13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 03:55:19
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80670 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 20 Novembre 2009 à 14:04:45 »

au départ tu comptais les faire vacciner ou non??
gardes ton idée de départ....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #136 le: 20 Novembre 2009 à 14:09:49 »

je pense qu'ils considerent que tout enfant est à risque!

les miens ont 16 mois, sont nés à 8 mois et zero problème, tout allait très bien. et on vient de recevoir les bons de vaccinations....

pas forcément à risques, mais prioritaires  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 20 Novembre 2009 à 14:31:49 »

D'accord avec Mesoke, ne pas confondre à risque et prioritaire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
A risque, ce sont les immuno déprimés, les gens avec des problèmes respiratoires, etc...
Les prioritaires, ce sont le personnel hospitalier, les femmes enceintes, les nourrissons...
Un nourrisson qui reste chez lui est juste prioritaire.
Un nourrisson qui est en crèche est à risque et prioritaire.

D'accord avec Anne Laure, aucun vaccin n'est obligatoire (meme si on vous dit que si !). Vous n'irez pas en prison si vous ne faites pas vacciner vos enfants, meme si c'est le DT Polio dit obligatoire.

Y'a qq année, j'ai eu la coqueluche, maladie qu'on croyait disparue. Donc je n'avais pas été vaccinée étant petite. Je peux vous dire que j'en ai chié !! J'ai toussé pdt 3-4 mois, j'avais de gros problèmes pour respirer (mon asthme n'a pas du faciliter les choses) et j'ai bien mis 6 mois pour guérir complétement, sans compter la fatigue. Tout ça parce qu'on disait que le vaccin de la coqueluche pouvait provoquer des troubles neurologiques... Bref, comme tout vaccin...
Du coup, mes enfants sont vaccinés contre la coqueluche, ils ont eu le ROR, l'hépatite B et meme le vaccin contre la méningite à méningocoque de type C (non remboursé à 50? pièce), meme s'il n'y a plus de problème ici (il y a eu une épidémie ds le sud ouest il ya qq années mais comme on est passé sous un seuil critique, le vaccin n'est plus conseillé)

Et enfin, non, le vaccin de la grippe A n'a pas été fait dans l'urgence, je vais pas répéter ce qu'a dit Anne Laure  Sourire Sourire Sourire Le virus H1N1 est connu, il existe depuis des mois (il y a eu l'hiver dans l'hémisphère sud cet été...) donc on a pu bien l'étudier.

Après, la vaccination étant libre, chacun fait comme il veut. Moi, j'ai un peu peur de celui avec adjuvant mais je pense que c'est une fausse peur car ce sont les memes adjuvants que dans le vaccin de la grippe saisonnière que j'ai fait il y a 2 semaines. Et je n'ai pas eu de problème. Ce sont les médias et tout ce qu'on entend la dessus qui crée cette peur, donc j'essaie de me raisonner et de ne pas me faire trop influencer... Difficile...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #138 le: 20 Novembre 2009 à 14:52:59 »

petite piqûre de rappel OUUARFFF

alors le virus de la grippe saisonnière est un virus mutant, donc chaque année, le virus de l'année passée a muté pour devenir un ou plusieurs autres virus.

donc chaque année, des médecins sentinelles relèvent les cas, des prélèvements sont effectués.
la grippe est dite saisonnière car elle le froid et l'humide pour se développer.

donc dans l'hemisphère sud, chaque hiver il y aura des cas de grippe pendant que dans l'hémisphère nord il n'y aura plus (car c'est l'été).
à partir des données de l'hemisphères sud les firmes conçoivent un vaccin probabiliste grâce au génie génétique en tablant que cela seront ces souches là qui seront présentes lors de l'épidémie annuelle.

la différence avec AH1N1 c'est qu'on connaît le virus, qu'on l'a identifié, donc le vaccin est efficace à 100% (contrairement à la grippe saisonnière ou rien n'est sur, mais juste probable)

comme le virus mute, c'est pour cela que l'on se fait vacciner chaque année et que parfois on attrape quand même la grippe car le vaccin ne protège pas contre la souche de grippe à laquelle on a été présenté.

donc j'ai confiance en ce vaccin AH1N1 car les procédures utilisées sont les mêmes que chaque année
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #139 le: 20 Novembre 2009 à 16:21:51 »

Confiance, c'est bien.
Mais cela ne m'empêche pas de douter de l'innocuité de la vaccination en général.

Je m'occupe d'une jeune adulte polyhandicapée. A chaque automne, le médecin demande à sa mère de la faire vacciner contre la grippe. Après chaque vaccination, la jeune fille fait des crises épileptiques (elle est épileptique) et en ressort fatiguée pour une bonne 8aine de jours.
Vous imaginez cette année, avec 3 injections   

L'hiver dernier, j'ai suggéré à la maman "et si vous le tentiez homéopathique ?".
L'idée a fait son chemin. La maman en a parlé au médecin qui lui a répondu "faut pas croire toutes ces conn**, c'est du placebo". Placebo peut être. Mais dans la mesure où le placebo m'aide à me défendre moi même (pas sure d'être compréhensible là Huh? ), c'est tout bénef.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #140 le: 20 Novembre 2009 à 16:32:04 »

A ce propos, la grippette a fait son apparition à la maison. Ca ne l'a pas empêchait d'aller au collège hier ni ce matin. Ce qu'il a dû ensemencer 
Ils sont tellement gentils ses symptômes, que je n'ai même pas envisagé que ce pouvait être un syndrome grippal 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 20 Novembre 2009 à 16:57:28 »

Ici, on se tâte toujours... Huh? J'ai eu le "contrôle technique" des 2 ans pour les loulous hier, ma pédiatre m'a conseillé de les vacciner... et de vacciner les 2 grands aussi, avec nous les parents... J'ai pesé et encore repesé les pours et les contres, mais j'arrive pas à me décider... Zhom contre à 100%, moi plutot oui.. D'un côté je me dis "ben oui, mais si dans 10 ans, l'un de nous contracte une saloperie à cause du virus??" et de l'autre "ben oui, mais si dans 15 jours, l'un de nous se retrouve sous assistance respi à cause du virus??" Huh? Mon pédiatre et mon toubib sont pour (d'autant plus aussi pour protéger mon père qui vient de faire un infarctus ce samedi et qui devient donc public très sensible avec son sten.... OUF ca va mieux mais on a eu peur !!!!!!), alors qu'un pneumologue qui suit ma collègue et son fils asthmatiques est totalement contre... Alors que faire.... Ben bonne question Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
EmmaD
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 20 Novembre 2009 à 18:02:32 »

Et bien moi Sylvie, je suis exactement dans le même cas que toi !! Un homme contre, un pédiatre pour et moi pour quand je pense que je pourrais éviter le "pire" à mes deux petites puces de 4 mois et contre quand je me dis "et si dans 10 ans j'ai une maladie neurologique ??"
J'ai une amie très proche qui a une maladie assez grave liée au vaccin contre l'hépatite B, donc ça me refroidit....
Je ne sais que faire !! Il va bien falloir que je me décide, à force de laisser venir, la grippe risque de nous envahir, à moins de faire super attention (ce qu'on fait déjà).
Ce matin je me disais: Mardi je me fais vacciner. Et là maintenant je me dis non !

Alors, où en êtes-vous ? C'est terrible pcq je me rends compte qu'on a absolument aucune confiance en nos pouvoirs publics...
Journalisée

Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 20 Novembre 2009 à 18:35:39 »

mon employeur qui travail en milieu hospitalier et selon ses dires :

sur l'ensemble du personnel : un peu plus de 1500 personnes, seules 54 de vaccinées

elle est maman d'un bébé de 9 mois et elle ne le vaccinera pas

Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 20 Novembre 2009 à 20:56:05 »

Euh...juste comme ça au passage...
Le virus est en train de muter... Il a été detecté en Norvège et un peu partout:
Je cite : "Outre en Norvège, des cas de mutation du virus ont également été détectés depuis avril au Brésil, en Chine, au Japon, au Mexique, en Ukraine et aux Etats-Unis, selon le communiqué de l'OMS"
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 20 Novembre 2009 à 21:39:02 »

dur dur je trouve de prendre cette responsabilité.....mais nous n'avons pas trop le choix...voilou et vous Huh??? qu'en pensez-vous Huh??
J'ai le sentiment que l'impression d'avoir le choix dépend de chaque individu, de son vécu, de ses convictions. Aujourd'hui, je n'ai pas vraiment l'impression "d'avoir le choix". Je m'explique :
Par exemple et par le passé, j'ai vu l'effet positif du prev*nar sur mon petit (on est passé d'hospitalisations répétées à plus d'hôpital) et ce vaccin m'avait été conseillé suite à de multiples problèmes par les pédiatres de l'hôpital (dont fait partie le pédiatre de mes enfants). Ce vécu influe aujourd'hui sur le degré de confiance que j'ai en ce pédiatre, raison pour laquelle je continue de suivre ses recommandations concernant la grippe saisonnière et, à présent, pour la grippe H1N1. Si par le passé ses décisions m'avaient amenée à des catastrophes, pas sûr que je ferais vacciner ma fratrie. Aujourd'hui, vu ma confiance en son évaluation du risque encouru pour un de mes enfants, je ressens comme beaucoup plus menaçante à non vaccination de nos enfants (et notamment de l'un deux), que leur vaccination. J'en suis même à craindre que mon petit juju n'attrape  la grippe H1N1 avant d'être immunisé! (elle est là et bien là. D'ailleurs, elle est passée chez nos voisins du dessous) Tout n'est qu'une question de perception et d'évaluation du risque propre à chacun, en fonction de son histoire.
Raison pour laquelle, j'ai envie de dire que personne ne peut choisir pour autrui, car en cas de problème, nous devons, nous parents, être convaincus que le choix que nous avions fait l'avait été, en toute bonne conscience, pour faire du bien à nos enfants. Non pas parce que, FINALEMENT, nous avons changé d'avis car X ou Y nous y a invité, mais dans le fond, sans convictions.
« Dernière édition: 20 Novembre 2009 à 21:43:23 par bati » Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 20 Novembre 2009 à 21:57:02 »

j'ai appelé le pédiatre aujourd'hui il n'était pas là et qd j'ai expliqué à la secrétaire que mes bibous étaient prémas elle m'a dit de rappeler lundi alors on verra(ensuite je pense que j'appellerais le camps où ils sont suivis pour leur prématurité et ainsi en recoupant plusieurs infos je pourrais prendre ma décision en toute confiance sur les dires de professionnels et non des rumeurs)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 20 Novembre 2009 à 22:58:46 »

Bonsoir tout le monde
J'ai expliqué plus haut que je pensais me faire vacciner ainsi que mes filles sur conseil de mon généraliste.
Il faut que je précise qu'en août dernier mon pédiatre m'avait dit ne pas être très confiant en ce vaccin. Il doutait de son efficacité ("s'il n'est efficace qu'à 60 ou 70% ça ne vaut pas la peine de risquer les effets secondaires, on vaccine avec 98% d'efficacité") et il m'avait conseillé de le rappeler quand le vaccin serait sorti pour lui redemander son avis
Cet aprèm j'ai donc appelé le pédiatre, qui m'a donné son feu vert
A 17 h 30 nous étions au centre de vaccination... et là je pourrais vous écrire un roman Roulement des yeux
- 10 Min de queue devant la porte
- 20 min dans le couloir devant la première salle, les enfants dans les bras, 3 chaises pour 30 personnes
- Dans la première salle une dame regarde nos ordonnances, et remplit une fiche de renseignements, elle nous donne des papiers à remplir et nous envoie dans la salle suivante (5min)
- Deuxième salle, on remplit nos papiers et une dame vient vérifier, puis on attend d'être appelés par le médecin (10 min)
- On voit le médecin, qui me dit que ce n'est pas à moi de décider si mes enfants ont un vaccin avec ou sans adjuvants. Ce à quoi je réponds qu'avec adjuvant je me barre immédiatement. (10 min)
- On passe dans la salle de vaccination il y a deux boxs : un pour les vaccins avec adjuvants et l'autre sans adjuvants, dans notre cas (2 avec 2 sans) il nous faut faire la queue deux fois  .  On choisit un box et on attend... 45 min plus tard je m'énerve et je remonte la file qui fait le tour du box pour voir ce qui se passe.. ET LA!!!!! je vois de l'autre côté une petite porte par laquelle d'autres personnes arrivent, qui prennent place dans la file DEVANT moi (et je vous assure c'est pas des personnes âgées ni des femmes enceintes....)
Scandale dans la salle, un pompier se pointe on lui explique que la file est mal organisée que certains n'attendent pas et d'autres attendent depuis presqu'une heure...
Ouf, il règle le truc, et on n'attend plus que 20 min Roulement des yeux, mais la même personne nous fait les 4 vaccins
- 10 min de vaccin
- On se dit ouf on se barre
...
...
...
- Eh ben non Faut encore faire enregistrer notre vaccination dans une dernière salle... 20 min de queue et 5 min de paperasse

On est rentrés à  21h, les filles n'avaient rien mangé depuis le goûter (et moi j'étais dé-goûtée)
Je pense toujours avoir fait le bon choix, mais une chose m'a vraiment froissée, j'ai demandé pour la deuxième injection : eh ben ils ne savent pas, personne ne sait...  Huh? Huh?
J'ai un peu eu le sentiment de me faire archi-ficher par le ministère et qu'en face on n'avait rien à me retourner, même pas la plus petite info de base
En plus en sortant , les flics contrôlaient juste devant, et surtout : toutes les voitures qui sortaient du parking du centre de vaccination Huh?
Bah moi heureusement qu'j'étais garée à l'extérieur, passke chuis en retard pour le contrôle tech... c'aurait vraiment été le pompon de ma journée!
« Dernière édition: 23 Novembre 2009 à 23:52:14 par Zora » Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 20 Novembre 2009 à 23:03:13 »

Ah! et c'est la preuve que ceux qui disent que personne ne se pointe dans les centres de vaccination, se plantent.

(un pti conseil : y'a moyen de le faire sur rendez vous, sur Internet...)
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #149 le: 20 Novembre 2009 à 23:07:42 »

J'ai un peu eu le sentiment de me faire archi-ficher par le ministère et qu'en face on n'avait rien à me retourner, même pas la plus petite info de base

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: