10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:16:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: crampes nocturnes chez les petits  (Lu 1618 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Octobre 2009 à 18:38:26 »

Plusieurs fois, mon titi de 3 ans a fait de grosses "crises" de crampes aux jambes. c'est vrai qu'en ce moment, il est tres fatigué. il l'est tellement que le soir, il n'arrive pas a s'endormir avant 23h (on le couche a 20h30) et du coup, le matin pour aller a l'ecole, c'est dur dur. et je suppose que c'est ca qui lui donne des crampes aussi violentes. mais que faire?

l'autre fois, il a pleuré toute la nuit. le doliprane ou l'advil n'ont rien pu faire contre les douleurs. et biensur, il etait encore plus fatigué. le matin, il n'arrivait toujours pas a bien marcher tellement il avait mal. c'est passé mais au bout de 12h Roulement des yeux Roulement des yeux

je ne sais pas trop quoi faire donc si c'est arrivé a vos petits loups, quelles etaient les solutions?
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2009 à 19:17:30 »

Il manque peut être de magnésium.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2009 à 19:36:49 »

Coucou,

Une hydratation insuffisante peut aussi provoquer des crampes. Il boit de l'eau, le soir Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2009 à 21:13:33 »

Coucou,

Une hydratation insuffisante peut aussi provoquer des crampes. Il boit de l'eau, le soir Huh?.

A +

j'y avais pensé mais il boit vraiment bien toute la journee et en ce moment, encore plus le soir parce qu'il tousse donc a mal a la gorge donc reclame plus d'eau.

Il manque peut être de magnésium.

ah oui, il manque peut etre de quelque chose. dans ce cas la, je ferai surement mieux de l'emmener chez le pediatre. il me prescrira surement quelque chose.
sinon, une question bete. le magnesium, on en trouve dans quoi? quels aliments?
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2009 à 21:14:15 »

Le chocolat Cool .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 14 Octobre 2009 à 21:15:49 »

J'ai eu un souci semblable récemment avec ma fille, je suis allée voir ma généraliste (qui a de bonnes compétences en pédiatrie). Elle me disait que les crampes sont rares chez les enfants. Elle a regardé les jambes et pieds de ma fille dans tous les sens, les a mesuré, s'est demandé si les 2 jambes avaient la même longueur. Nous sommes allé le vérifier (radio des jambes + bassin de face) : les jambes ont la même longueur, par contre elle aurait une scoliose. Donc dans quelques mois, on refera une radio, mais du dos cette fois ci, pour mesurer la scoliose. Pas tout de suite pour qu'il n'y ait pas trop de rayons X en même temps.
Depuis qu'on a été chez le médecin... elle a cessé d'avoir des réveils en pleurs, comme si d'avoir vu le docteur et pris en compte ce qu'elle disait avait limité les douleurs. Elle se plaint certes encore parfois d'avoir mal aux jambes ou aux pieds, certains jours, mais sans plus.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 14 Octobre 2009 à 21:24:29 »

ne serait ce pas des crises de croissance tout simplement Huh?

pour ce qui est des radios du bassin de face et des jambes ... quel age a ta fille ? car généralement ce genre d'examens n'est pas vraiment utile chez les enfants car ceux ci ont une croissance alternative des os longs ( le fémur principalement ) ; il y a donc toujours ou presque une inégalité de longueur car en fait les os grandissent un coup à gauche un coup à droite ... biensûr y'a pas des centimètres de différence Clin d'oeil ... et dans tous les cas cette inégalité n'est pas à compenser avant la fin de la croissance mais simplement à surveiller ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 14 Octobre 2009 à 21:53:11 »

Ma fille a 4 ans 1/2, on a aussi pensé à des douleurs de croissance car son papa en avait (ou du moins, à l'époque, les douleurs ont été interprétées comme telles). Le soir où j'ai compris qu'elle pleurait de douleur aux pieds (les nuits précédentes, quand elle pleurait, elle ne disait pas si elle était triste, avait fait un cauchemard, ou avait mal), elle avait du mal à marcher, et l'ibuprofène l'avait heureusement soulagé et permis de bien dormir.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 15 Octobre 2009 à 11:23:07 »

Le chocolat Cool .

A +

la banane Sourire (hummmmm les bananes avec du chocolat chaud fondant Roulement des yeux)

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Octobre 2009 à 15:07:39 »

j'ai toujours été sujette aux crampes, et notamment nocturnes. D'aussi loin que je me souvienne. Une fois cependant m'a vraiment marquée, je ne sais pas quel âge j'avais, mais je n'étais pas bien grande. Le matin au réveil, j'ai voulu me mettre debout, mais impossible, je ne tenais pas tellement la douleur était forte. Le médecin est venu me voir, mes parents étaient trés inquiets, ils en parlent encore. Et les douleurs sont parties, j'ai pu remarcher au bout de quelques heures. Le médecin a pensé à des douleurs de croissance. J'ai eu ces douleurs (l'impression qu'on tirait sur mes jambes) et crampes associées à chaque poussée de croissance. Aujourd'hui, j'ai souvent des crampes, je fais de temps en temps des cures de magnésium, mais les médecins me disent qu'ils s'expliquent mal le processus, donc ça revient toujours. Le manque d'eau n'a jamais été la cause chez moi.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: