Fab29
Jeune Membre
|
|
« Répondre #45 le: 28 Décembre 2007 à 12:10:35 » |
|
Ici pas de seau à couches à couvercle mais une grande poubelle à couvercle coulissant : ça "tiens" 3/4 jrs.
Pour la lavage, effectivement on prend une bouffée lors de la mise en machine ;-) J'ai une 8kg, aussi je lave ts les 3/4 jrs.
J'apprécie de ne pas avoir à transporter ou commander régulièrement un stock de jetables.
J'ai aussi un stock de lingettes en coton Popoxxxi . Lors des déplacements, vu qu'elles sont sèches (lingettes), j'utilise un mini spray d'huile d'amande douce.
|
|
|
Journalisée
|
Clailia maman de 6 filles et 3 garçons : H, C ; N, A, C, N, 19 a., 18 a.,16 a., 14 a., 12 a., 10 a. A, M&C. 7 ans, 20 mois
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #46 le: 28 Décembre 2007 à 14:49:35 » |
|
Le petit plus : dans la partie partenaires du site, vous trouverez des sites qui accordent des prix aux adhérents Jumeaux et plus : "Made in la P'te Prairie" et "BB au naturel". Les couches TE1 des 1ers, en polaire à l'intérieur, sont vraiment géniales. tu es sûre ? dans quelle catégorie des partenaires ? hygiène il n'y a que la cdm...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #47 le: 28 Décembre 2007 à 16:21:24 » |
|
BB au naturel m'a accordé 10% de remise pendant un an, avec un certicicat de grossesse gémellaire. Il suffit de leur demander, avec sans doute une copie de certificats de naissance. Et ils ont plein de produits super aussi pour la toilette...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #48 le: 29 Décembre 2007 à 08:56:21 » |
|
Merci pour l'info . Je vais demander à BB au naturel (je leur achète déjà beaucoup de trucs). Ils ont effectivement des produits de soins super (et une lessive écologique pas plus chère que les lessives de la CDM). Les couches lavables sont aussi moins chères (mais c'est pas les mêmes modèles)
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #49 le: 01 Janvier 2008 à 02:07:33 » |
|
Le petit plus : dans la partie partenaires du site, vous trouverez des sites qui accordent des prix aux adhérents Jumeaux et plus : "Made in la P'te Prairie" et "BB au naturel". Les couches TE1 des 1ers, en polaire à l'intérieur, sont vraiment géniales. tu es sûre ? dans quelle catégorie des partenaires ? hygiène il n'y a que la cdm... Effectivement, on a un problème de mise à jour de l'info. On va voir ça avec Patricia. Sinon, j'ai entendu cette semaine que les 3 millions de couches jetées par an en France correspondaient à une équivalence de 47 000 litres de pétrole .... ça fait réfléchir ....
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #51 le: 01 Janvier 2008 à 11:32:35 » |
|
Le lavage des couches se fait sans prélavage à la main: Tu mets les couches sales dans un seau (moi, j'ai une poubelle à couvercle) à moitié plein d'eau, et tous les deux jours, tu vides le seau dans ta machine à laver. un tour d'essorage, et tu lances le programme (normal, 60 °C). les jours où j'étais vraiment pressée, je n'essorais pas avant de laver mais je mettais le cycle avec prélavage.
Oui, mais bonjour la galère, déjà qu'on a à peine le temps pour nos affaires et celles des petites... Il n'existe pas de modèles en plastique qui ne nécessitent pas de gros lavage (genre un lange en plastique et l'intérieur jetable, ça fera toujours moins de déchets que les couches normales) ?
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #52 le: 01 Janvier 2008 à 11:51:04 » |
|
A priori, non, ça n'existe pas. Plus tard, il existe des culottes étanches pour le début de la propreté mais avant, faut laver. C'est un peu tout ou rien mais ça va aussi avec la philosophie : moins de déchets etc ...
Essaye avec des couches toutes en 1 (TE1) ça devrait te convenir davantage. Franchement, je n'ai pas trouvé les manipulations trop prises de tête ni de temps. Il y a pire : la gestion des placards, fringues etc ... Une machine de plus par jour, à la fin, tu ne te rends mm plus compte.
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #53 le: 01 Janvier 2008 à 19:26:57 » |
|
Je n'ai pas trouvé qu'une machine de plus tous les 2-3 jours, c'était vraiment la galère. POurtant, on était déjà 4 à la maison. Sur le site cité plus haut(allocouches), ils proposent une location de couches : ça peut servir pour essayer (tu loues 1 mois, tu auras le temps de savoir si ça va) Pour bébé au naturel, j'ai demandé et effectivement, il accordent une réduc aux parents de jumeaux (jusqu'aux 3 ans des jujus) sur envoi d'une copie du livret de famille ou de la carte d'adhérent J+ Enfin, pour les huiles essentielles, (j'utilisais citron , arbre à thé ou lavande), je me fournis chez Sydella (sydella.fr). moins cher qu'en pharmacie et livré à domicile
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
|
« Répondre #54 le: 01 Janvier 2008 à 21:31:06 » |
|
ma fille (en lavable de ses 4 mois à ses 2 ans) a fait pas mal de réaction au papier Pop** destiné à retenir les selles. Et malheureusement on ne pouvait pas trop s'en passer parce qu'elle a plutôt une bonne digestion. Donc à mon grand regret, maintenant elle ne veut même plus en mettre du tout ses couches lavables mais je compte bien remettre au moins un peu des lavables aux jumelles. Surtout avec un bébé (2 j'ai pas encore testé ) allaité, j'ai trouvé ça nickel: les selles sentent pas trop, donc pas besoin de papier, pas de poubelle à descendre (on habite au 3° et en principe en ne devrait mettre les poubelles que à partir de 19h dans les bacs) et pas couches à acheter. en pus ici dans le sud même pas besoin de sèche-linge !! donc je confirme: le même système couche + culotte -que j'ai trouvé bien plus fiable, avec les TE1 j'ai eu des fuites et pas eu envie de chercher jusqu'à trouver la bonne couche- est super simple, bien mise il n'y a pas de fuites et au niveau de gestion de linge je n'ai pas trouvé ça trop lourd. un autre truc: en étendant mon linge dehors je n'ai JAMAIS eu d'odeur sur le reste de mon linge (je suis trèèès sensible sur les odeurs) et toujours lavé les couches avec le reste du linge. Le stockage à sec est vraiment mieux (pour nous aussi la machine est à charge frontal) et je ne m'y attendais pas mais ça sent moins!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #55 le: 02 Janvier 2008 à 09:16:57 » |
|
J'ai aussi utilisé les papiers POP**. Mon fils n'a jamais eu de réactions. Je les jetais dans les toilettes quand c'était plein, sinon, lavage et réutilisation. J'ai testé aussi le stockage à sec (en vacances chez maman, qui a une machine frontale ) et c'est vrai que c'est aussi pratique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #56 le: 02 Janvier 2008 à 10:49:36 » |
|
Avec l'argent offert pour les enfants à Noël, j'envisage d'acheter des couches lavables ; plutôt des TE1, qui semblent très pratiques, donc facilement adoptables par le papa... Mais il semble que la plupart soient plutôt adaptées "jour" que "nuit". Il y en a 2 que j'ai vues qui semblent absorber de plus grandes quantités que les autres : les "night" de "la p'tite prairie" http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=114&lg=1 et les "comfort" d'allocouche http://www.allocouches.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1950594 . Pour celles qui ont testé, lesquelles conseilleriez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Verena
|
|
« Répondre #57 le: 02 Janvier 2008 à 11:27:04 » |
|
je ne peux pas t'aider, je n'ai pas vraiment testé de TE1 mais si tu ne trouve pas ici, il y a des forums spécial couches lavables aussi ( http://bulle-de-nature.com par exemple) il paraît que les TE1 il faut qu'elles soient adaptées à la morphologie de tes enfants, donc il vaut mieux ne pas en commander tout un grand stock tout de suite mais tester
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #58 le: 02 Janvier 2008 à 14:37:55 » |
|
J'ai utilisé des culottes d'apprentissage lavables (qui sont TE1, evidemment !). Trés pratiques (et économiques, vu le prix des culottes jetables !!!). Mais j'ai trouvé que le lavage était plus difficile (comme il y a une face imperméable) ainsi que le séchage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #59 le: 02 Janvier 2008 à 14:41:23 » |
|
Je te recommande celle de la Pte Prairie sans hésiter (je ne connais pas bien les autres, faut dire) elles sont très chouettes, légères, très douces et absorbantes. Si je devais en racheter aujourd'hui, c'est celles que j'achèterais.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|