et juste pour info, (constations empiriques des médecins de mon hôpital) le tami*flu ne semble pas très efficace (voire absolument placebo)
je suis infirmière (aux urgences au début de l'épidémie) aussi, et si je n'avais pas été en vacances lors de la campagne de vaccination je me serais ruée sur le vaccin.
et c'est ce que je ferai dès lundi si c'est encore possible.
sur ceux qui se sont faits vacciner, il y a eu un état fébrile + pas très bien pendant deux jours et bobo au point d'injection c'est tout
j'ai mes collègues de réa qui sont TOUTES vaccinées, elles ont vu les dégâts.
et pour fréquenter des médecins toute la journée, je peux vous assurer qu'aucun n'est très au fait des procédures d'élaboration des médicaments, qui plus est des vaccins, contrairement aux pharmaciens qui eux ont suivi des cours OBLIGATOIRES de pharmacologie et se sont fait interroger dessus pour valider leurs années d'études.
donc allez interroger votre pharmacien pour avoir des réponses plus documentées.
ensuite je pense que l'arbitrage
--> dangerosité de la grippe Saisonnière versus grippe A H1N1
--> dangerosité du vaccin A H1N1 versus Vaccin grippe saisonnière.
a été "maltraitée" dans les médias
c'est facile de diaboliser une mesure publique
mais qu'auriez vous pensé si le gouvernement n'avait pas réagi aussi rapidement (affiches sur l'hygiene basique, consultations dédiées aux urges, achats de masque et de doses de vaccin)
?
c'est la rareté qui crèe l'envie et le besoin, là il y a pléthore de vaccins donc tout le monde se dit que c'est de la mer$e
si cela a été aussi rapide, ce n'est pas pour faire de la pub, c'est que le terrain avait été préparé avec la grippe aviaire en 2004 2005
on crache sur les vaccins parce que plus personne n'a la polyo, la tuberculose (quoique...) la variole mais allez vous balader en Afrique et comptez le nombre de personnes victimes de la polyo, ils ont les membres atrophiés, ils boitent, en général ils ne peuvent pas travailler...
allez aux urgences de mon hôpital et comptez le nombre de malades de la tuberculose (des patients étrangers) avec de belles variantes la cérébrale, l'oculaire....
c'est sur que de cette grippe, la majorité des gens va s'en remettre, mais franchement si moi je peux l'éviter, l'éviter à mon entourage, l'éviter à mes enfants, l'éviter à mes patients (ah non maintenant je bosse au bloc donc je suis masquée en permanence
) et bien je fonce.
je ne cherche à convaincre personne, j'essaie juste de vous exposer mon raisonnement, ma façon de voir les choses.
j'ai une vision pragmatique car de base je suis favorable aux vaccins qui nous épargnent de bon nombre de maladies pas jolies jolies