Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #435 le: 15 Janvier 2011 à 23:28:49 » |
|
Bon moi après 17 mois de CL TE1 à poches, je rends les armes  Trop de fuites ces derniers temps, fuites systématiques le matin soit à chaque fois body, pyjamas, gigoteuses, lits à changer : ras le bol ! Prendre du temps pour laver les couches et les gérer : ok, mais faire 4 fois plus de lessives à cause des fuites : non !!  Mais si quelqu'un a un conseil pour une couche plus adaptée à l'âge de mes loulous, une méthode révolutionnaire pour rendre un peu d'absorption à mon système, ou toute autre suggestion... J'ai déjà essayé : un 3e insert microfibre, un 3e insert en bambou, un décrassage aux cristaux de soude : résultat pitoyable dans tous les cas. Je dois dire que les cristaux de soude ont même eu l'effet inverse de celui recherché : toutes les couches complètement imperméables après...  Merci pour vos conseils  La B, je ne peux pas t'aider, comme je te disais -et cela n'a pas changé depuis octobre- je n'ai jamais réussi à ravoir vraiment mes couches. Paskell, le percarbonate ça se trouve où ?
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #436 le: 16 Janvier 2011 à 10:25:01 » |
|
Alors merci les filles pour le percarbonate, j'ai pu m'en procurer le jour même et tester le soir. Verdict : les couches sont moins grises. Pour l'instant les tâches sont toujours un peu là. Mais le linge est dégrisé.  Et pour en trouver c'est magasin bio ou sur internet. Quant à mauvaise expérience avec les cristaux de soude, avais tu ajouté auutre chose avec? Peut être une mauvaise réaction chimique? J'en mets dans ma lessive je n'ai pas l'impression d'avoir le souci.  En tout cas je vais tester d'en mettre dans le seau de stokcage. Gaëlle, je ne sais pas si je t'avais mis les liens des couches plus grandes proposées sur ce fil. Sinon c'est là. Il y a une version pour la nuit. A voir. 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #437 le: 16 Janvier 2011 à 13:17:23 » |
|
bizarre pou rles cristaux de soude car il n'y a rien dedans qui peut imperméabiliser. ici quand les TE1 n'ont plus suffit même avec 3 insert on est passé à une couche classique en bambou avec une culotte de protection et on l'utilise toujours pour la nuit et aucun soucis de fuites (et pourtant la couche est bien lourde le matin  )
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #438 le: 16 Janvier 2011 à 15:35:22 » |
|
Bon moi après 17 mois de CL TE1 à poches, je rends les armes  Trop de fuites ces derniers temps, fuites systématiques le matin soit à chaque fois body, pyjamas, gigoteuses, lits à changer : ras le bol ! Prendre du temps pour laver les couches et les gérer : ok, mais faire 4 fois plus de lessives à cause des fuites : non !!  Mais si quelqu'un a un conseil pour une couche plus adaptée à l'âge de mes loulous, une méthode révolutionnaire pour rendre un peu d'absorption à mon système, ou toute autre suggestion... J'ai déjà essayé : un 3e insert microfibre, un 3e insert en bambou, un décrassage aux cristaux de soude : résultat pitoyable dans tous les cas. Je dois dire que les cristaux de soude ont même eu l'effet inverse de celui recherché : toutes les couches complètement imperméables après...  Merci pour vos conseils  La B, je ne peux pas t'aider, comme je te disais -et cela n'a pas changé depuis octobre- je n'ai jamais réussi à ravoir vraiment mes couches. Paskell, le percarbonate ça se trouve où ? Je trouve que les classiques sont bien plus fiable que les TE1!! Les two size ou les sandy's en bambou sont très absorbantes et elles ont un bon rapport qualité pri. Pour la nuit c'est nickel ici!! Sinon je ne sais pas ce que vous mettez pour la nuit mais les pyj deux pièces au dessus des lavables c'est pas le top les élastiques des bas de pyj sont souvent responsable des fuites!! 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Platypuce
|
 |
« Répondre #439 le: 21 Janvier 2011 à 20:00:50 » |
|
Comme Gaëlle, je commence à baisser les bras ! Mes TE1 à poche tiennent 3h maxi. Pendant les vacances nous étions dans la famille, je suis donc repassée aux jetables. C'est tout de même hyper confortable, on arrête de regarder l'heure en se demandant de quand date la dernière couche. Pour la nuit j'ai abandonné. J'étais arrivée aux couches bambou de chez p'tit 2sous (couche + insert bambou + booster bambou = 5 épaisseurs et le matin elles sont trempées ! un dodo = 10-12h Je les garde juste pour les sorties...
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #440 le: 21 Janvier 2011 à 20:21:17 » |
|
Cela doit dépendre aussi de ce qu'ils boivent avant de dormir. Bon c'est sûr on ne va pas changer leur habitudes alimentaires pour ça!  J'ai pu ravoir mes couches blanches vec une lessive écologique plus une poudre blanchissante écolo.  Et j'ai commandé du savon de marseille sans glycérine.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #441 le: 21 Janvier 2011 à 20:25:59 » |
|
Comme Gaëlle, je commence à baisser les bras ! Mes TE1 à poche tiennent 3h maxi. Pendant les vacances nous étions dans la famille, je suis donc repassée aux jetables. C'est tout de même hyper confortable, on arrête de regarder l'heure en se demandant de quand date la dernière couche. Pour la nuit j'ai abandonné. J'étais arrivée aux couches bambou de chez p'tit 2sous (couche + insert bambou + booster bambou = 5 épaisseurs et le matin elles sont trempées ! un dodo = 10-12h Je les garde juste pour les sorties...
Je comprends mieux pourquoi tu disais sur notre fil que tu avais l'impression de ne jamais avoir assez de bodies ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #442 le: 21 Janvier 2011 à 21:52:33 » |
|
Bergeronnette, La seule chose reellement efficace pour dégriser tes couches c'est le sechage au soleil, je sais en hiver c'est pas TOP!!!  Et je suis étonnée pour les cristaux de soude! Par contre, on m'a conseillé de faire des decrassages en plongeant les couches dans de l'eau bouillante avec un pe ude produit vaisselle. Les retirer une fois que l'eau est devenue froide. Pour la nuit, j'utilisais les POP IN bambou avec un triple insert mais ça commençait à tirer vraiment sur les bodys et les pyjs, j'ai abandonné il y a peu de temps. J'utilise maintenant des jetables écologiques!  Vous avez essayé les bumgenius pour la nuit??? Autrement j'ai testé les lulu nature pour Zéphir à partir de 18 mois ais horrible le matin je le levais dans un état de pisse  . Et idem sur les 3 autres, fuites sur fuites même en journée... Les miens sont en POP IN la journée mais pour éviter de les changer trop souvent, je mets un insert en +, le pb c'est que les bodys sont souvent mouillés sur les cotés du coup j'augmente les lessives de la journée pffff
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #443 le: 21 Janvier 2011 à 22:47:37 » |
|
décrassage : plonger que les insert (pas les couches ni les surcouche) dans eau bien chaude+ liquide vaisselle (sans savon de marseille !!) + 2 cuillères à soupe de cristaux de soude on laisse tremper 12h et hop direct en machine sur un cycle long sans lessive T° maxi 60 j''ai jamais eu de soucis pour la nuit : pas de te1 mais couche classique (lulu dod*, petit bambo*) avec l'insert pressionné vendu avec plus une surcouche large genre shorty pressions (celle avec scratch on les sert trop et ça presse le couche comme une éponge....) on ne pressionne pas les bodys sur les CL sinon fuite assurée (où alors prendre 1 taille au dessus) ce que je fais sur mes gros bb de 2 ans ils ont un bodys ouvert et un shorty pour le bas quelqu'un a des classiques en xl à vendre ??
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #444 le: 21 Janvier 2011 à 22:55:04 » |
|
décrassage : plonger que les insert (pas les couches ni les surcouche) dans eau bien chaude+ liquide vaisselle (sans savon de marseille !!) + 2 cuillères à soupe de cristaux de soude on laisse tremper 12h et hop direct en machine sur un cycle long sans lessive T° maxi 60 j''ai jamais eu de soucis pour la nuit : pas de te1 mais couche classique (lulu dod*, petit bambo*) avec l'insert pressionné vendu avec plus une surcouche large genre shorty pressions (celle avec scratch on les sert trop et ça presse le couche comme une éponge....) on ne pressionne pas les bodys sur les CL sinon fuite assurée (où alors prendre 1 taille au dessus) ce que je fais sur mes gros bb de 2 ans ils ont un bodys ouvert et un shorty pour le bas quelqu'un a des classiques en xl à vendre ??J'ai des TE1 seulement. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #445 le: 21 Janvier 2011 à 23:12:53 » |
|
J'ai des TE1 seulement.  j'en ai aussi pour la journée mais pour la sieste ça suffit pas 
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #446 le: 21 Janvier 2011 à 23:50:05 » |
|
merci pour la recette les filles!  Pour moi c'est la glycérine qui graissait les couches, les cristaux de soude pas de soucis. Alors question le gris ça vient de la glycérine? Ce soir les couches sèchent, elles ont bien blanchit! Sinon ici je mettais 3 inserts en plus dans les itibiti mais maintenant c'est trop échancré avec une telle épaisseur!  Je cherche une solution. J'ai trèès envie de les faire moi-même!  (mais entre ce que j'aimerais et ce que je vais faire, il y a parfois bcp de temps qui passe! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #447 le: 21 Janvier 2011 à 23:56:28 » |
|
La B. Moi j'ai abandonne... Comme gaelle aussi. Marre des fuites a repetition. Je trouve qu'après 18 mois, dur dur de trouver un bon systeme de lavables...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #448 le: 22 Janvier 2011 à 00:09:04 » |
|
 ben en ce moment je ne fais pas mieux, CJ de chez pamper..s! pfff à cause du pb de lessive d'une part et parcequ'elles deviennent trop échancrées! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #449 le: 22 Janvier 2011 à 00:15:55 » |
|
Bah les filles  Chez nous y'a plus qu'à la sieste qu'il y a encore des lavables puisqu'ils sont propres la journée et la nuit j'ai toujours mis des jetables. C'est pas une solution ça pour vous: le mixte? jetable la nuit, lavable le jour?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|