Je ne les ai pas utilisées, ni testées car je ne les connaissais pas.
Je mettrai juste un bémol à leur utilisation: s'assurer de bien les faire bouillir avant de les réutiliser. Seule l'ébullition peut détruire d'éventuels germes et nous savons que les selles ne sont réputées pour leur propreté
Quand je dis ébullition c'est 100°C et non pas le lavage 90°C du lave linge.
Absolument pas tu peux utiliser du sanytol ou autre produit désinfectant bien genre nappy fresh !!
Moi je suis convaincu mon deuzan a été en lavable et mes jujus le sont aussi!!
Il y a bien un intérêt financier surtout lorsqu'on réutilise certaine couche d'un ainé!!
ici tu as une thèse assez intéressante sur la comparaison jetable lavable
http://www.ptitsdessous.com/imgfck/121/File/these-couches-lavables.pdfQuoi qu'en disent certains ici c'est tout vu question finance il n'y a pas photo (j'inclue les machines)
De plus mes boys ont de bien plus jolies fesses avec des lavables qu'avec des jetable pas de produit chimique!!! vous avez déja éventré une couche pour voir
Pour ce qui est du temps de gd mère ça n'a quand même rien n'a voir elle n'avait pas de machine c'est ce qui rendait la tache difficile!! De plus il n'existait pas de couche préformé juste des langes et leurs technique de pliage laissait a désirer
Question marque j'en ai plusieurs des calinouche cherigotte polini thirsties p'tit dessous tibabi
des couches plus culotte des TE1... Des langes aussi le cout est vraiment trés minim!!
Le tout est quand même d'essayer avant de se lancer dans l'achat d'un pack complet!!