14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:57:10
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les couches lavables  (Lu 129203 fois)
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #870 le: 17 Janvier 2013 à 22:19:48 »

Chuuuuuut, j'y crois encore 

Laissez moi dans mon pays merveilleux avec mes petits poneys, là ou les bébés ne pleurent jamais sans raison, font des nuits rapidement, ne sont jamais malades, ... 
Mes parents (et tout notre entourage d'ailleurs  Roulement des yeux) hallucinent quand on leur parle de notre projet de famille nombreuse et d'avoir des enfants d'âge rapproché ... Je me demande bien pourquoi   Huh?

(d'ailleurs, je photographierai la tête du gynéco quand je lui dirai que je ne reprendrai pas de contraception après l'accouchement  Clin d'oeil)

(on se réserve quand même le droit de changer d'avis dans quelques semaines, hein,juste au cas ou ...  )
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 17 Janvier 2013 à 23:27:57 »

Moi aussi je veux 4 ou 5 enfants, soit encore au moins 1 ou 2 après les jumeaux... Les couches seront bien rentabilisée ! Sauf si de nouveaux modèles super beau super efficaces et "super pas chers hein chéri !!" sortent...

Par contre là on aura eu 3 enfants en 3 ans, je compte me laisser une petite pause, le temps du sevrage naturel au moins, car l'allaitement pendant la grossesse je le voulais, je l'ai eu, je l'ai toujours d'ailleurs, mais pff c'est plus douloureux qu'autre chose  Donc un tri allaitement en vue, deux nouveaux nés en même temps... Quelques années pour retrouver un rythme un peu plus calme avant de lancer sereinement le 4eme, ça ne sera surement pas du luxe ! Peut être même que d'ici là ils dormiront tous dans leur chambre !
Journalisée
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 20 Janvier 2013 à 18:59:45 »

Bonjour à toutes,

je rejoins le fil, j'aimerais me mettre aux CL, je voulais déjà le faire pour mon aîné mais j'ai pas eu le courage de me plonger dans les différentes solutions, ce coup ci rebelotte avec les jujus je suis très tentée car plutôt branchée astuces écolo, tous ces amas de couches chimiques me font mal au ventre 
Alors voilà j'ai acheté un bouquin, visité un max de site net mais je ne m'en sors pas, TE1 , TE2 les couche + culotte, les langes, et toutes ces marques et tous ces prix différents !! Mes petits ont 1 mois 1/2 maintenant et il faut que je me bouge avant qu'il soit trop tard ...
J'ai acheté 2, 3 couches trouvées en solde (TE1 en taille S et couche + protection multitaille) et j'ai testé mais je n'arrive quand m^me pas à savoir ce qui est le plus pratique, ce qu'il y a de mieux ... je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre il y a tant de marques ...
Bref, je voulais juste me présenter et je vais lire vos posts et essayer d'y voir plus clair !

Sinon j'ai une 1ère question : j'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser des langes à la place de couches, je ne comprends pas bien la différence et les avantages et/ou inconvénient ? JE sais qu'on peut les utiliser pour les nouveaux-nés, peut on le faire ensuite ?
Désolée si ma question est bêbête 

@ plus tard
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 20 Janvier 2013 à 19:11:18 »

Les langes ont le même principe que les "classique" : Système couche + culotte.
Ils peuvent être utilisés de la naissance à la propreté, mais sont surtout recommandés pour les petits, car quand ils commencent à bouger les langes peuvent tenir moins facilement, ou plus de risques de fuites au niveau des cuisses en cas de selles par exemple... Plus le bébé grandit plus il faudra rajouter des doublures aussi.

Perso j'ai parfois utilisée des langes sur ma 2ans (quand je n'avais plus de te1) et le seul soucis c'était l'absorption, mais parce que je n'avais pas les inserts adaptés tout simplement Clin d'oeil

Le grand avantage des langes, ce sont leurs prix : 3.3euros le lange à nouer de Disana par exemple, qui suffit tel quel au début, puis il faut rajouter des inserts.
2eme avantage, ils sèchent très vites, et souvent passent au sèche linge.

Moi ce qui me plait avec les langes, c'est l'aspect un peu "ancien" du truc, le must avec une culotte en laine par dessus... Super confort, pas de point de pression, pas d'élastiques (autant pour le lange que la culotte). Et bien sur le prix, et avec deux bébés ça n'est pas négligeable !

Sinon vu l'âge de tes filles, perso je te conseil de taper dans le taille unique (sans parler des langes en particulier).
Je ne les ai pas testées mais elle me font vraiment de l'oeil, se sont les TE1 de tots bots, je crois que leurs taille 2 fait de 4,5kg à la propreté, donc on peut parler de taille unique...
Moi j'avais des sweet doll baby (couches chinoises) à 4.30€ la couche sur ebay (vendeur art-chine) et j'en étais super contente, avant de les flinguer en les lavant à 90°.
Journalisée
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 20 Janvier 2013 à 19:33:26 »

Merci de ta réponse rapide  Souriant Hormis le côté old school et le prix, d'après les infos que tu donnes par rapport aux fuites plus importantes avec les langes, je ne pense pas que celà nous convienne  .
Je suis prête à avoir un peu plus de boulot (lavage, manutention, ...) mais il faut qu'on se limite tout de même, on a en plus des jujus un "grand" de 2 ans et demi (qui demande donc presque plus de boulot que les 2 autres !!) et le papa est convaincu mais tout de m^me si je ne veux pas le dégouter je dois trouver un bon compromis ... alors multiplier le nombre de changes dans la journée, les inserts ... çà va pas le faire !
Bref ...
Du coup je pensais que les TE1 serait le plus adéquat dans ce sens mais j'aimerais pouvoir utiliser le sèche linge dans lequel nous avons investi et qui nous sauve bien la vie  Apparemment ces 2 systèmes ne sont pas vraiment compatibles ? On avait trouvé la marque K*ushies en TE1 irait au sèche linge mais je n'ai lu quasiment que des mauvais avis ... vous connaissez ? Y a t il d'autres marques en TE1 qu'on pourrait utiliser au sèche linge ?

Merci  Souriant
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 20 Janvier 2013 à 19:54:01 »

Zellige, si tu veux voir et toucher des modèles et avoir des explications, il y a les "mamans relais Brindille*", il doit y en avoir une près de chez toi !

Bon moi j'ai testé les Ones and Twos, je les trouve pas mal mais faut bien serrer aux cuisses

J'ai acheté une AppleCheeks, pas mal non plus mais à roder encore.

Pour la nuit je reste définitivement aux Bummies+So Bamboo

Et pour le reste, toujours aussi satisfaite des mes TE2 Bambou B'Bies, par contre à mon avis elles vont pas me durer jusqu'à la propreté... Quoique, comme c'est des TE2, on ne change pas la culotte à chaque coup....
Ils font des soldes sympas, j'en ai re-commandé, là je vais me prendre des so-bamboo taille unique.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 21 Janvier 2013 à 21:14:25 »

VENTE B'BIES

Du 25 Janvier 2013 à 07h00
Au 29 Janvier 2013 à 23h59

http://www.couffin-prive.com/index.php
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 21 Janvier 2013 à 21:18:00 »

Vente Bambinex

Du jeudi 24 janv. 07:00
Au mercredi 30 janv. 23:59

http://www.bebeboutik.com/
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 21 Janvier 2013 à 23:12:53 »

Zellige, si tu veux voir et toucher des modèles et avoir des explications, il y a les "mamans relais Brindille*", il doit y en avoir une près de chez toi !
merci mais comme par hasard cette partie du site est en reconstruction  j'irai voir dans les prochains jours.

Sinon moi j'avais acheté quelques bambinex* sur la m^me vente privée, mais j'ai testé qu'une fois alors je peux pas trop vous dire ce que çà donne, je dois les laver et refaire une journée si j'ai un avis sur la question je vous dirai avant la prochaine vente.
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #879 le: 21 Janvier 2013 à 23:55:18 »

Moi ce sont les wiz in one que je viens de recevoir  Souriant

Elles sont tout à fait comme je l imaginais :
 - j aime beaucoup les inserts (à voir la capacité d absorption) : doux, épais, facile à fixer (juste 2 pressions)
- le temps de séchage est correct
- elles ont l air de bonne qualité, malgré la partie velcros qui semble un peu fragilote
- les coloris sont vraiment basiques (rouge, bleu ou vert), sans fantaisies 

Par contre, au premier lavage, les bleues ont déteintes (légèrement, sur la partie blanche sur laquelle s accroche le velcros ) bien que j ai ajouté du vinaigre à ma lessive pour fixer les couleurs  vous avez des astuces contre ça ? J aimerai bien les laver avec le reste du linge sans danger la prochaine fois !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 21 Janvier 2013 à 23:57:33 »

Pas de vinaigre, ça abîme les élastiques 

Les faire tremper à froid avant ?

Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #881 le: 22 Janvier 2013 à 00:05:32 »

Pour le vinaigre, c est ce qui était recommandé sur leur site  Huh?

J essaierai de les faire tremper à froid avant le prochain lavage ! Merci  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 22 Janvier 2013 à 13:32:20 »

je plussoie mimi, plusieurs marques déconseillent l'utilisation du vinaigre, mais les faire tremper n'est pas très recommandé, surtout pour les TE1, car le revêtement PUL peut être endommagé à force Clin d'oeil

les ones and twos sont pas mal au niveau des réglages mais l'absorption est limitée, même avec le booster d'origine. elle doit être bonnes pour les petits pissouilleurs  Clin d'oeil

j'ai reçu mes so fun* achetéessur le site de la marque. je vais pouvoir tourner sur 3 jours, c'est cool!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 22 Janvier 2013 à 16:06:55 »

J'attends deux nouvelles So-Bamboo et la vente B'bies* pour me lâcher 
Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 22 Janvier 2013 à 17:15:01 »

Mais dis donc mimi,tu te lache un peu!!

Tu utilise aussi des cl pour le grand ou juste pour les twins?

T'as prévu combien?
Moi je n'ai que des bbies 25 il me semble + 6 mini bbies..insert et compagnie,je vais testé si j'accroche bien avec le système CL et je vais réajuster après.j'espère que les délais ne sont pas trop long s'il m'en faut plus rapidement.
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: