Pour la nuit le mieux reste le vieux système justement.. Couche + Culotte !
De mon côté j'ai des So Bambou Nuit taille unique auxquelles je rajoute un booster So Bambou + un booster lulu nature en bambou.
A l'époque ma fille tétait 5/10 fois par nuit donc très grosse pissouilleuses tout le long de la nuit, mais elles peuvent tenir 12h ainsi. Maintenant qu'elle ne tète plus la nuit je ne met plus le booster lulu nature, et elles font largement l'affaire.
J'ai aussi des Flexitots de Tots Bots en taille 2, et j'y rajoute deux grand inserts en Bambou, 3 épaisseurs chacun, fabriqués maisons (tissu éponge de bambou acheté ici
http://www.trezh-babig.com/index.php?page=83L'avantage de cette couche est qu'elle est vraiment modulable car la poche est très grande, on peut y mettre une quantité infinie de booster... Par contre elle ne fait pas l'effet bébé au sec donc voile de polaire indispensable (j'ai achetée du tissu polaire sur le site de trzh babig et j'ai découpée de grands rectangles).
J'utilise ces deux couches depuis que ma fille a 1an (avant j'étais aux jetables), je n'ai pas de préférence entre les deux.
La So bambou est la plus jolie, très agréable à manipuler, la flexitots est un peu plus galère à préparer mais plus modulable...
Je crois qu'elles sont toutes les deux utilisables à partir de 5,6kg.
En culotte j'utilise les Air Flow de Motherease, Vento de popolini, et bébés lutins. Elles se ressemblent beaucoup toutes les 3, j'ai du mal à me décider sur ma préféré mais je pense que j'aime moins la bébé lutin qui est peut être un tout petit peu moins couvrante, et puis le tissu à l'air peut être un tout petit peu moins solide...
Par contre je déconseille très fortement les boxer de lulu nature, j'en ai 6 censées être de la même taille et pas 2 qui sont identiques. Du coup j'en ai 3 trop grandes (pourtant ce sont des 10/16kg et ma fille fait 13kg..), 1 trop petite, 1 minuscule, et 1 qui commence à être trop petite. Et pleins de fuite en prime.
Les culottes en laine Disana et Popolini sont top aussi mais faut avoir la technique pour lanoliser, j'ai toujours galéré...