21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 11:06:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nouvelle adhérente! maman de jumeaux : 1 garçon et 1 fille  (Lu 1319 fois)
sand7677
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Octobre 2009 à 15:03:05 »

bonjour à toutes et tous...
je suis l'heureuse maman de jumeaux Julia et Soan 2 mois et demi et je me suis inscrite afin de discuter un peu avec des mamans qui vivent la même chose.
J'habite en région parisienne et je suis en congé mater jusqu'au 15 mars 2010, les journées sont bien remplies et j'ai des petites questions concernant l'organisation de chacune.
Donnez vous les biberons au même moment la journée ? car pour ma part la nuit je les laisse depuis maintenant 2 semaines se réveiller seuls, car avnt quand l'un se réveillait pour manger je réveillais l'autre ensuite.
Donnez vous un bain par jour ?
j'attends vos réponses
bises à toutes
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 19 Octobre 2009 à 15:16:43 »

Bienvenue Bisou
Chacune fait un peu comme elle le sent; mais à 2 mois et demi, c'est peut-être aussi bien de les caler ensemble car bientôt ils seront à 4 repas par jour (vers 4 mois) mais ça n'a aucune obligation.
Les réveiller pour leur donner à manger, aussi bien ils mangeront "mal" car pas faim donc pas top ; mais si ça peut te permettre de te reposer plus longtemps, ton confort est important aussi   Clin d'oeil

Pour les bains, tous les jours ce n'est pas nécessaire; ici c'est tous les deux jours, les deux; mais certaines choississent de baigner l'un et l'autre le jour suivant Sourire

Pour discuter avec des mamans ayant des jumeaux de l'âge des tiens tu peux aller faire un tour par là dans éducation 0-3 ans et choisir le fil qui correspond ( les juillettes 2009, les bébes prévus pour aout  2009 ? à toi de voir Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sand7677
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2009 à 16:10:10 »

ok merci pour tes conseils, je dois partir à la réeduc du périnée, je me reconnecte demain
bises
Journalisée
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Octobre 2009 à 20:10:11 »

coucou!! bienvenue, moi aussi, j'ai une fille et un garçon de 7 mois.
dont la fille s'apelle.. JULIA!!
lol
t'es ou en ile de france??
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 19 Octobre 2009 à 21:26:57 »

Coucou,

Souriant Bienvenue sand7677 Souriant

Sur l'organisation :

Ici, j'ai pratiqué l'allaitement au sein, et à la demande. C'est ce qui m'a semblé le plus naturel et le plus pratique Clin d'oeil. J'ai parfois eu besoin de réveiller l'un ou l'autre pour prendre le sein : une catastrophe . J'ai vite abandonné l'idée. Tant pis, on s'organisait autrement, ou plutôt, on s'adaptait au moment voulu .

Pour le bain : je ne suis pas une adapte du lavage forcené. Je considère qu'il n'est pas très bon de vouloir à tout pris enlever les défenses naturelles de la peau. Donc 2 bains par semaine ici me semble largement suffisant. Sauf accident...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #5 le: 20 Octobre 2009 à 12:24:33 »

bienvenue  Clin d'oeil

pareil chez nous pour les bains 2 fois par semaine sauf si accident  Roulement des yeux les miens ont un probleme d'eczema atopique ...

pour les bibis au debut ils etaient en decallé d'une vingtaine de minute mais apres calé en meme temps je sais plus a combien de mois ...
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
sand7677
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Octobre 2009 à 14:58:40 »

ok bon ben ma méthode n'est pas mauvaise alors.
Je suis dans le 91 à Montgeron.
Pour ce qui est des bains j'en donne un tous les 2 jours, en ce moment ce qui n'est pas évident c'est qu'ils pleurent beaucoup le soir avant de dormir, alors au départ le les prenais mais j'ai vite compris que j'allais galéré et je commencais un peu à craquer nerveusement donc maintenant je les laisse pleurer (bien évidemment en m'étant assurer préalablement que tout va bien: rot, couche etc) , c'est pas évident d'entendre ces amours s'égoziller mais bon je crois que je n'ai pas le choix.
et pour les siestes ? vos enfants dorment facielment l'après midi car pour ma part julia ronchonne et ne dort que si elle est près de moi...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 20 Octobre 2009 à 15:31:20 »

Coucou,

Pour ma part, je n'ai jamais pu laisser un bébé pleurer... Mais chacun fait comme il veut Clin d'oeil.

Mes solutions :

- Le portage : vive l'écharpe Souriant, beaucoup plus confortable qu'un porte bébé ! Je crois que les 3 premiers mois, j'ai rarement été sans un monstre en portage .

- Le soir, tout était bon. Et l'avantage de l'allaitement aux seins, c'est que tu n'hésites pas à remettre une petite dose de succion si le besoin s'en fait sentir (tout en continuant de lire, regarder la télé...).

- Au début, ils adoraient dormir au chaud et dans un endroit confiné (le rappel de la vie in utéro Huh?) : la coque de voiture. Avec balancement entre les jambes pour accélérer l'endormissement si le besoin s'en fait sentir . Après, quand ils dormaient bien profondément, je les basculais dans leur lit.

- L'après midi, vive la poussette double Souriant. Je sortais tous les jours, y compris sous la pluie : salvateur pour moi, une vraie bouffée d'oxygène Cool. J'adorais m'installer ensuite au terrasse de café avec un bon bouquin.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #8 le: 20 Octobre 2009 à 15:45:53 »

Bienvenue,
chez moi c'était (maintenant ils ont 2 ans) pas de réveil pour les faire mangeren mêmetemps, bon les nuits étaient plus que galère mais bon je respectais leur rythme (mais ne respectaient pas le mien Tire la langue). Pour lesbains chez nous c'est tous les jours en même temps depuis peu, avant c'était aussi tous les jours mais chacun leur tour. Et quand ils pleuraient le sir ben je les prenais et il n'y a pas eu "dépendance" (sauf pour moi, j'aime ben encore lur faire des gros calins mais ils préfèrent jouer, ce que c'est ingrat des enfants  ). Voilà
Bon courage
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: