14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:36:35
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les couches lavables  (Lu 129186 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #60 le: 02 Janvier 2008 à 15:03:36 »

J'ai utilisé des culottes d'apprentissage lavables (qui sont TE1, evidemment !).
Trés pratiques (et économiques, vu le prix des culottes jetables !!!). Mais j'ai trouvé que le lavage était plus difficile (comme il y a une face imperméable) ainsi que le séchage.

Peux-tu me dire quelles culottes tu as utilisées ? Etaient-elles efficaces aussi la nuit ? (Héline ne demande jamais à aller aux toilettes, pipi à 99 % dans les couches, et occasionnellement aux WC...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 02 Janvier 2008 à 18:09:15 »

Fabrication maison sur patron de l'arbre à bébé (adresse du site  Huh? mais en cherhant arbre a bebe, tu risque de trouver).
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #62 le: 04 Janvier 2008 à 15:48:42 »

Merci infiniment Lea pour ce site. Je ne connaissais pas.
Pour celles qui ne veulent pas trop chercher : http://larbreabebes.free.fr/index.html

Je crois que je vais me lancer dans la confection de culottes d'apprentissage pour la nuit. Mes monstres ne sont pas encore tout à fait secs la nuit .... Je vous raconterais ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 29 Janvier 2008 à 14:27:55 »

Ca y est, j'ai reçu mes premières couches lavables, je vais en tester pour les bébés, des couches d'apprentissage pour Héline : http://www.allocouches.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=882304, et même des protections pour moi : http://www.allocouches.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=182474&PBCATName=PRODUITS%20HYGIENE%20FEMININE !

pour "tout" savoir sur l'entretien : http://www.allocouches.com/PBCPPlayer.asp?ID=92082
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 12 Février 2008 à 18:55:40 »

Bonjour,

Bon, avec tous ces avis différents, que de mal pour se décider !
Alors, je voulais essayer une sorte de pack, proposé par BB au naturel :
- http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,pack-decouverte-couches-lavables,packs-complets,page,zoom,mod,boutique,bio,84-35.fr.html
- et pour les TE1 : http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,pack-decouverte-couches-lavables-tout-1,packs-complets,page,zoom,mod,boutique,bio,392-35.fr.html

Qu'en pensez-vous ? D'après vous, faut-il prendre les deux ? Merci d'avance pour vos conseils.
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #65 le: 12 Février 2008 à 20:32:36 »

Les TE1 semblent quand même plus pratiques.
C'est ce que j'utilisais pour mon ainée.
Mais ce n'est que mon avis...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 13 Février 2008 à 07:34:42 »

Hooks, n'hésite pas à tester plusieurs sortes pour voir ce qui convient le mieux à chaque enfant...
J'ai commencé à tester des couches et culottes d'apprentissage en journée (pas encore testé la nuit, ça viendra ce soir...), voila mon avis comparatif :

- culotte d'apprentissage d'allocouche : un peu longue à sécher, vaut mieux ajouter une épaisseur dedans, attention elle n'est pas étanche... mais ça ressemble à une (grosse) culotte tout en étant mieux qu'une simple culotte, ça évite d'avoir plein de fuite au moindre pipi !
- les TE1 de "made in la p'tite prairie peuvent aussi être mises comme une culotte, il y a des élastiques à la taille
Avis d'Héline : une culotte, c'est mieux qu'une couche (jetable)...

- les couches en bambou d'allocouche + culotte de protection popolini : je n'ai pas eu de fuite, la culotte de protection est efficace ; par contre, ce n'est pas agréable à enlever, car la couche est trempée
- les couches TE1 de "made in la p'tite prairie" : elles sont conçues de telles façons qu'il y a un effet "couche sèche" même si elle est lourde !

les TE1 de "made in la p'tite prairie" sont très bien conçues, il y a 2 parties pressionnées, la partie absorbante est un tissu plié en 3, on le sépare et on le déplie pour qu'il puisse bien sécher, on réassemble et on plie pour pouvoir changer facilement le bébé.

par ailleurs... "made in la p'tite prairie" offre une réduction significative aux parents de multiples. Je leur ai demandé un pack adapté à mes besoins : leurs packs sont basés sur 5 couches ou un multiple de 5, je leur ai demandé 3 TE1 night, 3 avec culotte, et 6 TE1 light, en adaptant les tailles (2 pour les bébés /  1 pour la grande), ils m'ont ainsi fait un pack adapté à ma famille.

D'après ce que j'ai compris : Les night et les classiques avec culotte ont la même capacité d'absorption, mais les night sont en polaire à l'extérieur, ce n'est donc pas imperméable, l'air peut circuler, c'est plutôt important la nuit, ce sera sans doute mieux pour guilhem qui a facilement les fesses rouges ; par contre ça peut être humide le matin, contrairement à la classique avec culotte, donc pour florentin qui a souvent des fuites avec les couches jetables, celle avec culotte sera peut-être plus adaptée... Bref, plutôt que demander 6 night, ou 6 avec culotte, j'ai préféré testé 3 de chaque, 1 par enfant, et je verrai celles qui conviendront le mieux !

Je n'ai pas encore atteint les 10 lavages par couche, je ne suis donc pas encore au maximum d'efficacité des couches (il y a un aprêt sur le fil utilisé pour les faire, comme pour les torchons il faut plusieurs lavages pour l'enlever et que la couche absorbe bien), mais pour l'instant je n'ai pas eu d'accident.
Journalisée

hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 13 Février 2008 à 10:43:03 »

Tu es mon maître Marie Yvonne  Clin d'oeil
J'étais un peu méfiant sur les TE1, parce que j'ai entendu qu'il pouvait y avoir plus facilement des fuites, mais d'après ce que vous dites, il faut quand même tester, d'autant qu'avec deux, il faut vraiment viser au plus pratique !
Journalisée
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 13 Février 2008 à 10:47:52 »

Ah oui, parce que voilà ce que j'avais vu sur le site Ekopedia :

Couches-culottes intégrales
Les couches-culottes intégrales (ou TE1 : tout-en-un) sont des couches qui combinent une couche intérieure absorbante et une culotte imperméable extérieure.

Avantages et inconvénients :

+ Les couches-culottes intégrales sont très faciles à utiliser car elles nécessitent une manipulation de moins.

+ Elles peuvent être utilisées lors des sorties, garde, dépannage etc.

- Elles sont plus chères à l'achat.

- Elles sont moins performantes qu'un système en deux parties (couche-culotte + culotte de protection), surtout pour les bébés allaités qui ont des selles plus liquides.

- Risques de fuites, après une utilisation intensive (nombreux lavages et séchage au sèche-linge). "

Bon, de ce que vous me dites, ça vaut quand même le coup.
Journalisée
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 13 Février 2008 à 17:37:39 »

Bonjour,

Bon, avec tous ces avis différents, que de mal pour se décider !
Alors, je voulais essayer une sorte de pack, proposé par BB au naturel :
- http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,pack-decouverte-couches-lavables,packs-complets,page,zoom,mod,boutique,bio,84-35.fr.html
- et pour les TE1 : http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,pack-decouverte-couches-lavables-tout-1,packs-complets,page,zoom,mod,boutique,bio,392-35.fr.html

Qu'en pensez-vous ? D'après vous, faut-il prendre les deux ? Merci d'avance pour vos conseils.

J'ai acheté mes couches sur ce site (ils avaient plus de choix il y a 2 ans...) et je continue chez eux.
Oui, c'est une bonne idée d'essayer les deux systèmes. J'ai opté pour les TE1 "fuzzy" la journée, à partir des 9 mois de ma cadette mais c'est vrai qu'il peux y avoir des fuites... J'ai continué car je les trouve trés confortables, et pas trop volumineuses.
Les couches avec culotte de protection à rajouter sont mieux pour la nuit, ou avant que le bébé ne marche, à mon avis.
Pour mes jujus, je vais commencer à les mettre en lavables quand ils feront 5 kg, avec des couches + culottes. Mais la nuit, je pense continuer avec des jetables.
« Dernière édition: 13 Février 2008 à 17:39:26 par Ninaby » Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 13 Février 2008 à 21:36:50 »

Merci du tuyau... je vais continuer mon enquête Sourire
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 14 Février 2008 à 06:06:37 »

pour info quand même, les lavables sont plutôt volumineuses, prévoir des chemises de corps plutôt que des bodies selon les couches choisies...
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #72 le: 14 Février 2008 à 11:11:19 »

Perso avec mes triplé, j'ai acheté aussi les miennes chez allocouche (si on s'incrit au "club allocouche" gratuit, on a 5 %)
J'ai opté pour les couches(40) + culottes (12, j'en avais que  6 au début mais j'en ai racheter sur  E b*y)
Un rouleau de papier de protection dure 1 mois environ
Je fait 6 machine par semaines pour ces couches , lavé avec les noix de lavages
On a quand même qq couches jettables pour les déplacements, ou en cas d'oublie de lessive Tire la langue
En plus on peux compté les revendre à la fin, on retrouve alors  au moin la moitiée de la dépense
Et on s'en sort très bien, j'avais peur que se soit trop contraignant, j'étais pas sur de mon cou p j'avoue, mais je suis satisfaite d'avoir fais ce choix!!!
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 18 Février 2008 à 17:27:24 »

http://www.natiloo.com/couches-lavables-c-16.html

aller c'est ma journée découverte de nouveaux sites, en voilà un sur les couches lavables  Souriant Souriant

Bisou
Journalisée
Famille nombreuse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

bébés 7 et 8 en route !!

« Répondre #74 le: 19 Février 2008 à 16:09:15 »

Bonjour

voici un nouveau site de couches lavables

10% de reduction pour les familles de multiples !!
Journalisée

Aurélia 31 ans , Sébastien 33 ans heureux parents de :
Lindsay 25/06/01 **** Elouann 04/06/03
Maélyne et Maélann 07/07/04 **** Ohyanna 18/10/06 **** Louwenn 02/05/2009

et bébés 7 et 8 pour le 23 novembre !!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: