15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.455 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 21:49:58
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les couches lavables  (Lu 129494 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #330 le: 23 Juin 2010 à 22:16:43 »

même questions que lescandés
et tu peux te faire une idée des prix pratiqués en regardant sur lebonc*in les annonces des couches comme les tiennes.
Moi j'en ai vendu beaucoup par ce biais
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 23 Juin 2010 à 22:20:01 »

Je vends (de mémoire, faut que j'aille refouiller dans les placards):
-2 fuzzybunz petite taille avec inserts - utilisées environ une 10aine de fois quand les filles étaient bb
-2 motherease avec culotte de protection - utilisées 2-3 fois
-28 Wonderoos (TE1) taille unique avec inserts - utilisées quotidiennement pendant environ 2 ans. Elles sont en bon état, je vais qd même les décrasser avant, et certains inserts se sont décousus sur la couture mais je vais recoudre ça.

voilà!
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #332 le: 23 Juin 2010 à 22:24:14 »

Je vends (de mémoire, faut que j'aille refouiller dans les placards):
-2 fuzzybunz petite taille avec inserts - utilisées environ une 10aine de fois quand les filles étaient bb
-2 motherease avec culotte de protection - utilisées 2-3 fois
-28 Wonderoos (TE1) taille unique avec inserts - utilisées quotidiennement pendant environ 2 ans. Elles sont en bon état, je vais qd même les décrasser avant, et certains inserts se sont décousus sur la couture mais je vais recoudre ça.

voilà!
je connais pas les wonderoos, mais les autres, tu trouveras des exemples de prix d'annonce comme je te disais

bisous
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #333 le: 25 Juin 2010 à 13:32:54 »

recherche : des swe*t lili classique taille XL d'occas merci  Clin d'oeil

Si tu cherche des sweet lili taille XL c'est que les L sont trop juste non ? J'en essayerais bien une sur mes jujus!!
J'ai toujours eu des fuites avec mon deuzan mais étant donnée que les jujus ont une morphologie différente je referais bien un essaie!!
Est ce que tu as donc une taille L en pas trop mauvais état a me vendre?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #334 le: 25 Juin 2010 à 13:54:08 »

elles ne sont pas trop juste en taille (ils en sont à la pression du milieu) mais en capacité d'absorption.
les trempeurs des XL sont plus longs et plus larges donc absorbent un peu plus que les L  Clin d'oeil
par exple au début elles tenaient plus de 3h sur les derrières de mes crapauds maintenant elles tiennent 1h30
alors que j'ai 2xl qui tiennent plus de 3h c'est pour ça que j'en recherche d'autres.....

t'en vendre pourquoi pas faut que je regarde ça et je dit  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #335 le: 25 Juin 2010 à 15:23:40 »

elles ne sont pas trop juste en taille (ils en sont à la pression du milieu) mais en capacité d'absorption.
les trempeurs des XL sont plus longs et plus larges donc absorbent un peu plus que les L  Clin d'oeil
par exple au début elles tenaient plus de 3h sur les derrières de mes crapauds maintenant elles tiennent 1h30
alors que j'ai 2xl qui tiennent plus de 3h c'est pour ça que j'en recherche d'autres.....

t'en vendre pourquoi pas faut que je regarde ça et je dit  Clin d'oeil

Oui c'est clair moi je commence a avoir le même pb avec mes classique chérigotte vive les doublures  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'attends ta réponse pour la sweet Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 29 Juin 2010 à 21:44:00 »

Hello,

J'aimerai avoir un p'tit conseils sur les lavables.
Pensez vous qu'il est possible de se contenter d'un pack pour 2 bb. Un magasin près de chez moi propose des packs de 15 couches pour un bb à tps plein en couches lavables avec une lessive tous les 2 jours.

Mes filles ont maintenant 6 mois, je les changent 5 à 6 fois par jour.

Je suis vraiment intéressé par l'idée. La crèche où je les mets accepte les couches lavables en plus !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #337 le: 29 Juin 2010 à 22:09:20 »

ça risque de faire juste car avc les lavable tu changes plus souvent et si on part sur 6changes/jour x2bb x 2jours on arrive à 24couches. ensuite ça dépend aussi des couches : TE1, TE2, couche avec culotte de protection...
perso j'en avais 20 pour faire face au pb de séchage l'hiver et je lavais tout les jours.

ceci dit tu peux commencer avec un pack et voir comment ça tourne mais avec une machine 1jour/2 j'ai peur que ça fasse juste. essaie avec une machine tout les jours et ce sera mieux vis à vis des odeurs et de l'hygiène je pense Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #338 le: 29 Juin 2010 à 22:17:10 »

J'ai commencé avec une quinzaine de couches mais des à poche et des TE2 dont je ne changeais que l'insert; je réutilisais la couche 2 fois avant de la mettre au sale et ils étaient en jetable la nuit. Lessive tous les jours ou presque. Donc bien sur à côté j'avais une bonne trentaine d'inserts Clin d'oeil

Même si ça ne suffit pas pour les 2, chaque couche lavable que tu leur mettras, ça sera toujours autant de couches jetables que tu n'auras pas à acheter et à jeter Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 29 Juin 2010 à 22:26:33 »

Ici nous avons une trentaine de couches (29 pour être exacte  Clin d'oeil) et ça tourne bien. Je devais en avoir une petite vingtaine au début, mais pour avoir moins de contraintes (pouvoir gérer un week-end en dehors de la maison, ou une flemme de lessive un soir  Tire la langue) j'ai un peu complété et c'est nickel.

J'en profite pour poser une petite question entretien : arrivez-vous à garder vos couches à peu près "propres", dans le sens de "sans tâches" ? J'ai parfois beaucoup de mal à ravoir certaines couches, et j'avoue ça me gêne de fournir des couches cracras à la nounou le matin...
J'ai essayé une lessive à 90°c, une lessive avec une pointe d'eau de javel, le trempage dans les cristaux de soude, mais rien n'y fait...

Et 2e question pendant que j'y suis : comment gérez-vous les cacas ? Ici malgré les voiles, ça déborde quasiment à chaque fois et ça tâche un max (pour en revenir à...  Clin d'oeil). Tant qu'ils étaient allaités je me faisais une raison, mais maintenant on est partis sur un rythme de croisière et je galère toujours autant  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 29 Juin 2010 à 22:33:15 »

dsl pas de pb de taches
juste un "grisaillement" au fil du temps
j'avais pas trop de pb de caca mais si ça arrivait je lavais tout de suite à la main et mettais à tremper en attendant le lavage avec du fiel
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 29 Juin 2010 à 22:47:22 »

Mouais mouais mouais...
En fait je partais sur une lessive par jour, au moins ! C'est pour cela que je pensais m'en sortir avec leur pack "15 couches et une lessive tous les 2 jours".

Le pack propose des couches classiques à utiliser avec une culotte de protection. Après ils font d'autres pack avec des TE1 ou TE2.

Je pense que je vais tester en location (40e le mois). Ca me permettra de me faire une idée un peu plus précise de l'utilisation.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 29 Juin 2010 à 22:50:05 »

C'est quoi le fiel, ça se trouve où ?
Après le souci c'est que les couches de la journée (chez la nounou) je les récupère le soir, donc pas possible de nettoyer tout de suite. Et puis ça voudrait dire qu'il faudrait que je le fasse à chaque change (quand ils sont avec moi) Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca devient ingérable... Je ne peux pas laver les couches une par une 
Comment faisais-tu pour qu'il n'y ai pas de débordement de caca ? Une technique particulière avec les voiles ?
Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 29 Juin 2010 à 22:55:25 »

le fiel tu le trouves en boutique bio au niveau des produits d'entretien et de la lessive, c'est un flacon de prduit liquide. c'est un bon détachant naturel pour les taches organiques.
pour es cacas je ne prenait que des voiles épais que je mettais bien à plat et en refermant la couche je veillais à ce qu'il ne se plie pas (je voulais le voir jusque sur les élastiques du contour des cuisses

platypuce si tu peux faire la location vas y et ensuite pour le budget tu peux aussi voir dans l'occasion. en plu les couches d'occasions sont utilisable tout de suit alors que les neuves doivent passer par un trempage de 12h et ne sont au top de l'absorbtion qu'après une dizaine de lavages
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 29 Juin 2010 à 22:57:19 »

Les TE2 ont l'air d'être les couches les plus pratiques non ?
Une trentaine d'insert ? En fait avec les lavables on change son bb 2x plus souvent...

Bon je pense que je vais faire du mixte.
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: