04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 07:48:31
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les couches lavables  (Lu 134495 fois)
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 30 Octobre 2012 à 01:35:44 »

Salut à vous,
J'ai un stock de couches lavables neuves à vendre + des couches minis comme pour préma ou tout petit petit.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info.
C'est du bambou et coton bio,donc je pense pas que ce soit allergisant!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonjour !
C'est de quelle marque ? Je peux être intéressée Sourire
Neuves parce que bébé(s) né(s) trop gros, ou parce qu'elle ne te convienne finalement pas ?
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 30 Octobre 2012 à 14:39:27 »

Salut alors ce sont des b'bies,je les ai lavés 3 fois car ils paraitrait qu'on obtient une meilleure absorption après plusieurs lavages.Mais mon fils ne les a pas portés ça je le garantie.Et en fait j'ai vu tout le linge que ça me faisait en plus alors je n'ai même pas essayé.
Pour la taille elles sont bien réglables pour différent gabarit car il y a des pressions sur le devant qui permettent un bon réglage.J'ai une amie qui les utilises et qui en est très contente.
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/275900040.htm?ca=16_s
N'hésite pas si tu es interessee que par une partie ou autre on peut s'arranger.
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 30 Octobre 2012 à 21:59:24 »

Arf je ne connais pas du toute cette marque, les minis auraient pu m’intéresser, mais il faudrait que je les tests avant, soit pas avant mai.
Par contre je ne comprend pas trop, pourquoi "1 surcouche de protection pour la nuit" ?
La culotte de protection, ou il y en a tout le temps besoin si les couches sont des "classiques", ou ce sont des te1 donc pas du tout besoin de culotte. Tes couches ressemblent à des classiques, donc à priori il faut une culotte tout le temps sinon fuite dès le premier pipi vu quelles se sont pas du tout imperméable, et à partir de là il faut au moins 3 culottes, grand minimum, pour être sur d'en avoir toujours une propre...
Journalisée
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #783 le: 08 Novembre 2012 à 22:34:56 »

Voici ce que j'ai en couches lavables ( c neuf ),  PIWAPEE**:

9 exemplaires de couche intégrale simpli multi différents coloris

3 absorbants bambou pour couche simpli multi http://www.piwapee.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2803194

2 sur-culottes 10-17 kg donc 1 shorty http://www.piwapee.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1596439

2 sur-culottes 5-11kg (1 nuit et 1 shorty) http://www.piwapee.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1596440

6 couches absorbante super bambou 8-17kg (4 à pressions et 2 scratch qui ont déjà servi) http://www.piwapee.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1577607

8 doublures super bambou 8-17 kg (dont 6 qui ont déjà servi) http://www.piwapee.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1595880

et pour finir j'ai 2 sacs de rangement : 1 petit http://www.piwapee.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1596780 et 1 grand http://www.piwapee.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10317957

Voilà si kelkun est intéressé, me contacter par MP  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 15 Novembre 2012 à 14:15:49 »

Bonjour,
je m'excuse d'intervenir (je suis désolé je n'ai pas lu toutes les pages). J'ai utilisé des couches lavables pour mon dernier et je voulais faire ça pour mes petits. Mais étant mono mono je sais que ça seras des prématurés et je n'arrive pas trop à trouver des couche lavable pour prématurés...
Sauriez-vous me conseiller?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #785 le: 22 Novembre 2012 à 14:20:32 »

Bonjour les filles,

Je vous partage un bon plan couches lavables : sur bebebouti*k.com (sans le *), les couches lavables piwapee sont soldées jusqu'à -50% pour une semaine  Souriant !

Ne faites pas trop chauffer les CB   Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 22 Novembre 2012 à 18:54:17 »

wolfoc je crois que le mieux pour les tout petits c'est le système lange + culotte.
De simple carrés de coton que l'on plit, ou des langes à nouer comme disana. pour les culottes, je dirais que le mieux à cet âge (préma ou non) ce sont les culottes en laine. Je ne connais que les popolini et disana qui sont très bien toute les deux, par contre je ne sais pas si ils font des tailles adaptées aux tout petits modèles. Du coup il faut se renseigner, sinon il y a des mamans couseuses ou tricoteuses qui peuvent faire du sur mesure, sur facebook je connais Mathilde Mariette qui fait de super culottes pour nouveau né !

Pour mes bi bi (qui je l'espère n'arriveront pas trop tôt), je vais prendre un peu de tout ça, + des so bambou de ptits dessous, et des TE1 taille naissance de tots bots.
Pour les culottes en PUL, on me conseil les airflow de motherease, vento de popolini, et les bébés lutin, mais je n'ai pas encore vu si ils ont des toutes petites tailles ! Les belleausec ont aussi une bonne réputation.

Kihya, perso j'aime pas trop piwapee ! Je n'en ai qu'une, en bambou taille 2, mais elle est vraiment mal coupé, et la matière est toute rêche a bout de quelques lavages.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 22 Novembre 2012 à 19:59:52 »

Je confirme Mathilde Mariette fait de jolies choses!

J'aime pas piwap** non plus: culottes mal coupées et maillot de bain couche trop épais, ça pend entre les jambes, ça sèche jamais, pas agréable du tout, mes enfants n'aimaient pas.

Mes culottes préférées en laine, c'est Storchenkind*r, 100% pure laine mérino bio, fine et pratique (juste à enfiler), jolies (à mon goût) et l'été je mettais juste un t-shirt avec.
Le seul truc: il faut les lanoliser avant usage.
Popolin*, ça fait un gros popotin, je trouve...
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #788 le: 22 Novembre 2012 à 20:14:07 »

Par contre il y a une marque que j'aimerai bien tester, qui me tente vraiment beaucoup ... Ce sont les Wiz in one !

Pour le moment, on n'en trouve quasi pas d'occasion, et neuves, c'est tout un budget ... Surtout lorsqu'on ne sais pas si la marque va convenir aux bébés 

Alors je guette impatiemment toutes les promos, et surtout pour ce modèle  Tire la langue N'hésitez pas à faire partager si vous trouvez de bonnes occas'  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 22 Novembre 2012 à 21:21:07 »

Aeven, les Storchenkind*r ne sont pas du tout lanolisé au moment de l'achat ? Tu aurais des conseils pour lanoliser ? Car si j'ai adorée mes culottes en laine j'ai finis pas abandonner car la lanolisation était de moins en moins efficace...
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 22 Novembre 2012 à 22:01:46 »

Je ne sais plus si elles sont lanolisées en fait à l'achat... Je croyais que non mais maintenant avec ta question, je ne suis plus sûre...

Pour lanoliser, j'avais acheté de la lanoline de marque allemande (le nom ne me revient plus, là... Ulli un truc comme ça)

Je n'ai pas remarqué qu'à la longue, ça ne marchait plus mais il faut dire que les culottes en laine ne sont pas celles que j'ai le plus utilisées (car achetées plus tard, on m'avait prêté des Bamb*no m*o).
Journalisée
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 22 Novembre 2012 à 22:06:24 »

Pour les Bamb*no m*o, tu t'en es servi à partir de quel âge ? J'en avais acheté pour ma fille, mais je les ai trouvée in-métable, ça faisait de tellement grosses fesses qu'elle étais sur-élevée et son dos je touchais plus le matelas.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 22 Novembre 2012 à 22:37:01 »

Ah bon?

(Je rigole en imaginant le truc!)

Je m'en suis servie dès la naissance. Je n'aurais pas choisi ce système mais vu qu'on me les prêtait, j'ai essayé et définitivement adopté ce système, j'ai trouvé très pratique, vite sec... J'ai acheté ensuite d'occaz (je crois que le site a fermé, c'était aujolipopotin.com)  les tailles 2.

Même système pour les filles.

Sinon, j'avais aussi acheté d'occaz des babylife (le monde de bébé- le magasin de produits naturels, pas le gros magasin de puericulture) et j'ai adoré: super fines. Par contre, bien qu'elles soient prévues pour dès la naissance, je trouvais que ça faisait trop gros.

Je réfléchis et je me dis que peut-être quand le bébé est au début de la taille, ça peut faire l'effet que tu dis... Moi, j'ai gardé longtemps les langes taille 1 pour que ça fasse plus fin, quitte à changer un peu plus souvent (oui et puis, faut dire que pour mon fils, j'ai fait l'HNI donc ça aide...)
Journalisée
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 23 Novembre 2012 à 00:35:57 »

C'était des tailles 1 sur ma fille qui avait moins d'un mois, donc je dirais un peu moins de 4kg.
D'un autre côté, c'était mes premiers essais, je les avais peut être mal pliées... Mais les langes me paraissaient immense, du coup ils étaient trop pliés pour rentrer dans la mini culotte...
J'ai tout gardé, au cas ou pour les suivants, je pense utiliser les culottes avec des langes plus fin, puis utiliser les langes un peu plus tard avec des plus grandes culottes, peut être sans les plier en 3 comme indiqué mais fermées avec un snappy.
De toute façon je ne veux pas me contenter d'un seul modèle (je serais trop frustrée !) je vais aussi des ptits dessous, des tots bots, et des disana, avec des culottes en laine, en PUL, j'aimerais aussi en fabriquer moi même...
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 23 Novembre 2012 à 11:52:53 »

en fait j'ai trouvé des couches lavable qui se mettent à partir de 2.2 kg. Des grovia newborn je crois. Les avis que j'ai pu lire dessus sont bon.
C'est les plus petites que j'ai trouvé
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: