10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:01:44
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 79667 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #90 le: 19 Novembre 2009 à 12:15:40 »

donc  voilà la réponse de ma belle-soeur, qui est gyneco en hôpital en région parisienne :

"Effectivement je me suis fait vaccinée un dimanche car dans la semaine deux femmes enceintes ont été hospitalisée en réa ! Et sache que dans toutes les réa de France il y a des jeunes de nos âges hospitalises bien que bien portant a la base. Et puis bon je côtoie au moins un malade par jour !"

Bon, ça m'avance moyennement sur ma réflexion à ce sujet...

Biz
est ce que sa reflexion n'était pas : je suis gynéco donc je ne veux pas propager la grippe à des populations à risques que je cotoie tous les jours (femmes enceintes et nourrissons) ?
c'est juste une hypothèse!

ici aucune pathologie chez parents et enfants, et sans doute pas de vaccins.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #91 le: 19 Novembre 2009 à 12:22:35 »

donc  voilà la réponse de ma belle-soeur, qui est gyneco en hôpital en région parisienne :

"Effectivement je me suis fait vaccinée un dimanche car dans la semaine deux femmes enceintes ont été hospitalisée en réa ! Et sache que dans toutes les réa de France il y a des jeunes de nos âges hospitalises bien que bien portant a la base. Et puis bon je côtoie au moins un malade par jour !"

Biz
est ce que sa reflexion n'était pas : je suis gynéco donc je ne veux pas propager la grippe à des populations à risques que je cotoie tous les jours (femmes enceintes et nourrissons) ?

non puisqu'au départ elle avait refusé  la vaccination. sa vaccination résulte de  sa "flippe" au vue des 3 malades qu'elle a vu...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #92 le: 19 Novembre 2009 à 12:28:55 »

Biz

non puisqu'au départ elle avait refusé  la vaccination. sa vaccination résulte de  sa "flippe" au vue des 3 malades qu'elle a vu...

Biz
ah oui effectivement.
c'est vraiment complexe à démêler comme écheveau je trouve.
entre les intérêts économiques, la balance risque-avantage à bien faire....
j'ai toujours été contre faire ce vaccin étant donné que nous ne sommes pas "à risque". mais j'aurais du mal à conseiller ma BM qui termine 6 mois de chimio, ou une copine qui est a 12SA....
dur dur...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #93 le: 19 Novembre 2009 à 12:31:28 »

je viens de recevoir les bons de la sécu pour faire vacciner les loulous. Je suis un peu étonnée car je pensais qu'ils ne faisaient pas partie des prioritaires.
De voir les feuilles et le côté contraire, je vais me poser et y réfléchir avec mon mari.
a suivre...
Journalisée

Prof' des écoles
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #94 le: 19 Novembre 2009 à 12:35:14 »

je viens de recevoir les bons de la sécu pour faire vacciner les loulous. Je suis un peu étonnée car je pensais qu'ils ne faisaient pas partie des prioritaires.
Les enfants de moins de 2 ans sont sur la liste des personnes prioritaire (entre 6 mois et 2 ans).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 19 Novembre 2009 à 12:36:59 »

comment sont définis les prioritaires ?

j'ai eu ce bon (ok par rapport au boulot)
J aussi (il est au collège)
Y rien , il est en primaire (il aurait moins de chance que J de l'attraper ?)
R et P : rien non plus: ok ils ne sont pas des nourrissons mis idem , pourquoi J et pas eux
Zhom : rien et il en voit du monde dans la journée, bien plus que moi

et pour l'instant, je ne connais personne qui a eu cette grippe et pourtant des collèges ferment car il y a x (nombre) d'enfant de malade ? dans les chiffres, on parle d'absentéisme pas de grippe

merci Louise de préciseer 6 mois et 2 ans
et 2 ans à 11 ans : pas prioritaire

Journalisée
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 19 Novembre 2009 à 12:54:46 »

je viens de recevoir les bons de vaccinations...
c'est fou l'effet que ça fait d'avoir entre les mains ce papier...
ça deviens plus..réel...

parcontre il était un nom de leur père, donc (dans l'hypothese ou je voudrais les faire vacciner ..)
il me faut sa carte d'identité, pour me rendre au centre??
centre que d'ailleurs est assez loin...galere avec des jumeaux...
tiens, je viens d'avoir une idée..je vais aller voir les journeaux espagnols pour voir ce qu'ils disent..
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #97 le: 19 Novembre 2009 à 12:57:13 »

MERCI pour les précisions de l'âge, j'avais zappé l'info jusqu'aux 2 ans.
Journalisée

Prof' des écoles
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 19 Novembre 2009 à 13:02:33 »

Les miens ont plus de 2 ans et je viens de recevoir les bons de vaccination  Roulement des yeux pourtant, ils ne sont pas à risque...Enfin bref  Roulement des yeux
Je vais passer un coup de fil à mon oncle medecin ce soir voir ce qu'il en pense car pour le moment, c'est le gros point d'interrogation 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 19 Novembre 2009 à 14:24:45 »

moi j'ai rien reçu et mon doc me dit de faire vacciner les filles du fait de la prématurité et qu'elles ont fait 1 bronchiolite l'hiver dernier.

mais j'hésite    et si je le fais pas et qu'elles sont bien malades ou pire et ben je m'en voudrais toute ma vie Triste

ma maman (travaille à l'hôpital) s'est faite vacciner et n'a pas eu d'effets secondaires...

enfin, choix cornélien  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #100 le: 19 Novembre 2009 à 14:27:07 »

me voilà revenue du centre de vaccination!

alors les vaccins pour enfants ne sont pas arrivés, ils seront livré à partir du 24-25/11
moi ayant reçu le bon de vaccination et aucune date de précisée si ce n'est "venir de préference dans les 10 jours" j'y suis allée tête baissée.
donc pour ceux et celles qui comptent emmener leurs bambins, appelez le centre avant.

je suis dégoutée
je vais remettre les filles en crèche lundi après un mois de vacances, forcément elles vont choper un truc, forcement elles vont se faire récuser de la vaccination... je suis verte

Dominique pour les interets économiques je ne comprends pas, les vaccins étant d'ores et déjà achetés, l'investissement financier, le budget est voté, passé.
pour les firmes pharma, tu penses que cela peut etre une compensation du style : on vous derembourse plein de trucs, alors on vous file des millions pour un vaccin pourri qui va rendre une proportion de gens paralytiques???
et baxte* et $anofi et les autres ils vendent à tous les pays non? tous les gouvernements ont acheté, les populations se font vacciner.

le seul intérêt économique que je vois c'est vaccinons pour limiter un certain nombre d'arrêt de travail et de passages en réa.

cette grippe me fait peur, le vaccin beaucoup moins.
j'aurais préféré appartenir à l'autre catégorie : le vaccin me fait peur, la grippe beaucoup moins
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 19 Novembre 2009 à 14:44:26 »

Et aussi, DOminique les PA ont déjà été présentés au virus A H1N1 car ils sont nés avant 1963.
Ils y seraient a priori moins sensibles que nous autres (et les PTA les personnes très agées, ils ont connu la grippe espagnole en plus alors.....)

et puis s'ils ne sont pas prioritaires contrairement à la grippe saisonnière c'est que 2/3 des décès et cas graves ont concernés les moins de 65 ans. (pour la saisonnière je ne connais pas les chiffres)
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #102 le: 19 Novembre 2009 à 14:47:38 »

D'après ce que j'ai trouvé sur internet, sont prioritaires :
- les femmes enceintes
- les enfants de moins de 2 ans (plus de 6 mois, moins de 2 ans)
- les malades chroniques (asthmatiques, insuffisants respiratoires, diabétiques, immuno-déprimés, insuffisants cardiaques)
- personnels particulièrement exposés (personnel de santé en hopital ou médecin de ville, pompiers, secours, police et gendarmes)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 19 Novembre 2009 à 14:59:38 »

cette grippe me fait peur, le vaccin beaucoup moins.
j'aurais préféré appartenir à l'autre catégorie : le vaccin me fait peur, la grippe beaucoup moins

Moi cette grippe ne me fait pas peur, par contre les vaccins oui, et de plus en plus, on fait des vaccins pour tout et n'importe quoi maintenant. Notre corps perd l'habitude de fabriquer des anticorps naturels.
Mes enfants n'ont eu que le minimum de vaccins, les deux premiers en ont eu un peu plus que les 3 derniers. Depuis 16 ans, pratiquement aucun souci de santé.

Dernière chose, c'est quoi cette histoire de 1963 ? On est personne âgée si on est née avant 1963 ? Alors là, première nouvelle 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 19 Novembre 2009 à 15:19:06 »

Dernière chose, c'est quoi cette histoire de 1963 ? On est personne âgée si on est née avant 1963 ? Alors là, première nouvelle  [/color][/i][/b]

oula, en me relisant je comprends que ma phrase puisse prêter à confusion...

je reformule :   les PA dont tu t'occupes sont forcément nées avant 1963, donc, s'ils ont vécu en France, ils ont été forcément confrontés pendant plusieurs hivers à une grippe "grande soeur" de la A actuelle/

c'est plus clair et moins djeun's (même si je ne suis pas loin d'etre née en 1963) ??
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: