Bonsoir tout le monde
J'ai expliqué plus haut que je pensais me faire vacciner ainsi que mes filles sur conseil de mon généraliste.
Il faut que je précise qu'en août dernier mon pédiatre m'avait dit ne pas être très confiant en ce vaccin. Il doutait de son efficacité ("s'il n'est efficace qu'à 60 ou 70% ça ne vaut pas la peine de risquer les effets secondaires, on vaccine avec 98% d'efficacité") et il m'avait conseillé de le rappeler quand le vaccin serait sorti pour lui redemander son avis
Cet aprèm j'ai donc appelé le pédiatre, qui m'a donné son feu vert
A 17 h 30 nous étions au centre de vaccination... et là je pourrais vous écrire un roman
- 10 Min de queue devant la porte
- 20 min dans le couloir devant la première salle, les enfants dans les bras, 3 chaises pour 30 personnes
- Dans la première salle une dame regarde nos ordonnances, et remplit une fiche de renseignements, elle nous donne des papiers à remplir et nous envoie dans la salle suivante (5min)
- Deuxième salle, on remplit nos papiers et une dame vient vérifier, puis on attend d'être appelés par le médecin (10 min)
- On voit le médecin, qui me dit que ce n'est pas à moi de décider si mes enfants ont un vaccin avec ou sans adjuvants. Ce à quoi je réponds qu'avec adjuvant je me barre immédiatement. (10 min)
- On passe dans la salle de vaccination il y a deux boxs : un pour les vaccins avec adjuvants et l'autre sans adjuvants, dans notre cas (2 avec 2 sans) il nous faut faire la queue deux fois
. On choisit un box et on attend... 45 min plus tard je m'énerve et je remonte la file qui fait le tour du box pour voir ce qui se passe.. ET LA!!!!! je vois de l'autre côté une petite porte par laquelle d'autres personnes arrivent, qui prennent place dans la file DEVANT moi (et je vous assure c'est pas des personnes âgées ni des femmes enceintes....)
Scandale dans la salle, un pompier se pointe on lui explique que la file est mal organisée que certains n'attendent pas et d'autres attendent depuis presqu'une heure...
Ouf, il règle le truc, et on n'attend plus que 20 min
, mais la même personne nous fait les 4 vaccins
- 10 min de vaccin
- On se dit ouf on se barre
...
...
...
- Eh ben non
Faut encore faire enregistrer notre vaccination dans une dernière salle... 20 min de queue et 5 min de paperasse
On est rentrés à 21h, les filles n'avaient rien mangé depuis le goûter (et moi j'étais dé-goûtée)
Je pense toujours avoir fait le bon choix, mais une chose m'a vraiment froissée, j'ai demandé pour la deuxième injection : eh ben ils ne savent pas, personne ne sait...
J'ai un peu eu le sentiment de me faire archi-ficher par le ministère et qu'en face on n'avait rien à me retourner, même pas la plus petite info de base
En plus en sortant , les flics contrôlaient juste devant, et surtout : toutes les voitures qui sortaient du parking du centre de vaccination
Bah moi heureusement qu'j'étais garée à l'extérieur, passke chuis en retard pour le contrôle tech... c'aurait vraiment été le pompon de ma journée!