flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
25 mois
|
|
« le: 13 Octobre 2009 à 14:40:15 » |
|
Bonjour qui a mis ses jujus en créche.Moi ils ont 14 mois, pour l'instant c un peu dure,je culpabilise beaucoup et je me demande si c une bonne idée de les mettre.
|
|
|
Journalisée
|
naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA evan né le 26/12/2011 à 39 SA
|
|
|
cathybb4
|
|
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2009 à 14:50:36 » |
|
Moi je les ai mis sur le conseil de la puiericultrice qui vient me voir depuis la naissance des jujus. Les débuts ont été durs comme toi. Ca me soulageait un peu mais je culpabilisais beaucoup. Maintenant, Hayden y va avec grand plaisir et Maël un peu plus difficilement parce qu'il faut lâcher maman mais ils s'amusent bien, ils se font des copains et ca leur permet de s'habituer un peu avant l'école dans 1 ou 2 ans!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours.... http://cathybb4.skyrock.com/ Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
|
|
|
flo93
Membre Actif
25 mois
|
|
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2009 à 14:53:37 » |
|
Merci sa me rassure beaucoup,c sûr je me dis que sa peut que leur faire du bien avant d'aller à l'école
|
|
|
Journalisée
|
naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA evan né le 26/12/2011 à 39 SA
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2009 à 14:57:40 » |
|
Moi... Ils y sont depuis leur 3 mois... (1 jour par semaine au début pendant 1 mois, puis 2 jours/semaine pendant 1 mois et enfin 4 jours/semaine) et je ne culpabilise pas... L'équipe à la crèche est très bien, la crèche aussi (elle est neuve, enfin presque, elle a 3 ans). J'avais besoin de voir autre chose que mes enfants... Je les adore, mais j'ai fait le choix de continuer à travailler, même avec 4 enfants en bas âge. J'ai besoin de souffler et de sortir des pleurs, des couches... Je ne jette pas du tout la pierre aux mamans qui gardent leurs enfants (au contraire, je les admire ). Mais en tout cas, il ne faut pas culpabiliser (même si on le fait forcémenent un peu, ou même beaucoup quand ce sont les 1ers)... Les enfants ne sont généralement pas malheureux en crèche ou en nourrice...
Alors, c'est sûr qu'ils se chopent beaucoup plus de microbes... ça, c'est vraiment le mauvais côté de la crèche... mais, dans mon cas, si je veux être honnête, je dirais qu'ils font plein d'activités à la crèche qu'ils ne font pas à la maison (parcours gymnique quand ils sont plus grand activités musicales, etc.) Car à la maison, on a souvent plein d'autres choses à faire en parrallèle.
Mes petits loups ont mainteant 15 mois (bientôt 16) et ils sont très contents d'aller à la crèche! Je ne me souviens pas qu'ils aient pleuré quand on les laisse. Bref, tout dépend de la crèche, certes, mais franchement, dans mon cas, si c'était à refaire, je referrais! Alors stop à la culpabilité... Bon courage quand même pour ces moments un peu durs dans la vie d'une maman Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2009 à 15:00:31 » |
|
Nos garçons ont 16 mois et vont en crèche 1 fois par semaine depuis peu. Ca se passe super bien ! Les ingrats ne disent même pas au revoir à maman en partant et lui font à peine un p'tit coucou quand elle revient Par contre, l'un des deux ne veut plus que je le repose à terre une fois que je l'ai sorti de sa palpitante activité Je trouve que c'est très bien pour eux et pour moi. Pour eux car depuis 2 mois environ ils sont très tournés vers les autres et sont super contents quand on rencontre des enfants à peu près du même âge, et pour moi car ça va enfin me permettre de faire un peu autre chose
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2009 à 20:34:04 » |
|
mes enfants vont à la garderie 2 matinées par semaine et ils en sont contents ... ils s'éveillent et font des choses qu'on ne fait pas à la maiosn faute de temps et qu'ils ne font pas chez la nounou car pas le matériel ! mon grand demande souvent à retourner à la garderie alors qu'il va à l'école maintenant ... comme quoi il n'en a pas été traumatisé et il est aussi content d'être arrivé à l'école avec des têtes connues car il a retrouvé bon nombre d'enfants de la garderie ... la seule chose avec la crèche ou la garderie comme le dit Hélène, c'est qu'ils échangent un peu plus de microbes avec les copains ... mais bon ... mieux vaut peut etre qu'ils fassent leurs défenses immunitaires petits que lorsqu'ils seront à l'école dans tous les cas il ne faut pas culpabiliser car en plus ils sont entre de bonnes mains puisque ce sont des professionnelles qui s'occupent d'eux
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
flo93
Membre Actif
25 mois
|
|
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2009 à 20:50:56 » |
|
merci pour vos réponses,c clair que moi sa me fait du bien,mais par compte mon petit Lucas quand j'ouvre la porte de la créche il s'accroche à ma jambe car il sait que je vais le laisser,demain on tente le repas du midi,on verra mais bon c seulement la deuxiéme semaine c sûr sa à l'air trés bien pour leur éveil,les activités....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #7 le: 14 Octobre 2009 à 08:55:29 » |
|
Coucou, Mes zouaves ont été à la crèche 3 jours par semaines à partir de leur 6 mois, et pour d'assez longue journée (8h-18h). Rien à signaler . Bonjour qui a mis ses jujus en créche.Moi ils ont 14 mois, pour l'instant c un peu dure,je culpabilise beaucoup et je me demande si c une bonne idée de les mettre.
Plus tu culpabilises, plus tes enfants te sentent fragile sur ce point, et plus ils vont à rajouter pour te faire flancher . Il faut que toi, tu sois convaincue que c'est une bonne solution : une ouverture vers d'autres enfants, les débuts en collectivité, la préparation à l'école, de multiples activités... Cela te permet aussi de souffler pour être à nouveau plus disponible pour eux quand ils sont à la maison... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
S.V.
|
|
« Répondre #8 le: 21 Octobre 2009 à 11:28:57 » |
|
Les miens ont commencés tôt : adaptation dès 2 mois tout rond. Ils y sont allés 3 après-midi par semaine jusqu'à 14mois, et depuis temps plein pour laisser à Maman le temps de chercher du travail. Au début je profitais de ces quelques heures de repos pour: 1) faire la sieste et récupérer des nuits agitées 2) faire mes courses sans 2 cosys sur le chariot 3) aller aux rdv type rééducation post-accouchement, esthéticienne, coiffeur 4) avoir 2* 2h entre grands avec mon "grand garçon" de 3-4ans qui pouvait un peu avoir sa Môman pour lui tout seul Maman de jujus = Maman organisée mais pas wonder woman
|
|
|
Journalisée
|
E (2004), A et G ( 2008) 4e prévu pour avril 2011
|
|
|
NATHN49
|
|
« Répondre #9 le: 21 Octobre 2009 à 11:35:16 » |
|
Les miens sont à la crèches 4j par semaines depuis le 14/09 date de ma rerise du boulot à temps partiel. Caroline est très contente et aucun soucis. Max a un peu de mal à quitter maman le matin mais la journée se passe très bien. Je souhaitais ce mode de garde et non une nounou car je ne voulais pas qu'il reste tous les 2 seuls chez une nounous. Je pense que ça les préparera bien pour l'école et éviera, j'espère qu'ils soient trop collés l'un à l'autre. Si je n'avais pas eu de places en crèche j'aurai poursuivis mon cp (2 mauvaises exprériences avec la nounou de la grande)
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
flo93
Membre Actif
25 mois
|
|
« Répondre #10 le: 30 Octobre 2009 à 13:09:55 » |
|
Mes loulous sont en créche depuis 3 semaines et ils st toujours malade je sais pas si un traitement en homéopathie pourrait les aider
édit par mesoke : flo93, je me suis permise de regrouper tes 2 fils de discussion sur le même sujet. Tu auras certainement d'avantage de réponse à tes questions ainsi.
|
|
« Dernière édition: 30 Octobre 2009 à 13:24:36 par mesoke »
|
Journalisée
|
|
|
|
flo93
Membre Actif
25 mois
|
|
« Répondre #11 le: 30 Octobre 2009 à 13:12:17 » |
|
des news de la créche,sa va beaucoup mieux mais par compte ils ont déjà eu rhino + gastro c un peu galére sinon je trouve sa trés bien de bosser à mi temps sa change et au moins j'ai du temps pour eux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marshancas
|
|
« Répondre #12 le: 15 Novembre 2009 à 10:09:31 » |
|
Bonjour, Nous elles vont à la crèche depuis le 9 novembre ( les 1 3 et 5 novembre adaptation). Le 9 ça a été. Par contre le 12 difficile. Quand je les ai amené ça allait. Je leur avait dit shana a déjeuné à 6h30 donc elle risque d'avoir faim vers 9h30 10h. Je les dépose à la crèche à 9h15. Malheureusement, lorsque je suis venue les récupérer à 11h15 ben les 2 pleuraient ! Ils avaient réussi à les endormir mais des enfants se sont mis à crier et là elles ont été réveillées en sursaut ! les pauvres Et à l'auxi je lui dit bon vous lui avez donné le bib à shana ? Ah non on me l'a pas dit et je n'ai pas eu le temps de lire le cahier. J'étais en colère et trés triste car shana avait trés faim ! et qu'elle a pas eu son bib. J'espère que cela ne se reproduira pas !
|
|
|
Journalisée
|
parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #13 le: 15 Novembre 2009 à 13:45:37 » |
|
Les filles vont à la crèche depuis début septembre, 5 jours par semaine, et elles ont des journées plutôt longues (8h-18h) et tout se passe bien, elles se font des copines, deviennent de plus en plus autonomes, Morgane rampe, Tiphaine bavarde toute la journée... J'ai fait le choix de retourner bosser, parce que de toute façon, à la fin du congé mater, j'étais déprimée avec plus l'envie de m'occuper d'elles aussi bien que je l'aurais dû (sans doute à cause des nuits incomplètes et puis du fait qu'elles étaient sans arrêt décalées, et puis quand je suis seule, j'ai tendance à broyer du noir). Depuis que je bosse, j'ai surtout de nouveau une vie sociale, et quand je vais les reprendre le soir, c'est la joie des retrouvailles, que du bon! En plus, ça oblige à avoir des horaires réguliers, et je ne sais pas si ça a joué, mais maintenant, elles font des nuits complètes et dorment finalement peu en journée (dans la semaine) parce qu'elles veulent jouer! Et le week-end, comme elles sont crevées, elles font la grasse matinée jusqu'à 8h-9h, au lieu de 6h30 les jours de semaine! Donc ça va beaucoup mieux! J'admire énormément les mamans qui gardent leurs enfants à la maison, mais je sais que moi, ça m'a déprimée... c'est vrai que je les vois moins souvent, mais en même temps, je suis beaucoup plus détendue, et ce qu'on perd en quantité on le gagne en qualité! Quand je vois le chemin accompli, comment je pouvais être de mauvaise humeur, leur crier dessus, pleurer tous les jours, me sentir une mauvaise mère alors que j'étais crevée... et maintenant, tout n'est pas rose, mais au moins je ne déprime plus et je peux donc leur proposer un visage souriant et une attitude plus sereine...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo93
Membre Actif
25 mois
|
|
« Répondre #14 le: 15 Novembre 2009 à 14:25:34 » |
|
bonjour, et ben moi j'ai ressenti la même chose,je me sens mieux depuis que j'ai repris le travail à mi temps moi ils s'y sont depuis le 5 octobre,le début trés dure et maintenant sa va beaucoup mieux, ils s'y vont de 11h à 17h par compte trés fatigué le soir car dorment trés peu la journée et surtout ils sont toujours malade depuis qu'ils sont à la créche(laryngite,gastro,otite) et bien sur x2. Mais moi aussi c'est tellement une joie de les récupérer,que j'ai beaucoup plus de patience le soir. Et les repas du midi c'était tellement fatiguant,là au moins une seul personne s'en occupe même si au début j'ai beaucoup culpabilisé de les mettre en créche et non de m'en occuper d'eux à la maison j'avais l'impression d'être une mauvaise mére aussi,car il faut dire que des enfants il faut énormément de patience et de calme tout en ayant cumulé beaucoup de fatigue. Maintenant je me sens bien et mes loulous aussi nous apportent que du bonheur et de joie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|