06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 14:52:32
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les couches lavables  (Lu 134876 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #570 le: 09 Mai 2011 à 22:01:38 »

Avec l'arrivée du soleil j'ai pu resortir les p'tites robes et les TE1 ! Aucun souci ! Je suis super contente de pouvoir les réutiliser !!!

D'ailleurs je voulais savoir, vous mettez un body plus CL ? Je commence à me dire qu'il vaut mieux faire un maillot de corps + une CL ! non ?  Huh?

ici pas de robe puisque 4 garçons 
J'ai toujours utilisé des bodies en taille supérieur pour éviter que ça ne sert de trop et aucun problème de ce coté  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 09 Mai 2011 à 22:26:20 »

Ici on met un body (jamais eu de souci de fuite car trop serré). En particulier parce que sinon il se gratte le ventre, et occasionnellement met la main dans la couche  .

J'ai essayé un nouveau truc aujourd'hui, ça me semble pas mal en dépannage, entre le lavable et le jetable. En fait je cherchais des jetables   bios et voulais en tester plusieurs car pour les jujus, les natur* Bab*care sont dramatiques, ils en ont toujours des pieds à la tête quand ils font caca  Triste . Et avec toute cette logistique, ça arrive fréquemment qu'on leur mette des jetables. Même si j'adore les g*ovias et suis bien habituée aux Kissalu*.

Donc ce nouveau truc, j'y viens : des inserts jetables (biodégradables) pour remplacer les inserts lavables des gro*ias. Ca m'a l'air pas mal. Je teste Souriant.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 09 Mai 2011 à 22:27:09 »

C'est là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,136.new/topicseen/#new
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #573 le: 09 Mai 2011 à 22:27:19 »

Moi je mettais des bodies parce que j'en avais de mes grands mais ensuite , surtout en été, c'était  tee-shirt
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 09 Mai 2011 à 22:32:46 »

eeuuuuuh il n'y aurait pas une erreur de lien?  Huh?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #575 le: 09 Mai 2011 à 22:45:53 »

non non c'est bien ici  y'a juste eu fusion Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 10 Mai 2011 à 14:39:19 »

Ah d'accord j'avais rien compris mais en même temps c'était hier soir j'avais plus les idées claires  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 10 Mai 2011 à 19:35:52 »

N'enlevez pas mon post !!! j'ai cherché (avec le moteur) mais je trouve pas ....

Mes juju ont 1 an et j'aimerais passer à des couches lavables pour la journée (couches + absorbantes pour la nuit)
Vous allez me dire, pourquoi changer ?
parce que il parait que la sensation de mouillée se fait + ressentir donc ils sont + vite propres Huh? et + économique.

Avez-vous des conseils pour mon choix ? Une marque ? ... je n'y connais rien !
Et je compte acheter sur le site brindille*  Clin d'oeil

Merciiiiiiiiii
Il y a plusieurs systèmes et plein de marques. Celles qui me conviennent le plus (qui vont à mes bébés et à mon grand de 2 ans), ce sont les Grovi*s. En plus elles sont belles  Souriant Cool ! Ce sont des TE2, avec un insert qu'on clipse super facilement, et une couche qu'on remet plusieurs fois tant qu'elle n'est pas souillée.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 10 Mai 2011 à 22:46:04 »

N'enlevez pas mon post !!! j'ai cherché (avec le moteur) mais je trouve pas ....

Mes juju ont 1 an et j'aimerais passer à des couches lavables pour la journée (couches + absorbantes pour la nuit)
Vous allez me dire, pourquoi changer ?
parce que il parait que la sensation de mouillée se fait + ressentir donc ils sont + vite propres Huh? et + économique.

Avez-vous des conseils pour mon choix ? Une marque ? ... je n'y connais rien !
Et je compte acheter sur le site brindille*  Clin d'oeil

Merciiiiiiiiii
Il y a plusieurs systèmes et plein de marques. Celles qui me conviennent le plus (qui vont à mes bébés et à mon grand de 2 ans), ce sont les Grovi*s. En plus elles sont belles  Souriant Cool ! Ce sont des TE2, avec un insert qu'on clipse super facilement, et une couche qu'on remet plusieurs fois tant qu'elle n'est pas souillée.
merci ! en cherchant des infos sur le net j'ai abandonnée l'idée ...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #579 le: 10 Mai 2011 à 23:03:59 »

pourquoi as-tu abandonné ?
y'a aussi la possibilité dans certains départements (au moins dans le mien) de louer des couches lavables avec service nettoyage inclus dans le prix de la location...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 10 Mai 2011 à 23:07:31 »

y'a aussi la possibilité dans certains départements (au moins dans le mien) de louer des couches lavables avec service nettoyage inclus dans le prix de la location...
je sais pas je trouve + compliqué que ce que je croyais et puis n'ayant pas de sèche-linge et une vieille maison, en hiver, mon linge met 48h à sécher  ...donc j'imagine même pas la galère et la quantité de couches qu'il faudrait 
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 11 Mai 2011 à 22:45:10 »

les couches avec inserts en microfibre sèche en une nuit c'est loin des 48h...
Des fois ça vaut le coup d'essayer en louant effectivement...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #582 le: 11 Mai 2011 à 22:55:08 »

je sais pas je trouve + compliqué que ce que je croyais et puis n'ayant pas de sèche-linge et une vieille maison, en hiver, mon linge met 48h à sécher  ...donc j'imagine même pas la galère et la quantité de couches qu'il faudrait 
Mauvaise réponse
Je n'avais pas de sèche linge, j'ai une vieille maison dans une région pas chaude et mes couches ne mettaient pas 48h à sécher (j'avais des couches à poche avec insert; l'intérieur des couches en polaire, c'est quasi sec dès la sortie de la machine et des inserts qui se plient donc trés fins et trés rapide à sécher ou insert en microfibre, sèchent vite aussi)
du coup niveau quantité, même pas 20 couches; par contre beaucoup d'inserts.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 11 Mai 2011 à 23:12:07 »

Mauvaise réponse
Je n'avais pas de sèche linge, j'ai une vieille maison dans une région pas chaude et mes couches ne mettaient pas 48h à sécher (j'avais des couches à poche avec insert; l'intérieur des couches en polaire, c'est quasi sec dès la sortie de la machine et des inserts qui se plient donc trés fins et trés rapide à sécher ou insert en microfibre, sèchent vite aussi)
du coup niveau quantité, même pas 20 couches; par contre beaucoup d'inserts.
merci mais j'ai abandonné cette idée !
Journalisée
paskell
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 12 Mai 2011 à 15:16:25 »

alors les tests de couches lavables ça donne quoi?

Pour mes jumeaux j'ai commencé il y a environ un mois. Je leur mets le systême couche claassique + culotte, ça tient super bien, et enfin mes poubelles ne se remplissent plus à la vitesse de la lumière!!!

je leur met des calinouche et des culottes bellausec, c'est super joli et c'est ne maman couseuse qui fait ça.
Journalisée

Maman de D. 2 ans et en attente de 2 autres ptits gars pour Janvier 2011!
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: