 21 Novembre 2009 à 17:35:58 »

Ah oui Ptite Lili
cela m'est déjà arrivé qu'un patient convulse lors d'un pose de VVP
la douleur, ou l'appréhension que sais-je
ce n'était pas le produit mais l'acte de ponction en lui même.

et pour les adjuvants c'est effectivement pour les moins de deux ans, mais je ne m'explique pas pourquoi je me suis faite refouler du centre de vaccination (le deuxième, celui pour "adultes")
a l'accueil on m'a dit que les vaccins pour enfants n'étaient pas arrivées (sans voir mes filles, donc ne pouvait pas juger leur âge, + ou - de 3 ans)
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #168 le: 21 Novembre 2009 à 17:57:53 »

Ici vaccination grippe A pour moi lundi matin ...
Je le fais avant tout pour protéger mes enfants (pas envie de les faire vacciner, car ils en ont beaucoup et en général les vaccins les mettent KO ...) et aussi pour protéger les patients : les personnes qui viennent passer des scanners, radios, ne sont pas toutes en super forme et j'ai aps envie de leur refiler ...

Mon chéri je ne sais pas trop ce qu'il en pense ... On va en rediscuter !
Déjà que pour la grippe saisonnière je lui un peu forcé la main en achetant un vaccin pour lui sans lui demander aavnt ... 
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 21 Novembre 2009 à 18:34:10 »

je vous met les docs que J me ramène du collège
c'est en ce moment tous les soirs qu'il me ramène des docs sur la grippe
limite matracage

Au collège, nous avons distribué vendredi aux élèves un document de 10 pages  .
Les parents doivent répondre lundi  pour une vaccination qui commence mercredi.
Journalisée

Maman de deux garçons
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #170 le: 21 Novembre 2009 à 19:52:01 »

je me dis que le consommateur final c'est nous, et la demande solvable c'est nous, donc pourquoi prendre pour cobaye ceux qui sont sensés t'acheter tes produits et te rapporter des benefs.

en général le cobaye c'est pour la phase expérimentale. là le circuit est le même que pour n'importe quel autre medoc (3 phases, l'affsaps, l'amm)
le cobaye c'est celuiqui a besoin de fric, pas celui qui va en dépenser pour t'acheter ton produit fini.

MDR      il y en a pour qui lobbying pharmaceutique n'évoque rien de chez rien  Roulement des yeux
Les intérêts financiers, tu les cherches vraiment ?

corriza (yeux rouges)
diarhéé parfois
vomissements parfois
ET surtout enfant abattu

Va falloir revoir ta copie. La grippe A ne présente pas tous ces symptômes et en a qq uns de plus aussi...

Ah oui Ptite Lili

C'est clair. Dans le cas présent, la personne est aussi handicapée  mentale  Roulement des yeux
Pour continuer ta liste, j'ai aussi droit régulièrement à des malaises vagaux lors de PS, avec lâchage complet des S.   Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 21 Novembre 2009 à 20:05:29 »

MDR      il y en a pour qui lobbying pharmaceutique n'évoque rien de chez rien  Roulement des yeux
Les intérêts financiers, tu les cherches vraiment ?

et bien explique moi ce qu'est dans les faits le lobbying pharmaceutique, et on verra si cela m'évoque quelque chose.
mais explique le moi stp parce qu'a priori je n'ai pas tout compris...

corriza (yeux rouges)
diarhéé parfois
vomissements parfois
ET surtout enfant abattu

Va falloir revoir ta copie. La grippe A ne présente pas tous ces symptômes et en a qq uns de plus aussi...

pareil stp donne nous les symptômes chez le nourrisson, cela sera plus constructif.
 je ne fais que citer l'affiche placardée partout dans la crèche de mes filles et élaborée par des infectiologues (il y a un service de maladies infectieuses dans mon hosto)
tu penses à quoi , à la toux? mmouais
c'est la rhinorhée claire qui te choque? pourtant c'est pratique pour faire un diagnostic différentiel

Ah oui Ptite Lili

C'est clair. Dans le cas présent, la personne est aussi handicapée  mentale  Roulement des yeux
Pour continuer ta liste, j'ai aussi droit régulièrement à des malaises vagaux lors de PS, avec lâchage complet des S.   Roulement des yeux

je disais cela juste pour te déculpabiliser par rapport au dangereux poison que tu injectes à ta patiente, en l'espèce une dose vaccin antigrippal que 5 millions de papys mamys enquillent chaque année sans sourciller depuis 15 ans.

Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #172 le: 21 Novembre 2009 à 21:12:01 »

Ben ici, c'est décidé aussi : pas de vaccin , zom a une position très tranché (surtout depuis qu'il a vu ça http://video.google.com/videoplay?docid=8503852033482537965# )
Moi, j'ai du mal a gober tout cru les lobbies pharmaceutique , non pas que je pense les vaccins inutiles mais le manque d'info et aussi la désinformation, est louche.
Pas facile de faire pesé la balance d'un coté ou de l'autre quand aux risques de part et d'autre, après toutes les infos que j'ai récoltée.
Donc, ce qui fait la différence pour moi : c'est que je me dis que je m'en voudrais beaucoup + si mon enfant avait des complications post vaccin alors qu'il était en bonne santé, je penche donc plutôt contre

Ptite Lili, dslé si tu l'a déjà dis Tire la langue es-ce que tu vas te faire vacciner ? (je pêche toujours les infos  Tire la langue)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #173 le: 21 Novembre 2009 à 21:18:26 »

Je me tate depuis aujourd'hui car je me dis que si je me fais vacciner MOI, mes enfants bénéficieront des anticorps que je fabriquerai via l'allaitement et sans passer par le vaccin
Est ce que je me gourre ? Huh?

des avis ?
 Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 21 Novembre 2009 à 21:22:23 »

mon je ne vaccine pas la famille car :
oui la grippe rend malade mais les miens sont "en bonne santé" donc apte à affronter la grippe (être alité certes )

et je trouve que le risque de mes enfants (ou moi et zhom) d'avoir une formes graves de la grippe (hospitalisation) est aussi semblable que d'avoir à subir les effets indésirables (fréquents et rares ) du vaccin

je préfère donc affronté ce qui est connu (la grippe) à ce que l'on connait pas (le vaccin) sur long terme

Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 21 Novembre 2009 à 23:51:23 »

Je me tate depuis aujourd'hui car je me dis que si je me fais vacciner MOI, mes enfants bénéficieront des anticorps que je fabriquerai via l'allaitement et sans passer par le vaccin
Est ce que je me gourre ? Huh?

des avis ?
 Huh?
Alors je précise tout de suite je ne suis pas dans le milieu médical donc ce n'est que le fruit de mes réflexions (à 23h50 !!).
Oui je pense que tu vas transmettre les anticorps à tes enfants via le lait maternel.
Par contre la question que je me pose : "si effets secondaires il y a, est ce dangereux pour les loulous toujours via le lait?"
Je pensais enfin à autre chose, pour les moins de 2 ans il y a un vaccin sans adjuvant (à priori c'est surtout ça qui pose problème si j'ai bien compris) alors que si tu te fais vacciner toi, tu en auras un avec adjuvant.
Je dis n'importe quoi ou pas ? Avis aux personnes qui sont dans le milieu médical.
Journalisée

Maman de deux garçons
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 22 Novembre 2009 à 08:53:29 »

bah moi... je ne sais pas... ou plutôt, je ne sais plus...

chéri & moi étions contre la vaccination pour plein de raisons (notamment la vitesse à laquelle ce vaccin a été conçue, pas assez de recul)... et puis, on a évolué dans notre position...

quelle décision prendre ?? au jour d'aujourd'hui, je suis dans le doute...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #177 le: 22 Novembre 2009 à 11:35:47 »

Ptite Lili, dslé si tu l'a déjà dis Tire la langue es-ce que tu vas te faire vacciner ? (je pêche toujours les infos  Tire la langue)

Non. Ni moi, ni mes enfants. Mon bon et celui de mon fils asthmatique sont partis à la poubelle.
J'en aurai bien fait profiter qqn d'autres mais la prise en charge est nominative. De plus, il faut aller au centre avec une pièce d'identité.

Et je précise encore: ma position est ainsi car je suis en bonne santé, sans soucis particulier.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 22 Novembre 2009 à 11:47:38 »

et bien chez nous la grippe est arrivée pour ma grande (pour l'instant) . J'attends le bon de vaccination pour les petites car elles sont de petite nature (15 mois et 8 kg à peine chacune...) et très souvent malade des bronches + asthme....   
Pour l'instant les petites sont gardées chez mes parents... en attendant que ça aille mieux et puis on a pas encore reçu les bons  Roulement des yeux... de toute façon je les fais vacciner quand elles seront en "forme"...promis  Clin d'oeil
Je ne me pose pas autant de questions... il y adéjà eu plein de polémiques sur  les vaccins concernant l'hépatite B, les méningites, la gastro.... ben c'est un choix mais pour moi il y a beaucoup moins de risque de faire vacciner ses enfants et qu'ils aient des effets secondaires graves, qu'ils attrapent la  grippe et que ça dégénère...
Mais cela n'engage que moi... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 22 Novembre 2009 à 13:05:22 »

C'est sur, mais pour nos bébés qui viennent de naître et qui n'ont que quelques mois, c'est là qu'on se pose vraiment la question de ce vaccin ... ils n'ont pas 3 mois, et le risque de la grippe h1n1 nous font autant flipper qu'une gastro ou une la grippe de saison, et du coup, je vais écouter mon doc et aller me faire vacciner avec mon mari et ma plus grande ... c'est pour nous le moyen de les "premunir" de ces virus ....
Si ils avaient 1 an ou plus, je laisserai ce vaccin de côté, je n'aurai pas autant la trouille je crois ... 
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: