14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:16:45
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les couches lavables  (Lu 129155 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 20 Février 2008 à 18:29:55 »

Cette discussion m'intéresse drôlement. J'ai beaucoup hésité au début, et là je vois que mes pépettes font des petites réactions aux couches jetables, donc je commence à me renseigner pour des lavables.

Alors en admettant que j'en achète à partir de leurs 5kg, je dois en acheter combien et de quelle taille? Je suis complètement perdue...
Merci d'avance les filles (et les mecs, mais question lavage et machine, je sais pas, j'ai l'impression que c'est plus les filles quand même )
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #76 le: 20 Février 2008 à 18:46:55 »

compte combien de couches tu utilises par jour... si tu fais 1 lessive par jour, prévois le nombre de couches x 2 :
jour 1 = lot de couches 1, tu les mets à laver et sécher le soir
jour 2 = lot de couches 2, le lot 1 finit de sécher.
Après, tout dépend du nombre de lessives, des couches choisies (elles ne sèchent pas toutes à la même vitesse), de comment ça sèche chez toi !
Pour ma part, je suis en mixte couches lavables / couches jetables, j'achèterai progressivement d'autres couches lavables (pour 3, ça fait un trop gros budget pour tout acheter en 1 fois !)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Famille nombreuse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

bébés 7 et 8 en route !!

« Répondre #77 le: 20 Février 2008 à 19:41:06 »

moi je peu faire des te1 taille unqiue 3/15 kg ou 5/20kg

dans se cas il faut en compter 6 par jour et par bb soit 12 par jours

donc je conseillerai d'en avoir pour 2 jours soit 24/30 couches pour tourner a l'aise

Journalisée

Aurélia 31 ans , Sébastien 33 ans heureux parents de :
Lindsay 25/06/01 **** Elouann 04/06/03
Maélyne et Maélann 07/07/04 **** Ohyanna 18/10/06 **** Louwenn 02/05/2009

et bébés 7 et 8 pour le 23 novembre !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 21 Février 2008 à 12:38:20 »

Bon je me suis prise par la main pour aller faire un tour du côté des couches lavables... Je suis pas sortie de l'auberge! Y a tellement de choix et de variations possibles, je sais plus où donner de la tête! Mais je vaincrai!
J'ai d'ailleurs une petite question: certaines ont-elles essayé les "multitailles" et les tailles uniques? Apparemment les tailles uniques seraient plus économiques mais pas bonnes pour les nouveaux-nés ni pour les plus grands.... Quelqu'un pour me renseigner?
Journalisée
Famille nombreuse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

bébés 7 et 8 en route !!

« Répondre #79 le: 21 Février 2008 à 13:10:54 »

je vend des taille unique et des multi taille et les parents qui les utilisent en sont plutot content car c'est un grande economie de ne pas a avoir a en acheter a chaque taille

Journalisée

Aurélia 31 ans , Sébastien 33 ans heureux parents de :
Lindsay 25/06/01 **** Elouann 04/06/03
Maélyne et Maélann 07/07/04 **** Ohyanna 18/10/06 **** Louwenn 02/05/2009

et bébés 7 et 8 pour le 23 novembre !!
liottoil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 21 Février 2008 à 16:16:02 »

bonjour tout le monde,

je viens d'arriver sur le forum et je tombe sur ce fil...je suis maman de jumelles de 18mois et ça fait 18mois qu'elles sont en lavables et je suis ravie...a refaire? plutot deux fois qu'une! elles commencent a aller sur le pot donc j'en suis au culottes d'apprentissage et culottes a enfiler que j'attends avec impatience!  Souriant

Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 21 Février 2008 à 16:25:38 »

Bienvenue Liottoil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 21 Février 2008 à 16:36:14 »

Bienvenue parmi nous Sourire
Journalisée
liottoil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 21 Février 2008 à 16:42:33 »

merci
vous aussi vous utilisez les lavables?
helene
ici on utilise les popo one size + culottes bb lutin le jour et lou bambou + insert supp + culotte pour la nuit
voili voilou, pas de fuite, pas de marque sur les cuisses les filles ont ça depuis l'age de 2 semaines et ça leur va toujours!
j'ai essaye des TE1 differentes marques...et je suis revenue a la bonne vieille couche + culottes. Sourire
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 22 Février 2008 à 11:27:27 »

Je me suis enfin lancée: j'ai commandé hier 2 couches lavables "pocket" (genre tout en un, mais on ajoute un insert), et 2 couches-culottes (couche + culotte en plastique autour). On va voir ce qui leur va le mieux, ce qui sèche le mieux (ça c'est un vrai problème chez moi), etc.
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 24 Février 2008 à 06:50:30 »

http://www.eveiletjeux.com/Produit-125169/lot-de-2-culottes-d-apprentissage-t1.htm# quelqu'un a essayé ?
les culottes d'apprentissage de chez allocouche : ne sont pas imperméables, donc si comme héline on demande rarement : c'est beaucoup mieux qu'une simple petite culotte car on ne se retrouve pas avec des "flaques", mais il vaut mieux mettre une doublure / surveiller si la culotte devient humide (ou ajouter une culotte de protection)
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #86 le: 24 Février 2008 à 09:25:48 »

On va voir ce qui leur va le mieux, ce qui sèche le mieux (ça c'est un vrai problème chez moi), etc.
c'est vrai que sans sèche linge si on a pas une pièce chauffée per une chaudière , je sais pas quand les couches on le temps de sécher, à moin d'en avoir vraiment beaucoup ...
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 24 Février 2008 à 11:39:09 »

J'ai voulu tester celles qui sont en polaire, il paraît qu'elles sèchent très vite...
Je les ai reçues, mais il faut que je les lave avant de les utiliser. En tout cas, elles sont très mignonnes Sourire Je vous en dirai plus quand j'aurai testé!
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #88 le: 24 Février 2008 à 18:01:01 »

sur allocouche on peut se parrainer et avoir 5% de réduc en plus des 5 % de l'adhésion au club !!
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 27 Février 2008 à 05:26:48 »

On est en "mixte". Je demandais hier à Héline si elle voulait que je lui mette une couche en tissu ou une couche qui se jette : en tissu. Parce que c'est plus joli ou parce que c'est plus doux ? plus doux...
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: