15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 09:18:11
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les couches lavables  (Lu 129339 fois)
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 04 Novembre 2008 à 22:49:44 »

Salut à toutes,

Pour mon premier, j'ai adopté les couches lavables dès ses 6-7kg et j'ai vraiment rien regretté ! Si ce n'est le peu de choix à l'époque...

Donc là je compte bien récidiver pour mes nénettes dès leur naissance.

Je voulais savoir s'il y a un fil qui récapitule les sites de ventes et les codes réduc ? Car j'ai mis le doigt (la souris plutot) sur un sité qui vend quasiment que des tots bots et qui est vraiment moins cher. Et en plus ils ont répondu à mon mail pour me dire qu'ils faisaient une remise de 10 % aux parents de multiples. Houraaaaaa !!!!!

on peut savoir le nom du site?
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #196 le: 05 Novembre 2008 à 16:43:50 »

j'ai vu ça sur le site marchand d'une maman du 95, ça peut t'intéresser :
"Si vous habitez proche de Jouy Le Moutier (95) et que vous souhaitez assister à une réunion d?information sur les couches lavables, merci de nous contacter : lilinappy@gmail.com

La prochaine réunion aura lieu le vendredi 28 novembre de 10 à 12h (attention, nombre de places limité)"
http://lilinappy.com/blog/2008/11/prochaine-reunion-dinformation-couches-lavables/
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 05 Novembre 2008 à 16:48:17 »

Si ca intéresse qq j'ai des couches lavables TE1 (taille unique) à vendre, ce sont des bumgénius!!!
Contactez moi par MP Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 05 Novembre 2008 à 23:13:30 »

j'ai vu ça sur le site marchand d'une maman du 95, ça peut t'intéresser :
"Si vous habitez proche de Jouy Le Moutier (95) et que vous souhaitez assister à une réunion d?information sur les couches lavables, merci de nous contacter : lilinappy@gmail.com

La prochaine réunion aura lieu le vendredi 28 novembre de 10 à 12h (attention, nombre de places limité)"
http://lilinappy.com/blog/2008/11/prochaine-reunion-dinformation-couches-lavables/

Merci c'est gentil mais je travaille le vendredi.
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 06 Novembre 2008 à 13:49:59 »

sinon si tu veux, tu peux passer chez moi à l'occasion, j'ai testé différents modèles si tu as envie de voir à quoi ça ressemble. Je trouve le principe des te1 à poche intéressant avec les "grands", j'en ai choisi un modèle réputé taillé grand pour florentin, et un autre à taille unique pour guilhem, pour compléter les autres couches lavables que j'avais déjà qui ne sont pas "à poche". Et sinon, il devrait y avoir un article sur les couches lavables dans le numéro de l'AD de décembre...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #200 le: 10 Novembre 2008 à 12:55:46 »

Salut à toutes,

Pour mon premier, j'ai adopté les couches lavables dès ses 6-7kg et j'ai vraiment rien regretté ! Si ce n'est le peu de choix à l'époque...

Donc là je compte bien récidiver pour mes nénettes dès leur naissance.

Je voulais savoir s'il y a un fil qui récapitule les sites de ventes et les codes réduc ? Car j'ai mis le doigt (la souris plutot) sur un sité qui vend quasiment que des tots bots et qui est vraiment moins cher. Et en plus ils ont répondu à mon mail pour me dire qu'ils faisaient une remise de 10 % aux parents de multiples. Houraaaaaa !!!!!

on peut savoir le nom du site?

Vi ! c'est brindilles.fr
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Famille nombreuse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

bébés 7 et 8 en route !!

« Répondre #201 le: 10 Novembre 2008 à 12:57:23 »

http://bebezecolo.creezvotreboutique.com

ici aussi 10% pour les familles multiples !!!
Journalisée

Aurélia 31 ans , Sébastien 33 ans heureux parents de :
Lindsay 25/06/01 **** Elouann 04/06/03
Maélyne et Maélann 07/07/04 **** Ohyanna 18/10/06 **** Louwenn 02/05/2009

et bébés 7 et 8 pour le 23 novembre !!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #202 le: 28 Novembre 2008 à 22:26:08 »

JE veind de finir de confectionner une culottes de protction :
j'ai acheté du tissus imperméabilisé spéciale du polaire pour remplacer le bias pour que ce soit tout doux et voilou !!!
je met une photo demain
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Famille nombreuse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

bébés 7 et 8 en route !!

« Répondre #203 le: 29 Novembre 2008 à 08:49:02 »

Chez Bébé'Z'écolo

Journalisée

Aurélia 31 ans , Sébastien 33 ans heureux parents de :
Lindsay 25/06/01 **** Elouann 04/06/03
Maélyne et Maélann 07/07/04 **** Ohyanna 18/10/06 **** Louwenn 02/05/2009

et bébés 7 et 8 pour le 23 novembre !!
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 29 Novembre 2008 à 22:29:02 »

rolala moon, avec tes 3 bambins, tu trouves même du temps pour confectionner toi-m^me les couches  !!! Dis donc, t'es au top de l'organisation ! va falloir que tu me donnes des cours Tire la langue
Journalisée

La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 29 Novembre 2008 à 22:40:48 »

Salut,

j'utilise les couches lavables pour mes deux bambins et je trouve cela génial !!! Ils sont super bien dedans, c'est tout doux donc pas d'irritations. Economiquement parlant c'est un investissement de base mais quand on compare avec l'achat des jetables sur le long terme on est gagnant et de trés loin. Ecologiquement parlant, c'est évidement le top, au moins ils cmmencerons à polluer notre bonne vieille terre plus tard !!!! Autre détail de taille, pour les machines on en fait tellement que c'est ni vu ni connu celles des couches !!!

Moi je les ai acheté chez Bébé lutins (ils ont un site sur le net), c'est des gens super, disponible et qui font des bons produits ....

Voili voilou si tu veux en savoir plus demandes .....

Azoria

Journalisée
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 29 Novembre 2008 à 22:47:33 »

salut azoria !
je crois que c'est à moi que tu réponds...Huh? bah c'est gentil, mes filles aussi  sont en lavables (achetées sur Brindilles.fr) et mon grand aussi a eu les fesses dans le coton, d'ailleurs ses couches vont pas tarder à reprendre du service pout mes nenettes !
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 01 Décembre 2008 à 15:45:22 »

Puis-je oser une petite question  aux "pros" des couches lavables...

Euh... bon, voila, vous savez bien, les bébés, ça fait caca plus ou moins souvent, ici c'est plutôt plusieurs fois par jour pour les garçons. Je sais, c'est pas très poli d'en parler  mais bon, faut bien les laver ces couches... Alors pour l'un des garçons, le plus souvent il suffit de retourner la couche au dessus des wc et tout part avec. Mais parfois c'est pas le cas...
Pour l'autre, c'est très rarement le cas, et comme je n'utilise pas systématiquement de papier dans les couches, j'dois laver... J'aimerais bien avoir une douche à côté de la cuvette des wc, comme ça je laverais la couche au dessus des wc, mais ici les wc et la baignoire ne sont pas dans la même pièce, donc je lava la couche dans mon lavabo, mais j'me dis qu'il serait plus hygiénique de passer systématiquement derrière un coup d'antiseptique, genre lingette microfibre avec un vinaigre aux huiles essentielles ? Vous, vous faites comment ? Ca doit bien vous arriver aussi ce genre de situation...

Pour finir sur une note plus parfumée que celle des m' de mes fils, y'a des huiles essentielles qui sentent bon, j'me f'rais bien un vinaigre parfumé au citron et à la lavande... ça fait pas aussi salle de bain que "senteur marine" artificielle, mais qu'est-ce que ça sent plus bon !
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #208 le: 01 Décembre 2008 à 18:20:13 »

rolala moon, avec tes 3 bambins, tu trouves même du temps pour confectionner toi-m^me les couches  !!! Dis donc, t'es au top de l'organisation ! va falloir que tu me donnes des cours Tire la langue
Heu j'ai juste fait les culottes de protections hein , en taille L parce que j'avais pas trop envie d'en racheter et pis les couches d'occas' c'est bien mais les culottes de portection d'ocas' c'est pas top sur la fin et comme je vais utilisé des tailles L qui vont normalement durée  + de 6mois, je me suis décidée à en faire parce qu'elle seront neuve et ça me reviens à moins de 3 euros et contrairement à ce que je pensais, ben, c'est pas si difficile a faire  Clin d'oeil

Pour finir sur une note plus parfumée que celle des m' de mes fils, y'a des huiles essentielles qui sentent bon, j'me f'rais bien un vinaigre parfumé au citron et à la lavande... ça fait pas aussi salle de bain que "senteur marine" artificielle, mais qu'est-ce que ça sent plus bon !

Ca a l'air super sympa comme idée ça  Clin d'oeil je vais essayer !

Pour les couches ou il y a eu des "raté", je les fait trempé dans une bassine et j'ai la chance d'avoir un vieux lavoir HS dans l'arrière cuisine donc je balance l'eau sale dedans
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #209 le: 01 Décembre 2008 à 19:17:26 »

Marie Yvonne, je mets quasi toujours des papiers protecteurs. Sinon j'enlève le caca avec du papier toilette, je jette dans les toilettes. Après, comme Moon, je laisse tremper...

Moon, alors la photo ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: