13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 07:06:05
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80681 fois)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 20 Novembre 2009 à 11:05:38 »

Les enfants seront vaccinés sans adjuvant Clin d'oeil
Pour moi, comme pour Anne laure (peut être une question d'homonymie !  ) je me suis fait refouler par le centre de vaccination. Ce sera à la PMI chez nous...Et la PMI sera ouverte deux jours par semaine  à partir de jeudi prochain 
Sinon, ma décision est prise, pour moi, je me ferai vacciner  Tire la langue

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #121 le: 20 Novembre 2009 à 11:19:00 »

et juste pour info, (constations empiriques des médecins de mon hôpital) le tami*flu ne semble pas très efficace (voire absolument placebo)

je suis infirmière (aux urgences au début de l'épidémie) aussi, et si je n'avais pas été en vacances lors de la campagne de vaccination je me serais ruée sur le vaccin.
et c'est ce que je ferai dès lundi si c'est encore possible.
sur ceux qui se sont faits vacciner, il y a eu un état fébrile + pas très bien pendant deux jours et bobo au point d'injection c'est tout

j'ai mes collègues de réa qui sont TOUTES vaccinées, elles ont vu les dégâts.

et pour fréquenter des médecins toute la journée, je peux vous assurer qu'aucun n'est très au fait des procédures d'élaboration des médicaments, qui plus est des vaccins, contrairement aux pharmaciens qui eux ont suivi des cours OBLIGATOIRES de pharmacologie et se sont fait interroger dessus pour valider leurs années d'études.
donc allez interroger votre pharmacien pour avoir des réponses plus documentées.

ensuite je pense que l'arbitrage
--> dangerosité de la grippe Saisonnière versus grippe A H1N1
--> dangerosité du vaccin A H1N1 versus Vaccin grippe saisonnière.
a été "maltraitée" dans les médias
c'est facile de diaboliser une mesure publique

mais qu'auriez vous pensé si le gouvernement n'avait pas réagi aussi rapidement (affiches sur l'hygiene basique, consultations dédiées aux urges, achats de masque et de doses de vaccin)Huh??

c'est la rareté qui crèe l'envie et le besoin, là il y a pléthore de vaccins donc tout le monde se dit que c'est de la mer$e
si cela a été aussi rapide, ce n'est pas pour faire de la pub, c'est que le terrain avait été préparé avec la grippe aviaire en 2004 2005

on crache sur les vaccins parce que plus personne n'a la polyo, la tuberculose (quoique...) la variole mais allez vous balader en Afrique et comptez le nombre de personnes victimes de la polyo, ils ont les membres atrophiés, ils boitent, en général ils ne peuvent pas travailler...
allez aux urgences de mon hôpital et comptez le nombre de malades de la tuberculose (des patients étrangers) avec de belles variantes la cérébrale, l'oculaire....

c'est sur que de cette grippe, la majorité des gens va s'en remettre, mais franchement si moi je peux l'éviter, l'éviter à mon entourage, l'éviter à mes enfants, l'éviter à mes patients (ah non maintenant je bosse au bloc donc je suis masquée en permanence Clin d'oeil) et bien je fonce.

je ne cherche à convaincre personne,  j'essaie juste de vous exposer mon raisonnement, ma façon de voir les choses.
j'ai une vision pragmatique car de base je suis favorable aux vaccins qui nous épargnent de bon nombre de maladies pas jolies jolies
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 20 Novembre 2009 à 11:30:48 »

et bien booste tes défenses himmunitaires (avec quoi de l'actim*el, de l'homéopathie, des probiotiques, des lentilles, de la gelée royale?)
de toutes façons il suffit que 80% d'une population soit vaccinée pour que la maladie soit éradiquée.
mes enfants, mon moi et moi nous feront partie des 80%.
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 20 Novembre 2009 à 11:31:56 »

et bien booste tes défenses himmunitaires (avec quoi de l'actim*el, de l'homéopathie, des probiotiques, des lentilles, de la gelée royale?)
de toutes façons il suffit que 80% d'une population soit vaccinée pour que la maladie soit éradiquée.
mes enfants, mon moi et moi nous feront partie des 80%.

C'est mal barrée pour que 80% de la population se fasse vacciner
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 20 Novembre 2009 à 11:33:00 »

je suis en général pour les vaccins c'est grâce à eux que nous n'avons plus d'épidémie(mon doc m'a dit qu'il y avait recrudescence de la rougeole car les gens ne vaccinent plus leurs enfants sous prétexte qu'il n'y a plus de rougeole;ils oublient uste qu'elle peut être mortelle!)
Le pb avec le vaccin de la grippe c'est que l'on n'a pas assez de recul pour les effets secondaires et à long terme(c'est ce qui me fait hésiter)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 20 Novembre 2009 à 11:34:00 »

je viens de recevoir le bon de vaccination... et bien, je vais le ranger dans le rayon poubelle!!
ici, pas de vaccination...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #126 le: 20 Novembre 2009 à 11:41:06 »

en tout cas je contribuai pas à atteindre ces 80% Tire la langue hors de question que je me fasse vacciner...
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 20 Novembre 2009 à 11:43:11 »

en tout cas je contribuai pas à atteindre ces 80% Tire la langue hors de question que je me fasse vacciner...

Moi non plus et aucun de mes enfants ne se fait vacciner 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #128 le: 20 Novembre 2009 à 11:48:09 »

Moi non plus et aucun de mes enfants ne se fait vacciner 

idem, les tiens sont grands et peuvent prendre eux même la décision les miens pas encore alors je la prend pour eux Tire la langue on touche pas à mes gosses
Miku veut pas non plus en fait aucuns de mes proches famille ou ami ne veut se faire vacciner!

alors à ce rythme si c'est pareil chez d'autre, leur 80% ils sont mal barrés pour les atteindre Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 20 Novembre 2009 à 12:15:19 »

la vaccination est facultative. Donc chacun fait comme il veut et parfois comme il peut.

comme je le disais plus haut, il y a 100% de chances pour que mes filles la chopent.

je cherche à les protéger d'un risque très fort grâce un vaccin que je pense efficace (car la souche est connue avec certitude donc le vaccin n'est pas probabiliste) et conçu avec des technologies rodées ( vu que l'on fabrique un vaccin anti grippe tous les ans)

c'est sur que si mes filles étaient gardées par moi même et que nous n'empruntions pas les transports en commun par nécessité, je n'aurais pas le même discours vu que le risque d'une grippe serait moins présent.

Et pour les 80% si vous prenez ceux qui vont la choper plus ceux qui auront été vaccinés on arrivera à ce chiffre bientôt.
Journalisée

Al
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman de Noa et Zoé nés le 10 décembre 2008

« Répondre #130 le: 20 Novembre 2009 à 12:36:53 »

Bonjour à toutes,
Alors personnellement mes petits auront 1 ans le 10 décembre.
J'étais totalement contre le vaccin jusqu'à hier soir encore car ma pédiatre n'était pas capable de me dire si oui ou non il fallait faire ce vaccin et puis hier soir j'avais un message de ma pédiatre sur le répondeur disant que vu qu'ils étaient prématurés (34s +5j) ils étaient considérés comme à risque...Sur ce j'ai appelé ce matin les HUG (service pédiatrique de l'unité de développement) là où mes enfants ont été suivis à la naissance...et bien un médecin m'a dit qu'effectivment ils n'avient pas de recule, qu'elle même ne savait pas si elle allait faire vacciner ses enfants toutefois que les préma étaient bien des enfants à risque...préma = nés avant 33 sem ou - de 1,5 kg.....
Du coup je pense que je vais les faire vacciner aujourd'hui....je me dis que s'ils tombent malade et qu'ils doivent se faire hospitaliser je culpabiliserais trop de n'avoir rien fait alors que j'étais prévenue....mais bon dur dur je trouve de prendre cette responsabilité.....mais nous n'avons pas trop le choix...voilou et vous Huh??? qu'en pensez-vous Huh?? A priori la grippe saisonnière touche plus les personnes âgées et la grippe A les jeunes jusqu'à 24 ans....
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 20 Novembre 2009 à 13:42:34 »

Bisou
juste pour noter ma lecture à ce débat fort intéressant

mais je suis toujours dans le non
Journalisée
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 20 Novembre 2009 à 13:43:05 »

mes petits sont aussi prémas(33+5)mais sans séquelles ni pb pulmonaire à la naissance.ils ont aujourd'hui 9 mois sont-ils considérés à risque?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 20 Novembre 2009 à 13:49:22 »

je pense qu'ils considerent que tout enfant est à risque!

les miens ont 16 mois, sont nés à 8 mois et zero problème, tout allait très bien. et on vient de recevoir les bons de vaccinations....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 20 Novembre 2009 à 14:00:42 »

ça me laisse perplexe,je ne sais vraiment pas quoi faire pffff
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: