10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 15:55:07
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des bronchiolites  (Lu 11686 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #30 le: 01 Décembre 2009 à 09:49:54 »

mon rituel depuis peu certe mais c'est vrai que c'est efficace

7h ils se reveils .. j'ouvre leur chambre pendant 2 h apres ils refont une sieste ...

le soir je leur raconte une histoire ou une chanson pendant que j'etend le linge dans leur chambre comme ça ils dorment bien toute la nuit avec l'humidité que le linge degage on le ressent de suite quand on ouvre la porte la soir pour verifier si ils dorment  Clin d'oeil plu de toux dans leur chambre depuis que j'etend le linge dedans et surtout une net economie electrique vis a vis du seche linge que j'utilise pratiquement plu  Cool

concernant le nettoyage de nez.. je sais plus trop comment faire j'ai l'impression qu'ils avalent pratiquement toute la pipette de serum phy et du coup y a pas grand chose qui ressort meme si je voit tres bien le liquide ressortir de l'autre narine ..  il est transparent ..les secretions ne suivent pas alors que des qu'ils s'enervent c'est la fontaine a morve ... une astuce  Huh?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 01 Décembre 2009 à 13:15:27 »

Moi j'ai pas d'astuce extraordinaire mais j'achète le sérum en bouteille de 500 ml et je leur injecte dans les narines avec une seringue de 5 ou 10 ml, juste après j'aspire l'excédent avec un mouche bébé..
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 01 Décembre 2009 à 13:35:43 »

Marion, l'astuce : leur nettoyer le nez quand ça coule?
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 01 Décembre 2009 à 23:00:01 »

Vous lire, ça me fait mal au ventre et au coeur. Je me remémore toutes ces nuits sans sommeil à écouter respirer péniblement l'un de mes enfants qui cumulait bronchite asthmatiforme et bronchiolite.
Une kiné hors pair m'avait enseigné comment dégager le nourrisson : injecter le sérum dans la narine du dessus en couchant le petit sur le côté. Boucher la narine opposée au moment de l'inspiration afin qu'il aspire dans son estomac le mucus dans ses sinus (il paraît que le mouche-bébé ne nettoie que superficiellement). Une démo d'un kiné compétent n'est pas de trop, car ce geste est pénible à voir et à faire, mais reste néanmoins la seule solution parfois pour que votre enfant puisse enfin respirer plus ou moins correctement et cesse de tout vomir en jets.
« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 23:11:16 par bati » Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02 Décembre 2009 à 00:19:20 »

Bati, j'essaie de m'imaginer tes nuits....
Pour le nettoyage du nez..... je les mets sur le coté, je mets la pipette de sérum phy dans la narine du dessus, et j'y vais un grand coup pour que ça coule de l'autre coté.
est ce que ta méthode est à faire en complément de ça?
et ça les empeche de vomir?
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03 Décembre 2009 à 23:04:45 »

est ce que ta méthode est à faire en complément de ça?
et ça les empeche de vomir?
C'est la kiné à l'hôpital qui m'a montré comment le moucher et qui m'a mis en pratique. Elle m'a dit que c'était le seul moyen de le dégager vraiment efficacement. Le fait qu'il respirait mieux l'aidait globalement à garder la tétée; en dehors de ça, rien ne tenait, même pas une petite cuillère d'eau, jusqu'à 9 mois et demi.
Je ne peux malheureusement pas te dire quoi faire, je n'en ai vraiment pas les compétences. Je ne peux que partager mon expérience avec toi. Peut-être serait-il préférable de demander au kiné de ton bébé pour savoir ce qu'il en pense.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 12 Décembre 2009 à 13:45:25 »

Bonjour!
Je vois avec joie que personne n'écrit ici ces derniers jours, c'est que tout va bien!!!

Chez moi c'est reparti :
- Bronchite et otite à ma droite
- Bronchiolite à ma gauche... yeeees
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 12 Décembre 2009 à 15:49:18 »

Non, tout ne va pas bien, mais j'avais oublié.....
Belle bronchiolite pour Baptiste, avec une jolie soirée jeudi passée aux urges péd. .... car il "tirait"..
.........   
 (les mamans, si votre bébé est encombré, faites un beau nettoyage de nez, et après, vérifiez ça :  sous les cotes, si un creux se forme à chaque respiration, c'est qu'il tire, c'est à dire qu'il doit aller chercher plus loin sa respiration, et là, c'est consultation !!!!)

.......

Bref, radio pour vérifier qu'il n'y ait pas de foyer infectieux, 2 scéances de ventilation à la vent*oline, une bonne dose de cele*stene, et 3 heures après notre arrivée, nous voilà repartis à la maison... j'ai eu peur qu'ils me le garde tout de même !!!!

Et Nathan a suivi qques heures après... donc même traitement !!!!!

Journalisée
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 12 Décembre 2009 à 16:12:36 »

ah ben nous on a enfin fini le kiné  Cool je lui ai quand meme dit "on se voit dans 15 jours hein  "

sinon rdv le 18/12 (sa approche) avec l'allergologue a 9h30 pour des test allergiques et rdv le meme jour a 11h30 avec le pneumo pour changer le traitement de fond je pense en attendant les resultats des tests ... j'avait aussi rdv le meme jour a 14h30 avec le neurologue de mon fils (retard moteur) mais j'ai perféré reporté au 22/12 car etre du matin jusqu' au soir a l'hopital .. je serais devenue folle  habiller ..deshabiller.. re habiller ...re déshabiller ... pas de sieste = crise de nerf c sur  Cool

pour le serum phy je fait faire comme toi zora l'acheter un bouteille car sa commence a douiller en dosette  et vu que sa part a une allure 

courage les mamans  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 12 Décembre 2009 à 17:07:11 »

Non, tout ne va pas bien, mais j'avais oublié.....
Belle bronchiolite pour Baptiste, avec une jolie soirée jeudi passée aux urges péd. .... car il "tirait"..
.........   
 (les mamans, si votre bébé est encombré, faites un beau nettoyage de nez, et après, vérifiez ça :  sous les cotes, si un creux se forme à chaque respiration, c'est qu'il tire, c'est à dire qu'il doit aller chercher plus loin sa respiration, et là, c'est consultation !!!!)

.......

Bref, radio pour vérifier qu'il n'y ait pas de foyer infectieux, 2 scéances de ventilation à la vent*oline, une bonne dose de cele*stene, et 3 heures après notre arrivée, nous voilà repartis à la maison... j'ai eu peur qu'ils me le garde tout de même !!!!

Et Nathan a suivi qques heures après... donc même traitement !!!!!

Désolée Sand
Je suis passée par les urgences plusieurs fois l'hiver dernier, c'est fatigant, c'est stressant et angoissant
et oui le "tirage" c'est très impressionnant et il faut consulter sans attendre

Marion : le sérum phy en bouteille est remboursé sur prescrition
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 12 Décembre 2009 à 19:09:53 »

encore mieux merci  Clin d'oeil
Journalisée

grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #41 le: 18 Décembre 2009 à 23:36:19 »

je m'inscrit au club
les trois ont de la kine respi ont fais cela en serie
Matheo et Hugo bronchite et otite Enzo surinfection de la grippe
le kine commence a connaitre le chemin de la maison par coeur !
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 19 Décembre 2009 à 09:01:23 »

sympa ... pff moi mon kiné se deplace pas et il est pas dans ma ville 
Journalisée

grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #43 le: 19 Décembre 2009 à 09:22:36 »

il se deplace a domicile car il doit passer  dans notre village pour aller au boulot et la nounou de ses enfants habite dans notre village alors il n'a pas un gros detour a faire . Cool Cool Cool
Et l'an dernier quand je l'ai appelé pour la premiere fois il m'a dit qu'avec trois bb se serai plus simple qu'il passe a la maison pour nous et pour lui tant mieux .Il m'arrive meme de faire la nounou quelquefois car il passe chercher ses enfants de venir .....Il s'occupe des mes loulous et moi des siens Sourire Sourire
C'est sympa tout de meme car il est pas obligé de le faire.
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 19 Décembre 2009 à 11:27:02 »

Petit message pour les parents de bronchioliteux :
dans certaines régions des kiné se regroupent pour créer des rondes de gardes les week end et jours fériés, cela s'appelle le réseau bronchiolite, bien pratique quand il faut des séances même le jour de Noël.
En général, ils ont un site Internet
Dans le 76 : http://www.sos-bronchiolite.org/
En Ile de France : http://www.reseau-bronchio.org
Pour avoir d'autres adresses dans les autres régions : http://www.reseau-bronchio.org/page13570.asp
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: