Corinne
|
|
« Répondre #15 le: 26 Janvier 2007 à 14:03:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #17 le: 30 Janvier 2007 à 14:24:22 » |
|
Allez, on n'est plus à ça près ! franchement, tu chipotes ...
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #18 le: 31 Janvier 2007 à 22:20:39 » |
|
Pour le côté écologique de ces couches , il faut juste se souvenir que le "problème" vient du fait que ce sont les maisons pour personnes âgées qui consomme le plus de couches( et de tailles plus grandes que celles de nos chers petits )...
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #19 le: 01 Février 2007 à 13:44:08 » |
|
Sabine, va lire l'article des maternelles, les bébés y contribuent bien, quand même : en 3 ans , un bébé remplit de couches sales une petite chambre de 9m² !!!
Mais il est vrai qu'on oublie souvent de parler des personnes âgées. Enfin, notre préoccupation, en ce moment, c'est plutôt pour les petits, mais rien n'empêche d'avoir une réflexion globale.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #20 le: 01 Février 2007 à 15:26:05 » |
|
Tu pense à quoi Corinne? Une maison de retraite spéciale "couples de jumeaux" et on se refait l'étude du remplissage de chambre??
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #21 le: 01 Février 2007 à 21:53:08 » |
|
Lilli, si je te connaissais, je pourrais penser que tu vois le mal partout .... Côté études, j'aimerais bien que le monde scientifique oriente un peu plus ses travaux du côté pratique pour nous : influence de l'arrivée des jumeaux dans les familles, évolution et besoins d'un couple de jumeaux garçon-fille (bon que des quesitons qui m'intéresent, forcément ) Le hors-série de Science et avenir sur les jumeaux est très intéressant, mais une fois de plus, il ne s'agit que des "vrais" jumeaux (pourdes scientifiques, ils pourraient dire dizygotes ou au moins jumeaux identiques) : seulement 30 % des jumeaux. En plus c'est hyper technique, alors à part des étudiants ou des vieilles de 40 ans qui aiment bien se rappeler leurs cours de thermodynamique sur des forums de parents ... à qui ça sert, concrètement ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Richard Cognot
|
|
« Répondre #22 le: 01 Février 2007 à 22:29:20 » |
|
Bonsoir, Le hors-série de Science et avenir sur les jumeaux est très intéressant, mais une fois de plus, il ne s'agit que des "vrais" jumeaux (pourdes scientifiques, ils pourraient dire dizygotes ou au moins jumeaux identiques) : seulement 30 % des jumeaux. Ben... Si ce sont des scientifiques et qu'ils parlent de jumeaux dizygotes pour les vrais jumeaux je vais me poser pas mal de questions Cordialement, Richard.
|
|
|
Journalisée
|
Richard Cognot Administrateur Fédéral, Responsable technique du site.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #23 le: 01 Février 2007 à 22:48:46 » |
|
Tu m'as grillée Richard Corinne, tu as besoin de repos. Tu nous pètes une durite là. Pour en revenir au sujet de départ, parlent-ils de l'influence de la zygocité sur les couches lavables?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #24 le: 01 Février 2007 à 22:55:57 » |
|
Vous êtes des affreux et vous saviez bien que je voulais dire "monozygote" ! Je pète des câbles à cause de personnes mal intentionnées comme vous . Je parie que c'est parce que je vous ai dit que j'étais à Avoriaz hier ... nananèreuh Pour tout les autres : attention , on plaisante ! Et pour l'étude sur l'influence de la zygocité sur les couches lavables, elle est en cours : si les dizygotes (si si je sais ce que je dis) sont des jumeaux garçon-fille, les pipis ne se répartissent pas de la même façon !! Non mais, des fois.
|
|
« Dernière édition: 01 Février 2007 à 22:57:58 par Corinne »
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #25 le: 01 Février 2007 à 22:58:37 » |
|
Soit pas susceptible, l'erreur est humaine Imagine juste la tête d'un nouveau parent confronté à la question
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #26 le: 01 Février 2007 à 23:38:03 » |
|
Vous me l'auriez dit en perso, j'aurais modifié mon mesage, ni vu ni connu et on n'aurait pas occupé 5 billets à ces balivernes, jeunes gens. Allez, trêve de plaisanteries , on y retourne!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Richard Cognot
|
|
« Répondre #27 le: 01 Février 2007 à 23:53:54 » |
|
Ben non, c'est beaucoup plus drôle comme ça NON, pas la tête!!! NON, pas les photos compromettantes non plus!!!!! Cordialement, Richard.
|
|
|
Journalisée
|
Richard Cognot Administrateur Fédéral, Responsable technique du site.
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #28 le: 01 Février 2007 à 23:58:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #29 le: 14 Mars 2007 à 12:29:24 » |
|
Si si, on peut trouver des culottes d'apprentissage lavables... mais il vaut mieux avoir une machine à coudre : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches%20lavables.htmSur ce site, on peut trouver des patrons pour faire des couches lavables, mais aussi des culottes d'apprentissage ! Autant ça ne me dit rien de passer mon temps à laver des couches de nouveau-né, autant ça me tente de faire quelques culottes pour mon aînée. Pour info, on trouve sur le même site un patron de coussin d'allaitement, qui revient considérablement moins cher que si on l'achète.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|