07-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

07 Mars 2025 à 00:10:45
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les couches lavables  (Lu 135013 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #465 le: 24 Janvier 2011 à 13:47:43 »

coucou Lilli

quel courage de tout lire!!    Tire la langue

En ce qui me concerne, j'avais un autre système, les itti biti. Principe : une culotte qui fait à la fois protection et couche + 2 inserts (l'un sur l'autre) que l'on clipse à l'intérieur. Du coup on ne change que l'insert tant que la couches-culotte n'est pas salie par des selles ou mouillée.

J'ai en tout : 8 couches-culottes et 18 duos d'inserts.  J'ai encore 2 autres couches sur un autre système (2 culottes de protection + inserts).

Cela me fait en tout 20 changes. Je tourne sur 2 jours, ce qui me fait 10 changes par jour (parfois moins).

Mais les miens ont 18 mois. On change moins souvent que lorsqu'ils étaient nourrissons. (4 à 5 fois contre env. 8 fois par jour).

Voilà pour nous, mais d'autres mamans vont donner leur avis!  Souriant Clin d'oeil

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 24 Janvier 2011 à 22:13:26 »

Bienvenue lilieforever et bravo pour tes jujus !!! Souriant
Je vais te dire ce que j'en pense... Je ne dirais pas que le systeme couche+ culotte soit forcement la solution lamieux adaptée pour un nourrisson même allaité... Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas "meilleure" systeme. Le choix de tes couches va aussi se faire selon ton mode de sechage, tu précises que tu as un seche linge cool!
Pour notre experience, on a utilisé des couches TE1 en bambou. On les a mis très tôt en CL et mes loulous étaient allaités. Pas de soucis de fuites, les TE1 taille unique s'adaptent très bien sur le nourrissons et jusqu'à la propreté. C'est une solution economique puisque pas besoin d'acheter plusieurs tailles... Maintenant, je trouve des failles à mes TE1 taille unique, mais sans doute parce qu'elles sont lavées  voir 3 fois + que pour un enfant unique...
Mon mari a ouvert un commerece d epuericulture bio le mois dernier, et du coup nous testons actuellement les produits...
J'ai découvert un systeme qui m'a l'air pas mal. Insert en microfibre et coton + culotte de protection en taille unique c'est vraiment pas mal !
Ensuite on teste aussi les TE1 en multitaille et j'en suis aussi satisfaite. Testées sur mes 4 loulous et 4 morphologies bien differentes !!!

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 24 Janvier 2011 à 22:18:00 »

Mon pc buguait je continue....
Apres, il faut voir si tu preferes pressions ou scratchs, si tu veux passer les inserts au seche linge ou si tu veux choisir qq chose qui seche vite...
Je peux te conseiller 2 petits livres sympas sur les CL qui sont vraiment bien pour y reflechir et même conquerir ton homme Clin d'oeil
Les couches lavables edition jouvence
Les couches lavables edition la plage
Ils ne sont pas tres chers...
Voila il existe bcp de modeles qui repondent à tous les besoins. Il existe aussi des modeles en coton bio...
Je n'ai pas du tout dire mais tu peux reposer des q° si tu veux Souriant Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #468 le: 24 Janvier 2011 à 22:26:01 »

est ce que quelqu'un a essayer les couches mixtes ? mi lavables/mi jetables ?
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 24 Janvier 2011 à 22:33:14 »

non, on a voulu en commander mais rupture...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

lilieforever
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 25 Janvier 2011 à 12:15:39 »

Merci les filles!!!

Bergeronnette : suis allée sur le site itt* butt*, c'est quel modèle exactement?

Athéna : tu peux me dire quelle marque et quel modèle pour tes TE1 TU?  Tu t'en ai servi dès la sortir de la maternité?

C'est sûr que des TU c'est mieux car pas besoin de renouveler son stock mais justement j'avais peur que ce ne soit pas top pr des nouveaux nés et allaités. Je m'étais dit prkoi pas faire du jetable jusq'à un certain poids et ensuite des TE1 mais ce changement rsique de leur déplaire, je sais pas!!!!
Bisous et encore merci.
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 25 Janvier 2011 à 14:26:53 »

J'ai fonctionné de la même façon pour mon ainé et pour mes triplés. Je les ai mis en couches jetables bio jusqu'à 2 mois et ensuite, je les ai passé en lavables. Non pas parce qu'elles ne s'adaptent pas pour un nouveau-né mais essentiellement dans un souci d'organisation. j'avais besoin de me familiariser avec les enfants et l'organisation, que tout roule pour me lancer, c'est tout. Mais ça n'empêche pas de commencer dès la naissance ! Par contre les TE1 taille U engeneral s'adaptent à partir de 3,5kg.
Sinon pour les marques, c'est POP-IN de close parent ou BUMGENIUS
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #472 le: 25 Janvier 2011 à 18:15:56 »

et bien moi aux clientes je leur conseil t'attednre la naissance pour avoir le poids et la morphologie de bébé en cas de doute sur une taille. surtout qu'avec des multiples les cas de petits bébé sosnt fréquents
et ensuite elle passent sur du lavable sans soucis
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #473 le: 25 Janvier 2011 à 18:26:04 »

Bergeronnette : suis allée sur le site itt* butt*, c'est quel modèle exactement?

coucou

c'est les bitti l'ish snap in one.  Clin d'oeil

Sinon Suzy, j'ai vu sur leur site une version TE2 qui va jusqu'à 20 kg! (même A. ne les fait pas!  ) les Itti tutto.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #474 le: 25 Janvier 2011 à 18:28:05 »

Itti tutto

et une version pour la nuit : les Itti boo
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 28 Janvier 2011 à 15:06:32 »

Recap après une semaine de test !!

Je suis très satisfaite des couches que j'ai testé cette semaine sur mes loulous de 15 mois. 3 bébés, 3 morphologies différentes, 2 gars, une fille autant vous dire que les couches merdiques sont vite decouvertes avec nous
J'ai donc testé les FLIP (une culotte de protection+un insert en coton / microfibre . Fantastique !!! Aucunes fuites. Ils peuvent les garder 4h sans problèmes !!! J'aime le fait de ne pas changer la culotte de protection à chaque change, c'est moins de logistique...
Sinon, nous avons aussi testé la bumgenius TE1 multitaille en taille L ! Impec, pas de fuites, ni de bodys mouillés sur les côtés. Je la lave le soir, le lendemain matin elle est sèche. La logistique est simpe, l'insert est cousu à la couche.
Autrement j'ai testé ECONOBUM (un insert à plier + une culotte de protection). Pas de problemes non plus. Mais j'aime moins ce système...
Et pour finir, POP-IN microfibre. J'aime bien aussi, je la trouve bcp + efficace que la POP IN bambou. Et séchage éclair donc pas mal non plus. Mais je me méfie des POP-In sur le long terme...
Si besoin je mets des photos
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #476 le: 28 Janvier 2011 à 15:09:54 »

athena si je peux me permettre,j ai des pop in en micro fibre et en bambou depuis bientot 3 ans ,qui servent pour mon fils et mes 2 filles,pour celle en bambou,tu as raison,elles vieillissent mal mais celles en micro fibre:que du bonheur!!!sechage ultra rapide ,tres simple d utilisation,je les adore  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 28 Janvier 2011 à 15:54:35 »

Ohhh merci pour ton avis. Tu sais on a ouvert une boutique il y a peu de temps, et je n'avais pas vraiment d'avis pour les POP IN en microfibre, je ne les connais pas suffisemment. j'avais un peu peur qu'elles vieillissent mal comme celles en bambou Triste
Merci encore pour ton avis  Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #478 le: 28 Janvier 2011 à 15:56:56 »

de rien,contente de t avoir un peu eclairé  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
mirnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 10 Mars 2011 à 11:05:59 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si certaines ont testé les couches lavables. Qu'en avez-vous pensé ? Il y en a tellement et à des prix si différents. Beaucoup disent qu'avec des jumeaux c'est inconcevable. Mais je me dis que niveau économie ça fait une sacré différence.

Je précise que j'attends des jumelles pour le 29 Juin 2011.

Merci pour vos réponses
Journalisée
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: