10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 13:14:23
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des bronchiolites  (Lu 11666 fois)
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Novembre 2009 à 13:15:54 »

salut tout le monde,

je pointe moi aussi au club (même si honnêtement je m'en serai bien passé  Clin d'oeil). Mattéo me fait une bronchio depuis ce we, on a voulu y aller doucement pour le traitement, mais là on va chez le kiné depuis hier, avec cérétide et antibio à la clé (même si la bronchio n'est qu'un virus, le fait de prendre la cortison le rend plus vulnérable aux autres microbe) je ne sais plus combien il m'en a fait depuis petit, mais je suis un peu desespérée, j'en ai assez de le voir souffrir comme ça et me sent inutile....l'autre nuit, même la ventoline ne le soulageait pas, je savais plus quoi faire...

pour le kiné, on en a un qui a travaillé en milieu hospitalier, service pédiatrie, et ensuite s'est installé en cabinet avec la méthode qu'il utilisait, il s'agit d'une machine qui insuffle de l'air sous pression dans les bronches, et donc ça aide à décoller les glaires...c'est moins traumatisant à voir que le massage à l'ancienne, et loulou est bien quand il sort de ces séances...

pour ma part, je suis creuvée, le papa travaille bcp, et donc je le laisse dormir la nuit, mais j'en peux plus en ce moment c'est difficile...amandine, elle, est malade aussi, mais c'est une rhinite, donc même si c'est embêtant, c'est moins "grave" que son frère, même si je prend soin de m'occuper autant d'elle que de mattéo.

je vous souhaite à toutes bon courage  Bisou
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Novembre 2009 à 13:50:58 »

bonjour,

je pointe également (à mon grand désespoir Roulement des yeux)
l'hiver dernier fut longtemps et difficile me souvient le nombre de séance de kiné même le 24 décembre  Triste
cléa et louane m'ont fait 1 bronchiolite, bronchite asthmatiforme, rhinite, rhinos... j'en oublie sûrement. on devrait avoir une carte de fidélité chez le doc, au bout de 10 visites, 1 gratuite 

bref, un cauchemard, des nuits entières à tousser, une torture avec ce babyhaler 

pour l'instant, cléa nous a fait un laryngite mais elles sont constamment encombrées et toussent souvent  Triste j'ai sous la même ventoline et bécotide  Tire la langue

même si le kiné était sympa et pas mal  , je souhaite quand même le voir moins cet hiver  Tire la langue
en + niveau organisation, faut toujours gérer le 3ème  Roulement des yeux

question : avec leur soucis de bronchites, mon doc me conseille de les vacciner contre la grippe A  quant est il pour vous ??
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Novembre 2009 à 14:16:30 »

Moi j'hésitais et puis mon médecin me l'a conseillé... Il il y plusieurs cas à mon boulot (un centre de formation) et aussi à la crèche.
J'ai toujours des doutes, mais j'y vais tout à l'heure...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #18 le: 23 Novembre 2009 à 10:55:12 »

zora j'ai vu que tu avait remplacer le babyhaler ..tu as prit quoi a la place ..as tu une adresse internet pour commander ? sinon joan aussi a eu la maladie pied main bouche en juin ..et en 3 jours avec le traitement de dermato c'etait reglé  Clin d'oeil j'avait de la chance il en avait pas dans la bouche (des p'tites cloques)

sinon on est en pleine bronchiolite depuis jeudi  on continue le kiné ..içi aussi il aspire avec une petite sonde dans le nez et dans la gorge  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Novembre 2009 à 13:01:26 »

pour remplacer le babyhaler ICI
Remboursé en partie sur prescription médicale
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Novembre 2009 à 20:49:39 »

Mais par contre petit inconvénient : l'aérosol a tendance à se casser le gu... pendant, donc il faut le tenir...
Journalisée

sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Novembre 2009 à 23:11:52 »

Bonsoir,
Me revoilà après qq jours et ... 3 visites chez mon médecin en une semaine...!! Les petits m'ont gentiment refilé leurs microbes...grosse rhino et sinusite à la clé, et ce matin, c'est mon "grand" (3 ans et demi) qui a les mêmes symptômes... et re-visite chez mon doc (sous la pluie, avec mes loulous à sortir... vive la Normandie)... ils vont bcp mieux mais quelle semaine ! Je suis sur les rotules ( mon médecin a préféré m'arrêter pour la semaine, histoire de recharger les batteries.) C'est marrant que nous soyons trois normandes sur ce fil ! (y'aurait-il plus de microbes chez nous Huh??). La bronchiolite semble dc être passée... je croise les doigts pour qu'elle ne revienne pas de si tôt !
Sinon pour la vaccination, mon médecin m'a fortement recommandé de la faire afin d'éviter les pb respiratoires qui pourraient arriver s'ils l'attrapent. Je fais aussi la vaccination pour la grippe saisonnière, enfin dès que nous irons tous mieux... ce n'est pas encore gagné !
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Novembre 2009 à 23:49:14 »

En Normandie, c'est peut être un problème euh... d'humidité?  Huh? Clin d'oeil qui nous fragiliserait un peu... (et de pollution pour certaines villes  Roulement des yeux)
Contente de savoir que tes loulous vont mieux Sasa! T'es en arrêt cette semaine ou tu l'étais la semaine dernière?
Je suis vaccinée depuis vendredi dernier.... un vrai roman si ça vous intéresse, (j'me fais un pti peu d'pub), je le raconte
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Novembre 2009 à 21:41:20 »

Aujourd'hui : médecin
Une double bronchite  Cool pas de kiné cette fois!
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25 Novembre 2009 à 08:45:13 »

moi je viens du sud  Cool mais c'est surtout les bronches des garcons qui sont fragiles .. j'ai parlé a la pediatre des anticorps pour la bronchiolite ..elle en avait jamais entendu parler  Roulement des yeux parce que j'ai commencer a raler ..bien entendu 9  eme bronchio en 12 mois et personne qui est fichu de trouver une solution ... par contre elle a reussi a me convaincre de les faire vacciner pour la grippe alors on y va cette apres midi  ..merci zora pour le lien je vais allé voir car ce babyhaler j'ai envie de le passer par dessus mon balcon 
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Novembre 2009 à 22:53:11 »

j'ai parlé a la pediatre des anticorps pour la bronchiolite ..elle en avait jamais entendu parler  Roulement des yeux

Cool c'est fou, ça!!!
...
... oi non plus je connais pas    kesskec'est  Huh? Huh?
Journalisée

beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Novembre 2009 à 08:47:26 »

bon ben mattéo a un traitement de fond pour tout l'hiver, ventoline + flixotide matin et soir, j'espère vraiment que ça va être efficace 
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27 Novembre 2009 à 09:24:17 »

bon courage beboun, j'espère que cela sera efficace  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30 Novembre 2009 à 14:38:11 »

nous ils ont ce traitement de fond ( vento +fixo) mais pour l'instant c'est pas tres efficace ..prochain rdv en mi decembre pour allergo et pneumo on verra bien .. on continue toujours le kiné 

j'ai parlé a la pediatre des anticorps pour la bronchiolite ..elle en avait jamais entendu parler  Roulement des yeux

Cool c'est fou, ça!!!
...
... oi non plus je connais pas    kesskec'est  Huh? Huh?

apparement il existe des anticorps pour la bronchiolite qu'on injecte en plusieur dose je croit..sa s'appelle synagis ou quelque chose comme ça .. j'en parlerais au pneumo quand je le voit le 18 /12
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Novembre 2009 à 14:50:58 »

Je m'inscris aussi.. une seule VRAIE bronchiolite, mais une grosse fragilité au niveau des bronches... kiné cet été, et là, on sort d'une série... Au début, j'allais vois la kiné près de chez moi, pratique car à 5mn à pied, mais je trouvais bizarre qu'elle ne "trouve" jamais rien.... mais bon, c'est elle la pro..
et cet été, elle était en congé, et j'ai trouvé un autre cabinet, top efficacité, beaucoup plus dur à regarder, mais on sent qu'ils n'ont pas mal malgré tout.

Mes trucs : aérer la chambre, humidificateur d'air, huiles eesentielles qui diffusent, nettoyage de nez +++++++ (quand je les sens emcombrés jusque 7 à 8 fois par jour)
je vais tenter à Noel un magnétiseur..... on verra

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: