18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 17:31:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Obligations vis à vis de l'employeur  (Lu 1020 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« le: 01 Octobre 2007 à 15:45:07 »

J'ai prévenu mon employeur de ma grossesse de façon orale au mois d'aout. Je me demandais s'il fallait le faire de maniere écrite?
De meme, j'ai déja pris la décision par rapport au congé parental que je vais prendre, c'est bien 1 mois avant la fin du congé de mat qu'il faut l'avertir par courrier?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 01 Octobre 2007 à 17:16:23 »

Pas besoin d'un écrit, çà va se voir !!!!
 
Je rigole, je n'en sais rien ; moi je l'avais fait oralement aussi, mais je ne sais pas s'il y a des obligations de le faire par écrit.

Pour le congé parental, oui, c'est 1 mois avant qu'il faut prévenir ; idem ensuite en cas de renouvellement.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #2 le: 01 Octobre 2007 à 17:45:18 »

Bonjour, pour ma part mon employeur m'a demandé de lui présenter un certificat médical justifiant de ma grossesse. Et pour ce qui est du passage en temps partiel dans le cadre du congé parental effectivement il faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé reception 1 mois avant la date de  fin de congé maternité,  ce courrier doit préciser les dates de début et de fin du temps partiel, en sachant que la durée initiale du temps partiel CP est de 1 an renouvelable 2 fois jusqu'au 3 ans de tes enfants.
J'ai repris moi aussi à 80% ap la naissance des jujus, et j'ai savouré jusqu'à leur 3 ans; je trouve que c'est la bonne conciliation entre boulot et maison/enfants.

à+
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3 le: 01 Octobre 2007 à 18:05:29 »

Ben moi il m'a pas vu longtemps puisque je suis arretée depuis un bon mois! Ok donc pas besoin de courrier. Pour le congé parental je me renseignai, mais ca va j'ai un peu le temps!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: