15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 12:32:27
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les couches lavables  (Lu 129362 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #225 le: 06 Juillet 2009 à 22:07:05 »

Si tu cherches un système TE2 avec insert enbambou tu as celle-ci pop-in existe aussi avec insert microfibre. Et en plus, elle est moins chere  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 06 Juillet 2009 à 22:13:23 »

Coucou

Tristan passe ses journées sur le ventre, du coup ses habits deviennent humides sur le devant alors que lorsqu'il dort ou passe sa journée sur le dos, y'a ni fuite ni humidité...

Qu'est ce que je dois faire pour pas qu'il soit humide mon bonhomme?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #227 le: 06 Juillet 2009 à 22:20:54 »

C'est vrai que pour les petits garçons, c'est le devant qui prend (vu que le petit robinet se situe juste là )
Et ça fuit, peu importe le nombre d'épaisseur que tu mets à cet endroit? Et tu as essayé divers matières? (je me demande si le microfibre n'irrigue pas mieux les liquides sur toute la longueur de l'insert) C'est quel type de couche au fait?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #228 le: 06 Juillet 2009 à 22:22:42 »

merci pour le lien Azerty, le produit est très intéressant.  
question: as-tu essayé? les couches ont l'air épaisses, mais valent le coup qd même, à avoir dans sa panoplie!

Je met le lien dans les favoris.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #229 le: 06 Juillet 2009 à 23:32:15 »

Non pas testée, juste lu des avis +; par contre moi ce qui ne me convient pas dans cette couche c'est que les fesses sont en contact direct avec le bambou (pas de polaire pour l'effet bb au sec Clin d'oeil)
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #230 le: 06 Juillet 2009 à 23:44:12 »

coucou les filles

je viens de lire les 15 pages très instructives. Une petite question, que pensez vous de elles-ci :

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couche-lavable-gro-baby,te1-te2,page,zoom,mod,boutique,bio,3939-36.fr.html

voir en bas de page pour le système intérieur.

elles ont l'air très pratiques pour l'entretien, mais côté absorbtion?? de plus les inserts sont en coton. Est-ce qu'ils restent mouillés? Je préfèrerais des inserts en bambou....

merci  Clin d'oeil

j'en ai 2 depuis 2 mois à l'essai !! voici ce que j'ai répondu sur un forum de cl ce jour même
"TE2 c'est pas mal, tu ne changes que l'intérieur : les pads
les plus : entrejambe échancré, popotin moyen, tenu plus de 4h, une seule culotte et plusieurs pads donc économique
les moins : temps de séchage long, 3 couleurs au choix, les pressions sont fragiles (elles ne cassent pas mais quand j'enfile la couche il m'arrive de tirer sur le devant pour bien l'ajuster aux cuisses et souvent les pressions sautent) "

et puis ça aussi
bien et boffff (réponse de normande que je suis !!)

bien car très efficace en absorption jamais eu de fuite(ou très peu), très très fine possibilité d'avoir plusieurs pad pour une seule culotte qui doit un peu sécher entre 2 utilisations (sauf si trace de selles...au lavage)
système de scratch nikel ne vieillit pas

bofff car mes doudous font entre 8 et 9 kg et j'ai déjà d éclipser toutes les pressions pour avoir la taille maxi donc je suis sure qu'elles seront vite trop juste pour aller jusqu'à la propreté
pas d'effet bb au sec et difficulté à faire disparaitre les tâches de selles et j'ai du réparer une élastique cuisse au bout de 3 semaines d'utilisation
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #231 le: 06 Juillet 2009 à 23:51:48 »

Si tu cherches un système TE2 avec insert enbambou tu as celle-ci pop-in existe aussi avec insert microfibre. Et en plus, elle est moins chere  Clin d'oeil

c'est pas une TE2 Huh? je viens de relire 3 fois le descriptif et ça n'a rien d'une TE2 Clin d'oeil
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #232 le: 07 Juillet 2009 à 00:00:44 »

Bah, sur le schéma, la flèche qui montre l'insert indique "insert pop-in bambou à pressionner dans la couche" donc pour moi si l'insert se pressionne, c'est une TE2 Clin d'oeil mais c'est vrai qu'ils marquent aussi: couche intégrale, alors ça porte à confusion
Mais sur les avis lus ailleurs, ils disent bien que l'insert et la couche sont séparables . Sourire
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #233 le: 07 Juillet 2009 à 09:03:05 »

merci bcp Lescandé!!!!  Bisou  ça me donne une idée, avant de me lancer dans l'achat. J'ai repéré le fournisseur sur le  net et on peut acheter par pack ce qui revient nettement moins cher. Mais avec ce que tu dis, je ne vais certainement pas en faire mon stock principal. Elles ont l'air bien à avoir sous la main, mais peut être pas pour un usage intensif... disons qu'il va falloir que j'essaye avant d'adopter... mais j'y suis pas encore!  Clin d'oeil

Je pourrais me rendre sur ton forum, tu pourrais me laisser le lien? merci !  Souriant Clin d'oeil

Et l'insert en polaire, je me suis toujours demandée si ce n'était pas trop chaud pour bb? d'ailleurs les couches en polaire, ils ont pas chaud avec??  Huh? comment ça se passe?
merci!  Sourire Sourire Clin d'oeil
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #234 le: 07 Juillet 2009 à 09:23:19 »

Bah, sur le schéma, la flèche qui montre l'insert indique "insert pop-in bambou à pressionner dans la couche" donc pour moi si l'insert se pressionne, c'est une TE2 Clin d'oeil mais c'est vrai qu'ils marquent aussi: couche intégrale, alors ça porte à confusion
Mais sur les avis lus ailleurs, ils disent bien que l'insert et la couche sont séparables . Sourire

ok c'est vrai que ça porte à confusion !! et pour moi une TE2 c'est quand tu peux réutiliser la culotte (2 à 3 fois sans la laver) avec un insert propre 

merci bcp Lescandé!!!!  Bisou  ça me donne une idée, avant de me lancer dans l'achat. J'ai repéré le fournisseur sur le  net et on peut acheter par pack ce qui revient nettement moins cher. Mais avec ce que tu dis, je ne vais certainement pas en faire mon stock principal. Elles ont l'air bien à avoir sous la main, mais peut être pas pour un usage intensif... disons qu'il va falloir que j'essaye avant d'adopter... mais j'y suis pas encore!  Clin d'oeil

Je pourrais me rendre sur ton forum, tu pourrais me laisser le lien? merci !  Souriant Clin d'oeil

Et l'insert en polaire, je me suis toujours demandée si ce n'était pas trop chaud pour bb? d'ailleurs les couches en polaire, ils ont pas chaud avec??  Huh? comment ça se passe?
merci!  Sourire Sourire Clin d'oeil

les intérieurs de culotte en polaire (et non les insert car le polaire ne retient pas les liquides !! Clin d'oeil)ici c'est nikel, bb au sec et pour moi c'est plutôt les couches jetables en plastique qui donnent chaud pas celle en tissu !!

le forum dont je fais parti c'est http://couches-lavables.forumactif.com/forum.htm

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #235 le: 07 Juillet 2009 à 09:39:18 »

merci bcp les filles pour vos réponses!
et merci Lescandés!     
Je me rends sur le forum! cette nuit j'ai révé de couches lavables!  Ca veut dire que ça me travaille sérieusement! 
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #236 le: 07 Juillet 2009 à 10:26:35 »

mon fils a 20 mois il est en lavable depuis sa naissance et franchement je ne regrette rien!! peut etre juste que Emilie arrête et que je ne vais plus pouvoir commander des tibabis pour les jujus  Pleurs

La question pour les jumeaux ne se pose donc évidemment pas ça sera des lavables on investira juste dans un sèche linge pour tourner avec moins de couches  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 07 Juillet 2009 à 11:02:11 »

Alors me voilà avec 20 couches lavables, et j'ai l'impression que mes filles ont les cuisses trop fines, car j'ai eu des fuites par la...Je serre pas assez ou quoi?
Est ce que l'absorption est vraiment meilleure au fil des lavages?
J'ai des inserts wahmies, evolutifs, en microfibre, ils sont super, sèchent vite, mais en hiver, passent ils au seche linge? (je crois pas, mais j'attends confirmation des pros!)
Ca vous deran ge pas l'enorme popotin que ça fait? En été, avec les robes, c'est rigolo, mais l'hiver, avec les pantalons et les collants Huh?
Je vous innonde de questions, mais mon homme sera furax si j'ai trop de pb avec les couches lavables
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #238 le: 07 Juillet 2009 à 14:56:56 »

il faut plus de 10 lavages pour que les inserts deviennent bien absorbants !! au début on change les enfants plus souvent avec les nouvelles couches (toutes les 2 h !!)

éviter aussi de mettre le bas du bodys (ça presse la couche et fuite par capillarité  ) par exple les miens ont 7 mois, font entre 8,5 et 9,5 kg et j'ai des bodys de 12/18 mois de chez H&M et c'est nikel même bodys fermés

les inserts passent au sèche linge, les culottes aussi mais rarement car sinon elles perdent de leur efficacité et peuvent rapidement s'abimer

le gros popotin on y pense plus au bout d'un moment, certaines couches le font plus que d'autres il faut donc acheter des fringues plus amples (j'aime bien les sarouels pour ça !!) ou 1 taille au dessus
et puis plus les bb grossissent et moins ça le fait (effet gros popotin) Clin d'oeil

Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #239 le: 07 Juillet 2009 à 15:00:24 »

Alors me voilà avec 20 couches lavables, et j'ai l'impression que mes filles ont les cuisses trop fines, car j'ai eu des fuites par la...Je serre pas assez ou quoi?
Est ce que l'absorption est vraiment meilleure au fil des lavages?
J'ai des inserts wahmies, evolutifs, en microfibre, ils sont super, sèchent vite, mais en hiver, passent ils au seche linge? (je crois pas, mais j'attends confirmation des pros!)
Ca vous deran ge pas l'enorme popotin que ça fait? En été, avec les robes, c'est rigolo, mais l'hiver, avec les pantalons et les collants Huh?
Je vous innonde de questions, mais mon homme sera furax si j'ai trop de pb avec les couches lavables

coucou tu as acheté quoi comme couche? des TE1 des couches + culottes? tu parles d'insert donc peut être des TE1 a poche???
La taille est-elle bien adapté!! Est ce que se sont toutes les 20 les mêmes? y a certains modèles qui ne vont pas a tout le monde surtout en TE1!! on conseils généralement de ne pas prendre 20 couches identiques pour avoir un panel a testé au début (en tout cas c ce que j'ai fait)
Pour le sèche linge il faut voir niveau du revendeur généralement c précisé mais pour les insert je pense que oui c'est surtout le pul qui est plus fragile!! il faut plusieurs lavages pour une absorption optimale!!   
Perso les modèles que j'ai ne faut pas un gros popotin sauf la nuit peut être mais bon pour dormir!!
Pour l'hiver en dessous d'une robe tu as les babylegs qui sont bien appréciable!! (j'ai 2 gars mais j'en utilise quand même a la maison lol!!) Sinon les bodys et pyjama sont 1 taille au dessus!!

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: