Fredsand
Perso j'ai commencé par un système couche+culotte en petite taille pour que ce soit bien adapté à mes bambins.
J'en ai utilisé plusieurs mais, toujours perso, le bambou est bien plus absorbant. Bon par contre tes loulous vont naitre en hive, il faut donc penser au séchage car le bambou est + long à sécher.
Ensuite, ma préference au niveau des couches se porte sur les piwapee et les mother ease. Trés bien ajustées, pas de fuites, douces, nikel!
Pour les surculottes, prendre plutot quelque chose de type vento de popolini ou aiflow de mother ease.
Aprés je me suis équipée en te1 microfibre et bambou b'bies: rien à dire. Elles s'ajustent bien. Les problèmes de fuites ont été résolus car j'utilisais des bodys trop sérrés. L'avantage du microfibre c'est qu'il sèche vite et fait effet bébé au sec.
Pour la quantité je pense une bonne vingtaine de couches.
Aprés, l'idéal c'est de se constituer un petit stock d'échantillon pour tester et ensuite s'équiper avec le modèle et la matière qui convient le mieux au bébé et à soi
Sinon pour rebondir sur l'annonce de lili:
A VENDRE içi aussi
- un lot de 15 couches bambou mother *ase nouveau-né: 2-6kgs + 4 culottes air flow
- 2 couches bambou 2.5-7kgs Piwap*e
- 2 couches coton 2.5-7kgs Piwap*e
- 1 couche bambou P'tits desso*s taille 1 (nouveau-né)
- 2 couches bambou taille 1 Tot's b*ts
- 2 culottes de protection Piwap*e: 1 à scratch et 1 à pression.
Pour + de rensignements et/ou des photos, contactez-moi pat MP