03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:41:20
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les couches lavables  (Lu 134380 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 04 Janvier 2013 à 16:29:13 »

Parfait Aurel, J'allais poster ici pour qu'on m'indique une couche de nuit potable :-)
Donc je retiens la sweet, quelqu'un a un autre modèle à conseiller ? Dans l'idéal il faudrait que ça tienne bien 8h,je ne change pas mes bébés la nuit....

Donc ici j'ai testé : (mes bébés font 3,6kg poids du jour et sont en lavables depuis 3kg)

Hamac : fuites
Bébé culotté : fuites
Itti bitti tutto : ok, taille bien malgré petit poids
Pop in dream dri : ok, le système de gousset est top, microfibre sèche super vite

Bambino Mio : bien ajustée mais fuite
Sunny baby pas encore essayé car trop grandes (taille unique)
B'bies : ok
C'est tout taille unique sauf hamac, bdbe culotté et bambino.

Par contre je crois que j'ai des fuites à cause des gabarits et que je dépasse 2-3h....
J'ai l'habitude du vieux système couche+culotte que j'avais il y a 9 ans avec mon fils et j'ai été trop séduite par ces nouveaux modèles TE2 etc
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 04 Janvier 2013 à 17:16:08 »

Pour la nuit le mieux reste le vieux système justement.. Couche + Culotte !

De mon côté j'ai des So Bambou Nuit taille unique auxquelles je rajoute un booster So Bambou + un booster lulu nature en bambou.
A l'époque ma fille tétait 5/10 fois par nuit donc très grosse pissouilleuses tout le long de la nuit, mais elles peuvent tenir 12h ainsi. Maintenant qu'elle ne tète plus la nuit je ne met plus le booster lulu nature, et elles font largement l'affaire.

J'ai aussi des Flexitots de Tots Bots en taille 2, et j'y rajoute deux grand inserts en Bambou, 3 épaisseurs chacun, fabriqués maisons (tissu éponge de bambou acheté ici http://www.trezh-babig.com/index.php?page=83
L'avantage de cette couche est qu'elle est vraiment modulable car la poche est très grande, on peut y mettre une quantité infinie de booster... Par contre elle ne fait pas l'effet bébé au sec donc voile de polaire indispensable (j'ai achetée du tissu polaire sur le site de trzh babig et j'ai découpée de grands rectangles).

J'utilise ces deux couches depuis que ma fille a 1an (avant j'étais aux jetables), je n'ai pas de préférence entre les deux.
La So bambou est la plus jolie, très agréable à manipuler, la flexitots est un peu plus galère à préparer mais plus modulable...
Je crois qu'elles sont toutes les deux utilisables à partir de 5,6kg.

En culotte j'utilise les Air Flow de Motherease, Vento de popolini, et bébés lutins. Elles se ressemblent beaucoup toutes les 3, j'ai du mal à me décider sur ma préféré mais je pense que j'aime moins la bébé lutin qui est peut être un tout petit peu moins couvrante, et puis le tissu à l'air peut être un tout petit peu moins solide...
Par contre je déconseille très fortement les boxer de lulu nature, j'en ai 6 censées être de la même taille et pas 2 qui sont identiques. Du coup j'en ai 3 trop grandes (pourtant ce sont des 10/16kg et ma fille fait 13kg..), 1 trop petite, 1 minuscule, et 1 qui commence à être trop petite. Et pleins de fuite en prime.
Les culottes en laine Disana et Popolini sont top aussi mais faut avoir la technique pour lanoliser, j'ai toujours galéré...
Journalisée
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 04 Janvier 2013 à 22:36:48 »

mimi, la sweet night* tient 10 heures pas plus chez moi et moi non plus je ne change pas mes loulous la nuit. et Thibaut est un gros pissouilleur.

alors retour de la 1ère journée d'essai itti bitti: mitigé pour l'absorption, mais comme je n'ai fait qu'un seul lavage, on verra les utilisations futures!

nilo, merci pour le site, ça me permettra d'acheter du voile polaire! la so bamboo a l'air pas mal pour l'absorption, l'essai viendra à la fin du mois (qd je l'aurai reçue Clin d'oeil)

jualie, précision sur le nbre de langes, j'ai 4 sweet night* en plus pour la nuit, mais ça ne fait que 2 jours !
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 05 Janvier 2013 à 16:54:15 »

Hello,
je cherche genre une surcouche?? En fait  j'ai des B'bies et j'aimerai mettre une protection extérieure en plus alors je ne sais pas comment ca s’appelle couche; culotte??J'aimerais qql chose de fin car je trouve les couches déjà grosses(gros popotin) voil
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 05 Janvier 2013 à 16:56:07 »

Oups,

donc un trucs qui permet une bonne imperméabilité la nuit par ex...si vous avez qql marques et pas trop chère je m'en fiche un peu du style je recherche plus qql chose efficace et pas cher
Journalisée

DPA Mi Avril
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #830 le: 05 Janvier 2013 à 18:50:38 »

Qualité, j ai utilisé des cl de la p'tite prairie (Sweet light) pour mes garçons des 9 mois. Je tournais avec 20 couches et n ai jamais eu de souci d absorption ;-)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 05 Janvier 2013 à 19:16:18 »

Oups,

donc un trucs qui permet une bonne imperméabilité la nuit par ex...si vous avez qql marques et pas trop chère je m'en fiche un peu du style je recherche plus qql chose efficace et pas cher

Les culottes "Vento" de marque "Popolini" sont à 9/10€ et sont très efficaces Clin d'oeil
Dans le même style il y a les Air Flow de Motherease et bébés lutins mais elles sont plus cher.
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 05 Janvier 2013 à 19:22:22 »

merci,
j'ai vu pas mal de critiques sur les elastiques aux cuisses et le scratch au niveau du ventre sur les popol*ni
Journalisée

DPA Mi Avril
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 05 Janvier 2013 à 19:25:07 »

merci,
j'ai vu pas mal de critiques sur les elastiques aux cuisses et le scratch au niveau du ventre sur les popol*ni

J'ai la mienne depuis pas assez longtemps pour te dire pour l'élastique (mais plusieurs personnes me l'ont vivement recommandé donc je n'ai pas trop peur...), et ce ne sont pas des scratch mais des pressions pour ce modèle. L’intérêt des pressions justement est qu'on peut régler individuellement la taille et les cuisses. Elles sont vraiment bien couvrante, toute fines, moi je suis fan !
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 05 Janvier 2013 à 21:27:28 »

ah oui encore merci nilo j'ai trouvé celles à pression,combien il en faut à votre avis j'ai envie de tester mais j'ai pas envie de payer à chaques fois les frais de port.j'avais envie de commencer par 4 mais hihi y a quand meme 2 ptis bouts
Journalisée

DPA Mi Avril
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 05 Janvier 2013 à 22:42:27 »

J'utilisais des TE1 donc je ne peux pas te garantir pour le nombre de culottes, mais je dirais 3 par jour par enfant.
Donc si tu comptes faire une machine tous les deux jours par exemple, il t'en faut 12 + celles qui serviront le temps de la machine puis que celle ci sèches, soit par exemple 1 chacun + 1 en réserve...
En tout je dirais donc 15 !  Mais je suis peut être complètement à côté de la plaque.

Perso je vais acheter un lot de 8 Vento que j'ai trouvé d'occas, + des culottes en laine (1 panty et un longie de "aux aiguilles magiques" qui serviront pour la nuit je pense, et genre 2  Storchenkinder + 2 Disana).
L'avantage des culottes en laine c'est qu'elles se lavent peu, tant qu'elles n'ont pas vraiment été tachées ou pleines d'urine il suffit de les laisser prendre l'air en les retournant.
Journalisée
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 08 Janvier 2013 à 15:02:36 »

retour sur les essais des *itti bitti* : ma préférence précédente pour les tutto* est plus que confirmée, car les ones and twos fuient+++++, et surtout moins confort pour les bébés (en tout cas c'est l'impression que ça me donne).

j'attends les p'tits dessous* pour tester les so bambou* et les so fun* .

qu'est ce que vous pensez des TE1 *imse* vinse*?
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Katioucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 14 Janvier 2013 à 16:13:21 »

Bonjour,

Le sujet a peut-être déjà été abordé mais j'ai la flemme de lire les 56 pages !
Mes deux garçons vont naître fin février début mars. J'aimerais bien, les premiers temps, essayer les langes à l'ancienne + culottes imperméables.
Quelqu'un a pratiqué les langes ? Est-ce que c'est pratique pour les nouveaux nés ?
Et quelles culottes imperméables vous me conseilleriez pour des nouveaux nés ? J'ai acheté trois Imse Vimse bio 2-4 kg en soldes, mais je n'ai pas encore pu essayer...
J'ai vu aussi les culottes en laine à imperméabiliser avec de la lanoline. Si quelqu'un connaît et a quelque chose à en dire, je suis preneuse...
Pour la suite, quand les bébés seront un peu plus gros, je me dis que je continuerai avec les langes, ou que j'opterai pour la méthode couche + culotte imperméable. Les TE1 j'ai l'impression que ça revient plus cher, non ?
Sinon, vous, vous les achetez ou vos couches lavables ? Neuves ? Occasion ?
Je regarde souvent sur le Bcoin mais les lots offrent souvent des tailles différentes. Alors comme je suis fauchée, je me dis que ce n'est pas raisonnable d'acheter dès maintenant des couches qui serviront dans 8 mois... Et puis c'est dur de s'y retrouver dans tous ces modèles.
En résumé, je suis preneuse de tous conseils, particulièrement sur les langes, les culottes imperméables pour nouveaux né (laine ou autre), et tous les modèles de couches qui vous ont donné satisfaction (sachant que je n'ai ni jardin ni sèche linge, et pas un gros budget...) !!!!
Journalisée
Katioucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 14 Janvier 2013 à 16:14:11 »

D'ailleurs, il n'y a pas une bourse aux couches quelque part sur ce forum ?
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #839 le: 14 Janvier 2013 à 17:41:42 »

Coucou Katioucha  Sourire

Je m’intéressai aussi aux langes + culottes de protection pour les premières semaines / premiers mois(avant de passer aux TE2 taille unique), et finalement, j'ai craqué sur des B'bi*es en soldes : 4€ la TE1 neuve  A ce prix là, j'ai fait un stock (30 couches) et j'ai laissé tomber l'idée des langes. Pour l'instant, je ne les ai pas essayées, mais je les trouve longues à sécher, surtout sans sèche linge  A voir à l'utilisation  Clin d'oeil

Il y a un site qui existe avec des essai de couches (Krash tests) et la possibilité de prendre contact avec des mamans qui les utilisent (voire d'acheter d'occasion) : c'est ici !
Ça permet de te donner une idée de chaque marque et chaque type de couche, des astuces, ...

Pour économiser un peu, je traque toutes les bonnes offres : les soldes  (sur ce site, j'ai trouvé une paire de bonnes soldes), les ventes privées (couffin priv*é par exemple). Il faut être réactive, mais ça permet de faire des économies non négligeables  Sourire

Bonnes recherche  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: