09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:03:34
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 79403 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 22 Septembre 2010 à 21:38:56 »

pour la l'article!!!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 22 Septembre 2010 à 22:02:39 »

Coucou,

Découvert aujourd'hui dans mon t*l*rama :

Dans le courier des lecteurs, auteur Jacquier-Ribier

On savait vaguement que nos stocks de vaccins contre la grippe A avaient été vendus aux pays du tiers-monde.Sans le vouloir j'en ai retrouvé au Togo où,au mois d'août,une grande campagne de vaccination s'est déroulée dans le pays   contre une maladie qui n'existe pas là-bas(il y en a bien d'autres dont il faudrait s'occuper!),sans précaution,sur une population déjà affaiblie par la malnutrition et le paludisme ,et sans que les gens aient toujours bien compris contre quoi on les vaccinait(une personne  interrogée croyait que c'était contre le palu !).Les affiches annonçant cette vaccination étaient signées par l'Unicef,le Pnud et Usaid.Il y a de quoi se poser des questions et leur en poser,non ?
                                                                                                                               Télérama N°3166
En ligne ici

Et sans fouiller trop, datant du 8/04/2010 :
Togo : lancement d'une campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1 

J'adore la fin de l'article :
"[...]aucun cas humain de grippe A/H1N1 n'est pour le moment notifiié au Togo. "

On poursuit l'histoire d'un fiasco (jaune, bien sûr Roulement des yeux)

A +

Dans quel monde vit-on ? 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #917 le: 23 Septembre 2010 à 15:28:51 »

Cette année on ne se posera pas la question, il est combiné avec la grippe saisonnière   
Question du jour: les vaccinés de l'hiver derniers vont donc se reprendre une dose, réactions ou pas de réactions Huh?
J'ai reçu un bon de la sécu, 1° fois depuis 20 ans de diplôme  Roulement des yeux  à la poubelle  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 23 Septembre 2010 à 15:41:20 »

Cette année on ne se posera pas la question, il est combiné avec la grippe saisonnière   

Ah bon ! C'est marqué sur le bon ou pas ?  ( je l'ai reçu pour Laura il y a quelques jours mais j'avoue que je ne l'ai pas lu donc...).

Pour le vaccin contre la méningite, on vient de me le proposer car il est maintenant remboursé....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #919 le: 23 Septembre 2010 à 16:09:31 »

Non,  ma source est info labo  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 23 Septembre 2010 à 16:13:11 »

D'accord, donc on ne risque pas de le savoir ! 
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 24 Septembre 2010 à 19:18:15 »

Le vaccin contre la méningite est le M*ningitec.

Vous en pensez quoi de celui là  Huh?...
mon médecin vient de m'en parler et m'a rédigé les ordonnances au cas où nous serions prêt à le faire ....
Journalisée
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #922 le: 24 Septembre 2010 à 22:16:34 »

J'ai décidé de le faire à mes filles car Olivia est handicapée donc elle est plus fragile que ses soeurs ...
Pour l'instant, c'est Elisa qui est vaccinée, Olivia est en attente de l'avoir quand aux petites on attend 1 an.

Les médecins n'imposent pas ce vaccin, ils apportent juste une information ...

Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 26 Septembre 2010 à 20:26:23 »

Depuis la naissance, on nous a conseillé des vaccins (dont la grippe saisonnière) pour faire fis aux innombrables détresses respiratoires: tout était bon à prendre pour qu'il n'étouffe pas.
Depuis cet été, il a un traitement de fond et va beaucoup, beaucoup mieux. Ce soudain bien-être est manifestement "artificiel", mais m'amène à être tentée par l'aventure d'un hiver sans vaccin, d'autant plus qu'il a été vacciné contre le H1N1 l'an passé. Je cogite et ne sais pas encore si j'aurai les tripes de prendre cette décision...
J'imagine que les opposants aux vaccins vont bien rire en lisant ce message, mais voilà mes craintes, telles quelles.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 26 Septembre 2010 à 20:51:16 »

Ben non iln' y a pas de quoi rire, on essaie de donner le meilleur à nos enfants et on sait que le meilleur n'est pas forcement les vaccins donc on se questionne, et on a peur que les enfants attrape quelque chose et que se soit notre faute!!
Perso j'ai décidé de me dire que je préfère prendre le risque qu'il attrape un truc contre lequel je ne les ai pas fait vacciner; que de me dire je les vaccine et je leur file un mauvais truc avec le vaccin.
Mais c'est à chacun de prendre sa décision et on ne peut pas rire de la décision d'un(e) autre.
Je veut bien redonner mon petit coktail medecine douce contre la grippe, si ça intéresse; sachant que j'ai eu la grippe A l'année dernière et que sans protection personne d'autre ne l'a eu à la maison.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 26 Septembre 2010 à 21:44:46 »

ben, moi je veux bien !
 Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #926 le: 26 Septembre 2010 à 21:48:42 »

Bati, mon asthmatique de fils n'a jamais été vacciné contre la grippe. Il l'a attrapée l'hiver de ses 4 ans, il sortait fragilisé de la varicelle. Il n'a pas eu de crises plus forte ni moins forte que celles qu'il nous fait habituellement l'hiver.
Pis non, je ne rigole pas  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 27 Septembre 2010 à 12:52:57 »

Solen alors c'est pas scientifique hein mais je suis les conseils d'une amie sage-femme qui se forme en homéo elle tres bio naturel..... j'apprécie beaucoup donc l'hiver dernier je donnais:
1 dose par semaine d'Oc*ilococinum, 1/2 dose aux petits dans le bib.
Jus d'orange chaque matin frais préssé ou vit C mais acérola
Et j'ai fait des cures par intermitence de probiotiques tu en trouve en poudre en boutique bio pour les bb, et de propolis (en théorie la propolis ne se donne qu'a partir de 3 ans, allergie?? produits de la ruche) moi j'en ai donné aux petits en gouttes non alcoolisés dans le bib du matin avec des céréales au chocolat pour passer le gout.
Voila mes petits trucs. Clin d'oeil
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 27 Septembre 2010 à 19:36:04 »

Merci pour vos réponses positives  Bisou
Je vais me lancer dans les potions de Metissage. Chaque hiver, ils prennent déjà la vitamine C d'Acerola (c'est tellement bon qu'à 3 ans, mon grand a escaladé la chaise pour atteindre le placard à vitamines, il s'est sifflé le bocal  ).
Pour l'Oc*ilococinum, je vois ce que c'est: j'en ai déjà pris pour moi-même et vais me renseigner sur les doses pour des enfants de 4 ans.
Par contre, les probiotiques, c'est quoi? C'est les oligo-éléments?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 27 Septembre 2010 à 20:10:37 »

Euh je sais pas trop bien expliquer mais se sont des "trucs" qui vivent au niveau de l'intestin et aide aux défences.
Tu vois la pub l'hiver à la TV pour B*ion, mais j'ai vu en faisant la queue à la pharma qu'il y en a beaucoup cette année avec de la gelée royale en + .......
Journalisée

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64
Imprimer
Partager :

Aller à: