24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 13:19:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment fêtez vous l'anniversaire de vos enfants?  (Lu 1923 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« le: 14 Octobre 2009 à 08:08:14 »

Caroline et Max vont avoir un an demain et vont fêter leur anniversaire à la crèche. J'ai décidé qu'ils auraient chacun un gâteau et une bougie à souffler. Et vous que faites vous? Pour ceux qui fêtent l'anniversaire avec les copains d'école ,avez vous organisé un jour spécial pour chacun ou un gouter d'anniversaire pour les 2 avec leurs amis respectifs?
« Dernière édition: 14 Octobre 2009 à 10:52:56 par NATHN49 » Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 14 Octobre 2009 à 09:31:26 »

donc maintenant, je me pose moins de question sur ce sujet (après avoir cogitée dans tous les sens)

donc en fonction du nombre de personnes présent, un ou 2 gâteaux en se basant sur un gâteau standard de 5/6 personnes

si un gâteau, les enfants soufflent chacun leur tour (ou en même temps), on refait si besoin (style mamy qui n'est pas rapide pour prendre la photo)

Pour l'école, même classe :
invitation des copains le même jours, 2 gâteaux pour avoir 2 gouts différents donc bougies pour chaque enfant (et on souffle chacun son tour, on chante)

Pour l'instant, je vais l'anniversaire avec les copains ensemble mais si demande des enfants de le faire séparément, pourquoi pas (avec pour moi la contrainte de bloquer 2 dates)

Comme ils sont dans la même classe, les copains sont à 1 ou 2 près les mêmes

Pour la famille c'est tout le monde en m^me temps car Je préfère (pas facile de bloquer une date commune à tous)
Et c'est sympa de voir les couples parrains / marraines être en "compétition" (j'ai pas d'autre mot)
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 14 Octobre 2009 à 10:04:42 »

Caroline vont avoir

T'es sûre que tu as des jumeaux ? 

MDR !!!!! 

Lapsus ? acte manqué ? 


Pour ma part, j'ai toujours fait un gâteau pour chaque enfant, d'autant plus que ça respecte leurs goûts (Roxane adore le chocolat, Axel n'aime pas ; il adore l'abricot, elle n'aime pas ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

On a toujours fêté le même jour, en même temps, avec les mêmes personnes ; je pense que ça évoluera un peu avec l'âge !
Ils sont dans la même classe, donc l'année prochaine ils le fêteront avec les mêmes copains de classe.
Pour une petite fête à la maison, ce sera ensemble aussi.

Mais je pense qu'on fera sans doute autrement quand ils grandiront ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #3 le: 14 Octobre 2009 à 10:52:33 »

Caroline vont avoir

T'es sûre que tu as des jumeaux ?  

MDR !!!!!  

Lapsus ? acte manqué ?  



oups! Pauvre petit Max, je corrige. Je comprends pas comment j'ai pu oublier mon petit prince (je voulais absolument un petit gars!)
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #4 le: 14 Octobre 2009 à 11:52:00 »

Et pourquoi c'est dans le fil des 3-6 ans  Huh?

Pour les 2 ans de mes crapauds (j'ai encore qqs mois) je pense que je ferai ou ferai faire (par mamie ou tatie) 1 gâteau chacun. Ce sera une fête en famille, ils ne vont pas à la crèche.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 14 Octobre 2009 à 12:03:40 »

Et pourquoi c'est dans le fil des 3-6 ans  Huh?

Pour avoir le vécu des mamans dont les loustics sont plus âgés ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #6 le: 14 Octobre 2009 à 15:48:39 »

Et pourquoi c'est dans le fil des 3-6 ans  Huh?

Pour avoir le vécu des mamans dont les loustics sont plus âgés ?


C'est ça! Bambinette à une fois de plus raison!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #7 le: 14 Octobre 2009 à 21:47:03 »

Pour leur un an, c'était un dimanche, donc on ne s'est pas posé la question de le faire chez la nounou (ou crèche pour toi) on a réussi à avoir les 2 familles en même temps, et les poucinelles (bien qu'elles s'en tamponnaient la coquille) avait un gâteau chacune.
Ben vi, même dans mon ventre, elles avaient déjà chacune leur garde manger
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 14 Octobre 2009 à 21:50:10 »

Coucou,

- Pour leur 1 an, c'était un petit boudoir chacun avec chacun une bougie (ben quoi, de toute façon, ils ne mangeaient pas encore de vrais gateaux à l'époque, et ils adoraient les boudoirs : autant leur faire plaisir ). Les adultes ont quand même eu droit au gateau sans bougies Tire la langue.

- Pour les 2 ans, petite part individuel du gateau préalablement coupé, avec chacun 2 bougies. en face à face, ils se sont regardés dans les yeux pour souffler leurs bougies Souriant. On a refait la prise plusieurs fois pour les photos .

- Pour les 3 ans, on a eu la version chacun son gros gateau (chez les grands parents). Et la version parental avec que les parts du gâteau . Pour eux, pas de soucis, pourvu qu'ils soufflent leurs bougies.

- Pour les 4 ans Huh?. J'envisage d'inviter les copains (ils sont dans la même classe), sur un même mercredi ou samedi. Et puis peut-être, voir surement, 1 gros gâteau chacun Huh?. Mais je sais que pour eux, l'essentiel reste de souffler ses bougies en même temps Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: